pb "système anti-pollution défaillant

olve

Membre régulier
14 Février 2009
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Bonjour à tous,

Je possède un 807 essence de 2004 qui totalise moins de 110 000 km.
Entretenu et révisé.
Il y a quelques temps, j'ai le message "système anti pollution défaillant" qui s'affiche. Et disparait... et revient. Avec le voyant moteur jaune allumé sur tableau de bord.

Le véhicule est amené au garagiste, lecture et effacement des défauts (yen avait plusieurs).

Ca va quelque temps, puis ça recommence de manière intempestive.
Ca va, ca vient...

Véhicule ramené au garagiste. Code défaut: P0204 (injecteur 4).

Quelqu'un a t-il un avis? Faut-il changer l'injecteur (aie) ou est-ce une connerie (ahhh, l’électronique...) qui pourrait faire apparaitre ce message. Ou faut-il faire une recherche de panne, sans résultat concluant garanti???

Le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement...

Merci de votre aide!
 

Bonjour à tous,

Je possède un 807 essence de 2004 qui totalise moins de 110 000 km.
Entretenu et révisé.
Il y a quelques temps, j'ai le message "système anti pollution défaillant" qui s'affiche. Et disparait... et revient. Avec le voyant moteur jaune allumé sur tableau de bord.

Le véhicule est amené au garagiste, lecture et effacement des défauts (yen avait plusieurs).

Ca va quelque temps, puis ça recommence de manière intempestive.
Ca va, ca vient...

Véhicule ramené au garagiste. Code défaut: P0204 (injecteur 4).

Quelqu'un a t-il un avis? Faut-il changer l'injecteur (aie) ou est-ce une connerie (ahhh, l’électronique...) qui pourrait faire apparaitre ce message. Ou faut-il faire une recherche de panne, sans résultat concluant garanti???

Le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement...

Merci de votre aide!



lesquels? tu nous en donne qu'un
 

ben je sais pas...
C'est pour ça que dés que ça a réapparu, j'ai ramené la bête.
Le seul code défaut qui s'est affiché est le P0204.
 


ben je sais pas...
C'est pour ça que dés que ça a réapparu, j'ai ramené la bête.
Le seul code défaut qui s'est affiché est le P0204.

oui mais c'est bien trop léger comme info, aucune mesure de paramétres ou autres, etc..

vous etes dur avec moi.... :lol:
 

Ah...
Elle consomme comme avant.
J'ai constaté aucune défaillance...
Juste le témoin qui s'allume aléatoirement et je ne comprends pas pourquoi. A froid dès le démarrage et parfois à chaud?
Seul code défaut P0204- injecteur 4. Et j'espère ne pas avoir à faire une recherche de panne ($$$$) ou l'injecteur a changer...
 


+1il aurai fallu une mesure de parametres sur tout les injecteurs :pt1cable:
pour voir déjà de combien ca depasse la consigne [:cerruti]
 

Bonjour à Tous :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. Enfin voilà, je possède une 807 navteq on board 2.2 HDI fap de 2005 et il faut que je change mon turbo en occasion (il a 1 an et même pas 8000 kms le turbo) mais le vendeur me la fourni complet avec la sortie d’échappement, 4 boulons et le tour est joué. Les questions que je me pose faut-il changer que le turbo ou pas l’ensemble tel quel. La seringue de graissage c’est bien de l’huile 5w30 et quelle quantité. Combien de vidange faut-il, et quel autre organe faut-il changer ?
Voilà les questions que me vienne et si vous avez d’autres conseils, je suis preneur.

merci de vos réponses ;)
 

pas la peine de poster 15 fois la meme question.........


sinon tu changes ton turbo et point barre, oui l'huile dans la seringue ben c'est de l'huile moteur et t'en met le plus que tu peux........ :heink:
 

Bonjour à Tous :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter. Enfin voilà, je possède une 807 navteq on board 2.2 HDI fap de 2005 et il faut que je change mon turbo en occasion (il a 1 an et même pas 8000 kms le turbo) mais le vendeur me la fourni complet avec la sortie d’échappement, 4 boulons et le tour est joué. Les questions que je me pose faut-il changer que le turbo ou pas l’ensemble tel quel. La seringue de graissage c’est bien de l’huile 5w30 et quelle quantité. Combien de vidange faut-il, et quel autre organe faut-il changer ?
Voilà les questions que me vienne et si vous avez d’autres conseils, je suis preneur.

merci de vos réponses ;)
 

Salut CED079, et pas la peine d’être agressif ou c'est de l’humour car pour info j’ai posté seulement deux fois mon message et c’est aussi parce que personne ne m’avais répondus et qui plus ait pour l’huile je te remercie car je pensais que c’était de l’huile spécifique. Si non reste le corps échappement faut-il le conserver ou il vaut mieux garder le mien actuellement monté qui plus récent ?? car si je le démonte faut-il remplacer les joint du fait qu'ils sont récents?
merci
 

:coucou: salut garde une des deux ligne n'importe laquelle :) et pour le joint il faut le changer si il est bien foutu sinon garde le ! sinon garde tout

à+
fred :coucou:
 

merci evamax50 de publier un nouveau sujet, tu seras bien urbain...

pour en revenir au sujet initial, mon pb anti pol:

je demande à un garage de mesurer les parametres sur tout les injecteurs?

Merci
 

Le défaut P0204 est noté fugitif ou permanent par le diagnostic ?

Vérifications simples à faire pour commencer:
- l'état de la connectique électrique de l'injecteur 4,
- l'état de la bougie liée à l'injecteur 4.
 

c'est un défaut aléatoire et non permanant.
Ca c'est sur.
Je vais vérifié l'état des connectiques et bougie injecteur et vous tiens au jus.

Merci!