Bonjour a tous,
En premier lieu ma voiture est en allemand, c'est une longue histoire et je ne me suis pas encore penché sur le problème (pas le temps, vraiment pas... )
-Depuis 2-3 mois j'ai un message d'erreur qui s'affiche des que je démarre : "additivstand diesel zu niedrig" (a Traduire qu'il manque de l'additif pour diesel), le garage a changer les filtre et fait tous les niveaux et en a déduits "C'est le capteur qui déconne"
Voila le problème que j'ai rencontré hier et les déduction que j'en ai fait :
- Message "Abgassystem defekt" (traduit par défaut échappement) + Voyant Moteur + perte de puissance (impossible de passer la barre des 90 km )
Donc pour moi problème de FAP, je pousse donc la voiture a 3200 T/mn pendant 8km environ (en 3eme a 90km/h), arrivé chez moi la voiture sent le cramé.
Ce matin toujours le voyant + message d'erreur mais la voiture a de la reprise, plus de pbm de puissance.
Ma deduction :
Le fameux additif qu'il manque depuis 3 mois c'est la Cerine, donc il a finit par en manquer definitivement, le FAP c'est bouché et en poussant la voiture hier je l'ai debouché partiellement d'ou le message d'erreur tout en ayant de la puissance.
Mes questions :
A quoi sert la Cerine exactement ?
Mon FAP est - il de 1ere (changement a 120 000 km ) ou 2eme Génération (changement 240000 - 300000 )
Descriptif de la voiture :
PEUGEOT 807 de 2004 - 137 000 km
807 2.2 HDi 16V 128cv SV Pullman
Merci
En premier lieu ma voiture est en allemand, c'est une longue histoire et je ne me suis pas encore penché sur le problème (pas le temps, vraiment pas... )
-Depuis 2-3 mois j'ai un message d'erreur qui s'affiche des que je démarre : "additivstand diesel zu niedrig" (a Traduire qu'il manque de l'additif pour diesel), le garage a changer les filtre et fait tous les niveaux et en a déduits "C'est le capteur qui déconne"
Voila le problème que j'ai rencontré hier et les déduction que j'en ai fait :
- Message "Abgassystem defekt" (traduit par défaut échappement) + Voyant Moteur + perte de puissance (impossible de passer la barre des 90 km )
Donc pour moi problème de FAP, je pousse donc la voiture a 3200 T/mn pendant 8km environ (en 3eme a 90km/h), arrivé chez moi la voiture sent le cramé.
Ce matin toujours le voyant + message d'erreur mais la voiture a de la reprise, plus de pbm de puissance.
Ma deduction :
Le fameux additif qu'il manque depuis 3 mois c'est la Cerine, donc il a finit par en manquer definitivement, le FAP c'est bouché et en poussant la voiture hier je l'ai debouché partiellement d'ou le message d'erreur tout en ayant de la puissance.
Mes questions :
A quoi sert la Cerine exactement ?
Mon FAP est - il de 1ere (changement a 120 000 km ) ou 2eme Génération (changement 240000 - 300000 )
Descriptif de la voiture :
PEUGEOT 807 de 2004 - 137 000 km
807 2.2 HDi 16V 128cv SV Pullman
Merci