Effrayée à l'idée d'acheter un 807

Ben... pas sûr que j'achèterai l'un de ces deux là.

Les fils à nu et la corrosion, à éviter.

L'autre est "gris Manitoba". J'en ai eu un de cette couleur. Il faut rapporter son kilométrage à son âge ; un véhicule qui a peu de kilomètres en plusieurs années, ça peut être un véhicule qui n'a fait que de la ville. Il vaut mieux éviter avec un diesel.
Essaye de te renseigner : en leasing il n'a certainement eu qu'un propriétaire.

Si tu peux, attends une autre occasion !

Sinon les barres de toit sont au nombre de deux, mais on peut les faire coulisser vers l'arrière de sorte qu'elles se touchent et forment ce bel aileron.
Moi je les ai démontées : cela évite de se les faire voler et fait économiser quelques centilitres en consommation !

Bon choix,

:coucou:
 

Ah j'oubliais : il y a eu des problèmes d'étanchéité sur le triple toit ouvrant. Je ne sais pas à quel millésime le problème a été résolu.

Donc bien vérifier s'il y a de l'humidité à l'intérieur... sur le cuir cela doit se voir... éventuellement passe la voiture au lavage pour voir !

;)
 

Alors pour les soucis d'étanchéité à cause des 3 toits ouvrants , je n'ai vu aucune tache ou trace sur les fauteuils (j'ai eu le temps de bien les voir , mon bambin - qui adore les voitures - s'était installé à l'arrière pour essayer les sièges !)
Aucune marque , même minuscule ......
Je pensais que c'était le précédent proprio qui s'était fait installer ces toits (c'est monté en série , sur certains modèles ???? Je savais pas ....)

Pour le fameux "aileron" (qui n'en est pas un , donc :lol: ) , je ne savais pas du tout que ça augmentait un peu la consommation .... Mon mari m'a dit que ce n'était pas plus mal qu'il n'y en ait pas sur le vert (qui est gris , donc , au vu du nom :lol: ) , parce que lui , il trouve ça moche :eek: Et puis notre box de garage est limite , niveau dimensions , à cause de la porte de garage basculante . Alors 10 cm de hauteur en moins , c'est toujours ça de pris !
Mais moi j'aime bien ce "pseudo-aileron" , ça lui donne un p'tit côté "sportif" , au 807 , et je trouve que ça souligne bien les formes . Sans , ça fait "pas fignolé/pas fini" , et un peu trop "cubique" à l'arrière ... Mais bon , ça c'est une question de goût ....
Je savais pas que des débiles volaient ce machin-là ! Quel intéret ????? :confused: :pfff:
Au pire (me suis-je dit) , si vraiment je trouve ça trop chouette , ces barres de toit , ça peut s'acheter à part ? En accessoire , quoi ?

Perso , le fait qu'il ait 60 000 Km "de ville" dans les rotules ne me fait pas si peur que ça (je devrais ?) ... Puisqu'il n'a pas de FAP , j'ai pensé que c'est moins gênant , non ?

Quant à l'autre 807 , celui au moteur plein de sel (c'est tout piqué de blanc à certains endroits , et ça a même viré au vert-de-gris sur quelques points) , ça m'énerve parce que je le trouvais vraiment chouette :(
Ces fichues gaines qui se défont un peu partout m'agacent . Et puis j'ai aussi entr'aperçu un espèce de gros scotch genre "rustine" sur une durite près du ventilo (une durite assez grosse , en +) qui ne m'inspire pas confiance ... J'ai pas osé soulever ou voir de plus près , j'avais le garagiste derrière moi qui regardait ce que je faisais .... Par contre , la courroie de l'alternateur était nickel , quasi comme neuve ! J'ai demandé si elle avait été changée récemment , le gars m'a dit que non ...
Après , c'est un moteur qui a 124 000 bornes , je peux pas non plus lui demander d'être au top niveau !!!!

Ca m'énerve , parce que je ne sais toujours pas quoi faire !
 

