Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Waze fonctionne très bien avec l'application "Android-Auto", je l'utilise tout le temps avec ma musique, sms & messages

Ça fonctionne mais la qualité d’image est pas top, je trouve. Elle est meilleure sur le mobile.
 


En branchant avec le câble, Google maps & waze sont très lisibles & les radars en plus
 

J'ai changé le dernier n° du VIN & j'ai accès aux dernières versions carte & nac qui sont exactes. S'il faut entrer un n° erroné pour avoir la page de mise à jour, il y a vraiment un problème !!!
Idem pour moi :confused:
 

Idem pour moi :confused:

Pareil pour moi, du grand n'importe quoi ! (Il faut peut-être pas le dire trop fort).

En tout cas, j'ai envoyé un mail au service client pour leur dire que je ne souhaitais pas me rendre 4 fois par an au garage.
 

J'ai changé le dernier n° du VIN & j'ai accès aux dernières versions carte & nac qui sont exactes. S'il faut entrer un n° erroné pour avoir la page de mise à jour, il y a vraiment un problème !!!

Bonsoir simple précision les véhicules à jour du logiciel et de la cartographie lorsque l'on rentre le VIN, on tombe sur la carte Here des anciens véhicules.
J'ai sollicité les services peugeot pour qu'ils corrigent ce BUG informatique dans un de leur programme mais il semble avoir la "comprenette difficile".
Aussi n’hésitè pas à téléphoner au service clientèle pour les faire bouger.
 

Bonsoir simple précision les véhicules à jour du logiciel et de la cartographie lorsque l'on rentre le VIN, on tombe sur la carte Here des anciens véhicules.
J'ai sollicité les services peugeot pour qu'ils corrigent ce BUG informatique dans un de leur programme mais il semble avoir la "comprenette difficile".
Aussi n’hésitè pas à téléphoner au service clientèle pour les faire bouger.

Chez Peugeot, on a l'air de trouver normal d'être envoyé sur une page erronée au lieu d'indiquer que le véhicule est à jour ! Pour preuve, la réponse reçue du côté français quand je le leur ai signalé:
Je fais suite à votre demande concernant l'anomalie que vous rencontrez avec votre espace personnel MyPeugeot
Je comprends votre interrogation et vous informe que votre véhicule Peugeot 3008 est à jour au niveau de la cartographie et du logiciel.
Vous recevrez une notification sur votre espace personnel MyPeugeot dés lors qu'une nouvelle mise à jour sera d'actualité.
Enfin, c'est toujours mieux que la réponse complètement à la masse reçue du côté belge (en 3 fois car je leur posais à chaque fois une nouvelle question... !
1. Je vous informe que depuis peu, les véhicules 2017 qui utilisent donc le système de cartographie tomtom, sont invités à faire leurs mises à jours gratuitement chez votre concessionnaire le plus proche. Je vous rassure ce n'est donc pas un bug.
2. Comme je viens de vous l'expliquer les mises à jours doivent être faites chez votre concessionnaire,GRATUITEMENT, lors d'un entretien. Il suffit pour cela de prendre rendez vous avec votre garage. Vous bénéficierez des 4 mise à jours gratuites par an.
3. Lors d'un entretien est un exemple, votre concessionnaire se doit de vous rendre ce service gratuitement. Vous pouvez donc demander votre mise à jour sans entretien et gratuitement.
Pour plus de simplicité et gratuitement les mises à jours sont un service dorénavant sur les nouveaux véhicules, fait par le concessionnaire, il ne nous semble pas là, d'un retour en arrière mais d'un service en plus.
[:guerart:2]
 

