mise a jour NAC sur 3008

Super, au final c'est toi qui as trouvé le pb. C'est le plus important.
Bonnes futures maj ...
 

Bonjour, je viens d'acheter une 308 BlueHDI 130 s&s gamme Allure de novembre 2017. Mon appli MyPeugeot m'a signalé des MAJ pour l'écran tactile et la cartographie GPS. J'ai fait celle concernant l'écran tactile (la dernière je suppose) (40 minutes moteur allumé... Je trouve ça inacceptable... process à revoir pour moi). Du coup, je n'ai pas fait le GPS (7 à 8 Go)... Ma question, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise... En effet, j'ai des messages intempestifs mais rien de bloquant (sur la motricité, sur le défaut du pack assist) (peut-être y étaient-ils avant ? La voiture est neuve). Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Autre :
Ce matin j'ai chargé ma concession de faire la mise à jour du GPS (je leur ai fourni la clef). Ils n'étaient vraiment pas ravis me disant qu'ils en avaient pour la journée ???? Non mais franchement c'est quoi ce process de MAJ. A quoi bon avertir les clients via des alertes sur l'application MyPeugeot si c'est si M...
 

Bonjour, je viens d'acheter une 308 BlueHDI 130 s&s gamme Allure de novembre 2017. Mon appli MyPeugeot m'a signalé des MAJ pour l'écran tactile et la cartographie GPS. J'ai fait celle concernant l'écran tactile (la dernière je suppose) (40 minutes moteur allumé... Je trouve ça inacceptable... process à revoir pour moi). Du coup, je n'ai pas fait le GPS (7 à 8 Go)... Ma question, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise... En effet, j'ai des messages intempestifs mais rien de bloquant (sur la motricité, sur le défaut du pack assist) (peut-être y étaient-ils avant ? La voiture est neuve). Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Autre :
Ce matin j'ai chargé ma concession de faire la mise à jour du GPS (je leur ai fourni la clef). Ils n'étaient vraiment pas ravis me disant qu'ils en avaient pour la journée ???? Non mais franchement c'est quoi ce process de MAJ. A quoi bon avertir les clients via des alertes sur l'application MyPeugeot si c'est si M...

Bonjour,
Non,il faut 40 mn environ, mais maintenant pour faire n'importe quel travail,ils gardent la voiture la journée, sans doute pour que l'on ne puissent pas voir combien de temps ils mettent exactement.

Cordialement
 

Bonjour,

A mon tour d'être embêté avec ces fameuses MAJ...

J'ai voulu essayer sur mon 5008 de décembre 2017, mais rien n'y fait...
que ce soit pour la carto ou pour l'autre MAJ, quand je mets la clé un message apparait sur l'écran pour me dire les fichiers sont corrompus...

Je rage ! ! ! Pourtant il ne me semble pas trop me tromper :
Je télécharge sur l'ordi (windows10)
je décompresse en envoyant sur ma clé 16Go (par contre c'est de l'USB 2)
Je connecte la clé moteur allumée
J'ignore le message sur l'absence de média
Puis PATATRA ! ! ! "fichier corrompus" ! ! !

C'est à quel moment que je me plante ????

Merci d'avance.
 

Bonjour,

A mon tour d'être embêté avec ces fameuses MAJ...

J'ai voulu essayer sur mon 5008 de décembre 2017, mais rien n'y fait...
que ce soit pour la carto ou pour l'autre MAJ, quand je mets la clé un message apparait sur l'écran pour me dire les fichiers sont corrompus...

Je rage ! ! ! Pourtant il ne me semble pas trop me tromper :
Je télécharge sur l'ordi (windows10)
je décompresse en envoyant sur ma clé 16Go (par contre c'est de l'USB 2)
Je connecte la clé moteur allumée
J'ignore le message sur l'absence de média
Puis PATATRA ! ! ! "fichier corrompus" ! ! !

C'est à quel moment que je me plante ????

Merci d'avance.

Bonjour,

à l'apparition du message sur l'absence de média, vous sélectionner bien la petite flèche "retour" sur l'écran?
 

Bonjour,

A mon tour d'être embêté avec ces fameuses MAJ...

J'ai voulu essayer sur mon 5008 de décembre 2017, mais rien n'y fait...
que ce soit pour la carto ou pour l'autre MAJ, quand je mets la clé un message apparait sur l'écran pour me dire les fichiers sont corrompus...

Je rage ! ! ! Pourtant il ne me semble pas trop me tromper :
Je télécharge sur l'ordi (windows10)
je décompresse en envoyant sur ma clé 16Go (par contre c'est de l'USB 2)
Je connecte la clé moteur allumée
J'ignore le message sur l'absence de média
Puis PATATRA ! ! ! "fichier corrompus" ! ! !

C'est à quel moment que je me plante ????

