j'ai vu le RT3 EV

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
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Bonjour,

Il y avait une journée évolution Magneti Marelli( c'est la société qui devéloppe les RT3 pour PSA) aujourd'hui à la Défense et j'ai pu voir le RT3 EV. Avant qu'il sorte en fin d'année apparement je vous donne quelques détails sur ce produit

Carte Europen sur Disuque dur
JukBox de 13 G pour mettre des MP3
Carte 3D
Radio Tri Tuner pour faire marcher mieux le TMC
Lecteur DVD
 

JukBox de 13 G pour mettre des MP3
Lecteur DVD
Waou ! avec 13 Go sur le jukebox, on peut mettre au moins 2000 morceaux de musique ! Par contre, pour les films, il faudra attendre... D'ailleurs, avec le lecteur DVD on risque d'avoir le même pb que pour les mp3, à savoir il faut sortir le DVD de carto pour écouter sa musique. Non ? Et puis, le temps qu'ils sortent ça en série chez PSA, le DVD sera dépassé ??
Carte Europen sur Disuque dur
La carte européenne détaillée à la rue , ça va pas être donné ! Par contre, ceux qui habitent à la frontière apprécieront.

Une question : comment est-ce que ce système se positionne par rapport au RT4 ???
 

C'est le modèle avant, le RT4 sera la prochaine génération et ne sera pas de chez MM.
 

C'est le modèle avant, le RT4 sera la prochaine génération et ne sera pas de chez MM.


Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

Si le RT3 Evol est pour la fin d'année apparement le RT4 c pas avant 3, 4 ans :confused: :mouai:
 




207, 407, C4, Picasso 2, "308", "608", RT3 EV, les autres, je sais pas.
Est-ce à dire que la 807 est plus proche de la fin que du début, donc qu'elle gardera le RT3 jusqu'au bout ?
Ou seulement que tu n'as aucune info ?
:confused:
 


Je précise ma question : à la sortie du RT3 évo, le RT3 standard sera-t-il encore monté ou sera-t-il remplacé sur tous les véhicules par l'évo ?

Là, tu ne peux plus échapper à la réponse... :W
 

Je précise ma question : à la sortie du RT3 évo, le RT3 standard sera-t-il encore monté ou sera-t-il remplacé sur tous les véhicules par l'évo ?

Là, tu ne peux plus échapper à la réponse... :W
Si tu fais le parallèle avec Renault (je sais je deviens saoulant avec le carminat DVD :p :p ).
Vel Satis et Laguna sont en DVD, l'Espace vient d'y passer. Et le reste de la gamme reste en Carminat CD (cad Megane, Master, Trafic, ....)
 

De toutes façons, d'après mes infos, pas de DVD chez peugeot... ça reste à confirmer
 

JukBox de 13 G pour mettre des MP3
Vu la taille des disque durs actuels, je trouve ça mesquin. Même si une place est prises pour la carto europe complète, ça fait un HD de moins de 20Go.
 


JukBox de 13 G pour mettre des MP3
Vu la taille des disque durs actuels, je trouve ça mesquin. Même si une place est prises pour la carto europe complète, ça fait un HD de moins de 20Go.
N'oublies pas que tu es dans une voiture: cad en mouvement, entre -20°C et +50°C en plein soleil.
Donc pas question de mettre un gros disque dur 3.5" qui va cramer au bout de 6mois!!!
Le mieux dans ce cas étant de mettre de la mémoire dur comme sur un ipod nano.
 

Le mieux dans ce cas étant de mettre de la mémoire dur comme sur un ipod nano.
Le Go de 'mémoire dur', comme tu dis, est largement plus chèr que le Go sur disque dur... Donc pour passer 10 Go de stockage, si on ne veut pas exploser les coûts, on en reste au bon vieux HD.
:)
 

Je ne sais pas si vous avez vu warning ce week end....
ils ont montré un écran qui fait GPS biensur lorsqu'il est vu par son conducteur et tv ou vidéo lorsqu'il est vu par le ou les passagers...trop génial :bien:
pourquoi pas sur le RT3 EVO :oui: :rolleyes: ..je crois qu'on peut rêver !!! :voyons:
 

Le mieux dans ce cas étant de mettre de la mémoire dur comme sur un ipod nano.
Le Go de 'mémoire dur', comme tu dis, est largement plus chèr que le Go sur disque dur... Donc pour passer 10 Go de stockage, si on ne veut pas exploser les coûts, on en reste au bon vieux HD.
:)
Vaut il mieux un ddur de 300Go a changer tous les ans ou 4Go montés a vie dans la voiture.
Quand je lis 13Go de ddur, ils ont du utiliser un ddur pour ordi portable, cad durci.
 

