Nullité absolue du RT6 / Wip Nav +




Avoir une conversation avec ton passager sans que le correspondant l'entende. Comme quand tu mets la main sur le micro du téléphone pour demander un avis de l'entourage avant de répondre.

Une touche "mute". Présente sur la plupart des appareils actuels.
 


Ca ressembe en effet à l'icône de Siri. Mais justement, l'icône de Siri n'est PAS barrée...

Du coup je pense moi aussi a un accès direct au "mute" du micro, qui existe d'ailleurs déjà dans le SMEG+, mais "cachée" dans un menu et donc plus compliquée à atteindre...
 


J'ai posté mon souci dans ce fil car je ne voulais pas en créer un nouveau, je trouve qu'un reboot par an c'est acceptable.
Je ne rencontre pas sur 3008 les soucis de lenteur au démarrage que certains possesseurs de 508 peuvent rencontrer. (probablement car le RT6 s'initialise, dès le moment où je mets la clé, alors que sur 508 avec ADML, il s'initialise au démarrage moteur, à confirmer)
De plus, je connais la taille de mon véhicule donc je ne m'appuie que rarement sur les radars qui ont une marge de sécurité plus élevée que la mienne (= quand c'est rouge sur le bargraphe, il reste encore 15-20cm), de plus malgré les radars, je continue de me retourner pour contrôler.
Ce qui peut parfois m'énerver, ce sont les messages :
"périphérique audio détecté" et "synchronisation des contacts" qui apparaissent lorsque j'active le BT sur mon TEL. Ces messages ne peuvent pas être masqués en appuyant sur ESC et ils masquent le bargraphe.(mais bon comme je ne m'en sers pas...)

Je téléphone peu en voiture, mais il est vrai que c'est un peu fastidieux de chercher (d'un autre côté j'ai beaucoup de contact en double, triple...), c'est aussi à moi de faire le tri. On verra ce que donne la recherche avec la 2.80.

Les alertes TMC fonctionnent bien, la circulation aussi, l'emplacement des radars également.

Je vais quasiment toujours aux mêmes endroits, donc je les retrouve toujours dans les dernières destinations. Je n'ai pas du tout creusé la question des destinations archivées.
Je me suis servi une fois de la recherche de POI autour du Véhicule et ça a bien fonctionné, (hôtels autour de Deauville)

Globalement satisfait donc.
 

J'ai posté mon souci dans ce fil car je ne voulais pas en créer un nouveau, je trouve qu'un reboot par an c'est acceptable.
Je ne rencontre pas sur 3008 les soucis de lenteur au démarrage que certains possesseurs de 508 peuvent rencontrer. (probablement car le RT6 s'initialise, dès le moment où je mets la clé, alors que sur 508 avec ADML, il s'initialise au démarrage moteur, à confirmer)
De plus, je connais la taille de mon véhicule donc je ne m'appuie que rarement sur les radars qui ont une marge de sécurité plus élevée que la mienne (= quand c'est rouge sur le bargraphe, il reste encore 15-20cm), de plus malgré les radars, je continue de me retourner pour contrôler.
Ce qui peut parfois m'énerver, ce sont les messages :
"périphérique audio détecté" et "synchronisation des contacts" qui apparaissent lorsque j'active le BT sur mon TEL. Ces messages ne peuvent pas être masqués en appuyant sur ESC et ils masquent le bargraphe.(mais bon comme je ne m'en sers pas...)

Je téléphone peu en voiture, mais il est vrai que c'est un peu fastidieux de chercher (d'un autre côté j'ai beaucoup de contact en double, triple...), c'est aussi à moi de faire le tri. On verra ce que donne la recherche avec la 2.80.

Les alertes TMC fonctionnent bien, la circulation aussi, l'emplacement des radars également.

Je vais quasiment toujours aux mêmes endroits, donc je les retrouve toujours dans les dernières destinations. Je n'ai pas du tout creusé la question des destinations archivées.
Je me suis servi une fois de la recherche de POI autour du Véhicule et ça a bien fonctionné, (hôtels autour de Deauville)

Globalement satisfait donc.


Globalement le même ressenti.

Pour l'initialisation du RT6, sur 508 ADML, elle se fait dès le déverrouillage de la portière (donc à l'ouverture). La lenteur ne vient pas de là... D'autant qu'elle se manifeste de manière très aléatoire !
 

J'ai parfois un écran "Satellite" qui s'affiche furtivement au démarrage. De ce que je me souviens, il y a 6 ou 8 cases vides qui apparaissent à peu près au centre de l'écran.
Quelqu'un sait-il si ce menu est accessible ?
 

Bonjour,

Etant passé d'un 5008 wipnav à un 5008 wipnav+ (même modèle) je confirme la lenteur absolue (il semble qu'en ouvrant les portes bien avant cela soit moins fréquent ou alors c'est une illusion) du démarrage du + par rapport à l'ancien (radar avant/arrière sur les deux).
La camera de recule démarre instantanément mais l'affichage des indications superposées à l'image arrive après (quand le wipnav + a démarré).