:coucou:

Les débiles volent les barres de toit parce qu'elles coutent environ 100 euros en occasion :pfff:

Sinon si tu veux en installer en seconde monte ... comment te dire ... ça va te couter très chère :eek:
En fait, il faut installer d’abord des rails et ensuite les barres de toit (environ 400€ mais pas sur)

Apres si je serais à ta place, j'attendrais d'autres occasions, car les deux 807 qui tu veux ont toutes deux des défauts ^^

A oui, et as tu regardé d'autres annonces dans ta région (Lorraine) ? J'en ai trouvé beaucoup plus équipés en option et certaines moins chère ;)

Bon choix ! :)
 

Oui, cherche un peu plus.

Sinon, les barres de toit se stockent à l'arrière, ce qui donne ce côté "aileron". Et l'arrière est plus bas que le centre du toit : donc elles dépassent très peu, voire pas du tout, par rapport au centre du toit qui est le point le plus haut.

Donc l'argument de la hauteur est un faux argument.

;)
 

Où ça ????? J'ai regardé sur plein de sites différents .... J'ai dû en louper ....

Quoi :eek: Ca vaut 100 euros , des barres de toit ? :eek:

"Non dé Diou" comme on dirait chez moi :sweat:
 

Ched , il y a 1,85 m depuis le sol jusqu'à la poignée intérieure de ma porte de garage basculante ...

Tu crois que ça passerait ?
 

La seule façon de savoir, c'est d'essayer.
Je l'ai déjà fait il y a quelques années... et comme ça n'entrait pas dans le garage, je n'avais pas acheté le véhicule ! :spamafote:

De toutes façons, les barres de toit se démontent ou peuvent être ajoutées par la suite. Donc ce critère est parfaitement secondaire dans le choix d'une voiture.

;)
 

:coucou:


Phedra => http://www.leboncoin.fr/voitures/643609199.htm?ca=15_s [:fire:3]
807 => http://www.leboncoin.fr/voitures/622770937.htm?ca=15_s [:fire:3] [:fire:3] [:fire:3]
807 => http://www.leboncoin.fr/voitures/630343135.htm?ca=15_s
c8 => http://www.leboncoin.fr/voitures/589890942.htm?ca=15_s
c8 => http://www.leboncoin.fr/voitures/623940784.htm?ca=15_s
807 => http://www.leboncoin.fr/voitures/642001979.htm?ca=15_s

Apres y'en a pour quelques milliers de km en plus, le prix chute vraiment !
- www.leboncoin.fr/voitures/637744508.htm?ca=15_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/642652698.htm?ca=15_s


Apres je ne sais pas si ils te conviennent ! Et aucune idée si c'est trop loin de chez toi ... mais défois ça vaut le coup de se déplacer pour une bonne affaire ;)

Bon choix ! :)
 

Bonjour ! :coucou:

Oui oui , je les avais vues , ces annonces . Mais ces véhicules ont pour la plupart trop de Kms , je trouve ...
Merci en tout cas pour tes recherches , et vos renseignements à tous , cela fait chaud au cœur parce que je me rends compte que vous essayez tous de m'aider et c'est super appréciable :)

Parce que personne autour de nous ne nous soutient dans notre choix :( :sarcastic:
Mon beau père nous a prêté le magazine " l'Argus - 1er trimestre 2014" où tous les modèles sont répertoriés , en nous disant de bien lire la fiche technique du 807 , histoire d'enfoncer encore un peu plus le clou (genre "vous voyez ? J'ai raison , n'achetez pas un truc pareil !!!!")
Sauf que je l'ai lu , cette fiche technique , et c'est pas si mal , quoi ! D'ailleurs , visiblement , ils disent qu'il est mieux que le C8 , moi qui hésitais encore , ça m'a conforté dans mon choix du 807 ....
Bref , merci encore à tous de ne pas nous laisser seuls , dans notre coin , à tenter de nous dépatouiller comme on peut :chinois:

C'est vrai que cette histoire de barres de toit , c'est du superflu , je ne choisirai pas un véhicule juste pour ça ! :lol:

