Mode Economie Activé

Wily69

Membre régulier
25 Juin 2009
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Bonjour a tous,

Petit soucis sur 807 2.2 HDi

Batterie HS le week end dernier, depuis, le defaut "mode economie active" s'affiche. J'ai mis une batterie neuve, respecté la procèdure de réinitialisation du bsi (comme indiquée sur le fofo) au moins 10 fois, et toujours pareil.

J'ai regardé dans la boite a fusible du compartiment moteur afin de controler l'etat des fusibles d'alimentation du bsi, et la, la première constatation est qu'il faut demonter la boite pour avoir accès aux fusibles. Mais ma surprise a été d'apercevoir un fil denudé tout seul blanc sous les fusibles.
Quelqu'un a t il deja remarqué ce fil, oua lors, est ce un fil qui s'est déconnecté avec le froid (-14 ° C ces derniers jours).

Merci de votre aide avant que j'appelle le Monsieur de chez Peugeot (en qui je n'ai pas spécialement confiance).
 





je pense taper sur le démarreur ce week end pour voir sa réaction ... et tester ma tresse de masse de batterie ..... sinon il ne me restera que le Mr de chez Peugeot .....
 



c'est pas une blague, il a raison, pour faire partir le mode économie d'énergie, il faut démarrer l'auto ou rechargée la batterie à bloc ;)
 

c'est pas une blague, il a raison, pour faire partir le mode économie d'énergie, il faut démarrer l'auto ou rechargée la batterie à bloc ;)
:non: Recharger la batterie ne fait pas sortir du mode éco...
 

ah ben là je ne suis pas d'accord pour l'avoir dejà fait plusieurs fois, tu débranches ta batterie, tu la charges toute la nuit, le lendemain tu la rebranches en respectant la procédure et hop, y'a plus de mode éco ;)

enfin tout dépend du type d'auto certainement
 

exact, c'est l'info 'moteur tourne au ralenti' qui 'réveille' le BSI et sort du mode éco.
Le coup de démarreur n'est pas non plus suffisant pour sortir du mode éco
 

ah ben là je ne suis pas d'accord pour l'avoir dejà fait plusieurs fois, tu débranches ta batterie, tu la charges toute la nuit, le lendemain tu la rebranches en respectant la procédure et hop, y'a plus de mode éco ;)
Là tu as deux actions distinctes, débranchement batterie d'une part, recharge batterie. Dans cette manip, je subodore que c'est le débranchement rebranchement de la batterie qui fait "sortir" du mode éco, et que la même manip sans faire de recharge aurait le même effet.
Après, peut-être que les dernières générations de véhicules tiennent compte effectivement de la tension de la batterie et sortent du mode éco après une recharge, mais ça ne concerne pas la génération des 807 par exemple.
 

exact, c'est l'info 'moteur tourne au ralenti' qui 'réveille' le BSI et sort du mode éco.
Pas forcément 'ralenti', c'est l'info 'moteur tournant' tout court. Et à ma connaissance, sur les véhicules CAN, la durée disponible avant le mode éco dépend un peu du temps pendant lequel le moteur a tourné.
 

et puis de toute façon, si tu n'as pas réparé la panne, aprés 3 coups de démarreur hop remode éco!!! :lol:
 

bonjour j ai le meme soucis mais la voiture ne demarre plus et plus de voyant 807 2 l hdi
 

bonjour ,

HELP
voila jai un petit ou un gros depuis hier jai noter ( Mode economie energie ) sur mon 807 2L HDI 136
d'ou viens ce problème merci

ps ; pour le moment elle démarre ....


up
 




salut
oui c'est possible, il faut passer en mode show room, mais il me semble qu'il n'y a plus de klaxon
 

Ou bien définir la durée avant la mise en mode éco à une valeur la plus élevée possible.
 


merci d'avance pour vos reponse, ça ne fait pas longtemps que j'ai un 807 donc désolé pour mes questions ou mes sujet
 

sur le 807, il n'y a que 2 possibilités: show room ou économie, donc pas le choix.
et pour la durée, pas de réglage possible (j'ai déjà regardé sur les 2 miens).
donc, laisse comme ça, la voiture est tellement gourmande en électricité, que si ta batterie faiblit de trop, tu vas vraiment être dans la galère
 

ok pas de soucis on laisse comme ça, ils auraient du regler ce probleme voir beaucoup de probleme, pourtant c'est un bon vehicule en avance sur son temps
 

ce n'est pas un problème, c'est justement pour éviter des soucis de batterie faible que le mode économie d'énergie existe
 

Juste pour compléter un peu ma réponse précédente, le mode show room n’est pas destiné à n’importe quel usage.

C’est un mode particulier dans lequel la BSI considère que le moteur est tournant, et donc alimente les différents éléments habitacle de la même façon que quand on roule, sans restriction énergétique. Donc, on peut écouter de la musique effectivement, mais on a également la régulation de température, avec la ventilation, et tout un tas de choses qui consomment potentiellement beaucoup trop pour la batterie moteur non tournant.
Ce mode est prévu pour les expositions de véhicules ou salons, où les véhicules sont alors alimentés par une source externe, sur secteur.

Le mode show room sans alimentation externe, c’est le meilleur moyen de vider rapidement la batterie.
 


sur le 807, il n'y a que 2 possibilités: show room ou économie, donc pas le choix.
et pour la durée, pas de réglage possible (j'ai déjà regardé sur les 2 miens).
donc, laisse comme ça, la voiture est tellement gourmande en électricité, que si ta batterie faiblit de trop, tu vas vraiment être dans la galère

@gege08:
Fais un tour dans le codage du BSI. Vers la fin de la liste, il y a le paramètre 'temporisation d'activation du mode économie'.

Sur ma Phedra, je l'ai passé à 10 minutes avec Lexia. Peut-être qu'avec PP2000, il n'y a pas. De toute façon, tu peux utiliser Lexia ou PP2000 sur Peugeot/Citroen.