TMC et Navigation

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
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Depuis la mise à jour en 6.60 avec la carto 2005/2006 il est apparement possible de tenir compte des informations trafic pour le calcul de l'itinéraire.

Etant dans l'Est de la france, je choisi un filtre géographique sur Paris avec Rayon 200 km et je vois un bouchon sur la carto près de Paris sur l'A4 dans le sens Reims-Paris. Je programme ensuite un itinéraire Colmar-Paris passant par ce bouchon.
Et bien le RT3 ne tient pas compte de ce bouchon pour calculer sa route, et de plus, quand je vais consulter le message, la case dévier n'est pas accessible.
Pourtant dans les options de guidage j'ai bien cocher la case "Info Trafic".

Suis-je trop loin de ce bouchon pour qu'il me propose de me dévié ?

Quelqu'un a-t-il déja vu le RT3 lui proposer un nouvel itinéraire en cours de route ?

La fonction marche-t-elle ?

Que dois-je faire pour que cela marche ?

Merci de m'apporter vos réponses.
 

Ben peut être que le Rt3 exclu d'office le bouchon dans son calcul.. c'est pour ça qu'il ne te fait pas passer par là..... :spamafote:

Tu es ou dans l'est ?? :confused: Car chez moi (l'est aussi :yaisse: ) ..... le TMC ne fonctionne pas. :rolleyes:

Quel station TMC as-tu de sélectionner ?

Beaucoup de questions.... désolé :D
 


Ben peut être que le Rt3 exclu d'office le bouchon dans son calcul.. c'est pour ça qu'il ne te fait pas passer par là..... :spamafote:

Tu es ou dans l'est ?? :confused: Car chez moi (l'est aussi :yaisse: ) ..... le TMC ne fonctionne pas. :rolleyes:

Quel station TMC as-tu de sélectionner ?

Beaucoup de questions.... désolé :D

Le RT3 me fait passer sur le symbole du bouchon.

À Comar, je me mets sur Nostalgie. C'est pas toujours évident car les radios Allemandes émettent avec une plus grande puissance (25 W contre 10 W en France je crois)
 

Depuis la mise à jour en 6.60 avec la carto 2005/2006 il est apparement possible de tenir compte des informations trafic pour le calcul de l'itinéraire.

Etant dans l'Est de la france, je choisi un filtre géographique sur Paris avec Rayon 200 km et je vois un bouchon sur la carto près de Paris sur l'A4 dans le sens Reims-Paris. Je programme ensuite un itinéraire Colmar-Paris passant par ce bouchon.
Et bien le RT3 ne tient pas compte de ce bouchon pour calculer sa route, et de plus, quand je vais consulter le message, la case dévier n'est pas accessible.
Pourtant dans les options de guidage j'ai bien cocher la case "Info Trafic".

Je n'ai pas encore testé, mais à ma connaissance, tu peux dévier un itinéraire lorsqu'un message TMC arrive sur un guidage en cours.
Dans ton cas, tu programmes un guidage avec des infos TMC déjà présentes.
Je ne sais pas comment réagis le RT3 dans ce cas.

J'essaierai ...
 

Sans préjuger de ce qui peut se passer ailleurs, les nouvelles possibilités du RT3 en ce qui concernent les encombrements sont quand même très limitées. Si un itinéraire est programmé et qu'un bouchon se précise sur le trajet en cours, effectivement la fonction "dévier" est opérationnelle et propose un autre itinéraire. Il faut néanmoins relativiser ce qui parait comme une avancée pour gagner du temps sur le trajet prévu. D'une part les infos TMC aux heures de pointe même si elles défilent de façon pratiquement continue ( réglage sur seulement 10km autour du véhicule ) sont quand même parfois très en retard sur la réalité. Conséquence, vous vous retrouvez dans un bouchon pas encore signalé ou vous avez une info qui n'est déjà plus d'actualité. D'autre part il faut quand même savoir que les infos TMC ne concernent que les axes principaux. Et enfin il faut distinguer au moins 2 circonstances de trafic. Soit le trajet s'effectue aux heures de pointe et alors l'ordinateur vous fera effectivement dévier sur un autre itinéraire secondaire mais qui sera tout aussi emcombré ( pas de secret, itinéraire principal emcombré => itinéraire secondaire dans le même état ), soit le trajet est effectué en heure creuse et un incident est répertorié sur le parcours. Dans ce dernier cas la proposition de déviation peut-être intéressante. Jusqu'à présent, le seul système vraiment fiable ayant existé était le "Visionaute" qui a malheureusement été abandonné après quelques années faute d'abonnés suffisamment nombreux.

Kuczynski, taxi dans la banlieue parisienne ( petite et grande couronne ).
 

bonjour Kuczynski, as-tu déjà constaté de visu la fonction "Dévier" active à l'arrivée d'une info TMC ? Je ne l'ai jamais vu pour ma part ...
 