Quant à mon garage et ses dimensions un peu justes , on a mesuré et re mesuré avec mon mari , c'est chaud mais ça devrait passer ! Car c'est hyper important tout de même , on habite une maison en façade dans la rue , sans aucune place de parking possible sur le trottoir , alors si ça rentrait pas , ben ... je sais pas où je le mettrais :lol:
Mais c'est ok . Chaud , mais ok !
 

si ton magazine considère que le 807 est mieux que le C8, tu peux le bruler, la différence entre les deux est uniquement esthétique, les citroen C8, Peugeot 807, fiat Ulysse 2 et lancia phedra sont 4 clones fabriqués sur la même ligne, tu peux avoir un fiat en cours de montage entre un citroen et un Peugeot.
les moteurs sont exactement les mêmes, avec les mêmes avantages et les mêmes défauts.
ce qui peut faire la différence c'est le sav et rien d'autre
 


Bonjour ! :coucou:

Oui oui , je les avais vues , ces annonces . Mais ces véhicules ont pour la plupart trop de Kms , je trouve ...

Heu ... un moteur peu aller jusqu'à 400 000 km, avec un bon entretient :whistle: ;)

Derien ^^
 

:coucou:

Oui je suis d'accord , le 807 a une allure un peu plus sympa que le C8 , même si ça reste très proche au niveau design ... Les phares arrières moins longs sur le 807 me plaisent plus que sur le C8 , je sais pas , ça faut plus fin , moins souligné , c'est mieux ....
Par contre , j'accroche pas vraiment au Phedra ... Bon , c'est une histoire de goût , hein ? ;)

Gege , je ne savais pas du tout que tous ces modèles étaient montés sur les mêmes chaînes . Comment ils font , techniquement parlant ? Par ce que même si "la base" on va dire est la même , à l'arrivée c'est pas tout à fait le même genre de voiture .... Que le 807 et le C8 le soient , ok c'est logique puisque c'est "la même maison" . Mais Fiat ? Ou Opel ? :confused:

Hich , je me suis posée assez souvent cette question , surtout ces derniers temps puisque je cherche une voiture : même hyper bien entretenus , est ce que les moteurs "actuels" peuvent vraiment tenir autant de Kms que tu le dis ? Il y a 20 ou 25 ans , je dis pas . Mais aujourd'hui ?
Je me souviens de la vieille Renault 11 qu'avait mon grand-père (un diesel) . Le compteur s'était bloqué à 550 000 Kms mais la voiture a encore roulé durant des années ! Elle a peut être atteint le million , on a jamais su vu que le compteur ne fonctionnait plus ...
Mais aujourd'hui , avec tout l'électronique qu'il y a (et c'est fragile , ça) + les moindres petites pièces qui sont fabriquées avec "une durée de vie" limitée (faites pour durer tant de temps et puis après , ça lâche - comme dans le moindre appareil qui nous entoure , d'ailleurs) , je me dis que c'est forcément faussé .
Non ?
 

avec la gestion actuelle il n'y a aucun mal à assembler des véhicules légèrement différents sur la même ligne.
fiat et lancia, c'est la même maison, il y avait un partenariat avec psa pour certains véhicules, maintenant fiat/lancia a signer avec Chevrolet pour ses "monospaces".
pour info par exemple, l'entraxe des roues d'un 807 n'est pas un standard Peugeot, on ne peut pas monter d'autres roues en 5 trous comme une 607 ou autre, c'est un standard fiat en 5X98.
 

Ah tiens , c'est bizarre , ça , comme alliance , Fiat - Lancia et Chevrolet pour les monospaces :confused:
C'est parce que ça coûte cher au montage , ces engins-là ???

