Suivi historique version logiciel NAC

new3008

Peugeot Addict
13 Avril 2017
263
0
16
Bonjour.

Je débute ce sujet pour essayer de répertorier les modifications faites d'une version X à une version X+1 du soft du NAC. Je trouve cela hallucinant que Peugeot n'indique pas clairement ce qui change d'une version à l'autre, c'est la base d'un minimum de traçabilité et de gestion d'un soft.

Nouveautés dans la version V.21.05.68.24_NAC-r0 d'avril 2017 par rapport à la précédente :

- Ajout de la fonction heure été/hiver

Nouveautés dans la version V.21.05.78.22_NAC-r0 de mai 2017 par rapport à la précédente :

- Installée, mais rien vu de nouveau !!!!! (17/05/2017).

- Peut être une correction de bug sur la mémorisation des réglages son du Focal. Avant cette version les réglages graves, médiums, aigus, balance etc etc étaient perdus au changement de profil. Depuis j'ai l'impression que la mémorisation fonctionne ! A confirmer dans quelques temps. (19/05/2017)
 


Bonne idée ;)
mais je crois que ton sujet va être déplacer :(

Bonjour ,

Je pense aussi

et comme dit un membre sur le forum

Modo faudrait faire du menage, j'ai pas mon balai.

Ok ok je sors (mais il pleuviotte dehors) :lol:
 

Je trouve cela hallucinant que Peugeot n'indique pas clairement ce qui change d'une version à l'autre, c'est la base d'un minimum de traçabilité et de gestion d'un soft.
T'inquiètes ils le font... mais en interne :D
Ils partagent juste pas les infos avec la plèbe :p
 

T'inquiètes ils le font... mais en interne :D
Ils partagent juste pas les infos avec la plèbe :p

J’espère mais ça serai quand même intéressant de savoir (un minimum) ce qui change quand on installe une nouvelle version.

SONY le fait pour les mises a jour de ma TV et c'est tres pratique !

EDIT : Si ça se trouve si on avait l'historique on verrait que l'affichage du "média" fonctionnait en version X-n et a été supprimé en version X !
 

J’espère mais ça serai quand même intéressant de savoir (un minimum) ce qui change quand on installe une nouvelle version.

SONY le fait pour les mises a jour de ma TV et c'est tres pratique !

EDIT : Si ça se trouve si on avait l'historique on verrait que l'affichage du "média" fonctionnait en version X-n et a été supprimé en version X !
C'est ce que l'on appellerait une màj "downgrade" ou "rétrograde"... [:xtof73:8] Pour un firmware de voiture, c'est logique :pt1cable:
 


Les informaticiens auvergnats appellent ça : [màj "Bourrée des Monédières] : un pas en avant, deux pas en arrière... :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Nouvelle version depuis le 16 mai 2017 (V.21.05.78.22_NAC-r0).

Je la chargerai ce soir pour voir ce qui change, mais si déjà quelqu’un a des infos, je suis preneur...
 

Nouvelle version chargée sur la clé.
Version reconnue par le NAC mais je ne ferai l’installation que demain dans la journée.

A suivre...
 

Installation faite, rien vu de nouveau ! C'est quand même "balo" d'installer un truc sans savoir ce qui change !!!!!"
 

Installation faite sans problème : 25 minutes

Rien vu de nouveau non plus

maj NAC.jpg
 

Installation faite, rien vu de nouveau ! C'est quand même "balo" d'installer un truc sans savoir ce qui change !!!!!"
Personne ne t'oblige à faire le geek qui veut toujours avoir la dernière version dès qu'elle sort :ange:
 

Personne ne t'oblige à faire le geek qui veut toujours avoir la dernière version dès qu'elle sort :ange:

C'est vrai, personne ne m'oblige. Je fais ce que je veux, non mais ! :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

Réponse de Peugeot ce jour : c'est à mourir de rire tellement c'est pathétique et ridicule.

Sans%20titre3.jpg


Heureusement que dans nos boulots respectifs nous ne répondons pas aux clients de la sorte sinon je pense que pour bcp nous serions très mal.

Tu sers à rien Monsieur XXX ! Est-ce que tu sais de quoi on parle au fait ? Tu ferais mieux de prendre ton boulot au sérieux plutôt que de choisir des réponses "presque" toute faites dans une check list dictée par le service communication :kaola: :kaola: :kaola:
 

Réponse de Peugeot ce jour : c'est à mourir de rire tellement c'est pathétique et ridicule.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104214/Sans titre3.jpg

Heureusement que dans nos boulots respectifs nous ne répondons pas aux clients de la sorte sinon je pense que pour bcp nous serions très mal.

Tu sers à rien Monsieur XXX ! Est-ce que tu sais de quoi on parle au fait ? Tu ferais mieux de prendre ton boulot au sérieux plutôt que de choisir des réponses "presque" toute faites dans une check list dictée par le service communication :kaola: :kaola: :kaola:


La bonne blague !!!! :pt1cable: :lol:
 

En tout cas cette MAJ n'a pas amélioré la piètre qualité du kit mains libres toujours aussi nasillard et métallique :eek:
 

En tout cas cette MAJ n'a pas amélioré la piètre qualité du kit mains libres toujours aussi nasillard et métallique :eek:

Bizarre, avec mon Samsung Core prime, le son est excellent en réception et mes interlocuteurs trouvent aussi la qualité du son très bonne.