Sans préjuger de ce qui peut se passer ailleurs, les nouvelles possibilités du RT3 en ce qui concernent les encombrements sont quand même très limitées. Si un itinéraire est programmé et qu'un bouchon se précise sur le trajet en cours, effectivement la fonction "dévier" est opérationnelle et propose un autre itinéraire. Il faut néanmoins relativiser ce qui parait comme une avancée pour gagner du temps sur le trajet prévu. D'une part les infos TMC aux heures de pointe même si elles défilent de façon pratiquement continue ( réglage sur seulement 10km autour du véhicule ) sont quand même parfois très en retard sur la réalité. Conséquence, vous vous retrouvez dans un bouchon pas encore signalé ou vous avez une info qui n'est déjà plus d'actualité. D'autre part il faut quand même savoir que les infos TMC ne concernent que les axes principaux. Et enfin il faut distinguer au moins 2 circonstances de trafic. Soit le trajet s'effectue aux heures de pointe et alors l'ordinateur vous fera effectivement dévier sur un autre itinéraire secondaire mais qui sera tout aussi emcombré ( pas de secret, itinéraire principal emcombré => itinéraire secondaire dans le même état ), soit le trajet est effectué en heure creuse et un incident est répertorié sur le parcours. Dans ce dernier cas la proposition de déviation peut-être intéressante. Jusqu'à présent, le seul système vraiment fiable ayant existé était le "Visionaute" qui a malheureusement été abandonné après quelques années faute d'abonnés suffisamment nombreux.

Kuczynski, taxi dans la banlieue parisienne ( petite et grande couronne ).

Eh oui... :spamafote:
 

Moi je suis à THIONVILLE dans le NORD EST de la FRANCE, et rien ne fonctionne niveau TMC avec la carte 2005-2006, par contre je boss au LUXEMBOURG et là c'est la folie niveau info TMC. :chinois:
 

bonjour Kuczynski, as-tu déjà constaté de visu la fonction "Dévier" active à l'arrivée d'une info TMC ? Je ne l'ai jamais vu pour ma part ...
Pour moi, celà marche, mais il faut :
1. être en fonction guidage :D
2. activer une option qui s'appelle de mémoire "Afficher info sur itinéraire" ou quelque chose comme celà
 

bonjour Kuczynski, as-tu déjà constaté de visu la fonction "Dévier" active à l'arrivée d'une info TMC ? Je ne l'ai jamais vu pour ma part ...

Je confirme que le bouton "dévier" est bien actif si les conditions mentionnées par Ch@rly sont remplies.

Kuczynski
 

Donc d'après vous, la fonction dévier apparait quand un message TMC surgit alors que l'on est en navigation.

Mais si le message TMC est déjà présent quand on lance la navigation, que ce passe-t-il ?
Quand on démarre la voiture on reçoit parfois plein de message TMC avant même d'avoir programmé son itinéraire.
 

Sans préjuger de ce qui peut se passer ailleurs, les nouvelles possibilités du RT3 en ce qui concernent les encombrements sont quand même très limitées. Si un itinéraire est programmé et qu'un bouchon se précise sur le trajet en cours, effectivement la fonction "dévier" est opérationnelle et propose un autre itinéraire. Il faut néanmoins relativiser ce qui parait comme une avancée pour gagner du temps sur le trajet prévu. D'une part les infos TMC aux heures de pointe même si elles défilent de façon pratiquement continue ( réglage sur seulement 10km autour du véhicule ) sont quand même parfois très en retard sur la réalité. Conséquence, vous vous retrouvez dans un bouchon pas encore signalé ou vous avez une info qui n'est déjà plus d'actualité. D'autre part il faut quand même savoir que les infos TMC ne concernent que les axes principaux. Et enfin il faut distinguer au moins 2 circonstances de trafic. Soit le trajet s'effectue aux heures de pointe et alors l'ordinateur vous fera effectivement dévier sur un autre itinéraire secondaire mais qui sera tout aussi emcombré ( pas de secret, itinéraire principal emcombré => itinéraire secondaire dans le même état ), soit le trajet est effectué en heure creuse et un incident est répertorié sur le parcours. Dans ce dernier cas la proposition de déviation peut-être intéressante. Jusqu'à présent, le seul système vraiment fiable ayant existé était le "Visionaute" qui a malheureusement été abandonné après quelques années faute d'abonnés suffisamment nombreux.

Kuczynski, taxi dans la banlieue parisienne ( petite et grande couronne ).

Eh oui... :spamafote:

Encore un point pour Iceman :p Afin de taper sur le RT3 qu'il n'aime pas du tout :rolleyes: :W
 

Donc d'après vous, la fonction dévier apparait quand un message TMC surgit alors que l'on est en navigation.

Mais si le message TMC est déjà présent quand on lance la navigation, que ce passe-t-il ?
Quand on démarre la voiture on reçoit parfois plein de message TMC avant même d'avoir programmé son itinéraire.
Dans un post précédent, j'ai indiqué la configuration qui, pour moi, est optimale. Celle-ci te permet d'avoir en permanence less pictogrammes, mais de n'avoir les messages visuels et sonores que s'ils sont sur l'itinéraire :chinois:
 

]Dans un post précédent, j'ai indiqué la configuration qui, pour moi, est optimale. Celle-ci te permet d'avoir en permanence less pictogrammes, mais de n'avoir les messages visuels et sonores que s'ils sont sur l'itinéraire :chinois:

J'ai dû rater ton post pércédant alors ...
Comment fais-tu pour n'avoir les indications visuelles et sonores de ton itinéraire sans supprimer les filtres ?
 