Chez Peugeot, on a l'air de trouver normal d'être envoyé sur une page erronée au lieu d'indiquer que le véhicule est à jour ! Pour preuve, la réponse reçue du côté français quand je le leur ai signalé:
Je fais suite à votre demande concernant l'anomalie que vous rencontrez avec votre espace personnel MyPeugeot
Je comprends votre interrogation et vous informe que votre véhicule Peugeot 3008 est à jour au niveau de la cartographie et du logiciel.
Vous recevrez une notification sur votre espace personnel MyPeugeot dés lors qu'une nouvelle mise à jour sera d'actualité.
Enfin, c'est toujours mieux que la réponse complètement à la masse reçue du côté belge (en 3 fois car je leur posais à chaque fois une nouvelle question... !
1. Je vous informe que depuis peu, les véhicules 2017 qui utilisent donc le système de cartographie tomtom, sont invités à faire leurs mises à jours gratuitement chez votre concessionnaire le plus proche. Je vous rassure ce n'est donc pas un bug.
2. Comme je viens de vous l'expliquer les mises à jours doivent être faites chez votre concessionnaire,GRATUITEMENT, lors d'un entretien. Il suffit pour cela de prendre rendez vous avec votre garage. Vous bénéficierez des 4 mise à jours gratuites par an.
3. Lors d'un entretien est un exemple, votre concessionnaire se doit de vous rendre ce service gratuitement. Vous pouvez donc demander votre mise à jour sans entretien et gratuitement.
Pour plus de simplicité et gratuitement les mises à jours sont un service dorénavant sur les nouveaux véhicules, fait par le concessionnaire, il ne nous semble pas là, d'un retour en arrière mais d'un service en plus.
[:guerart:2]

J'ai contacté les services PEUGEOT par Mail très détaillé, avec copie d'écran et en tant qu'informaticien (en retraite) j'ai détaillé très précisément le "bug informatique" .
Il semble que Peugeot bouge car voici leur réponse :



Bonjour Monsieur B………x,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement concernant l'accès à la page de mise à jour qui ne fonctionne pas de manière normale.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident a été déclaré à notre service technique. Nous reviendrons vers vous dès lors que l'incident aura été corrigé.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 1712..-..4438. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,
 

J'ai contacté les services PEUGEOT par Mail très détaillé, avec copie d'écran et en tant qu'informaticien (en retraite) j'ai détaillé très précisément le "bug informatique" .
Il semble que Peugeot bouge car voici leur réponse :
Bonjour Monsieur B………x,
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement concernant l'accès à la page de mise à jour qui ne fonctionne pas de manière normale.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation et je vous informe que l'incident a été déclaré à notre service technique. Nous reviendrons vers vous dès lors que l'incident aura été corrigé.
Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 1712..-..4438. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.
A très bientôt sur peugeot.fr,
Cordialement,

On peut toujours rêver mais c'est là le message-type qu'ils envoient systématiquement depuis que de très nombreuses personnes leur ont signalé ce bug tant en France qu'en suisse ou en Belgique.... mais depuis mi-décembre, ça ne bouge hélas pas beaucoup !
 

On peut toujours rêver mais c'est là le message-type qu'ils envoient systématiquement depuis que de très nombreuses personnes leur ont signalé ce bug tant en France qu'en suisse ou en Belgique.... mais depuis mi-décembre, ça ne bouge hélas pas beaucoup !

Bonsoir serge1959,

J'ai été très explicite en fournissant la copie des écrans avec mon numéro de VIN avec dernier chiffre 3 débouchant sur la séquence Hère avec non reconnaissance du numéro de VIN et le message ci-dessous :
Une erreur système s'est produite. Veuillez choisir le bon véhicule dans les menus sélection.

Puis je leur est transmis les copies d'écran en remplaçant le dernier chiffre 3 par un 4 et j'ai démontré dans ce cas tout fonctionnait correctement.
j'ai demandé qu'il saisisse leur service informatique pour qu'il fasse la modification suivante, dans leur programme à savoir en cas de véhicule ayant un logiciel et la cartographie à jour, d’appeler le sous-programme "logiciel et cartographie à jour" existant dans la précédente version, en remplacement du sous-programme "Here".

