moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

effectivement le tuyau de retour d'huile du turbo se craquelait avec la chaleur et bouchait la crépine de pompe à huile, mais cette pièce a été modifiée, ce qui n'empèche que l'on a tjs des casse de turbo (de moin en moin) et surement du aux pertes des injecteurs et surtout au manque de vidange.
 

Bonjour à tous !

J'ai le même problème que vous à savoir des claquements à froid, qui ne durent pas longtemps et ne viennent pas systématiquement mais bon... Autant prévenir que guérir.

N'ayant guère eu affaire au service clientèle de Peugeot j'aurais voulu savoir concrètement comment il fallait s'y prendre : je dois leur laisser la voiture "immobilisée" ou je peux leur demander un devis et repartir avec ? Faire direct un courrier au constructeur ou demander une participation via le concessionnaire ? Je suis un peu paumé niveau procédures...

Sinon mon véhicule a 45.000 kms, date de juillet 2007, c'est donc une 207 (cc) THP 150 et les vidanges ont été faites, mais pas chez Peugeot. Quel % puis-je espérer ?

Merci ! :)

PS : si éventuellement certains d'entre vous ont obtenu un % intéressant dans un cas de figure similaire, je serais éventuellement intéressé par des modèles de courriers (si c'est l'étape à suivre) car là aussi je suis pas forcément inspiré pour l'instant.
 

:coucou:

si aucun entretient n'a été fait chez Peugeot alors tu peux t'attendre a aucune participation de leur part
pour ton espérance ce sera "rien" mais j'espère me tromper
 

déjà ceux qui font l'entretien chez Pigeot n'ont pas toujours quelque chose [:hermann:1]

faut pas rêver :sweat:

problème typiquement français : on veut le beurre et tout le bataclan..... :D :D
 

déjà ceux qui font l'entretien chez Pigeot n'ont pas toujours quelque chose [:hermann:1]

faut pas rêver :sweat:

problème typiquement français : on veut le beurre et tout le bataclan..... :D :D

c'est exact, moi j'ai eu 50% de prise en charge car "vous faites l'entretien chez nous" sinon c'était 0.
 

encore heureux normalement çà devrait être 100% puisqu'il s'agit d'un vice de conception

pour info j'ai lu le cas d'un possesseur de DS3 THP 150 de juin 2010 qui s'est vu reprendre son véhicule au prix du neuf car ils leur étaient impossible de résoudre les avaries mécaniques... comme quoi tout est possible quand on met la pression
 

maintenant c'est 100% mais moi c'était au début et Peugeot ne voulait pas encore reconnaître le défaut. donc le 50% a été présenté comme un cadeau car la voiture était suivie par le cc ET parce que l'entretien était à jour. Pourtant j'ai fait des pieds et des mains, j'ai mm tel au service client de Peugeot France ; le cc n'était pas content car il a eu des remontrances mais ce n'est pas pour cela que j'ai eu plus de 50% de prise en charge.
 

Ma 308 GTI 200 ch 4500 km est au garage au bout de 2 mois d'utilisation...
Trou à l'accélération sur file de gauche de l'autoroute avec véhicule qui s'arrête...
"Anomalie moteur, faite réparer votre véhicule".
Bruit de moulin à café, on imagine le sort réservé aux soupapes en écoutant cet orchestre...
Et la Merci peugeot, qui vous annonce que le boitier électronique à été réinitialisé et que le bruit, il y a rien de choquant. C'est pas la peine de regarder la distribution, sinon on risque de la changer pour rien...dixit peugeot
Bon bas je récupère le véhicule et pis j'y retournerai dans 1 mois pour changer le moteur...
 

Ma 308 GTI 200 ch 4500 km est au garage au bout de 2 mois d'utilisation...
Trou à l'accélération sur file de gauche de l'autoroute avec véhicule qui s'arrête...
"Anomalie moteur, faite réparer votre véhicule".
Bruit de moulin à café, on imagine le sort réservé aux soupapes en écoutant cet orchestre...
Et la Merci peugeot, qui vous annonce que le boitier électronique à été réinitialisé et que le bruit, il y a rien de choquant. C'est pas la peine de regarder la distribution, sinon on risque de la changer pour rien...dixit peugeot
Bon bas je récupère le véhicule et pis j'y retournerai dans 1 mois pour changer le moteur...


