FAP et Cerine

fracass57

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14 Juillet 2014
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Bonjour a tous,

En premier lieu ma voiture est en allemand, c'est une longue histoire et je ne me suis pas encore penché sur le problème (pas le temps, vraiment pas... :( )

-Depuis 2-3 mois j'ai un message d'erreur qui s'affiche des que je démarre : "additivstand diesel zu niedrig" (a Traduire qu'il manque de l'additif pour diesel), le garage a changer les filtre et fait tous les niveaux et en a déduits "C'est le capteur qui déconne"

Voila le problème que j'ai rencontré hier et les déduction que j'en ai fait :

- Message "Abgassystem defekt" (traduit par défaut échappement) + Voyant Moteur + perte de puissance (impossible de passer la barre des 90 km )

Donc pour moi problème de FAP, je pousse donc la voiture a 3200 T/mn pendant 8km environ (en 3eme a 90km/h), arrivé chez moi la voiture sent le cramé.

Ce matin toujours le voyant + message d'erreur mais la voiture a de la reprise, plus de pbm de puissance.

Ma deduction :

Le fameux additif qu'il manque depuis 3 mois c'est la Cerine, donc il a finit par en manquer definitivement, le FAP c'est bouché et en poussant la voiture hier je l'ai debouché partiellement d'ou le message d'erreur tout en ayant de la puissance.

Mes questions :

A quoi sert la Cerine exactement ?
Mon FAP est - il de 1ere (changement a 120 000 km ) ou 2eme Génération (changement 240000 - 300000 )

Descriptif de la voiture :

PEUGEOT 807 de 2004 - 137 000 km
807 2.2 HDi 16V 128cv SV Pullman

Merci
 

La cerine sert a faire baisser la temperature de cremation des particules.

Sans cerine, la regeneration devrait monter le fap a 700 degres pour bruler les particules.
Avec cerine, 500 degres suffisent...

Je pense que ton analyse est bonne,
Il me semble que sur les premiers modeles 2002 a 2004, le calculateur de cerine continue de mettre le message d'alerte une fois qu'il a touche le niveau mini... il ne pas etre resette. Il faut le remplacer par un plus recent.

Un fap ca se nettoie aussi au karcher plutot que le changer.
Tu as un premiere generation en 2004 je pense.
 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais j'ai peur que le garage veuille changer le FAP car c'est un 1ere generation et que normalement c’est tous les 120 000km, au lieu de simplement le nettoyer... mais bon je vais appeler demain pour raconter mes déboires et je verrai bien
 

salut
n'écoute pas le garage, sur mon ancien 2.2, j'ai nettoyé le fap à 160000 km, il en a actuellement 250000.
 

Bonjour à tous

La voiture est au garage a apparemment c'est le réservoir de cerine est foutu il m'annonce 710 € pour le réservoir... c'est normal ?

Sachant qu'il y a 150 € de cerine et 50€ de régénération /diag

Merci
 

le réservoir a quoi?
tu peux aller voir en casse, tu auras le réservoir complet avec la pompe pour bien moins cher
 


ou defaper,bien moins cher a courte et longue durée