J'ai rappelé que je vérifie 2 fois par mois si je dois mettre à jour, donc en suivant leur conseil je solliciterai ma concession 2 fois par mois et 24 fois par an et que si tout les possesseurs de 3008 font de même, les concessions vont être en "Burn out".

J'ai indiqué que ma prochaine démarche serait l'envoie de la totalité du dossier à la direction PEUGEOT.

Voila j'espère que cela va suffire.

Cordialement
 

Bonsoir serge1959,
J'ai été très explicite en fournissant la copie des écrans avec mon numéro de VIN avec dernier chiffre 3 débouchant sur la séquence Hère avec non reconnaissance du numéro de VIN et le message ci-dessous :
Une erreur système s'est produite. Veuillez choisir le bon véhicule dans les menus sélection.
Puis je leur est transmis les copies d'écran en remplaçant le dernier chiffre 3 par un 4 et j'ai démontré dans ce cas tout fonctionnait correctement.
j'ai demandé qu'il saisisse leur service informatique pour qu'il fasse la modification suivante, dans leur programme à savoir en cas de véhicule ayant un logiciel et la cartographie à jour, d’appeler le sous-programme "logiciel et cartographie à jour" existant dans la précédente version, en remplacement du sous-programme "Here".
J'ai rappelé que je vérifie 2 fois par mois si je dois mettre à jour, donc en suivant leur conseil je solliciterai ma concession 2 fois par mois et 24 fois par an et que si tout les possesseurs de 3008 font de même, les concessions vont être en "Burn out".
J'ai indiqué que ma prochaine démarche serait l'envoie de la totalité du dossier à la direction PEUGEOT.
Voila j'espère que cela va suffire.
Cordialement

Bonsoir 73claudius,
Je ne veux pas te décourager mais toutes les démarches que tu as faites, je les ai déjà faites aussi, y compris un recommandé à la direction, y compris une plainte au service de protection des consommateurs en Belgique (dans le cadre de la mise à jour mensuelles des ZAR fixes, prévues contractuellement et donc payée mais jamais fournie depuis la sortie du 3008!) .... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là !!! Mais la direction de Peugeot ne réagit même pas si ce n'est en faisant suivre à leur service Relations clientèle qui est complètement dépassé et mal formé !
Moi, je laisse tomber les plaintes etc... et pour les mises à jour, il y a toujours moyen de se débrouiller sans eux ! Il suffit de chercher un peu sur le forum cousin par exemple !
Que cela ne t'empêche pas de nous tenir au courant ! les miracles, il y des gens qui y croient !
Bonne nuit !
 

Bonsoir 73claudius,
Je ne veux pas te décourager mais toutes les démarches que tu as faites, je les ai déjà faites aussi, y compris un recommandé à la direction, y compris une plainte au service de protection des consommateurs en Belgique (dans le cadre de la mise à jour mensuelles des ZAR fixes, prévues contractuellement et donc payée mais jamais fournie depuis la sortie du 3008!) .... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là !!! Mais la direction de Peugeot ne réagit même pas si ce n'est en faisant suivre à leur service Relations clientèle qui est complètement dépassé et mal formé !
Moi, je laisse tomber les plaintes etc... et pour les mises à jour, il y a toujours moyen de se débrouiller sans eux ! Il suffit de chercher un peu sur le forum cousin par exemple !
Que cela ne t'empêche pas de nous tenir au courant ! les miracles, il y des gens qui y croient !
Bonne nuit !

[:diabolo69:1] Je suis dans le même cas que Serge et pourtant ce n'est pas les plaintes qui manquent par courrier normal et recommandé
 

j'ai demandé qu'il saisisse leur service informatique pour qu'il fasse la modification suivante, dans leur programme à savoir en cas de véhicule ayant un logiciel et la cartographie à jour, d’appeler le sous-programme "logiciel et cartographie à jour" existant dans la précédente version, en remplacement du sous-programme "Here".
Je pense que le problème n'est pas celui-là, et que le programme fonctionne correctement.
En effet, pour ma 3008 qui est à jour, j'ai bien un message me disant que je suis à jour.
Je pense donc que le problème est plutôt dans la base des données, et que certains VIN sont mal reconnus, et que pour ceux-là, il est envoyé vers la page Here, là où se trouvent toutes les cartographies des autres voitures
 

Pareil pour moi, du grand n'importe quoi ! (Il faut peut-être pas le dire trop fort).