BONJOUR :mad:

si tu avais pris un peu de ton temps pour lire au moins ce topic, tu te serais rendu compte que pour l'instant ce problème de décalage ne touche pas encore le 200cv :kaola:

ça va dans le même style de dire "Bonjour" surtout quand c'est le premier post :kaola:
 

BONJOUR :mad:

si tu avais pris un peu de ton temps pour lire au moins ce topic, tu te serais rendu compte que pour l'instant ce problème de décalage ne touche pas encore le 200cv :kaola:

ça va dans le même style de dire "Bonjour" surtout quand c'est le premier post :kaola:

Pour ne froisser aucune susceptibilité, je vous remercie de prendre acte de mon post et ne manque pas de vous saluer.
Bien à vous.
 

Bonjour à tous,
J'effectue 14.000km/an.
Trajets ville maison/travail (6-7mn) principalement, et grands trajets autoroute 8 à 10 fois par an .
Pour des besoins de chargement je m'oriente vers le 5008 THP 150.
Mais quand je lis les articles et pétitions relatifs à ce moteur, cela m'inquiète très très très fortement.
Peugeot a t'il effectué des modifications sur les modèles 2012 ?
Qu'en pensez-vous ?
Je prendrais bien le HDI 150 mais le problème est que je fais de très brefs trajets avec beaucoup d'éteints/rallume (le HDI n'aura pas le temps de monter en bonne température)
Bertrand !
 

Bonjour À tous!!!!
Je suis le proprio d'une 308 thp 150 de 2008 gonflé à 210ch!!
J'ai une solution pour le claquement à froid et même à chaud du thp:
Mon préparateur sur Valence est specialisé sur ce moteur et à developpé une huile moteur pour le thp qui atténue énormément le bruit!!! Car le problème vient de l'huile d'origine (presque tout le bloque fonctionne hydroliquement dont le tendeur de chaine)qui perd ses propriété trés vite et 30 000km entre chaque vidange c'est énorme!!
 

salut merci bien
moi je vidange tous les 15 000 et j'ai décalé 2 fois tout de mm.
 

Bonjour à tous,
Lors de mes vacances cet été (eh oui, déjà passées :( ), j'ai remarqué quelques petites choses.
Cela faisait longtemps que mon moteur n'avait pas fait ce fameux clac clac au démarrage mais c'est revenu cet été.
Puis j'ai fait le bilan des déplacements faits avec la voiture et leur corrélation avec le bruit du moteur et je me suis aperçu que ce bruit arrivait après un cycle "tout petit trajet/grand repos".
Je m'explique :
- tout petit trajet : la voiture était souvent mal garée et je la déplaçais sur une bonne place juste avant d'aller me coucher
- grand repos : la voiture ne roulait pas ensuite jusqu'au lendemain matin au mieux

Et là, au démarrage, par temps chaud (sud ouest de la France) ce bruit apparaissait puis disparaissait dans les premiers kilomètres durant lesquels je roulais doucement.

Est-ce que ce ne ça ne pourrait pas être de l'huile qui, du fait du petit trajet, vide un peu le carter et, du coup, provoque un manque lors du démarrage suivant ?

Au plaisir de lire vos avis :)

Laurent
 

c'est ça, c'est pour cela qu'il faut une huile très fluide pour qu'elle monte rapidement.
moi je n'ai pas bougé l'auto 1 semaine et au démarrage ça claquait comme un tracteur...
 


je mets de la 5w30 total activa futur 9000 c'est environ 65€ le bidon de 5 litres.
prochaine vidange en octobre ( au bout de 10 00 km) avant l'hiver.
 

Bonjour,

Voilà je viens grossir les rangs des proprios de THP problèmes.

Ma voiture :
207 C.C. de 2007 totalisant 93000 kms principalement sur autoroute.