Bon en tout cas , le vert "Gris Manitoba" à 62 000 Kms que j'ai vu mardi dernier , ben il est vendu :cry: :sarcastic: :sweat:
Chuis dégoûtée !!!! Le gars m'avait dit qu'il l'avait rentré la veille !!!! Vendu en 3 jours , quoi :eek:

Les sièges en cuir me plaisaient pas , mais bouh :sweat: il n'avait que 60 000 bornes !!!!!!! Oin :cry:

Donc je continue les recherches (pffff , ça commence à me gaver :heink: )
 


regarde la plaque et tu te rendras compte qu'il est luxembourgeois, tu peux trouver aussi bien équipé, avec moins de bornes et pour moins cher en Belgique ou au Luxembourg.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=245555115&asrc=fa|sr
un 2010:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=246038358&asrc=st|sr
un 163cv:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=248091799&asrc=fa|sr
 

:coucou:

Hich , je me suis posée assez souvent cette question , surtout ces derniers temps puisque je cherche une voiture : même hyper bien entretenus , est ce que les moteurs "actuels" peuvent vraiment tenir autant de Kms que tu le dis ? Il y a 20 ou 25 ans , je dis pas . Mais aujourd'hui ?
Je me souviens de la vieille Renault 11 qu'avait mon grand-père (un diesel) . Le compteur s'était bloqué à 550 000 Kms mais la voiture a encore roulé durant des années ! Elle a peut être atteint le million , on a jamais su vu que le compteur ne fonctionnait plus ...
Mais aujourd'hui , avec tout l'électronique qu'il y a (et c'est fragile , ça) + les moindres petites pièces qui sont fabriquées avec "une durée de vie" limitée (faites pour durer tant de temps et puis après , ça lâche - comme dans le moindre appareil qui nous entoure , d'ailleurs) , je me dis que c'est forcément faussé .
Non ?

Oui, d'un coté c'est vrai, mais certains membres du forum ont déja atteint + de 300 000 km ;) (je les vois venir d'ailleurs [:bob113:3] )

En tout cas, je suis d'accord avec Gégé ! Celle de 163cv est tout simplement splendide [:fire:3] :love: !
 

Oui, mais celle de 163cv a les sièges cuir et la boîte auto. Il me semble que ce n'est pas dans le cahier des charges ! :spamafote:

Celle sur Le bon coin me semble très propre. Immatriculée au Luxembourg, il faut juste faire prendre en charge l'immatriculation française par le garage... l'occasion de se faire offrir la carte grise !

Le GPS est probablement un RT5, un très bon appareil.

Bref, celui là m'inspire, même s'il n'a aucune option. Cela vaut le coup d'aller voir si les parties cachées sont aussi propres et négocier un prix.

:)
 

Effectivement , Ched a raison : les sièges en cuir , j'aime vraiment pas :eek:
Pareil pour la boite automatique ! Suis pas fan du tout :pfff:
Après , je reconnais que les 3 annonces sont intéressantes , oui . Mais Bruxelles , c'est bien trop loin de chez moi (4 heures rien que pour un aller) . Et comme en ce moment on n'a qu'un seul véhicule , dont mon mari se sert toute la semaine pour aller bosser , ça me semble un poil compliqué :(

Pour le 807 un peu bleuté immatriculé au Lux , de toute façon le garagiste s'occupe de tout , non ? Par contre , j'ai pas compris pour l'histoire de la carte grise offerte : comment ça ????? :confused:
 

Normalement c'est à l'acheteur de payer sa carte grise.

Mais tu peux très bien jouer la pauvre femme qui n'y comprend rien aux papiers avec l'étranger, demander au garage de faire les démarches à ta place... et en profiter pour demander le geste commercial de t'offrir la carte grise !
C'est pas énorme, mais c'est toujours ça. Et tu gagnes du temps à faire faire la carte grise par le garage plutôt que de le faire toi-même.

