Ampoules Xenon?


salut
oui d'origine pour mon phedra, par contre sur le fiat Ulysse 2, j'avais des phares à loupes mais sans les xénons, donc j'avais mis les ampoules +100% de philips car d'origines les halogènes n'étaient vraiment pas top
 

Ok moi j'ai commandé un kit Xenon HID pour adapter à la place de mes halogènes, nous verrons bien le résultat.
 

tiens nous au jus, j'en ai un en h7 que je n'ai jamais monté, et je me pose la question sur le phédra dans les feux de routes, qui eux sont en halogène
 


tiens nous au jus, j'en ai un en h7 que je n'ai jamais monté, et je me pose la question sur le phédra dans les feux de routes, qui eux sont en halogène

Tu veux que je te fasse un sorte de tuto photos?
Ou tu veux juste voir la différence avant/après?

Si çà rend bien je ferai mes H1 de feux de route aussi ;)
 

:coucou: salut je viens de commander un kit xenon pour mes feux de route en 6000K !! je ne pensais pas que c'était faisable !! cool :bounce:

vous tiens au jus ;)
 

Tu veux que je te fasse un sorte de tuto photos?
Ou tu veux juste voir la différence avant/après?

Si çà rend bien je ferai mes H1 de feux de route aussi ;)

c'est surtout avant/après et si le temps de chauffe de l'ampoule n'est pas trop dérangeant
 

je l'ai pris avec un ballast slim, le temps de chauffe des ampoules est réduit de 5s à 3s ;)

maintenant pour les appels de phare faut anticiper... :whistle: :whistle:
 

je suis tenté de monter un kit hid slim en H4 bi-xénons sur ma moto, apparemment ça marche bien, mais d'après le forum 1800VZR, il y a un gars qui avait des problèmes de démarrage et c'est le ballast qui parasitait l'électronique.
 

:coucou: les gars

Moi aussi j'ai installé un kit HID, rendu impeccable ;) .
Je confirme, avec ballast slim, niveau temps de chauffe c'est 3 a 5s.
Par contre même sur le 807 les ballast peuvent parasiter l'électronique s'ils sont trop proche du Bsm et autre. Il faut donc les placer au plus loin c'est à dire par exemple soit au dessus du phare ou en dessus dans les placements d'origine.
 

:coucou: les gars

Moi aussi j'ai installé un kit HID, rendu impeccable ;) .
Je confirme, avec ballast slim, niveau temps de chauffe c'est 3 a 5s.
Par contre même sur le 807 les ballast peuvent parasiter l'électronique s'ils sont trop proche du Bsm et autre. Il faut donc les placer au plus loin c'est à dire par exemple soit au dessus du phare ou en dessus dans les placements d'origine.

:coucou: Hich@m je pensais lesplacer sous les phares les ballast justement dans l'emplacement prévu pour ceux d'origine ;)

C'est ce que tu as fait?
Pas trop hard le montage?

Avec mes LED en veilleuse je n'ai pas de souci particulier, sauf une lumière résiduelle plus faible à l'ouverture de la voiture, plus à sa fermeture avec le temps calqué sur celui de mise en veille du BSM.

Ce n'est pas gênant et le soir çà fait même un peu sympa les veilleuses légèrement allumées quand tu déverrouilles la voiture.
 

:coucou: salut à tous bon j'ai installé mes feux de route en xenon ça marche impeccable et le rendu est terrible (à mon avis celui qui va prendre ça dans la mouille va être aveugle... :lol: :lol: ) par contre je ne sais que foutre du ballast (même slim) je l'ai mis en dessous du phare et pas de parasites pour l'instant.
Par contre, Hicham, l'as tu fixé? (le ballast) et aussi petite question bête je n'arrive pas à remettre le capuchon noir qui protège de l'humidité, avec tout ces fils... montage 10 minutes ;)

si j'y pense je ferai des photos

merci @+
fred
 


Salut les gars :coucou:

Alors moi j'ai pas voulu me compliquer la vie en démontant le pare choc alors je les ai placées juste au dessus du phare, au dessous de la genre de barre en fer (je ferais des photos ;) )

Ensuite dans le kit que j'ai acheté, il y avait 2 plaques de fixation du coup les ballast sont bien fixées.

