probleme regulateur apres changement autoradio et defaut moteur

mayki

Membre
25 Juin 2016
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Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum très utile

J'ais récemment racheté un 3008 hybrid4 de 2012 par héritage,j'ai décidé de remplacer le ng4 par un pioneer 270bt pour avoir le streaming bluetooth et pouvoir brancher un caisson sous siège.

l'autoradio et le caisson fonctionnent parfaitement (commandes au volant compris) mais depuis j'ai un défaut moteur et mon régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionne plus.

il s’allume bien mais je ne peux régler la vitesse qui reste en 3 petits points.

de plus j'ais un défaut moteur (sans mode dégradé)

si je rebranche le ng4 ça refonctionne.

il semblerait qu’après le passage en valise (non Peugeot) le bsi ne communique plus.

toutes les fonctions de l'ordinateur de bord (kilomètres parcourus,niveaux de la baterie hybride etc )fonctionnent.

le poste d'origine fait il relais.

faut -il que je la passe au diagbox (les concessionnaires Peugeot de ma région ne sont pas très coopératifs malheureusement).

Merci d'avance.
 

"si je rebranche le ng4 ça refonctionne" :pt1cable:

Bizarre... ou simple coïncidence ? car ton Hybrid a tout d'un capteur de pédale de frein défaillant

Essaie de reproduire les mêmes essais (arrêt-marche de l'Hybrid etc...) sans rebrancher le ng4 :)
 


merci pour vos réponses.
n'y croyant pas moi non plus j'ai testé deux fois.

et pareil.

de plus, la deuxième fois, j'ai testé en débranchant le ng4 simplement sans brancher le nouveau poste (prise fakra libre).

et devinez quoi ? pas de régulateur/limiteur.

donc non je ne penses pas que je renvoie des erreurs au bus vu que à vide c'est pareil.
 

Tu devras donc choisir entre le streaming bluetooth avec un Pioneer 270 et le régulateur avec ton ng4 d'origine.

Mais attendons la suite.... :chinois:
 

Bonjour,

oui c'est ce que je fini par me dire aussi, mais en cherchant partout,je n'ai pas trouvé de cas similaire.

J'ai contacté Peugeot pour savoir s'il y a quelque chose à faire.

au pire je rebrancherais mon maestro blue 3 mais manque un peu de pêche. et mon caisson en haut level sur les hp.

Bon Dimanche à vous.
 

Bonjour
bon J'ai laissé des messages un peu partout.

je vous tiendrai au courant des suites.

mais j'ai l'impression que je suis un cas isolé car j'ai rien trouvé ailleurs.

je me sens un peu seul là :(

bonne journée.
 

Alors moi j'ai fait la mise à jour de mon NG4 récemment et pendant ce temps la le régulateur ne fonctionnait plus.
Je pense donc que le NG4 envoi une information au régulateur pour son fonctionnement.
 

ahh ça y est je me sens moins seul.

donc c'est propre au HY4.

il doit bien y avoir un relais qui se fait.

Je vais continuer à chercher.

Merci en tt cas
 

Bonjour,

Je me suis mit en relation avec Peugeot France pour mon problème.

J'ai été vraiment surpris de leur réactivité.

ils m'ont appelé 2 fois pour me mettre en relation avec le garage qui pourrait résoudre mon souci.

malheureusement, le technicien de ce garage (Valiquerville dans le 76) est en vaccance jusque la fin du mois de juillet.

donc je vais patienter.

en tout cas, chapeau au SAV Peugeot France pour leur suivit.

ça rassure un peu.
 

ahh ça y est je me sens moins seul.

donc c'est propre au HY4.

il doit bien y avoir un relais qui se fait.

Je vais continuer à chercher.

Merci en tt cas
...ou qui ne se fait plus (voir l'alerte moteur du BSM) :whistle:
 


Ce n'est pas une histoire mais un constat : chez PSA les problèmes de régulateur sont en majorité liés à un dysfonctionnement soit du capteur de pédale de frein, soit du BSM

...et comme tu as une alerte-moteur, cela m'interpelle (piste à vérifier car justement les relais se trouvent dans le BSM)
 

est ce que ton ng4 a ete telecodé sur absent,dans le bsi??
 

Merci pour vos réponses,

Pour Leon29 : quand je rebranche le ng4, le régulateur fonctionne à nouveau

Pour Yann3 : non pas encore fait mais bientôt car pas de valise mais je vois Peugeot à la fin du mois en espérant que ça marche.

autrement tout le reste fonctionne, enfin de ce que je vois (détecteur de pluie, ceinture, phares, conso, niveaux de batterie hybride) sur l’écran au compteur.
 

le bus doit etre commun au deux,et comme il n'est plus branché correctement
 


Bonjour,

Du coup j'ai fini par tout remonter d'origine avec en plus mon caisson en haut level sur les hp avant et mon maestro blue 3 et tout est rentré dans l'ordre, plus de défaut moteur et régulateur fonctionnel.

de plus j'ai tout mit à jour.

le son est tout à fait correcte et je vais m'en contenter jusqu'à ce que je trouve un poste android qui ne met pas 3 jours à démarrer.