comodo lave glace sur 807 2.0 hdi 2004

fllys

Membre régulier
5 Avril 2009
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:coucou:

mon garage a changé la pompe lave glace a vérifié les fusibles et la toujours pas d'eau il me dit peut etre le comodo

quelqu'un a déja eu le problème ?
[:phoenix 69]
 

Euh... j'irais au garage, demander qu'ils me remettent la pompe à moi et reprennent la pompe de rechange, car visiblement ta pompe n'était pas en cause.

Et je me demande s'ils ont vraiment cherché le problème, car avant de changer des pièces, on entoure le problème.
Est-ce que du "jus" arrive à la pompe ? Si oui, c'est la pompe qu'il faut vérifier. Si non, est-ce que du "jus" est sur les fusibles, et les fusibles sont-ils en bon état ? Si oui, il faut vérifier le cablage, si non, changer le fusible ou voir plus haut.
Si tout cela n'apporte pas de solution, là on peut se demander pour le comodo, mais avant de changer une pièce à des centaines d'euros, ils auraient dû vérifier le reste.
Et il me semble - là je te passe aux spécialistes - que l'activation de la pompe passe par l'électronique, je soupçonne le BSI. Un reset BSI ne coûte rien.
Puis, avant de changer le comodo, on vérifie avec la valise - en branchant la valise, on peut faire claquesonner à la voiture, et également activer les essuie-glaces, ça je l'ai déjà vu. Ça devrait marcher aussi pour le lave-glace. Si là ça marche, le comodo peut être h.s. - ou une connexion défectueuse. Si non - eh ben, c'est un problème informatique.
 

salut
oui on peut actionner le lave glace avec la valise, j'ai testé sur le 807 d'un copain si c'était la pompe ou le commodo (ça permet de voir également si le commodo donne bien l'ordre).
par contre, le circuit de commande de la pompe passe par le BSM, le gros boitier derrière le phare coté passager, avec les fusibles et la platine électronique. sur cette platine il y a deux micro relais, qui sont au repos si pas de commande, et un au repos et l'autre en action , et vice et versa, selon le sens de rotation demandé.
sur le 807 du copain c'est un de ces micro relais qui est hs (pas de lave glace arrière). et evidement la pièce ne se vend pas il faut changer le bsm complet. moi j'attends que le copain me le laisse assez longtemps pour le démonter et voir si on peut dessouder le micro relais et en adapter un autre.
 

[:chris34] avec gege08 !!
je confirme pour le BSM la carte coûte ~ 150€ est ses défauts ne sont pas détectables à la valise (d' ailleurs elle n'est pas "télécodable")
Moi c'est le micro relais d alimentation pompe carburant (celle dans le réservoir) qui m' a lâchée sur autoroute un dimanche :mad: ,résultat je suis tombe en panne sèche avec un réservoir plein :cry:
Pour info c'est comme une carte mère avec des micro composants je sais pas si on peut dessouder des composants pour en remettre des neufs.
Bon courage !!! :coucou:
 

c'est ce que je voudrais voir mais il faut démonter, et donc que le véhicule soit dispo ;)
j'avais vu un bsm neuf sur le bon coin mais à 249€, ça fait cher pour un composant qui doit valoir 1 ou 2 €
 

[:phoenix 69]
pour la pompe je l'est amener moi meme ,pour la valise direction peugeot le garage m'a dit de me la laisser une journée entiere fait ch** et me retrouvée avec une belle facture c'est quoi un bsm :pt1cable:
 

boitier servitude moteur, par contre lorsque celui-ci est en défaut il y a uen remontée de certain code défauts caractéristiques de cette panne
 

salut ced
pour le problème du lave glace, aucune remonté de défaut.
le relais reste en position repos.
 

:coucou:
Gege 249€ le BSM tu conffonds pas avec le BSI??
Neuf un BSM c'est 150€ il me semble !!! :confused:
@+ :chinois:
 

non non, c'était bien un BSM, c'était d'ailleurs ce que j'avais tapé dans la barre de google.
pour le prix réel en neuf, là ????
 

il y en a d'occase aussi:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/394336864.htm?ca=8_s
et un neuf:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233253065.htm?ca=8_s
apparement il faut voir la ref (b1, b2 etc...) ?
 



je donnais juste des exemples, il faut qu'il regarde sur le sien, si c'est le bsm qui est en cause...