entretien 60000km 308 408€ plus chère que BMW

didiersee

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15 Janvier 2006
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Bonjour, je suis de la région de Visé, Belgique, je possède une peugeot 308 (version luxe + toit vitré), c'est ma deuxième peugeot. Force est de constater que ce sont des voitures très confortables avec un beau look et un agrément de conduite difficile à trouver dans d'autres marques pour un tel prix.
Malheureusement je ne pourrai plus continuer avec cette marque lorsque je serai pensionné.
La cause, le coût des entretiens, 409€ pour un entretien de 60000Km ce 6 juillet 2012 chez peugeot Schyns Visé alors que j'ai payer le supplément pour la garantie de 4 ans (elle a deux ans). Certes le même type de véhicule à prix d'achat équivalent ailleurs n'offre pas ce confort mais si peugeot veut continuer à toucher un large publique il faudra revoir la politique du coût/fréquence des entretiens, bon nombre de marques proposent des entretiens moins chères à une fréquence de 30000km alors que chez peugeot on vous recommande fortement de passer à 10000km ou en principe on ne vous fait payer que l'huile (chère) puis l'entretient tous les 20000km à des prix exorbitants pour une familiale moyen de gamme. J'espère que peugeot lira ce message et changera sa politique d'ici à ce que je sois retraité.
Bien à Vous
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Bonjour pitipotinou, à plus forte raison "la garantie ne couvre pas les frais d'entretien" ce qui prouve qu'il
n'y a que les frais d'entretien, très chère pour uniquement des frais d'entretien, ce n'est pas tout d'acheter un véhicule encore faut-il l'entretenir et lorsqu'on achète une peugeot 308 on s'attend quand même à des prix moins élevés que pour des marques de prestige comme mercedes ou BMW.
B à T
 


j'ai une 308 SW 120 vti l'entretien c'est tous les 30.000km ou 2 ans et non pas 10.000km comme indiqué dans le post.
voir la probité du garagiste et vérifier les données constructeurs!
 

Je dirais que vous vous faites surtout avoir par votre garagiste, car déjà faire une vidange tous les 10000km n'est pas indiqué prioritairement dans le carnet d'entretien, et 408€ pour un révision parait excessivement cher, surtout pour la région.
A titre d'exemple, une révision type C sur ma 307 me revient à 200-220€.
 

bonjour, pour ma part ma révision des 20000 pour ma 308 m'a couté 138 euros chez mon cc, peut être que certains n'applique pas le barème peugeot ?
 

Je me suis mal exprimé, à 10000km c'est un contrôle des niveaux de liquide, huile moteur, huile de frein, eau de refroidissement etc... et on ne paye que si on remet du liquide c'est recommandé par le concessionnaire, Peugeot schyns a même collé une étiquette avec ce check-up à faire à 70000km et l'entretien à 80000km.
Pour le reste je peux faire un scan de ma facture et vous verrez que j'ai payé 409€ pour un entretien de 60000km et on n'a pas remplacé les plaquettes de frein pcq on les a remplacés à 40000km. On a juste changé les différents filtres et l'huile.
 

bonjour la Belgique,
nous on doit faire la révision des 60 000 dans 2-3 mois ( hdi 110)
il est prévu revision+plaquettes : 300€ environ d'après le garage Peugeot ( agent et pas le cc). 200pour la révision+ 100 de plaquettes
ps: en Belgique vous payez moins à l'achat donc ils se rattrapent autrement!!!!!!
 

C'est un escroc ce garagiste, déjà imposer des révisions intermédiaires non prévues par peugeot ça n'est pas normal et 409€ pour une vidange avec les filtres ça n'est pas normalnon plus.
Ça n'est pas peugeot qui est en cause, c'est ton garagiste.
Un peu comme "fred", à 60.000km j'en aurai pour 200/250€ maxi.
 

salut,
j'ai tel au cc ce matin pour "voir". je vous avais dit le tarif de l'agent Peugeot: 200 pour la révision+ 100 pour les plaquettes
le cc: 300 pour la révision+ 150 pour les plaquettes!
 


Tout le monde n'applique pas de forfait et ce qui fait que comme le taux de MO est libre, le prix est largement plus élevé pour les grosses concessions (locaux plus grand, plus de personnel) que pour le petit agent (dans le mien, ils sont 3).
 

Oui c'est sur, mais bon faut pas abuser non plus, 100€ de différence pour la même révision ça fait tout de même beaucoup, et je doute que la main d'oeuvre soit 50% plus chère dans la concession de fred que chez son agent.
 

Merci à tous pour vos réponses, je pense qu'une fois retraité et avec les renseignements dont je dispose actuellement j'irai vers une marque comme DACIA, Skoda, Kia où les entretiens sont de moitiés par rapport à Peugeot avec une garantie étendue pas chère voir gratuite.
Mais bien sûr j'ai eu l'occasion d'essayer et point de vue confort il faudra que je me fasse une raison c'est largement inférieur à Peugeot ...mais dans mes moyens
Bonne route à tous.
 

Oui c'est sur, mais bon faut pas abuser non plus, 100€ de différence pour la même révision ça fait tout de même beaucoup, et je doute que la main d'oeuvre soit 50% plus chère dans la concession de fred que chez son agent.

Hum, compare bien :)
 

Hum, compare bien :)

Bah la concession est 50% plus chère que l'agent, je ne pense pas m'être trompé dans mes calculs.
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas cela normal que les tarifs diffèrent autant d'un garage à l'autre, il ne me semble pas que chez la concurrence (notamment celle citée par didiersee) les écarts de prix soit aussi importants.
De toute façon le SAV est une calamitée chez PSA, ce n'est pas un secret.
 






409€ pour un entretien de 60000Km ce 6 juillet 2012

:coucou:
Je ne voudrai pas enfoncer le couteau dans la plaie mais la révision des 60000 de ma 308 1.6 HDI m'a coûté 290 euros chez mon agent Peugeot soit 30% de moins que toi :eek:
 




Un peu plus aussi...

Un agent ne vend pas de veh neuf tout seul. Il passe par la concession dont il dépend. C'est au final la concession qui réalise la vente et qui commissionnera l'agent. Par contre, il est livre de faire ce qu'il veut sur le VO.

Et comme l'a dit detuning-man, structure plus petite, moins de personnel donc souvent frais de gestion plus faibles, donc au final tarif de MO plus intéressant pour l'usager.

Et aussi accueil plus chaleureux et personnalisé... Mais forcément moins de choix en accessoires ou pièces de stock.

L'épicerie du quartier vs Leclerc, en somme, mais avec la problématique prix en faveur cette fois du plus petit.
 


Aussi parce que souvent, les patrons agents mettent les mains dans le cambouis, que c'est la femme qui fait l'accueil, le secretariat, la facturation...
Alors que dans les concessions, il y a une "armada" de secrétaires/chefs/agents d'accueil" sans oublier le directeur de la concession et qu'au final, ça pese bien sur la facture de la MO.