Perte de puissance et message "système anti-pollution défaillant"

jamais vu un turbo comme sur un 2.2 pour moi c'est un turbo de 2.0 ça :pt1cable:
 

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Je sais on a eu un doute mais.pourtant avec le.numero.de.serie a peugeot.il m'on donné un e vue eclatée du.turbo et c'etait le meme modele, je sais.que.c'est bizarre!!!!
alors j'ai fait le.teste du volet papillon sur l'EV et le volet ne tient pas, et ensuite j'ai.fait le.test sur doseur aussi et meme resultat, la pression n'est pas maintenue et le volet du haut redescend....
donc est ce normal.que le doseur ne maintient pas la pression du volet, est t'il HS avant de se baser sur son Electrovanne?


quand, au voyant il s'allume.quand on monte dans les tours que ce soit a plat ou en cote....
 

Si le doseur ne tient pas sa position après aspiration et maintien de cette dépression (par exemple par sa durite souple, en aspirant puis bouchant ) => doseur à changer.
 


Bonjour

J'ai le même souci, peugeot a nettoyer le fap et recharger(350 euros) est il continu d'apparaitre de temps en temps, defois j'ai une perte de puissance parfois non.
Je sais plus quoi faire.
 


Resalut
de retour de mon deplacement professionnel et apres avoir changer le bloc doseur air chaud/air froid ainsi que son electrovanne, rien a changer!!!!!
manuellement en faisant le test la depression sur le volet est maintenue en bouchant avec le doigt, par contre en accelerant meme a fond le volet ne bouge pas d'un poil pourtant la depression y est et l'electrovanne a eté changé!!!
est ce normal ou pas?

systeme antipollution defaillant s'allume toujours et mode degradé avec!!!!
que faire maintenant ???????
 

Salut wirenth!moi j'ai un 807 2,2 ST 160cv et depuis pas mal de temps j'ai une perte de puissance et le voyant diag qui s'allume en permanence.Le garage m'a changé les 4 bougies,2 injecteurs,une bobine....bref le PB est encore prèsent.
Aurais-tu une solution à me proposer ou dû moins au garagiste?
Je vais présenter ton tuto au garage,on ne s'est jamais!!
Merci pour la clarté , les photos de ton tuto.
 


Bonjour,
Je reviens vers vous pour de nouvelles infos.
Le defaut est resolu après le remplacement du Swirl.
Merci a tous les passionnés pour les infos.
Cdt.
:)
 

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un 807 2.2 de 2003 avec 187 000 kms et 1h après voyant orange, message anomalie anti-pollution et perte de puissance (110 et 90).

Ce matin coup de balise chez Peugeot (62 EUR) avec comme message : pression turbo mesurée trop fort.

Le chef d'atelier me dit le turbo est HS.

Quand pensez-vous ? que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

UP UP UP UP UP :pt1cable:

Enfin internet !

Alors problème toujours persistant malgré de nombreuses vérifications (électrovannes, swirl, durites, etc....)
Après avoir vu un connaisseur indépendant et quelques garages je vais certainement changer le turbo (pression trop élevé et parfois pression trop faible) bref il joue au yoyo apparemment.

Tarif d'un petit garage avec un changement turbo en échange standard 2400 EUR.

Qu'en pensez-vous ?
 

meme si c'est ça, ce dont je doute, ça fait cher quand meme, moins de 1000 euros un turbo en E/S donc 1400 de MO :eek:

et parmis tous les gens que tu as vu, pas un n'a été capable de te dire à 100% si ton turbo était mort?

pourtant il suffit d'enlever une seule durite pour ça :pt1cable:
 

surtout que chez peugeot ils ont tendance à incriminer le turbo assez rapidement.
le c8 du copain se mettait en mode dégradé quotidiennement, avec le message "système antipollution défaillant".
je l'ai passé à la valise: défaut surpression turbo
passage chez peugeot: turbo hs, cout 2000€
en vérité juste le swirl hs, 100€ avec la main d'oeuvre
 


Ptain çà me gave............... j'ai pas envie de me déguiser en pigeon :mad:

Apparemment ils sont tous persuadés pour le turbo pas 1 seul sur 5 à trouvé autre chose.

Et même si c'est lui pourquoi ils se gavent autant ?????

Bon je sais pas quoi faire à part claquer une allumette....
 

Ce qu'il te faut faire: vérifier le bon fonctionnement du système swirl sur ton moteur 2.2 HDI 128.
C'est une bonne piste.
 






Sinon Hesiode75, lors des passages auprés des 5 pro, aurais-tu le/les relevés des codes défauts du diagnostique du véhicule, effectués lors de leur recherche de panne, qui a conclu en 'turbo en cause' ?
Cela peut aider à se faire une idée, avant de faire de gros frais.
 

pression turbo trop haute, ou court circuit au plus

et mainteant à ces dires pression turbo trop faible,

pour moi il a une merde sur son circuit de vide mais ou, pas facile.........
 

Je confirme :

- pression turbo trop haute
- parfois pression turbo trop faible
- court circuit

Avant en ville le voyant et le bridage disparaissait mais çà c'était avant :pt1cable:
Maintenant le problème est continuel.
 


Hello à tous,

J'ai trouvé un nouveau garage avec un prix correct ! 900 EUR avec 3,5h de MA et un turbo en E/S à 650.

Vous en pensez quoi ?

Bon dimanche :coucou:
 


J'ai regardé mes nombreux devis ce soir, un garage propose de changer l'échangeur (+300EUR) en même temps que le turbo !? vous en pensez quoi ?