Sinon :
- Avertissement des zones à risque inaudible par rapport à l'ancien (le "boing" m'allait très bien...
- Boussole inutile et qui prend de la place pour rien (on est en France, pas au USA ou cela peut avoir un sens pour savoir si tu roule sur l'A7 nord ou l'A7 sud).
- Volume auto (kit JBL avec vitres latérales acoustiques sur les deux 5008) qui monte d'un coup (autour de 90km/h, faut que je fasse des tests) et devient trop fort alors que sur l'ancien c'était transparent (je l'ai désactivé...).
- Basses, carrément trop fortes (en activant le loudness) par rapport à l'ancien.

Les seuls petits, voir tout petits, plus sont pour l'instant (pas testé la navigation complètement) :
- affichage de la vitesse de la route (ca coutait rien de mettre une alerte de sur-vitesse...désactivable)
- affichage des indication de navigation dans l'ATH (mais je pense pas que cela soit lié au wipnav+ puisque le wipnav les renvoyait déjà entre le compteurs)
- Musique en bluetooth (lent au changement de morceau). La c'est vraiment le minimum (pas d'affichage du nom des morceaux), un simple truc bluetooth vers mini-jack sur l’ancien wipnav faisait quasi la même chose.

Globalement donc, par rapport à l'ancien et écoutant plus souvent la radio qu'autre chose, c'est limite une régression pour moi (volume auto, alerte des zones à risque, radars av/ar qui s'activent quand on en a plus besoin).

A+
 

Concernant le volume des alertes ZAR, il faut augmenter le volume quand il y en a une, chaque volume est indépendant:
-Un niveau par source de musique
-Un niveau pour le guidage
-Un niveau pour les alertes
...
 


Concernant le volume des alertes ZAR, il faut augmenter le volume quand il y en a une, chaque volume est indépendant:
-Un niveau par source de musique
-Un niveau pour le guidage
-Un niveau pour les alertes
...

Celui qui arrive à régler le volume des alertes en sautant sur le bouton volume pendant la demi seconde que dure l'alerte est pour moi un surhomme :).
 

Celui qui arrive à régler le volume des alertes en sautant sur le bouton volume pendant la demi seconde que dure l'alerte est pour moi un surhomme :).

Chez moi ça sonne deux fois, une fois avant le radar puis une fois à l'emplacement (base non légale)
(y'a pas un radar devant lequel tu passes tout le temps, ce qui te permettrait d'anticiper ?)
 

en sautant sur le bouton volume
Y'a pas à sauter puisqu'il suffit d'avoir le doigt sur le bouton volume : inutile de tenir le volant et de regarder la route. :lol:

y'a pas un radar devant lequel tu passes tout le temps
Pas la peine : vaut mieux rester chez soi et faire semblant de passer devant quatre radars à la suite. :)

La solution est la simulation du trajet La Courneuve-St Denis sur l'A1.
:chinois:
 

Hello :coucou:

Cela fait 10 jours que j'ai récupéré ma 308 SW T7 avec WipNav+ ... et je rejoins complètement le titre de ce topic :whistle:

Parmis ce que j'ai pu constater :
- Une certaine lenteur générale
- La saisie des adresses GPS fastidieuse avec la molette (vive les écrans tactiles ou la reconnaissance vocale)
- Les prévisions d'heure d'arrivée farfelues (j'ai l'impression qu'il considère qu'on n'a aucun feu rouge en ville)
- La sélection des contacts pour téléphoner laborieuse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/rt6-contacts-numero-sujet_37848_1.htm
- La gestion pas forcément intuitive de la musique en BT : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-source-defaut-sujet_37847_1.htm

Pour la mise à jour des cartes et des radars, existe-t-il des tutoriels pour le réaliser ? ou pour la mise à jour du Firmware en 2.80 (notamment pour la navigation des contacts)
 

Hello :coucou:

Cela fait 10 jours que j'ai récupéré ma 308 SW T7 avec WipNav+ ... et je rejoins complètement le titre de ce topic :whistle:

Parmi ce que j'ai pu constater :
- La saisie des adresses GPS fastidieuse avec la molette (vive les écrans tactiles ou la reconnaissance vocale)

On va beaucoup plus vite pour passer d'une lettre à l'autre ou d'une ligne à l'autre en utilisant les flèches que la molette.

2 reboots sur les 2000 derniers km, ce qui fait 3 au total (22.000km). (2.75c)
 

Hello :coucou:

Cela fait 10 jours que j'ai récupéré ma 308 SW T7 avec WipNav+ ... et je rejoins complètement le titre de ce topic :whistle:

Parmis ce que j'ai pu constater :
- Une certaine lenteur générale
- La saisie des adresses GPS fastidieuse avec la molette (vive les écrans tactiles ou la reconnaissance vocale)
- Les prévisions d'heure d'arrivée farfelues (j'ai l'impression qu'il considère qu'on n'a aucun feu rouge en ville)- La sélection des contacts pour téléphoner laborieuse : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/rt6-contacts-numero-sujet_37848_1.htm
- La gestion pas forcément intuitive de la musique en BT : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-source-defaut-sujet_37847_1.htm

