Carte pollution de l'air

thp240nm

Peugeot Addict
2 Septembre 2017
898
125
43
Moselle
Cartes de la pollution du 04/03/2018, on voit d'où ça vient et c'est pas les bagnoles :pfff:
Liens:
http://www2.prevair.org/
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/cette-carte-permet-de-connaitre-en-temps-reel-la-qualite-de-l-air-en-europe_2472538.html
carte pollution 2.jpg
carte pollution 1.JPG1..jpg
 

:confused: :confused: :confused: :confused:
Ils n'ont donc pas de voiture en Angleterre, au Benelux ou en Allemagne :confused: :confused: :confused: .
Ce post est il ironique comme la senecefe :confused: .
 

:confused: :confused: :confused: :confused:
Ils n'ont donc pas de voiture en Angleterre, au Benelux ou en Allemagne :confused: :confused: :confused: .
Ce post est il ironique comme la senecefe :confused: .


Bien sûr que les voitures circulent partout ,mais tu remarqueras que la pollution vient des pays à fort taux de centrales à charbon qui tournent à plein en ce moment; la France nucléarisée est beaucoup moins émettrice de ces particules comme le montrent les cartes qui sont sans appel sauf pour ceux qui ne veulent se rendre à l'évidence.
 

Oulala.... la météo et les vents sont bien plus difficile a analyser qu'une carte a un instant T :pt1cable: :pt1cable: .
Et puis les parigots sont en vacances.... ça aide aussi :D .
Et c'est vrais qu'a Tchernobyl ou a Fukushima il n'y a plus de pollution dans un rayon de 50 km autour de la centrale, un vrais paradis :love: :love: .
 

Bien sûr que les voitures circulent partout ,mais tu remarqueras que la pollution vient des pays à fort taux de centrales à charbon qui tournent à plein en ce moment; la France nucléarisée est beaucoup moins émettrice de ces particules comme le montrent les cartes qui sont sans appel sauf pour ceux qui ne veulent se rendre à l'évidence.

Le diable, c'est bien connu, se cache dans les détails.

J'ai appris à me méfier des effets d'échelle, mais aussi des gradients calculés à partir de très peu de points de mesures pour faire de jolies cartes. Ça fait de beaux dégradés... mais il arrive que ça masque l'essentiel.

Je suis donc allé voir ce que les stations avaient mesuré dans mon coin ce matin. Les données brutes qui ont servi à faire la belle carte qu'on nous montre plus haut :

pollution.jpg


En rouge, à cause de PM10 il y a à droite Strasbourg, à gauche Lunéville et Nancy. De grandes métropoles avec plein de logements à chauffer mais aussi plein de voitures.

Entre les deux, et dans la grande banlieue de Nancy, tout est bleu. Schilig pourtant très urbain, Geispolsheim, Grandfontaine, Héming... Les cartes sont sans appel !

J'aimerais comprendre comment ces pays à fort taux de centrale à charbon dont on nous parle arrivent à ne polluer que nos métropoles de l'Est sans polluer nos campagnes ?

Y'a pas à dire, y sont fort les teutons :lol:
 

Oulala.... la météo et les vents sont bien plus difficile a analyser qu'une carte a un instant T :pt1cable: :pt1cable: .
Et puis les parigots sont en vacances.... ça aide aussi :D .
Et c'est vrais qu'a Tchernobyl ou a Fukushima il n'y a plus de pollution dans un rayon de 50 km autour de la centrale, un vrais paradis :love: :love: .