Cela dépend surement des téléphones.
 

En tout cas cette MAJ n'a pas amélioré la piètre qualité du kit mains libres toujours aussi nasillard et métallique :eek:

Chez moi c'est parfait, son superbe aussi bien dans la voiture que pour les gens à l'autre bout. Tu as certainement un souci avec ton téléphone. :ange:
 

J'ai testé avec :

- Galaxy Note 4
- Galaxy S7 Edge (acheté en remplacement du Note 4 pour être sûr)
- Iphone SE
- LG G3

Aucune différence de qualité, toujours une qualité très médiocre, son nasillard, métallique.

Peugeot a changé le micro ==> idem......

Si l'un d'entre vous accepte de tester avec moi je peux donner mon numéro en MP.
 

Réponse de Peugeot ce jour : c'est à mourir de rire tellement c'est pathétique et ridicule.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104214/Sans titre3.jpg

Heureusement que dans nos boulots respectifs nous ne répondons pas aux clients de la sorte sinon je pense que pour bcp nous serions très mal.

Tu sers à rien Monsieur XXX ! Est-ce que tu sais de quoi on parle au fait ? Tu ferais mieux de prendre ton boulot au sérieux plutôt que de choisir des réponses "presque" toute faites dans une check list dictée par le service communication :kaola: :kaola: :kaola:
Si tu réfléchis un peu :kaola: , tu saurais que comme toute personne d'un "helpdesk", ce Mr xxx ne peut répondre qu'avec les infos qu'il a, et suivant une gamme. Il ne va pas, pour ton plaisir, pouvoir inventer les corrections apportées alors qu'il ne travaille pas du tout dans le service qui aurait les réponses
 

Si tu réfléchis un peu :kaola: , tu saurais que comme toute personne d'un "helpdesk", ce Mr xxx ne peut répondre qu'avec les infos qu'il a, et suivant une gamme. Il ne va pas, pour ton plaisir, pouvoir inventer les corrections apportées alors qu'il ne travaille pas du tout dans le service qui aurait les réponses

Ah bon !!! Pace que son travail ce n'est pas justement d'aller chercher les reponses pour repondre aux clients ?????

Je confirme, ces gens la ne servent a rien ! :mad:
 

Va te faire embaucher dans un helpdesk, et on en reparlera.
Si tu crois que le helpdesk a le pouvoir de trouver les réponses très techniques dans une société de 190000 personnes, bravo ! Faudra juste redescendre sur terre, un jour !
 

Va te faire embaucher dans un helpdesk, et on en reparlera.
Si tu crois que le helpdesk a le pouvoir de trouver les réponses très techniques dans une société de 190000 personnes, bravo ! Faudra juste redescendre sur terre, un jour !

Sans être désobligeant je suis très bien où je suis et surtout bien mieux payé que dans un helpdesk qui help rien du tout !!!

Sujet clos pour moi :lol:
 

J'ai peut-être trouvé une évolution visible.
L'affichage des différents numéros de téléphone d'un contact lors d'un appel par les commandes vocales :

exemple : "appeler Jean Dupond"..
Maintenant le NAC propose une ligne par numéro et type, du genre
1 - mobile : 06 01 23 45 67
2 - bureau : 06 98 76 54 32
3 - maison : 06 11 22 33 44

alors qu'avant il affichait
1 - Jean Dupond
2 - Jean Dupond
3 - Jean Dupond
Un bug qui m'agacait
 

bonjour,
Nouveau dans ce forum, excusez moi si je procède mal.
Je veux mettre à jour ma nouvelle 3008, et en survolant vos messages, j'avoue que je suis encore perdu et j'ai peur de mal faire.
Je suis en version :
système : 5.15.29.42-r0
cartographie : 3.0.1-r0.
Que faut-il que je télécharge pour possèder la dernière version ?
Faut-il télécharger/mettre à jour les versions antérieures avant la dernière ?
merci pour vos réponses
 

Il te suffit de télécharger la dernière version du firmware, le fichier license, la dernière màj cartographique, le mode d'emploi et de suivre celui-ci
 

Bonjour,

J'ai été informé sur MyPeugeot de la disponibilité d'une mise à jour pour le NAC, je me suis donc connecté à mon compte et j'ai été dirigé vers les liens de téléchargement.

J'ai eu la clé de licence sans problème, par contre, impossible de télécharger le firmware... Quelqu'un pourrait-il le partager via Wetransfer ou autre ?



Faudra dire à M. Peugeot que son MyPeugeot est vraiment pas ergonomique...

[EDIT]
J'ai trouvé un lien de téléchargement, c'est bon :)
 

merci pour ta réponse W13,
J'ai bien téléchargé ce jour la dernière version cartographie et logiciel sur le site my Peugeot, et bien respecté leurs mises en places dans la clef USB, mais la MàJ ne s'effectue pas, je me demande si je ne dois pas installer des versions antérieures avant de mettre la dernière.
Quelqu'un à t-il déjà eu le tour ?