Pour la mise à jour des cartes et des radars, existe-t-il des tutoriels pour le réaliser ? ou pour la mise à jour du Firmware en 2.80 (notamment pour la navigation des contacts)
par ce que toi tu sais sur ton parcourt et a l'avance,combien de feux rouge tu vas avoir,et combien de temp tu v'as y rester.je pense resonnablement que le gps est comme toi,donc il ne les prevoit pas tout simplement :pt1cable:
 

par ce que toi tu sais sur ton parcourt et a l'avance,combien de feux rouge tu vas avoir,et combien de temp tu v'as y rester.je pense resonnablement que le gps est comme toi,donc il ne les prevoit pas tout simplement :pt1cable:

:coucou: yann

[:remboses:8] [:sniper:9]

je n'ai jamais compris cette idée fixe sur la calcul du temps :mad: :pt1cable: :pt1cable:

de toutes façons quand tu fais 500/800 kms dans la journée au départ le bidulle te donne un temps mais après il faut bien manger, faire pipi et caca si besoin, voir faire le plein de la titinne nan

alors le temps calculé.....pour moi n'est qu'une idée épicétou et il se trompe même dans l'autre sens parce qu'il calcule avec les vitesses de limitation mais si tu fais comme moi, je me mets pile/poil à la limite max + la tolérance + l'erreur de mon compteur et bein si pas d'arrêt j'arrive avant lui [:guerart:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

par ce que toi tu sais sur ton parcourt et a l'avance,combien de feux rouge tu vas avoir,et combien de temp tu v'as y rester.je pense resonnablement que le gps est comme toi,donc il ne les prevoit pas tout simplement :pt1cable:
Mieux ! Le GPS ne prévoit pas les arrêts mais ajoute leur durée dès la reprise de l'itinéraire

;)
 


On va beaucoup plus vite pour passer d'une lettre à l'autre ou d'une ligne à l'autre en utilisant les flèches que la molette.
toutafè :chinois:
Mais j'ai l'impression que notre camarade veut tout tout de suite sans prendre la peine de se creuser les méninges et réfléchir un peu.
 

j'ai et utilise regulierement les GPS integré de Peugeot, VW, ford et BMW. pour moi les temps estimés de PEugeot sont les plus precis, vient ensuite VW et ensuite ford et BMW
 

j'ai et utilise regulierement les GPS integré de Peugeot, VW, ford et BMW. pour moi les temps estimés de PEugeot sont les plus precis, vient ensuite VW et pour finir ford et BMW
 

salut à tous,

Je viens faire un petit tour sur ce topic car j'ai envie de défendre un peu ce wipnav+, en tous cas le mien :)
C'est une version 2.75 (donc pas la dernière) et franchement je n'ai JAMAIS eu de bug avec. J'ai seulement de temps en temps un saut inopiné d'une plage à la suivante lors de la lecture de mp3 mais sinon ras.
De plus, la plupart du temps le rt6 démarre direct une fois le bouton appuyé. Mais parfois plus long et là j'avoue que je saisis pas comment le démarrage du rt6 est géré...
Bref moi je suis plutôt content mais j'ai peu être du bol :)
;)
 

De plus, la plupart du temps le rt6 démarre direct une fois le bouton appuyé. Mais parfois plus long et là j'avoue que je saisis pas comment le démarrage du rt6 est géré...
oui c'est un peu curieux tous ces temps différents de démarrage, faut le reconnaître.

Parfois, et même après avoir laissé la voiture dormir plusieurs heures (genre le matin, tu pars au boulot), il démarre direct. Mais d'autre jours, on dirait qu'il a la flemme de mettre tout en branle tout de suite.
Heureusement que sur mon 5008, la caméra se met quand même tout de suite en mode opérationnel, mais sans que les capteurs AR&AV + les barres-graphiques de la caméra de recul soient actifs...

Ca fait comme si le mode économie foutait à plat tous ces gadgets électroniques.
En gros, j'ai plutôt l'impression que tout ça dépend de "l'état de forme" du BSI, et non du RT6... me trompè-je ? :heink:
 

Haa Bonjour à tous, je remarque qu'il n'y a pas que moi qui ai le problème de lenteur avec ma radio ,il lui faut de 10 à 30" pour que le logo peugeot se bouge et que la radio fonctionne, quel merde cette radio
 

Haa Bonjour à tous, je remarque qu'il n'y a pas que moi qui ai le problème de lenteur avec ma radio ,il lui faut de 10 à 30" pour que le logo peugeot se bouge et que la radio fonctionne, quel merde cette radio

Quelle version de firmware ?
As-tu essayer de le redémarrer via un appui long sur bouton Eject ?
 

salut Lolo je doit faire comment pour voir la version du firmware j'ai déjà essayé avec un appui long sur la molette centrale mais rien ne se passe , qd tu dit un appui long sur éject c' est sur le eject du cd car j'ai essayé et il me met pas de cd. le CC a fait une mise à jour la semaine passée mais ça ne va pas mieux :cry: