Besoin de vous en urgence : échange 307 sw contre 807 ?

non le swirl ne met pas en mode degradé,soit manque de puissance,soit le turbo tourne encore vite au moment d'eteindre le moteur.
ton soucis est lié aux manipulations fap des norvert :whistle:

Tu penses que c'est norauto qui aurait mal remit quelque chose ?

Est ce que tu sais ou je peux savoir ma finition exacte du véhicule ?
 

salut yann
si il peut, c'est arrivé sur le C8 (2,2 128) d'un pote, swirl hs, le moteur se mettait en mode dégradé avec message système antipollution défaillant, mais uniquement à vitesse stabilisée.
suite à changement du swirl, plus de mode dégradé ni de défaut.
et sur mon 2,2, swirl hs (membrane percée), pas de défaut ni de mode dégradé.
 

http://www.mecarun.fr , j'utilise leur produit je trouve très bien au niveau résultats, quelqu'un connait ?

Ps: sa m'a déja éviter le changement du fap sur la précédente
 


salut yann
si il peut, c'est arrivé sur le C8 (2,2 128) d'un pote, swirl hs, le moteur se mettait en mode dégradé avec message système antipollution défaillant, mais uniquement à vitesse stabilisée.
suite à changement du swirl, plus de mode dégradé ni de défaut.
et sur mon 2,2, swirl hs (membrane percée), pas de défaut ni de mode dégradé.
oui on a vu ca et la,mais ca reste tres tres rare,donc pas un generalitée
c'est pourquoi je dit ca ne met pas en mode degradé :chinois:
 

Me voila de retour pour le bilan car j'ai déposé le 807 ce matin, donc le swirl à été changé ainsi que le diaphragme de commande papillon, ils ont regardés l'état de la courroie et de la poulie damper et ont dit rien à signalé l'état parait bon sans jeux ou décalage. ( Poulie damper changée en 2008 et distribution en septembre 2010, elle a actuellement 70 000 km ), ils ont donc mis aussi la goulotte pour plus de tranquillité et vérifié les joints d'injecteurs qui sont en bon état car les 4 ont été changés par les anciens propriétaires il y a pas très longtemps. Mais le message anomalie pollution est encore là.... Ils ont regardés le fap et le capteur changé par Norauto et surprise.... le capteur de pression du fap niveau échappement est félé donc voici la raison de l'anomalie anti pollution malgré le changement du fap norauto enfin leur super mécano à du se tromper et à remit l'ancien au lieu du nouveau. Du coup Norauto confus me rembourse le capteur que peugeot est en train de changer sur le véhicule actuellement, je la récupère vers 17 h00. A oui pour yann : Je leur ai parlé du compteur à zéro du fap, régénération etc... ils m'ont dit oui on l'a fait la dernière fois aussi pour la remise à zéro du compteur. Bon en espérant qu'avec tout ça sa va rouler comme il faut et assez longtemps sans faire autre chose.
 



garde le ton garage,ils ont l'air au point pour une fois,il faut donc le souligner
 



Bonjour à tous, ce matin je m'interroge sur la courroie de distribution, la seule chose qui peut vraiment faire peur je pense sur les 807 notamment les 2,2 car on entend beaucoup qui l'ont cassés avant les 120 000 utilisation sévères alors je me pose la question si parmi vous surtout ceux qui ont déja possédés plusieurs 807 vous pouvez m'en parlez ?

La mienne à 65000 actuellement, elle aura 5 ans en septembre et n'aura pas 120 000 km à peine 90 000 je pense. J'aimerais la changer maintenant mais malheureusement j'ai pas les moyens de dépenser 650€ dans le kit distri en concession Peugeot et les 200 € de plus pour la poulie damper même si le garage m'a assuré que pour la dernière pas de soucis elle est en bon état sans jeux.

Je pourrais acheter les pièces chez oscaro ou autres ce qui reviendrait à moins de 300 € puis 200€ de main d’œuvre chez un garage sweet auto que je connais mais est ce qu'on peut faire confiance à un garage indépendant pour changer une courroie de distribution qui doit respecter une tension particulière etc pour qu'il n'y ai pas de problèmes ?

Est ce que quelqu'un d'entre vous avec le même moteur 2,2 128 à déjà cassé prématurément sa courroie ?

D'autant plus que la caisse à 200 000km donc cela m'étonnerait que peugeot face un geste à ce kilométrage... ?
 

même réponse que sur l'autre forum:

" tu peux encore attendre un peu avant de faire ta courroie, ça ne presse pas à ce point mais essaye de la faire dans l'année, quand les finances auront remonté.
pour la casse prématurée, c'est par rapport surtout aux préconisations normales.
le mieux est de la faire dés que tu peux, car ça te coutera toujours moins cher qu'une casse"
 

si ton peugeot te prend 650€ pour la distrib,c'est un tres bon prix peugeot
de plus ils sont appelé a suivre ton vehicule,donc je n'hesiterai pas a ta place
fait le quand les finances le permeteront
 

si ton peugeot te prend 650€ pour la distrib,c'est un tres bon prix peugeot
de plus ils sont appelé a suivre ton vehicule,donc je n'hesiterai pas a ta place
fait le quand les finances le permeteront

Ce que je veux pas c'est risqué qu'elle pète avant la fin de l'année :(