TomTom GO 510

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
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Depuis hier soir ,j'ai un TOMTOM GO 510 et au premier contact ça à l'air bien comme appareil !
Je vous en dirais plus aprés l'avoir tester sur la route!

@+
 


J'ai testé mon GO510 localement .
Au début j'ai eu un doute , j'ai allumé le TOMTOM pour son premier voyage à l'intérieur de la 307 et il capté mal, je me suis dit que j'allais être bon pour l'antenne ext à cause de ce parebrise athermique. :mad:
Et non !!!!!!!

Je me suis donné une destination à 5kms de chez moi et je suis parti ( il pleuvait et il y avait du brouillard ).
J'avais pas fais 2kms qu'il ne captait plus de satellites ?
Du coup je me suis garé , et j'ai sorti le 510 et j'ai attendu environ 2mn et il a fini par capté 8 satellites .
Je l'ai réinstallé en bas du parebrise de la 307 et aprés plus aucun problème .
Pour un premier essai sur route , bien et , il est d'une rapidité de recalcul (non respect des indications en prenant volontairement une mauvaise route ) assez impressionnante en moins de 100 mètres !
J'ai testé des calculs d'itinéraires et il s'en sort trés bien d'autant qu'il est trés facile de le modifier en donnant un point de passage ( il y a plein d'autres façons ) et la vitesse de calcul est je pense assez balaize .
La batterie semble bien tenir , 3 heures sans recharge et indicateur à la moitié.
Sur la tof le TOMTOM GO 510 est sur sa base ( recharge secteur et connexion PC ) , ainsi connecté on peut faire sur le PC tout ce qu'on peut faire directement le 510 et notament préparer des itinéraires !
A noter sa carte couvre la France et les principales routes d'Europe .

Pour l'instant c'est un produit que je conseil.

tomtom510redim5ip.jpg


Je ferais une photo matos embarqué ! ;)
 

J'ai testé mon GO510 localement .
Au début j'ai eu un doute , j'ai allumé le TOMTOM pour son premier voyage à l'intérieur de la 307 et il capté mal, je me suis dit que j'allais être bon pour l'antenne ext à cause de ce parebrise athermique. :mad:
Et non !!!!!!!

Je me suis donné une destination à 5kms de chez moi et je suis parti ( il pleuvait et il y avait du brouillard ).
J'avais pas fais 2kms qu'il ne captait plus de satellites ?
Du coup je me suis garé , et j'ai sorti le 510 et j'ai attendu environ 2mn et il a fini par capté 8 satellites .
Je l'ai réinstallé en bas du parebrise de la 307 et aprés plus aucun problème .
Pour un premier essai sur route , bien et , il est d'une rapidité de recalcul (non respect des indications en prenant volontairement une mauvaise route ) assez impressionnante en moins de 100 mètres !J'ai testé des calculs d'itinéraires et il s'en sort trés bien d'autant qu'il est trés facile de le modifier en donnant un point de passage ( il y a plein d'autres façons ) et la vitesse de calcul est je pense assez balaize .
La batterie semble bien tenir , 3 heures sans recharge et indicateur à la moitié.
Sur la tof le TOMTOM GO 510 est sur sa base ( recharge secteur et connexion PC ) , ainsi connecté on peut faire sur le PC tout ce qu'on peut faire directement le 510 et notament préparer des itinéraires !
A noter sa carte couvre la France et les principales routes d'Europe .

Pour l'instant c'est un produit que je conseil.

e ferais une photo matos embarqué ! ;)

En meme temps, sur une courte distance , le recalcul rapide est normal. Y'a pas 36 solutions à recalculer. Avec le RT3 , ca fait pareil. Fait un essai sur un parcours de 600 bornes en choisissant vraiment un autre itineraire (pas en passant juste par une rue) et tu verras que c'est plus long. Donc, là pour le moment ton test n'est pas probant.
 

C'est clair, le calcul d'itinéraire sur 5 km, c'est pas sorcier. A la main, ca va même encore plus vite!

Sinon, je reste sceptique sur l'utilisation de ce genre de navi qvec un écran minuscule ou tout est affiché: indications de guuidage, distance jusqu'à destination, nom des rues etc. En plus d'une carte 3D ou toutes les rues viennent se superposer en ville!

Sincèrement, si je devais m'acheter une navi after-market, j'en prendrais une avec un écran comme celui du RT3.
 

OUI por le RT3, Sinon comment justifier les 2400 eur claques pour cette option. Moi aussi je l'ai prise. J'en avais en mar de regarder le laptop sur le siege passager bien que le logiciel fourni avec le gps Garmin n' est pas mal du tout.
 


C'est clair, le calcul d'itinéraire sur 5 km, c'est pas sorcier. A la main, ca va même encore plus vite!