Et j'ai du percer le capuchon noir pour fait passer les fils mais l'étanchéité est préservée grâce à un genre de joint en caoutchou déjà présent sur les fils.

Le plus chiant ca a été d'enlever et de replacer l'agrafe qui maintient l'ampoule pour faire passer les fils a l'intérieur.

Sinon montage super simple et rapide ;)
 

Super j'attend la réception de mon kit surement demain j'espère hâte de voir le résultat!

@Fred postes nous des photos si tu as le temps, car je comptes faire mes feux de route aussi ;)

@Hich@m tu n'as pas trop fils qui traînent partout malgré tout ?
 

Super j'attend la réception de mon kit surement demain j'espère hâte de voir le résultat!

@Fred postes nous des photos si tu as le temps, car je comptes faire mes feux de route aussi ;)

@Hich@m tu n'as pas trop fils qui traînent partout malgré tout ?



;)
 

Kit HID commandé sur le site d'enchère le plus connu, reçu enfin!

Déjà un truc qui ne vas pas, le packaging est vraiment sommaire, 2 sachet et une vulgaire petite boite blanche en carton contenant les ampoules, c'est du Made in China certe mais bon...

Ensuite aucune notice de montage, bien que ce soit pas bien compliqué à installer, et aucun support pour les "Slim Ballast".

Bref espérons que l'usage sera meilleur que ce 1èr aperçu... :/


.
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Bon, modif du 1er feu fait!

Montage simple et rapide.

Avant:
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Après:
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Différence des 2:
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Pas simple à rendre en plein jour la différence avec le téléphone, mais c'est flagrant!
A voir maintenant à l'usage.

Si vous voulez des infos ou autres n'hésitez pas j'attaque le 2ème ;)
 

Voilà les 2 sont fait, j'ai l'impression que le droit est moins bleuté de le gauche, mais je verrai surement mieux ce soir je pense.
 


Là suis allez faire un tour sous la pluie, c'est top!
Elles chauffent très vite!
Je vais un tour ce soir pour comparer, mais je ne m'en fais pas, à mon avis çà va donner!

Par contre à voir si je ne vais éblouir les autres venant de face?
 

:coucou: salut c'est du 6000 k que tu as mis? ils sont vachement bleus dis donc... les miens font moins bleu. sinon en pleine nuit tu vas bien voir la différence et c'est top quand tu roules en voyant clair et alors en feux de route c'est énOOOrme :)
et mince je n'ai toujours pas fait mes tofs ( incorrigible) bon aller j'essaye demain je me fait un mail au boulot ;)


@+
fred
 


Salut les copains :coucou:

Alors c'est bien du 6000K, ils sont bleu à l'allumage, mais bien blanc avec un léger fond bleu une fois chaud, de nuit les panneaux, les bandes blanches etc c'est top, très confortable.
Du coup mes feux de route vont surement y passer aussi.

Par contre j'ai vu des kit bi-xenon avec un seul ballast, du coup vais me rencarder pour savoir il ne suffit pas juste racheter juste les ampoules avec câblage pour ajouter à mes H7.

Sinon mes ballast sont sous les feux dans l'emplacement prévu pour ceux d'origine et quasi pas de fil qui dépassent.
 

les bi xénons, je les regarde pour la moto mais c'est en H4, je ne sais pas si ça existe en H7, car qui dit H7 dit 2 ampoules pour route/croisement
 


Bon en effet les feux de route sont en H7 du coup j'ai mis les Osram Cool Blue Hyper ou Intense je ne sais plus quel modèle j'avais acheté, à la place de mes origines, en "plein" phares çà ne plus jaune mais blanc bleuté aussi donc plus raccord avec les xénons et les veilleuses LED.

Je verrai bien mais du coup je pense que ce sera largement suffisant pour la route de nuit et les appels de phares que les xénons n'aiment pas trop apparemment! ;)
 


Salut tout le monde

Je confirme les anti brouillard sont des H1.
Par contre sans vouloir être indiscret tu l'as payé combien ce kit ?
Parce que je ne pense pas que ce sont des ballasts slim. ... les miennes sont vraiment slim et en fer gris alu.
Sinon en 6000k j'ai aussi la même couleur que toi ;)