Je ne sais pas si vous avez vu warning ce week end....
ils ont montré un écran qui fait GPS biensur lorsqu'il est vu par son conducteur et tv ou vidéo lorsqu'il est vu par le ou les passagers...trop génial :bien:
pourquoi pas sur le RT3 EVO :oui: :rolleyes: ..je crois qu'on peut rêver !!! :voyons:
Oui, ca fait deja un petit moment que cette technologie existe, et c'est vrai que ca serait vraiment génial que Peugeot y regarde de plus près (si ce n'est pas deja fait).
Vaut il mieux un ddur de 300Go a changer tous les ans ou 4Go montés a vie dans la voiture.
Quand je lis 13Go de ddur, ils ont du utiliser un ddur pour ordi portable, cad durci.
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Alors, la mémoire qu'il y a comme dans le iPod Nano ou dans les simple clés USB, s'appelle de la mémoire FLASH. Ce qu'il y a dans les ordinateurs portables/fixes, là où on mets le systeme d'exploitation, les logiciels, etc... s'appelle tout simplement un disque dur, et pas un disque durci !! Mdr !!!

C'est vrai que de la mémoire FLASH, serait mieux car plus resistant, mais coûte assez chère, parcontre, un disque dur, il y a de la mécanique dedans assez sensible aux vibrations, moins chère à produire, et avec une plus grosse capacité. Faut voir aussi l'utilisation que l'on en aura. Si on peut stocker la navigation dedans pour pouvoir continuer à utiliser le lecteur CD/DVD tout en utilisant le GPS, ca sera le disque dur qui sera mieux, sinon, de la FLASH à 4Go serait suffisant.
 

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Alors, la mémoire qu'il y a comme dans le iPod Nano ou dans les simple clés USB, s'appelle de la mémoire FLASH. Ce qu'il y a dans les ordinateurs portables/fixes, là où on mets le systeme d'exploitation, les logiciels, etc... s'appelle tout simplement un disque dur, et pas un disque durci !! Mdr !!!

C'est vrai que de la mémoire FLASH, serait mieux car plus resistant, mais coûte assez chère, parcontre, un disque dur, il y a de la mécanique dedans assez sensible aux vibrations, moins chère à produire, et avec une plus grosse capacité. Faut voir aussi l'utilisation que l'on en aura. Si on peut stocker la navigation dedans pour pouvoir continuer à utiliser le lecteur CD/DVD tout en utilisant le GPS, ca sera le disque dur qui sera mieux, sinon, de la FLASH à 4Go serait suffisant.
Bon je me réexplique.
Il y a la mémoire flash d'une part mais il y a aussi ddur et ddur.
La plupart des ddur de portables sont durçis, cad qu'ils encaissent plus de chocs et plus d'écart de température que les ddur fixes.
Il suffit de lire les fiches techniques.
C'est ce qui explique qu'un ddur 2.5" restera plus cher qu'un 3.5" :chinois: :chinois: .
 

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Alors, la mémoire qu'il y a comme dans le iPod Nano ou dans les simple clés USB, s'appelle de la mémoire FLASH. Ce qu'il y a dans les ordinateurs portables/fixes, là où on mets le systeme d'exploitation, les logiciels, etc... s'appelle tout simplement un disque dur, et pas un disque durci !! Mdr !!!

