IMPOSSIBLE DE SE CONNACTER A ANDROID AUTO

lebannier

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14 Décembre 2017
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Bonjour
J'ai un 3008 SUV de juin 2017 et un smartphone Wiko Tommy 2
Sur mon portable, j'ai téléchargé l'appli Android Auto qui s'ouvre normalement
Mais sur ma voiture, impossible, quand j'appuie sur Android Auto un message me dit de me connecter en USB et rien ne se passe
Avez vous une idée du probleme
Merci
 


Bonjour,

Comme te dis le message, l'as tu bien connecté en USB (sur la prise USB) en plus du Bluetooth, malheureusement cette connection USB est indispensable du moins pour l'instant.

Bonne journée
 


Le portable doit être connecté en USB. S'il est connecté et non reconnu..... c'est que le portable n'est pas compatible (dépend de la version Android avant 5 pas d'espoir) ou que le câble USB est de mauvaise qualité (malheureusement tous les câbles USB ne se valent pas, éviter les no name)
Tous les câbles USB ne fonctionnent pas avec tous les véhicules. Si vous ne parvenez pas à établir la connexion avec Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité.
Utilisez un câble de moins de 180 cm et évitez d'utiliser une rallonge.
Assurez-vous qu'une icône USB est affichée sur le câble.
Si Android Auto ne fonctionne pas alors que c'était le cas auparavant, vous résoudrez probablement le problème en utilisant un autre câble USB.
Vérifier aussi si l'appareil a été déjà utilisé sur un autre véhicule
Si vous ne parvenez pas à établir la connexion avec un second véhicule, procédez comme suit :

Déconnectez votre téléphone de votre véhicule.
Ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone.
Select Accueil puis Menu puis Paramètres puis Véhicules connectés.
Décochez la case située à côté du paramètre "Ne connecter qu'aux voitures connues".
Essayez de connecter à nouveau votre téléphone à votre véhicule.

Reprise des conseils Android auto

Le Wiko Tommy 2 est un ultra low cost, faut peur être pas trop lui en demander......
 

Trouvé
Il semble que les câbles fournis par Wiko soient de très basse qualité et pas ou peu data compatibles.
Testez avec un câble USB d'un smartphone de gamme supérieure (Samsung par exemple série J ou S).
Même des câbles anciens fonctionnent (testé avec succès le câble d'un Motorola de 2007)!
 

Merci pour vos bons conseils, je vais acheter un bon cable USB
Par contre, quand je vais sur Android Auto sur mon portable, "voitures compatibles - Aucune"
et il y a une option "Ajouter des voitures à Android Auto" qui est coché avec le texte suivant :
"Lorsque vous connectez votre téléphone à une nouvelle voiture, le processus de configuration d'Android Auto se lance"
Qu'en pensez vous ?
 



Bonjour
Perso j'ai pu me connecté avec mon Samsung S9 via le cordon USB au véhicule 2008 an 2021, mais il faut d'abord télécharger l'application Android Auto pour mobile......
Perso je trouve que ces "chiant" ces plus facile quand tu appuis sur l'embout de l'essuie glace tu as la conso instantané, Pour un véhicule récent ce n'est pas le top , ces vrai que je suis difficile ........ J'aurais préférer l'android mais sans le câble USB simplement en Bleutooth.....:)
 



Et pourtant sur la 208 GT Line ça fonctionner sans fil
Android Auto ? Non, surement pas...

Je crois que vous confondez pas mal de choses.... La remontée des kilométrages et autres données dans l'application mobile MyPeugeot ça n'a rien à voir avec Android Auto.

Après, clairement, le fonctionnement de cette application est très aléatoire, mais quand elle décide de fonctionner, elle fonctionne très bien en Bluetooth sur 2008-II comme sur 208-II (ces 2 véhicules ont EXACTEMENT les mêmes calculateurs et firmwares).
 

Perso je trouve que ces "chiant" ces plus facile quand tu appuis sur l'embout de l'essuie glace tu as la conso instantané
Cette fonction est disponible sur 2008-II comme sur tous les autres véhicules de la marque (pour dire, même ma 307-CC de 2004 avait ce bouton pour naviguer dans les écrans de l'ordinateur de bord).

Si sur votre 2008-II l'appui en bout de comodo ne déclenche pas l'affichage des infos de conso/trajet sur le combiné numérique alors direction la concession pour faire régler le problème.
 

Merci pour l'info mais...
Vendredi j'ai fait peut-être environs 200km mais j'ai peut-être fait une erreur je me suis arrêté envie pressente sur le parcourt, arrivée chez nous j'ai appuyé sur le bouton d'essuie glace ça ne marquer pas la conso/km
Certainement il faudrait que j'aille chez le concessionnaire, je vais attendre un peu et revoir ce souci...
 


Holà ! J’avais le même soucis sur une Renault mais peut être que c’est pareil chez toi
Je suis allé dans menu -> sytème -> projection smartphone -> liste des appareils -> et j’ai coché oui et depuis ça marche
 

Euh, les systèmes sont complètement différents. C'est comme si tu disais l'enchaînement de menus sur un iOs et sur un Android (déjà que même sur Android, ça diffère suivant la version !)