Merci d'avance.
Un message 'fichier corrompu" a souvent pour origine un pb sur le téléchargement et/ou décompactage
 

Bonjour,
A mon tour d'être embêté avec ces fameuses MAJ...
J'ai voulu essayer sur mon 5008 de décembre 2017, mais rien n'y fait...
que ce soit pour la carto ou pour l'autre MAJ, quand je mets la clé un message apparait sur l'écran pour me dire les fichiers sont corrompus...
Je rage ! ! ! Pourtant il ne me semble pas trop me tromper :
Je télécharge sur l'ordi (windows10)
je décompresse en envoyant sur ma clé 16Go (par contre c'est de l'USB 2)
Je connecte la clé moteur allumée
J'ignore le message sur l'absence de média
Puis PATATRA ! ! ! "fichier corrompus" ! ! !
C'est à quel moment que je me plante ????
Merci d'avance.

Décompresse d'abord sur ton PC et copie le résultat sur ta clé.
 

Je décompresse toujours et systématiquement sur la clé USB, que j'ai préalablement formatée (à chaque fois).
 

Bon effectivement ça semble être un problème de décompression du fichier.

Hier, en décompressant directement sur ma clé, j'ai réussi la MAJ de l'écran.

Reste à faire la MAJ de la carto ce week end.

Merci de vos réponses.
 

Bonjour, j'arrive pas non plus a faire la mise a jour du NAC. Et j'imagine que j'arriverai pas aussi celle des cartes.

Vous avez parlez de problème pour les personnes qui sont sur Mac ? Je suis sur mac .... il y a une procédure particulière pour moi ?

Merci infiniment par ce que mon NAC a pleins de bugs ! Il faudrai vraiment que j'arrive a la faire cette mise à jour.

J'ai pris la mise à jour NAC sur le site mypeugeot et j'ai suivie cela :



et voila ma clef :

 


et voila ma clef :
Très bien d'avoir mis la photo de l'arborescence de la clé.
Du coup l'erreur est vite trouvée : le répertoire SWL (et ses sous-répertoires) ainsi que le fichier UpdateInfo.xml doivent se trouver directement à la racine et non pas dans un répertoire "psa-ovip*"
 

Bonjour,
Non,il faut 40 mn environ, mais maintenant pour faire n'importe quel travail,ils gardent la voiture la journée, sans doute pour que l'on ne puissent pas voir combien de temps ils mettent exactement.

Cordialement

Merci pour ce retour.
La MAJ s'est bien passée. Je n'ai effectivement pas pu savoir combien de temps celle-ci a demandée... Par contre, j'ai eu la chance ce jour la d'avoir en face de moi l'expert Peugeot "électronique" (régional ou autre, je ne sais pas trop...) qui en a profité pour revoir toute la configuration électronique du véhicule... Il m'a par exemple mis à jour le Pack Assist qui n'était pas au niveau... A présent tout fonctionne (plus de messages intempestifs)... En échangeant rapidement avec lui, j'ai cru comprendre que tous les agents Peugeot n'étaient pas forcément à l'aise sur les aspects électroniques d'ou la création d'un poste d'expert qui semble tourner entre plusieurs concession... Sauf que quand il n'est pas la... A demi-mot, j'ai cru comprendre que d’après lui mon véhicule avait été mal préparé...
 

Nouvelle déconvenue ce matin. La clim ne marchait plus... j'ai pu passer chez Peugeot. Encore... un souci avec la MAJ du SMEG. Il s'était détraqué sur la partie Clim. A priori, une réinitialisation a permis de régler le problème...
C'est vraiment du sport ces mises à jour (de l'écran tactile -> indiquée par l'appli MyPeugeot)...

Au final ça ma valu 3 passages à la concession après install...
premier passage : message défaut moteur + message manque AddBlue (alors qu'il y a le plein).
deuxième passage : messages intempestifs divers + défaut Pack assist.
troisième passage : Plus de clim.

Pour l'ensemble, il n'y avait pas de défaut c'était le SMEG qui déconnait... Sachant que lors du deuxième passage j'ai eu l'intervention d'un expert en électronique Peugeot...

Je précise que ma 308 est neuve (3000 Km)...
 

Nouvelle déconvenue ce matin. La clim ne marchait plus... j'ai pu passer chez Peugeot. Encore... un souci avec la MAJ du SMEG. Il s'était détraqué sur la partie Clim. A priori, une réinitialisation a permis de régler le problème...
C'est vraiment du sport ces mises à jour (de l'écran tactile -> indiquée par l'appli MyPeugeot)...

Au final ça ma valu 3 passages à la concession après install...
premier passage : message défaut moteur + message manque AddBlue (alors qu'il y a le plein).
deuxième passage : messages intempestifs divers + défaut Pack assist.
troisième passage : Plus de clim.

Pour l'ensemble, il n'y avait pas de défaut c'était le SMEG qui déconnait... Sachant que lors du deuxième passage j'ai eu l'intervention d'un expert en électronique Peugeot...

Je précise que ma 308 est neuve (3000 Km)...

