probleme demarrage peugeot 807 2.0 hdi 2007

FENEC93

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8 Septembre 2011
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bonjour et merci de m acceuillir sur votre forum j ai un souci avec mon peugeot 807 2.0hdi DE 2007 je m explique ma femme n a pu le faire demmarrer un soir en sortant du boulot le demarreur ne lancé plus elle a fini par demarrer en poussant j ai donc conclut un peu vite au demarreur que j ai remplacé mais toujours pareil juste un petit clic d un relais en fait elle demarre en shuntant le demarreur les 2 cosses cela pourrait il etre un probleme de neiman ou y a t il un relais a verifier? d avance merci
 
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Reactions: Dangeros Jimmy

tu n'as pas eu un voyant représantant une clé barrée?
ou as tu acheté ton démarreur?neuf ou occas

et sinon oui c'est peut etre un probléme de neiman, mais si tu entends un clic quand tu tourne la clé au niveau du démarreur, c'est que le solémo de ton démarreur est HS


PS: tu habites ou?
 

merci de ta reponse rapide le demarreur est neuf et le clic je l entend au niveau de la boite a fusible sous le capot moteur le demarreur fonctionne vu qu en shuntant le seloide du lanceur et celui du demarreur le moteur demarre mais aucun bruit au niveau du demarreur en actionnant la clé ps:je suis sur meaux dans le 77
 

le fait qu'il démarre en shuntant les 2 contacts ne signifie pas que ton démarreur est ok, au contraire, ça pourrait etre le soléno HS, d'ailleurs attention en shuntant car bien souvent le fusible crame en faisant celà
bon si il est neuf, je pense qu'effectivement ton démarreur est ok et dans ce cas, il faut vérifier avec un multimétre si le jus arrive au soléno quand tu tournes la clé
donc commences par vérifier les fusibles moteurs

et si tu ne trouves pas ton pb, je peux venir voir ça ce week end si besoin ;)
 

;) sympa merci oui j ai du jus au niveau des fils mais est ce que je dois avoir une continuité quand je suis en position demarré? et si c etait le neimam qui a l air bien chiant a démonter aussi une reprogramation est elle necessaire si changement?
 

oui si tu changes le neiman et ça va plus loin que ça, il faut aussi changer les clés, les serrures,etc....
la seule chose à vérifier et sur le fil qui vient sur le soléno, lorsque tu tourne la clé, tu dois avoir du jus, si c'est le cas ton neiman est ok
sinon soit le fusible grillé, soit le neiman
ensuite sur le gros fils du démarreur tu dois avoir du jus en permanence

si c'est deux controle sont OK, c'est ton démarreur qui est hs ;)
 

tu as une idée du fusible qui aurait pu griller la notice n est pas tres clair non plus a ce sujet j espere que c est pas les gros qui sont situé plus bas dans la boite a fusible je test et je ferai remonter l info encore merci de ton aide
 


probleme resolu fusible numero 8 dans ma boite fusible grillé alias commande demarreur pas noté dans ma notice un grand merci au forum a ced079 et a mon moteur de recherche favori google LOL longue vie a votre forum et vive l entraide
 




Bonjour,

Quand je tourne la clé de contact pour démarrer mon 807, la lumière du plafond s’éteint et la voiture ne

démarre pas. Que faire ???

Merci beaucoup
 

Tester la batterie.

Le plus probable, c'est qu'elle soit morte. Quel âge a-t-elle ?

:heink:
 

Bonjour,

Quand je tourne la clé de contact pour démarrer mon 807, la lumière du plafond s’éteint et la voiture ne

démarre pas. Que faire ???

Merci beaucoup
:pfff:
Tester la batterie.

Le plus probable, c'est qu'elle soit morte. Quel âge a-t-elle ?

:heink:
[:sniper:9] c'est meme sur
 

[:sniper:9] c'est meme sur
Pas tout à fait !

Si c'est l'alternateur qui est mort, la batterie peut simplement être déchargée. Mais je t'accorde que cette hypothèse est la moins probable des deux...

;)
 

OK, donc si je branche des câbles sur une autre voiture, elle doit démarrer et dans ce cas, c'est sur que c'est la batterie qui est morte ?
Merci
 


Le voltage de la batterie est de 12,68 volts. J'avais une autre batterie à la maison, donc je l'ai changée mais j'ai toujours rien quand je tourne la clé de contact ???
 




met un cable de demarrage entre le pole- de la batterie et la carcasse du moteur
 



Finalement, j'ai poussé le 807 et il a démarré, donc c'est bien le démarreur.
Démontage à suivre !!!
Merci pour votre aide.
 

essais ce que je t'ai dit,pour confirmer que ce soit bien le demarreur
 

Salut Yann, j'ai essayé ta solution et toujours pas de démarrage.
J'ai démonté mon démarreur, il est dur à tourner, je l'ai démonté en 2, chacune des parties tourne bien mais quand je le remonte c'est toujours très dur à tourner l'intérieur.
Que faire, comment je fais pour le tester et le faire tourner dans le vide pour voir s'il fonctionne ???
Merci beaucoup
 


Salut Yann, j'ai essayé ta solution et toujours pas de démarrage.
J'ai démonté mon démarreur, il est dur à tourner, je l'ai démonté en 2, chacune des parties tourne bien mais quand je le remonte c'est toujours très dur à tourner l'intérieur.
Que faire, comment je fais pour le tester et le faire tourner dans le vide pour voir s'il fonctionne ???
Merci beaucoup


ça servira a rien de le faire tourner dans le vide, tu peux essayer, soit il ne tourne plus du tout, soit il tourne, mais plus assez puissant pour lancer ton moteur ;)

prend en un plus puissant, tu ne sera plus emmerder :D

en ce moment , c'est l'hecatombe les démarreurs sur les peugeot :(