conseils changement cardans sur Peugeot 306 1993

totutt

Membre
8 Mai 2011
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Bonjour à tous.

Mon véhicule est une peugeot 306 XT 1.8 8V de 1993. Récemment j'ai beaucoup roulé avec sur des grands trajets (autoroutes).

Depuis quelques temps j'entendais et sentais des claquements au niveau la direction, j'ai amené mon véhicule chez Peugeot pour un diagnostic. Verdict : cardan droit et gauche à changer. Seul problème Peugeot m'a communiqué un devis à hauteur de 600 euros (pièces et main d'oeuvre) pour le changement des deux. Mais cela me paraît exorbitant !!

Je vais donc m'orienter soit vers un centre auto ou un petit garage pour essayer de rendre l'opération moins douloureuse. Mais j'ai lu que changer ce type de pièces dans un centre auto était bof bof, est-ce vrai ?

Dommage, je ne suis pas du tout bricoleur, le mieux aurait été que je le fasse moi!

Mais bon, que me conseillez-vous ? Un centre auto, trouver un petit garagiste pas trop cher, ou bien même carrément un type qui me fera ça au black ? (ouh je sais c'est pas bien!)

J'attends vos avis éclairés.

Merci d'avance.

Augustin.
 

Salut,

changer un cardan c'est pas la mer à boire.
il est temps d'envoyer un peu les mains dans la mécanique, 600€ de cardan dans une voiture qui en vaut guerre plus, c'est un peu bête.
la mettre à la casse pour si peu, le serait encore plus !!

il te faudra juste
- vidanger la boite de vitesse,
- une grosse clé pour dévisser les boulons au centre de tes roues (facile en plus avec les jantes en tôle)
- démonter tes cardans, a l'aide d'une douille de 11 pour le coté droit au niveau du support moteur anti-couple
- bien mesurer leurs longueurs et commander sur Oscaro les bons ! (évidement sans ABS au vu des caractéristiques que tu donnes)
- remonter les neufs
- reremplir la boite de vitesse avec de la 75w80 à l'aide d'une seringue à huile, coté roue (vis à ouvrir pour le remplissage)

fais toi aider par quelqu'un qui connait un peu..
ou suit un tuto sur le net..
c'est vraiment pas sorcier

Bon courage
 

bonjour,
remplacer un cardan, c'est pas dificile, MAIS il faut une douille de 36 speciale que seul FACOM comercialise (ref : D.143B ) le bord de la douille est affiner pour passer dans la logement, alos si tu as dans ton evironement un tour tu peut faire recifier une douille ordinaire FACOM mais ily a une chance sur deux pour que ca casse. tu peut le faire faire sans souci dans un centre auto, assure toi juste de la marque du materiel qu'il vont te vendre. Tu peut aussi demander un echange standard.
 

Bonjour et merci pour vos conseils, mais n'étant pas assez manuel j'ai confié le montage des deux cardans (le gauche était complétement foutu) à Speedy, et je m'en suis tiré pour moitié moins que ce qu'annonçait Peugeot ( un peu plus de 300€).

A+
 

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