Bonjour,
Heureusement qu'il était expert, que doit t'on penser être des autres???
Cordialement
 

Je n'ai peut-être pas employé le bon terme... et j'avoue ne pas être sûr que ce poste existe vraiment...
J'aurais dû dire : spécialiste ou référent... Par contre malgré mes déboires (pas grave mais quand même...) je tiens à dire que je n'ai pas de souci avec les collaborateurs Peugeot de ma concession que je juge compétents et pros sur la plupart des domaines.
 

premier passage : message défaut moteur + message manque AddBlue (alors qu'il y a le plein).
Pour l'ensemble, il n'y avait pas de défaut c'était le SMEG qui déconnait... Sachant que lors du deuxième passage j'ai eu l'intervention d'un expert en électronique Peugeot...
J'ai un gros doute, car le SMEG ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit sur le bus de données, et n'émet rien (ou pas grand chose). Je ne vois donc pas comment le SMEG peut envoyer sur le bus comme quoi le réservoir d'Adblue serait vide.
 

w13, en fait ce point là leur a posé problème... Ce qui est concret, c'est qu'il y avait bien le plein d'AddBlue (le réservoir a débordé quand ils ont voulu faire le plein).
Du coup, ils ont envoyé un mail à Peugeot (un SAV interne je suppose) qui leur a retourné une procédure pour réinitialiser le contrôle dAdBlue... A priori ils avaient fait une mauvaise manip en préparant le véhicule... Je n'ai pas eu plus d'explications...
 

Bon, ceci dit, une 308 neuve n'a pas un SMEG mais un NAC...
 

w13, en fait ce point là leur a posé problème... Ce qui est concret, c'est qu'il y avait bien le plein d'AddBlue (le réservoir a débordé quand ils ont voulu faire le plein).
Du coup, ils ont envoyé un mail à Peugeot (un SAV interne je suppose) qui leur a retourné une procédure pour réinitialiser le contrôle dAdBlue... A priori ils avaient fait une mauvaise manip en préparant le véhicule... Je n'ai pas eu plus d'explications...
Je re-précise, du coup : cela n'a strictement rien à voir avec un SMEG+ ou un NAC (quelque soit l'appareil)
 

Ben oui, bon en attendant ça marche... Sachant que le défaut est apparu après une mise à jour du NAC... Ensuite idem pour la clim. Pourquoi l’initialisation du NAC a réglé le souci ? D’ailleurs ça veut dire quoi NAC?
 


Merci Leon29, c’est sur que c’est Mieux que le SMEG : Système Multimédia d’Entrée de Gamme » de la phase 1
 

Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour du NAC sur 5008. À première vue je n'ai noté aucune différence par rapport à la version d'origine si ce n'est que depuis l'appli MyPeugeot ne se connecte plus au NAC automatiquement, je suis obligé de déconnecter le Bluetooth du NAC puis reconnecter plusieurs fois pour que la connection se fasse. Et elle ne se fait pas a chaque fois.
Je pense que je vais reparametrer le NAC en configuration usine qui marchait parfaitement...
 

Bonjour a tous, j'ai voulu faire la mise à jour logicielle du NAC de mon 5008. J'ai téléchargé la derniere version sur le site, mis la clé dans la prise USB et démarré le véhicule. La mise a jour a démarré comme prévu, mais j'ai eu un message d'erreur lors ce cette maj, un bel ecran bleu avec le message "warning system has limited functionality"
J'ai donc stoppé la voiture, retiré la clé USB , reformaté en fat32, décompressé les fichiers directement sur la clé.
J'ai réintroduit la clé sur la prise, démarré la voiture, mais la , l'écran reste désespérément noir.
Je suis à court d'idée, si l'un de vous a déjà été confronté à ce problème, une aide serait la bienvenue.Sinon ce sera direction garage dès mardi
 
Dernière édition:

Là tu as fait la boulette. Le message est (était) normal : étant donné que tu roulais pendant la mise à jour, le système t'informait que toutes les fonctionnalités n'étaient plus disponibles (fonctionnalités limitées si on traduit littéralement). Warning veut dire Attention et non Erreur !
Mais cela ne signifiait pas que tu ne pouvais pas rouler (ou laisser tourner le moteur car je ne sais pas si tu roulais) mais simplement que tu ne pouvais pas utiliser la radio, le GPS, la clim, ..... pilotés par le NAC. Le fait d'avoir arrêté la voiture a arrêté la mise à jour brutalement et ton système est maintenant dans un état qu'il ne lui permet plus de redémarrer. Un peu comme si tu éteins un ordinateur pendant une mise à jour ..... pas sur qu'il redémarre correctement.
Du coup oui tu dois aller en CC et on va savoir comment ils réagissent. Grand débat entre W13 et autre ....
 

Non, je ne roulais pas, et j'ai eu un message d'erreur genre " MAJ FIRMWARE FAILURE" accompagné du message '' warning system has limited functionality''
Maintenant, j'ai un ecran bleu avec un nouveau message:

Software loding on demand......
WARNING:
Systeme has limited functionnality
 

Ah c'est différent. Tu as donc bien eu un message d'erreur a priori grave. Pas encore entendu parler de (ou vu) ce type d'erreur.
Direction CC et explique bien car si tu tombes sur quelqu'un qui ne connait pas bien les maj .....
 

Et si tu démarres le moteur et que tu branches la clé USB lorsque tu as le logo, sur les SMEG+ il refais la maj en cas de plantage...