;)
 

Mouarf , ça pour "jouer la pauvre femme qui n'y comprend rien aux papiers avec l'étranger" , ça ne va pas être difficile à faire : je n'y comprends rien aux papiers avec l'étranger :lol: :lol: :lol:

Je vais faire la nounouille en ce qui concerne l'immatriculation française (genre "vous vous en occupez pour moi , hein ?" :ange: )
Pour ce qui est de la carte grise "offerte" , je ne savais pas qu'on pouvait "tenter le truc" ... Pour moi , je partais dans l'esprit que c'est à moi de m'en acquitter (normal , c'est moi le proprio , c'est moi qui paye - logique)
Mais effectivement , si le garage peut faire les démarches à ma place , moi ça m'arrangerait !!! Parce que perdre une demi journée à attendre son numéro qui s'affiche sur un tableau lumineux , Heu , bof quoi ! Je m'y vois bien , tiens , avec mes 2 petits qui courent partout :eek: :kaola:
A la limite , je peux utiliser cet argument-là .....

En tout cas , ça me rassure que celui-là te semble davantage correct que les autres , malgré son kilométrage (moi c'est le seul point qui me dérange) . En plus , je trouve sa couleur un peu rigolote , c'est pas courant , comme teinte , non ? (Et pis accessoirement , y a "l'aileron" , hi hi hi ;) :love: :bounce: )
C'est vrai que son côté très propre m'a tout de suite sauté aux yeux . On verra bien , j'espère que le moteur va pas être comme le 1er que j'avais vu : corrodé et les fils dénudés .

Je croise les doigts !!!!!!

Et j'amène beau papa avec moi , c'est le roi de la négociation , lui :bounce:
(Ça y est , il a enfin accepté notre choix !)
 

Cette couleur, il me semble, c'est le gris Iceland. Nous en avons eu un comme ça aussi, et le trouvions assez joli. :love:

Pour le kilométrage, c'est bon signe : il y a des chances que ce soit un véhicule qui a fait plus de route que de ville.
Là encore, bien éplucher les factures d'entretien et poser des questions sur l'usage qui en a été fait... et pourquoi il vient du Luxembourg...
Vérifier la cohérence des factures d'entretien (ou du carnet d'entretien) avec le kilométrage afin de pouvoir détecter si le compteur n'a pas été rajeuni...

Bonne chance !

:coucou:
 

il vient du luxembourg tout simplement parce que le garagiste le touche moins cher qu'en France, ce sont des achats prix marchand ou export, donc prix plus bas que pour un particulier et surtout hors taxe.
par contre au Luxembourg, les routes sont beaucoup plus salées qu'en france
 

Bon ..... Ben il faudra que je regarde bien le moteur sous toutes les coutures , alors ....
Si c'est corrodé comme l'autre , vaut mieux laisser tomber ....

Je lui demanderai , oui , pourquoi il vient du Lux . On verra le "pipeau" qu'il me servira :lol:

Je pars le voir dans 40 mn , j'ai hâte :bounce:


:D
 



Ca y est , me revoilà !

Bon bah , je n'ai qu' une seule chose à dire sur ce 807 : :wahoo: :love:

De dehors : comme sur les photos , mais en mieux ! Hyper clean , pas une rayure , pas un seul coup de portière ni quoi que ce soit ! Il est rutilant !!!!! Avec des parties un peu chromées par ci par là , ça lui fait une bouille d'enfer ! Et cette couleur !!!!!!! J'adoooooooooooore :love: :bounce:
En fait , il fait gris à reflets légèrement bleutés sur les photos de l'annonce , alors qu'il est bleu ciel nacré/irisé . C'est superbe ! J'en suis dingue :love:

Intérieur : alors là , pffff , le summum de la classe :bounce: Les sièges sont hyper moelleux et confortables (encore mieux que mon canapé du salon !!!!!) , pas une tache , rien ! Les quelques parties en plastique sont sans aucune marque ou égratignure , même pas décolorées ou quoi . Bref , on dirait qu'il sort de l'usine , ce 807 ! Un truc de fou :eek:
A mon avis , le précédent proprio devait être un maniaque du nickel et de la propreté extrêmes ! J'ai jamais vu un véhicule propre comme ça :eek:

Moteur : pareil , une formidable surprise :bounce:
Aucune trace de corrosion nulle part , pas de vert-de-gris ou de rouille . Durites et gaines sont dans un état exceptionnel ! Aucun fil à nu ou qui pendouille , pas de rustines ou de vieux scotchs "cache-misère" .... Pareil : j'ai jamais vu un moteur clean comme ça !