]Dans un post précédent, j'ai indiqué la configuration qui, pour moi, est optimale. Celle-ci te permet d'avoir en permanence less pictogrammes, mais de n'avoir les messages visuels et sonores que s'ils sont sur l'itinéraire :chinois:

J'ai dû rater ton post pércédant alors ...
Comment fais-tu pour n'avoir les indications visuelles et sonores de ton itinéraire sans supprimer les filtres ?
Extrait :
Après une semaine de plus, finalement je viens de trouver un réglage unique qui, pour moi, est optimal qu'il y ait ou pas guidage :
- Activer filtre sur Ininéraire
- Désactiver Affichage des Informations
- Activer Synthèse Vocale des Informations
- Activer Filtre Géographique autour du véhicule (sur 100 km)
- Désactiver Filtre Géographique autour d'un lieu

En effet, je me suis aperçu que même si On désactive l'affichage des Infos, si on Active Filtre sur Itinéraire, on aura l'affichage des infos quand on est en guidage et que les infos concernent l'itinéraire + activation de la fonction dévier.

Avec ce réglage :
Quand on n'est pas en guidage, on a juste les pictos sur la carte
Quand on est en guidage, on a les pictos + l'affichage et le vocal des info seulement sur l'itinéraire.

:chinois:
 


En attendant, aujourd'hui gros B....L, ce matin, je sort tranquillement de chez moi, à 5h45 pas trop à craindre des grèves, et voilà t y pas après 2 km (le temps de sortir de la ville) mon pépère me susure à l'oreille : " N186 fermé direction versailles au niveau de buc.... veux tu te laisser guider par ma douce voix ?"

Je lui répond que oui , je me laisse faire, moi quand on me prend avec douceur....

et voilà, seulement 20 mn de retard, j'ai des collègues qui sont arrivés entre 11h et midi !

I :love: TMC :ivre: :ivre: :ivre:
 

En attendant, aujourd'hui gros B....L, ce matin, je sort tranquillement de chez moi, à 5h45 pas trop à craindre des grèves, et voilà t y pas après 2 km (le temps de sortir de la ville) mon pépère me susure à l'oreille : " N186 fermé direction versailles au niveau de buc.... veux tu te laisser guider par ma douce voix ?"

Je lui répond que oui , je me laisse faire, moi quand on me prend avec douceur....

et voilà, seulement 20 mn de retard, j'ai des collègues qui sont arrivés entre 11h et midi !

I :love: TMC :ivre: :ivre: :ivre:

La demade de déviation en vocal, c'est vrai ? en version combien ?????????
 


Moi je suis à THIONVILLE dans le NORD EST de la FRANCE, et rien ne fonctionne niveau TMC avec la carte 2005-2006, par contre je boss au LUXEMBOURG et là c'est la folie niveau info TMC. :chinois:


Petit miracle aujourd'hui sur THIONVILLE dans le 57100, des information TMC venant de NRJ avec des travaux sur BRIEY, METZ, etc...
C'est magnifique. :chinois:
 

:p

A yé !!! Sur Limoges et ses envorion. NRJ diffuse les infos TMC depuis le 1er octobre. J'ai reçu mes premières infos... De plus le radio texte fonctionne également. Ils ont procédé à une mise à jour des équipements des emetteurs récement :oui: et du coup, le TMC dispo.

Ca c'est plutôt cool, car je m'étais résigné à ne voir cette fonction totalement opérationnelle pour 2062 car ici, côté équipement c'est plutôt "On reste sur nos acquis" Cad niveau années 80-90 :/

Voilà @+
 

J'ai même reçu une message TMC concernant les travaux sur le contournement de YUTZ entre ILLANGE et BASSE-HAM.
:W
 

Bonjour,

Quelles sont les radios en France qui diffusent des annonces d'info guidage exploitables par le RT3 ? à part Autouroute Infos et NRJ ?

Merci.
 




En Alsace j'ai des infos TMC sur NOSTALGIE

ça c'est bon à savoir et ça fonctionne bien ??? :confused:

Si ma mémoire est bonne, Nostalgie appartient au groupe NRJ (comme chérie FM et Rires & Chansons), donc on peut s'attendre à ce que ViaMichelin soit diffusé sur ces radios.
 

Moi je trouve que le chargement de la carte FRANCE ou BENELUX arrive longtemps après l'allumage du véhicule par rapport au autre cartographie à certain moment. est-ce le cas pour tout le monde ? :chinois:
 

j'avais gravé sur un CD Cora et je trouvé le temps de réponse long....je l'ai regravé sur un verbatim et je trouve l'accé à la carte plus rapide (gravage en basse vitesse 8X (je peux pas moins))

Vérifie donc la qualité de ton CD.