Sinon, je reste sceptique sur l'utilisation de ce genre de navi qvec un écran minuscule ou tout est affiché: indications de guuidage, distance jusqu'à destination, nom des rues etc. En plus d'une carte 3D ou toutes les rues viennent se superposer en ville!

Sincèrement, si je devais m'acheter une navi after-market, j'en prendrais une avec un écran comme celui du RT3.

Franchement je ne connais pas le RT3 sauf de visu , et c'est sûr que les dimensions sont plus généreuses !
Mais je pense qu'un système portable doit rester de faible encombrement sinon il faudrait une valise !
Pour ce qui de " où tout est affiché " en fait l'affichage écran est entièrement configurable ainsi que toutes les informations sur la carte 3D ou 2D à chacun de faire son choix mais c'est sur si on met tout ça charge trop l'écran .

C'est vrai aussi que sur un petit parcours tout est plus simple et plus rapide , mais vous n'allez pas me croire , ça fait deux ans que j'habite ce coin et mon TOMTOM m'a fait découvrir une petite route que je croyais être un cul de sac et je gagne 1 bon kilomètre !

@+
 

... TOMTOM m'a fait découvrir une petite route que je croyais être un cul de sac et je gagne 1 bon kilomètre !

Tu dois etre heureux car tu va faire des sacrees economie en frais carburant, 1 km tous les jours , 2 fois par jour aller retour ca fait 730 km a l' annee, tu t' imagine. Je blague, situ est telement heureux pour les decouvertes autour de tpoi tu va etre mille fois plus quand ton jouets va te montrer l' itineraire correct dans un endroit totalement inconnu par toi ou tu aura sinon toutes le s chan ces de te planter, trouver la meilleure entree ou sortie de l' autoroute pour arriver tel endroit, trouver son chemin dans une ville aglomeree et pleine de sens interdits, trouver un hotel ou un restaurant ou une station service au bon moment, ou bien marquer tes propres POI (c' est possible avec ton jouet je suppose) etc. Tu nous mettras de photos avec ton ecran dans differents etat de fonrionnment, peut-etre.
 

En fait ce kilomètre ne me fera pas économiser la moindre goutte de gasoil :non: , c'est un endroit où je ne passe qu'en vélo !
:W
Sinon comme tu le dis j'espère qu'il m'évitera de me planter surtout à LYON ( où j'ai habité 2 ans il y a presque 20 ans ) où à chaque fois que j'y vais ( de moins en moins ) je me prends la tête .
L'été dernier je me suis planté en arrivant sur Bordeaux et j'ai perdu une bonne 1/2 heure et une autre fois à Versailles j'ai pris l'A13 dans le mauvais sens et là j'ai dû perdre plus d'une heure et au retour j'ai raté l'A86 , plus que le temps perdu , c'est l'énervement qui arrive vite dans ses cas là ! :evil:
Pour les photos non , j'en mettrais une matos embarqué pour faire plaisir à Crazy Driver et ce sera tout !! ;)

Bonne route !

;)
 

moi j'ai un tomtom one et j'en suis très content même si l'écran est plus petit que le rt3 l'affichage est très lisible et surtout, le plus important : il peut passer d'une voiture à l'autre ! c'est ça le principal pour moi...
 

sinon pour les POI j'ai trouvé ce forum, il y a l'embaras du choix http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=100&sortfield=lastpost&sortorder=&whichpage=1
 


Ah oui c'est vrai , faut que j'y pense !
Mais pas possible en ce moment , j'ai renvoyé le support pare-brise à TomTom pour un remplacement parce qu'avec la chaleur , la rotule devenait incapable de supporter le poids du GO510 .
J'espère que le support de remplacement aura réellement un rotule plus rigide , beaucoup de possésseurs de GO 510 710 et 910 se plaignent de ce support et TomTom a tout intéret à résoudre le problème sinon sa cotation en bourse va en prendre un coup ! En dehors de ce problème rien à redire mais il faut bien le potasser pour en découvrir toutes les astuces !

Dès que le nouveau support est là ( dans la semaine normalement ) je fais cette photo que tout le monde attend !! :D
 

Le support ventouse a été changé par TomTom , 9 jours entre l'envoi du défaillant et la réception de son remplaçant !
De visu la seule différence est que la rotule est entièrement grainée alors qu'avant elle l'était que partiellement surement pour une meilleure adhérence au serrage .

Pour Crazy driver !! :W

dsc02803red8se.jpg


dsc02805red1vh.jpg


dsc02807red8ar.jpg


On va à LONDON il n'y a que 919kms !
 