Mon cas, classique :
1. Depuis environ un mois perte de puissance décelée notamment à bas régime et par intermittence (aucun voyant allumé)
2. Puis suite à changement batterie apparition du voyant en continu "système anti-pollution défaillant"

Rendez-vous chez Peugeot S.I.A.P. Richelme Aubagne (13) ce mercredi pour diagnostic, montant €. 150, -

Conclusion du jour :
- investigation à pousser du côté de la distribution et d'un éventuel décalage avec "réajustement" soit 3.5h de travail facturé €. 350, -
- si ce n'est pas concluant et qu'il faut procéder au remplacement €. 777, -

Le total à ce jour me coute donc dans tous les cas environ €. 500, -

Dans le pire des cas €. 1277, -

J'ai donc rédigé hier un courrier au service clientèle de Peugeot.

Étant dans le droit, j'ai argumenté du mieux possible sur des fondements juridiques recevables.

Si quelqu'un a besoin d'un "courrier type", je peux tout à fait lui envoyer ma lettre pour inspiration :)
 

peugeot ne prend pas à 100% désormais dans les décalages????
Moi , c'était au début donc je n'avais "eu droit" qu'à 50% mais j'avais vu dans ce forum que les décalages récents étaient bcp mieux pris en charge.
je pense que la batterie, je ne vais pas la changer moi mm!
 


VU que ce n'est pas la 1ère fois que je vois qu'il y a des pb après changement de batterie sur 207... sur ma 205 je l'ai changée 3 fois mais sur 207 si on pense gagner 20€ et après on est emm....
j'ai déjà demandé le prix à mon garage: pour 207 rc batterie posée 110€.
 

Au départ je comptais changer moi-même la batterie. Sauf que voilà le problème : monte d'origine en Varta 540A impossible à trouver dans le commerce (y compris magasins spécialisés type Midi Batteries). La seule référence dispo est en 510A... je suis donc aller faire un tour chez Peugeot qui m'a indiqué que les batteries en monte d'origine Varta 540A ne se trouvaient que chez eux. Vous avez compris la suite... 143 euros plus tard !
 

ça va 143€; j'ai demandé le prix à mon cc: 220€ ( forfait, mm pas le temps de dire le type d'auto)!!!!! donc demande à mon agent d' à côté: 110€.
ma batterie d'origine varta n'existe plus ( 60AH-640), la gamme a changé; chez varta faut prendre soit une silver dynamic 61AH-600 ou une blue dynamic 60AH-540.
 

Bonjour,
Le 1,6l thp a longtemps fait polémique quant à sa fiabilité (pb de distribution). Une pétition via face book avait même était mise en forme par nombre d'utilisateurs mécontents du sav de PSA concernant ces pbs.
Il semble que des modifications techniques avaient été apportée à partir de mi 2010, ainsi qu'à partir des générations 2012.
Qu'en est-il à ce jour ? Les versions les plus récentes rencontrent-elles toujours des problèmes, ou bien le mal est t-il enfin éradiqué ?
Alors que j'envisage l'acquisition d'une 508 équipée de cette motorisation, j'avoue que les divers témoignages vus sur divers forums ne me rassurent guère....
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • fiabilité thp ?
 

je ne comprends pas ce qu'est un moteur qui "décale"? je voudrais acheter une 308 THP 150CV... yaurait il déja un prblème a prévoir?

merci
 

je ne comprends pas ce qu'est un moteur qui "décale"? je voudrais acheter une 308 THP 150CV... y aurait il déja un problème a prévoir?

merci


tu n'as pas eu le temps de lire les 14 pages entre ta réponse en 308 et ta question ici :pt1cable:

déjà fait un effort de lecture, tu devrais trouver ta réponse dans le topic, on ne va pas le r'écrire juste pour toi :whistle:
 

bonjour

je viens de lire au sujet de la 308 1.6 l thp 150, justement aller sur cette page de facebook
[liens vers FB pas admis]

ba psa revois sa copie pour les thp , ils prennent en charge a 100% enfin ce qu ils disent l article date de septembre 2012

pour revenir au thp, la mienne elle a pile 50 000 et pour l instant rien faut la semaine dernière plus de puissance et pas message d alerte, coup de diag , problème d essence c est vrais ja vais mis du 95 E10 resultat additif et hop mais voila psa sont tromper sur l additif je roule moteur défaillant, ils sont pris en charge le véhicule mise a jour du calculateur plus la purge de l essence, ils sont roule 100KM rien a signaler je la récupéré vendredi soir, moi je mais de l huile 0w30 aucun problème de distri ( je touche du bois, mon véhicule aout 2007)