En tout cas, j'ai envoyé un mail au service client pour leur dire que je ne souhaitais pas me rendre 4 fois par an au garage.

Bonjour,

Tu appelles ça un service client??? moi je me crois chez SFR!!!! Chez Renault j'avait un interlocuteur qui m'a appelé personnellement. La on a un site à tataouine qui te répond avec des lettre type! Savent ils seulement écrire français!
 

Je pense que le problème n'est pas celui-là, et que le programme fonctionne correctement.
En effet, pour ma 3008 qui est à jour, j'ai bien un message me disant que je suis à jour.
Je pense donc que le problème est plutôt dans la base des données, et que certains VIN sont mal reconnus, et que pour ceux-là, il est envoyé vers la page Here, là où se trouvent toutes les cartographies des autres voitures

Quand tu saisie un VIN fantaisiste le programme reste bloqué sur cette saisie sans message d'erreur, si je saisis mon n° de VIN correct le programme se plante il est envoyé vers la page Here.
Dans la version précédente tout fonctionnait correctement.
Pourquoi demander le N° de VIN alors que dans les infos Véhicule il est présent et nous pouvons facilement le récupérer, ou est la sécurité.
De toute façon je ne lâcherais pas, mes amis possédant le 3008 ont demandé à leur concession d’effectuer les mises à jour logiciel et cartographique la réponse a été clair IMPOSSIBLE.
De toute façon on sera fixé à la prochaine mise à jour qui devrait intervenir fin Janvier ou en février.
 

Quand tu saisie un VIN fantaisiste le programme reste bloqué sur cette saisie sans message d'erreur, si je saisis mon n° de VIN correct le programme se plante il est envoyé vers la page Here.
Dans la version précédente tout fonctionnait correctement.
Pourquoi demander le N° de VIN alors que dans les infos Véhicule il est présent et nous pouvons facilement le récupérer, ou est la sécurité.
De toute façon je ne lâcherais pas, mes amis possédant le 3008 ont demandé à leur concession d’effectuer les mises à jour logiciel et cartographique la réponse a été clair IMPOSSIBLE.
De toute façon on sera fixé à la prochaine mise à jour qui devrait intervenir fin Janvier ou en février.

Bonjour,
Avec mon 2008, le service client m'a remballé vers la concession suite à temps énorme de récupération de la cartographie et du logiciel sur MyPeugeot. En CC ils ont fait à l'économie et juste filé la cartographie car j'avais donné une clé USB. Mais en tant que nouveau client Peugeot il y a un gros malaise de perception de cette marque. Véhicule vendu, c'est casse toi tu nous gonfles. Je n'ai pas trop connu ça dans les autres marques!
 

Bonjour,
Avec mon 2008, le service client m'a remballé vers la concession suite à temps énorme de récupération de la cartographie et du logiciel sur MyPeugeot. En CC ils ont fait à l'économie et juste filé la cartographie car j'avais donné une clé USB. Mais en tant que nouveau client Peugeot il y a un gros malaise de perception de cette marque. Véhicule vendu, c'est casse toi tu nous gonfles. Je n'ai pas trop connu ça dans les autres marques!

Bonjour,
J'ai eu plusieurs citroën, je n'ai jamais eu de problèmes avec, première peugeot les ennuis commencent et pourtant c'est le même groupe, le SAV incompétent quoiqu'en disent certaines personnes . Et aussi le prix des révisions et pièces plus chers.
C'est la première peugeot et la dernière
Cordialement.
 