Gaffe David, si tu relances un comparo sur les + et les - du RT3, tu vas encore faire exploser le topic .... :W :W :W :W
 

Je trouve la carto du RT3 plus precise. 8) Là, c'est vachement dépouillé. :/

C'est tout à fait normal , la cartographie du GO510 c'est France et routes principales d'Europe .
Là c'est Londres ( un extrait en statique de l'itinéraire sur les principaux changements de direction ) et donc que les axes principaux , si j'avais mis Paris ou même juste l'accés à une autoroute , il y aurait eu une image beaucoup plus fournie .Je mettrais à l'occasion un image plus fournies qui en sera une en roulant , ça n'aura rien avoir, il y aura la distance restante, l'heure d'arrivée estimée , le temps restant , la vitesse maxi autorisée , la vitesse du véhicule, le prochain changement de direction avec sa distance, le nom de la route et de la prochaine route, peut être une alerte radar ...... ! :oui:

Mais bon , je ne connais pas vraiment le RT3 . :/
 

Ok , je comprends mieux.
Sur RT3 pas de temps restant, ni de vitesse maxi autorisée (info à prendre avec des pincettes à mon avis). pour la vitesse de la voiture, on l'a devant son nez meme sans le RT3 :lol:. Pour le reste, à part l'alerte radar, tout y est. Y'a meme la dame qui te dit le nom de la prochaine rue. :lol:
 

C'est vrai la vitesse normalement on l'a sous les yeux mais avec une 307 tout est possible , je me rappelle des débuts avec les coupures de tableau de bord :W
Pour la vitesse autorisée tu as aussi raison ( trop fort ) c'est pas toujours exact et celà ne marche pas partout .
Pour les radars , j'ai les fixes de TomTom avec indication de vitesse plus les fixes et les emplacements des mobile de AlertesGPS (bleu et vert) et biensûr souvent les fixes de chaque se grimpe dessus ! 8)
3 vues d'écran faites avec TomTomHOME ( logiciel PC) et TomTom branché sur USB en mode simulation 3D.
Pour l'affichage , il est entièrement configurable on y affiche ce que l'on veut , là il y a quasiment tout sauf l'heure actuelle , l'heure affichée est celle d'arrivée .
On peut aussi le configuer pour l'annonce vocale des noms de rues .
Avec le RT3 est-il possible de programmer des itinéraires avec plusieurs points de passages et de les enregistrer ( ça l'est sur GO510) ?

t19xu.jpg


t21id.jpg


t38dx.jpg
 

Avec le RT3 est-il possible de programmer des itinéraires avec plusieurs points de passages et de les enregistrer ( ça l'est sur GO510) ?
Non, pas sur le RT3 !
Par contre, sur mon PDA (avec l'application TomTom), je peux. J'ai essayé une seule fois... mais cela ne m'a jamais servi en vrai !
:lol:
 


t3bob4nf.jpg



:W :W :W C'est pourtant pas un BOB BOB !

Modérateurs : On passe l'éponge sur ce coup là !! :chinois:
 


J'ai constaté un problème de cartographie sur mon TOMTOM GO 510.
Un tronçon de l'A89 est trop au sud (d'une centaine de mètre)du KM223 au KM289 sens ouest-est au nord de tulle.
C'est pénible de rouler dans les champs pendant 60 bornes !!
J'ai signalé le problème à TOMTOM , la réponse étant automatique ils n'ont pas la possibilité de confirmer ou non le problème.
Si vous avez un TOMTOM ONE ou série GO 510 710 910 avez pris l'A89 est constaté ce problème ?

A+
 

j'ai connu le même problème sur l'autoroute vers belfort, j'ai aussi roulé dans les champs pendant quelques kilometres (mais pas 60 quand même...) sinon à part ça impec (tomtom one)
 

Sur GpsPassion nous sommes plusieurs à avoir fait ce constat à propos de l'A89 mais ,Téléatlas n'est pas trés réactif.
Il semblerait que de nouvelles cartes vont sortir avant la fin de l'année mais rien ne garanti et c'est même sûr que tous les problèmes soient corrigés !!!
 


Bonjour à tous. J’ai aussi un GO510 et j’ai demandé un échange de la ventouse de » fixation à TOMTOM parce que le GPS va vers le bas sur routes dégrader. Suite a cet échange très rapide la nouvelle fait la même chose. Tout cela pour dire qu’après analyse de cette ventouse j’ai remarqué qu’il y a un premier point dur lors de la fixation mais chose que je ne savais pas il y a après un autre point dur pour la fixation et la plus de problème. Pas de problème sur ma ventouse dans mon cas juste une mauvaise installation. Essayer si vous avez le même problème que moi.
 

C'est pourtant bien écrit sur la notice qu'il y a deux crans !!!
Le verrou fermé est au deuxième , le premier cran permet de pouvoir encore orienter le tomtom avec la ventouse collée !

;)