C'est vrai que de la mémoire FLASH, serait mieux car plus resistant, mais coûte assez chère, parcontre, un disque dur, il y a de la mécanique dedans assez sensible aux vibrations, moins chère à produire, et avec une plus grosse capacité. Faut voir aussi l'utilisation que l'on en aura. Si on peut stocker la navigation dedans pour pouvoir continuer à utiliser le lecteur CD/DVD tout en utilisant le GPS, ca sera le disque dur qui sera mieux, sinon, de la FLASH à 4Go serait suffisant.
Bon je me réexplique.
Il y a la mémoire flash d'une part mais il y a aussi ddur et ddur.
La plupart des ddur de portables sont durçis, cad qu'ils encaissent plus de chocs et plus d'écart de température que les ddur fixes.
Il suffit de lire les fiches techniques.
C'est ce qui explique qu'un ddur 2.5" restera plus cher qu'un 3.5" :chinois: :chinois: .



je confirme qu'un HDD de portable qui fait un e chute de 30 cm en cour d'ecriture s'en sort indemne
alors qu'un 3,5 qui tombe ne serait ce que de sa hauteur (2cm) ne peut plus servir que de presse livre!!!!


Bien entendu je dis ca aprés avoir été le malheureu cobaye de ces experiences :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ah ok, je n'avais pas compris de ce que tu voulais dire en "durci" ;)
Mais c'est pas seulement pour ca que c'est plus chère, c'est aussi pour la miniaturisation (enfin je pense).
 

Ah ok, je n'avais pas compris de ce que tu voulais dire en "durci" ;)
Mais c'est pas seulement pour ca que c'est plus chère, c'est aussi pour la miniaturisation (enfin je pense).
Dans les portables on choisit du 2,5'' pour son caractère compact. On peut 'durcir' des 3,5'', ça existe, mais cela n'a d'intérêt que pour des applications embarquées dans lesquelles la place n'est pas comptée.

Dans la voiture un 2,5"" est tout à fait adapté !

:)
 

Dans la voiture un 2,5"" est tout à fait adapté !

:)
Tout à fait d'accord : moi j'en ai un dans ma voiture (un Archos des premières générations) et ça fait 5 ans déjà qu'il survit. Seulement, je n'ai sur ce DD qu'une copie des musiques qu'il y a sur mon PC à la maison, donc si il se crash, pas de problème, j'en rachète un autre et je copie les données dessus.
Dans le cas des constructeurs autos, c'est différent : c'est tout le système qui est dessus et si un client met ses films et qu'au bout d'un an il perd tout, j'aimerai pas être à la place du concessionnaire. En fait, les normes de qualité des voitures sont telles qu'ils ne peuvent à mon avis tout simplement pas se permettre d'installer quelque chose qui ne soiit pas fiable à 99,99 % (les 0,01% restant servant à occuper leur service consommateurs).
Conclusion : cherchez le support le plus fiable et vous aurez ce que vont choisir les constructeurs.
 

Bon, alors comme là on est en plein dans ma branche, ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment, les flashs sont encore trop chères et pas assez fiables par rapport au HDD durcis, la grande majorité de ce que je met en embarqué.

Je regarde vers les mémoires flash avec attention, pas mal d'avantages, mais on attend encore, car aucuns soucis pour le moment avec les HDD, donc en série c'est encore plus chaud....

Donc pour le moment, je suis d'accord avec ce choix technologique.
 

Petite question: Il est comment visuellement ce nouveau RT3 ?

Une photo ca serait cool (quelqu'un l'a pris en photo lors de sa présentation au public ?).
 

:eek:

B'jour à tous...

Bon, je viens poser qq questions... pour des presonnes bien informées. :chinois:

Etant possesseur d'un RT3 (CAN) avec écrant couleur. Ma principale question est la suivante : Est-il envisager de remplacer le fameux RT3 par un RT3 EV, sans pour autant toucher au câblage et son architecture, ni changer l'écran ?

L'ideal serait, la reprise d'un RT3 et ajout d'un peu argent pour passer à la nouvelle génération du RT3 :)

Je souhaite qu'ils y auront pensé chez MM et PSA. :chinois:
 


C'est aussi facile que de passer d'un RD3 à un RT3 !!!

Tout le faisceau à modifier, ventillos, boitier selecteur d'antenne à enlever, nouveaux câbles à passer, écran à changer...

sans compter le faire reconnaitre par l'auto...

Faisable à première vue, je le ferais probablement dès que possible, mais à ne pas envisager de manière rapide et simple.

Quand à la reprise , négatif.