Bonjour à tous
Alors la Normand 76 c'est la première fois que j'entend ça, un possesseur d'une Citroën qui critique Peugeot !
Faut il vous rappeler que votre chère marque aurait disparu depuis longtemps si Peugeot ne l'avait pas racheté.
Vous devriez adopter un profil bas !
Personnellement j'ai eu une Citroën Xantia en 1994 qui m'a donné satisfaction mais qui n'avait qu'un seul défaut : lorsque je montais à son volant je vieillissais de 20 ans, en fait cette voiture sans enlever ses qualités, était surtout acheté par les personnes âgées que je suis aujourd'hui !
Aujourd'hui je roule dans un magnifique 3008/2 et j'ai rajeuni de 30 ans ! MDR !
 

Pourquoi demander le N° de VIN alors que dans les infos Véhicule il est présent et nous pouvons facilement le récupérer, ou est la sécurité.
De toute façon on sera fixé à la prochaine mise à jour qui devrait intervenir fin Janvier ou en février.
Parce que, et tu l'as remarqué, il est possible d'aller DIRECTEMENT sur la page de peugeot.fr pour télécharger la cartographie. Il est donc nécessaire qu'il y ait à ce moment là une identification (le VIN dans ce cas), et il n'y a pas de lien à ce moment-là avec ton compte mypeugeot.
 

Bonsoir 73claudius,
Je ne veux pas te décourager mais toutes les démarches que tu as faites, je les ai déjà faites aussi, y compris un recommandé à la direction, y compris une plainte au service de protection des consommateurs en Belgique (dans le cadre de la mise à jour mensuelles des ZAR fixes, prévues contractuellement et donc payée mais jamais fournie depuis la sortie du 3008!) .... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là !!! Mais la direction de Peugeot ne réagit même pas si ce n'est en faisant suivre à leur service Relations clientèle qui est complètement dépassé et mal formé !
Moi, je laisse tomber les plaintes etc... et pour les mises à jour, il y a toujours moyen de se débrouiller sans eux ! Il suffit de chercher un peu sur le forum cousin par exemple !
Que cela ne t'empêche pas de nous tenir au courant ! les miracles, il y des gens qui y croient !
Bonne nuit !

Bonjour Serge1959,

Test à 14h35 la mise à jour pour moi fonctionne correctement comme quoi il ne faut jamais désespérer.

A vérifier si la modif a été faite simplement sur mon N° de VIN, ou si le programme fonctionne pour tous les heureux possesseurs du nouveau 3008 à chacun vérifier.

En retour indiquez après test si c'est correct, si non ont continue.

Cordialement.




PEUGEOT

VÉHICULE CONNECTE
Mise à jour cartographie GPS
Téléchargement des mises à jour système de navigation
MISES à JOUR DE VOTRE SYSTèME DE NAVIGATION :

Pour Poursuivre votre route en toute confiance, pensez à mettre à jour régulièrement et gratuitement votre système de navigation.
LISTE DES DERNIèRES MISES à JOUR DISPONIBLES
Aucune mise à jour disponible
 

Bonjour à tous
Alors la Normand 76 c'est la première fois que j'entend ça, un possesseur d'une Citroën qui critique Peugeot !
Faut il vous rappeler que votre chère marque aurait disparu depuis longtemps si Peugeot ne l'avait pas racheté.
Vous devriez adopter un profil bas !
Personnellement j'ai eu une Citroën Xantia en 1994 qui m'a donné satisfaction mais qui n'avait qu'un seul défaut : lorsque je montais à son volant je vieillissais de 20 ans, en fait cette voiture sans enlever ses qualités, était surtout acheté par les personnes âgées que je suis aujourd'hui !
Aujourd'hui je roule dans un magnifique 3008/2 et j'ai rajeuni de 30 ans ! MDR !