Vraiment , une surprise totale !!!!! :wahoo:

On a regardé les factures avec mon beau-père , tout est clean aussi . Il parait (là , les "spécialistes" de ce forum pourront peut-être confirmer ?) qu'au Lux , les contrôles techniques sont beaucoup plus sévères que chez nous , et effectués tous les ans ou tous les 2 ans , j'ai pas bien compris ... C'est vrai , ça ?

Je lui ai demandé pourquoi ce 807 venait du Luxembourg . Il a été honnête , il m'a dit qu'il travaillait régulièrement avec les Luxembourgeois parce que leurs véhicules étaient toujours dans des états exceptionnels et sont réputés pour ça . Et que du coup lui , en tant que revendeur , les revendait "bien" (ça veut tout dire , hein ? Pas besoin d'être plus clair je pense :D )
Les français recherchent ces voitures-là , qui sont hyper entretenues , c'est un gage de "qualité" , en fait ....
Cette réponse m'a satisfaite . Le gars ne cache pas qu'il les vend "bien" , comme il dit , j'ai trouvé ça honnête de sa part ... Il aurait pû me jouer un coup de violon , me raconter n'importe quoi . Non , il a dit ça "cash" , je trouve ça clair , net et sans ambiguité ....

Mon beau-père a tenté de négocier le prix , il n'a rien voulu savoir , par contre ! Il a dit qu'il savait très bien ce qu'il vendait , quelle valeur avait ce véhicule , donc rien du tout :eek: Même pas la carte grise , Ched ! J'ai tenté le coup en faisant la "noeud-noeud" (j'ai pensé à toi et à ce que tu avais écrit hier soir quand j'ai tenté mon "approche" :D ) mais il a dit non .
Tant pis , au moins , j'aurai essayé , hein ? :)

En même temps , quand on voit le véhicule , je comprends qu'il ne veuille rien lâcher , après tout . Il est dans un état exceptionnel !

Il a fait le CT : juste un phare de cligno fendu (on le voit d'ailleurs , sur une des photos de l'annonce , qu'il était fendu) et les plaquettes de frein à changer . Il a tout fait !

Je l'ai essayé : conduite hyper confortable et agréable , souple et nerveux en même temps quand on le "pousse" un peu (j'aime :love: ) . Freinage impeccable (on sent effectivement que les plaquettes ont été changées) , il ne se déporte pas dans les ronds-points (vu le gabarit , ça pourrait) , tient bien la route , les suspensions sont vraiment agréables (punaise , ça change de mon tacot de 22 ans d'âge !!!!! :eek: ) , bref , le rêve :love:

Bon , j'arrête là mes éloges ... Il est vraiment splendide , je l'adooore :love:

Du coup j'ai signé :bounce:
J'ai versé un accompte . Il m'a dit qu'il s'était déjà occupé de régler toute la paperasse Luxembourg -> France (les Mines , déclaration aux impôts et tout .....)
Je dois lui envoyer ce Lundi la photocopie de ma carte d'identité , un justificatif de domicile et un chèque de 480 et des brouettes (faut que je vérifie le montant exact sur internet) à l'ordre du "régisseur de je sais plus quoi" pour la préfecture , et il s'occupe à ma place de la carte grise que je recevrai à la maison m'a-t-il dit . Et lui , avec le reçu qu'il aura eu de la carte grise , il me fait et me pose les nouvelles plaques gratosss :D

Et je dois aller chercher le 807 à la fin de la semaine prochaine , en échange d'un "petit" chèque de 8300 euros (j'ai déjà versé 500 euros d'accompte)

Le gamin est tout fou , mon mari est content et moi , je saute partout depuis ce matin :bounce: :bounce: :bounce:

Suis trop contente !!!!!!!!!!!