Échangeur d'air

xXSplash

Membre régulier
10 Mars 2014
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bonjour,

Je vient tous juste de retrouvé ma voiture après une révision générale faite ce matin même.

Résultats, beaucoup de petite chose a prévoir dont le changement d'un échangeur d'aire.
Je crois que cela se nom intercooler si je ne dit pas de bêtise.
Et gros, une fois la voiture sur un pont, on as vu plein d'huile a coté des cette pièce et que a coté de cette pièce.

Pensez vous que l'on puisse la changé seule, ou il faut vraiment passé par le garage ?

Merci
 

c'est meme pas la peine de la changer, puisque c'est normal sur 2.2 HDI.....
 



Oui c'est un 807 Peugeot de 2008 Nav 2.0 HDI 136Cv FAP
Aucun doute sur mon modèle !
 

l'huile qui a dans ton intercooler viens des paliers du turbo,c'est normal
 




Oui ça se fait assez facilement, je suis entrain de le changer... J'attends ma commande, 200€ sur Oscaro.

Je ferais un tuto. ;)

La gueule du mien:

plFgmhxMSHEzAtvrzFtfgT2_kwb3qEbBvoM8kzom-CQ=w737-h553-no
 







Génial je suis exactement dans ce cas actuellement, y a plus qu'à faire pareil ;)

Merci Fred pour l'info du topic ;)
 


J'aurais une question pour cece_sport.

Tu as acheté uniquement le refroidisseur d'Air de Suralimentation et aussi la courroie accessoire il me semble?

Pas besoin d'autre chose?
 

J'ai changé la courroie accessoire car elle était très vieille mais c'est pas une obligation...

Sinon vérifie juste les durites de l'échangeur au cas où. ;)
 


J'ai bossé de 2001 à 2006 dans l'usine qui produit le 807 entre autres, et mon secteur était la finition et la pose de la face avant, des roues et des portes avant ;)

Ton tuto est top en tout cas ;)
 

J'ai bossé de 2001 à 2006 dans l'usine qui produit le 807 entre autres, et mon secteur était la finition et la pose de la face avant, des roues et des portes avant ;)

Ton tuto est top en tout cas ;)

Ah bah d'accord... C'est toi qui aurais du m'expliquer alors! :D

Merci ;)
 

Ah bah d'accord... C'est toi qui aurais du m'expliquer alors! :D

Merci ;)

:coucou: j'aurais pu oui après en avoir monté des milliers :D

Mais c'est pas bien compliqué, faut juste faire gaffe quand tu as des lave-pro et les xénons, et aussi les pions en plastiques des pare-boues qui peuvent vite cassé.

Mais tu as fais çà comme un pro.

Faut que je trouve le temps de faire le mien moi!