Bonjour
Chacun pense ce qu'il veut ,je persiste et signe, peugeot c'est trop cher,leSAV nul,les révisions plus chères,et vous devez bien gagner pour vous acheter une 3008
Moi c'est la dernière, je connais plusieurs personnes qui ont eu des ennuis avec
Sur ce bonsoir
 

Bonjour Serge1959,
Test à 14h35 la mise à jour pour moi fonctionne correctement comme quoi il ne faut jamais désespérer.
A vérifier si la modif a été faite simplement sur mon N° de VIN, ou si le programme fonctionne pour tous les heureux possesseurs du nouveau 3008 à chacun vérifier.
En retour indiquez après test si c'est correct, si non ont continue.
Cordialement.

PEUGEOT
VÉHICULE CONNECTE
Mise à jour cartographie GPS
Téléchargement des mises à jour système de navigation
MISES à JOUR DE VOTRE SYSTèME DE NAVIGATION :
Pour Poursuivre votre route en toute confiance, pensez à mettre à jour régulièrement et gratuitement votre système de navigation.
LISTE DES DERNIèRES MISES à JOUR DISPONIBLES
Aucune mise à jour disponible

Bonsoir 73claudius,
Alors qu'hier, j'arrivais encore sur la page de Here après avoir introduit mon VIN, ce soir à 17h05, en effet, cela fonctionne !
Enfin, plus ou moins car on me propose encore en téléchargement ces deux mises à jour:
Cartographie : V7.0.0-r0 15/11/17 et/ou Logiciel : V21.06.47.34_NAC-r0 01/12/17
alors que j'ai installé les deux depuis début décembre.
Mon véhicule communique pourtant bien avec leurs serveurs puisque mon kilométrage est correct dans les Infos véhicule.... donc, ils devraient m'indiquer comme toi "Aucune mise à jour disponible".
A noter que ce qui précède concerne le site français http://www.peugeot.fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/mise-a-jour-cartographie-gps/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html?codevin=VF3MRHNYWHS......&id=.........
Sur le site belge http://www.peugeot.be/fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie-gps/telechargement-des-mises-a-jour-systeme-de-navigation.html?codevin=VF3MRHNYWHS......&id=........., je suis de nouveau aussi bien dirigé vers la page de téléchargement ... seule différence là, on me propose les deux mises à jours + la mention "ou Aucune mise à jour disponible"
Enfin, je préfère ça que la situation précédente !
Encore quelques petits réglages et ce sera bon mais il aura fallu le temps !
:chinois:
 


Oui... en espérant que la prochaine intégrera le passage de 90 à 80 km/h en France !!!
Soit dit en passant, quelle connerie !!! Encore une mesure rien que pour faire du fric ! :mad:
 

Pour moi cela fonctionne je ne tombe plus sur la page Here en indiquant mon n° VIN.
Ayant la dernière version je bien informée "Aucune mise à jour disponible"
 

Pour moi cela fonctionne je ne tombe plus sur la page Here en indiquant mon n° VIN.
Ayant la dernière version je bien informée "Aucune mise à jour disponible"

Idem pour moi sauf que bien qu'ayant la dernière version tant cartographie que logiciel, on me propose les deux à télécharger.... bizarre mais c'est mieux que de tomber sur la page Here ! :)
 


Oui... en espérant que la prochaine intégrera le passage de 90 à 80 km/h en France !!!
Soit dit en passant, quelle connerie !!! Encore une mesure rien que pour faire du fric ! :mad:
Aucune chance. La prochaine cartographie est forcément issue de données d'il y a 4 ou 5 mois. Or l'annonce ne date que de moins d'un mois
 

:coucou:
Je viens de faire la mise à jour du logiciel et de la cartographie gps,
Est-ce la dernière version que j'ai installé ?
Merci.
IMG_20180215_202754.jpg

Salut à tous.
 

Aucune chance. La prochaine cartographie est forcément issue de données d'il y a 4 ou 5 mois. Or l'annonce ne date que de moins d'un mois
Et aucun texte officiel n'est paru me semble-t-il.