On parle ici des particules dues à la combustion du charbon voire du fioul lourd des centrales nord-est européennes insuffisamment dépoussiérées le 100/% n'existant pas à ce jour, et qui en ce moment en raison de la direction des vents nous gratifient ici dans l'est de leurs présences néfastes, il suffit de voir les consultations ORL et ophtalmos.
Concernant le nucléaire qui ne délivre pas de ces particules de combustion, je vous rejoins concernant sa dangerosité si d'aventure...mais c'est une autre histoire.
Mais pour le moment nous n'avons rien d'autre que le fossile, le nucléaire, et l'hydraulique en énergie à production stable et permanente, l'éolien pouvant accessoirement débiter sa production dans le réseau quand il y a du vent mais pas trop ni trop peu donc aucune possibilité de production en continu. Et pour le coté néfaste, les milliers d'oiseaux décapités et les chauves-souris au poumons éclatés sans compter les nuisances électromagnétiques et la présence de ces horribles ventilos dégradantes pour le paysage.
Et après ça on nous encourage à passer à la voiture électrique, mais avec quel mode de production de l'énergie électrique? sûrement pas avec l'éolien et le photovoltaïque, alors avec quoi? la réponse est dans la question :)
 


On parle ici des particules dues à la combustion du charbon voire du fioul lourd des centrales nord-est européennes insuffisamment dépoussiérées le 100/% n'existant pas à ce jour, et qui en ce moment en raison de la direction des vents nous gratifient ici dans l'est de leurs présences néfastes, il suffit de voir les consultations ORL et ophtalmos.
Concernant le nucléaire qui ne délivre pas de ces particules de combustion, je vous rejoins concernant sa dangerosité si d'aventure...mais c'est une autre histoire.
Mais pour le moment nous n'avons rien d'autre que le fossile, le nucléaire, et l'hydraulique en énergie à production stable et permanente, l'éolien pouvant accessoirement débiter sa production dans le réseau quand il y a du vent mais pas trop ni trop peu donc aucune possibilité de production en continu. Et pour le coté néfaste, les milliers d'oiseaux décapités et les chauves-souris au poumons éclatés sans compter les nuisances électromagnétiques et la présence de ces horribles ventilos dégradantes pour le paysage.
Et après ça on nous encourage à passer à la voiture électrique, mais avec quel mode de production de l'énergie électrique? sûrement pas avec l'éolien et le photovoltaïque, alors avec quoi? la réponse est dans la question :)
Bonjour tous les clichés.... la collection complète du café du commerce [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

bah non,c'est evident,la pollution est arreté a la frontiere francaise,tout comme le nuage de tchernobyl a l'epoque.
comme pourrait l'avoir dit,coluche,la france la retenu avec ses petits bras musclé :whistle:
les politique essaient vraiment de nous prendre pour des cons :mad:
 


Bonjour tous les clichés.... la collection complète du café du commerce [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]


Tu attends quoi avec tes lumières pour éclairer les collectionneurs et les photographes , comme ça
on aura du congrès .... :sarcastic:
 

que viennent faire les politiques, la ?
pour moi c'est de la propagande politique ,de tel mesures
les gouvernement s'en servent deja surement pour voter des lois a la con sous le couvert de l'ecologie.
qu'est ce qui peut contredire de telle etude??
peut etre que je me trompe.j'espere me tromper ;)
 

La surabondance du Diesel était aussi une mesure politique :D .
Par exemple :
-Depuis [:nono le bo:1] moins de taxe sur le carburant
-Depuis [:nono le bo:1] et pour les voitures de société (2 ou 5 places), les sociétés pouvaient récupérer une partie de la TVA sur le Diesel et rien sur l'Essence.
-L'arrivé du bonus/malus basé sur le CO2 uniquement et qui a favorisé le Diesel.

Depuis le vente à tourner.... et le vent tournera encore [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


heureusement qu'il y a les motards et les routiers pour gueuler
 


un peu de lecture pour la soirée :lol: et les sceptiques :D

http://www.lemonde.fr/energies/article/2015/09/10/cinq-cartes-qui-montrent-l-impact-du-charbon-en-europe_4752060_1653054.html

à coté de ça nos bagnoles c'est du petit lait.

J'oubliais: danke mutti für die gute luft :chinois:
 

he oui, l'allemagne a préféré la pollution du au charbon, au risque nucleaire.