Manuel d'utilisation du Wip Nav


Salut

Moi j'ai une 407 de juillet 2009 et je voudrai savoir pour le navigateur comment faire pour qu'il detecter les radars au moins fixes.

J'espere que qq un pourra me venir en aide

Merci d'avance

a tres bientôt

bye bye
 

le site qui te permettra de les télécharger n'est pas encore ouvert
 

Télécharger le manuel d'utilisation du Wip Nav (fichier pdf, 3 Mo) : Cliquez ici

Merci à stephetmax :chinois:


ce mode d 'emploi est différent du miens, j 'ai un 3008, le bouton marche arrêt n' a pas les mêmes recommandations et j 'ai une perte des réglages régulières lors de l 'arrêt du poste de radio( réglages audio qui se réinitialise seuls)
 


Télécharger le manuel d'utilisation du Wip Nav (fichier pdf, 3 Mo) : Cliquez ici

Merci à stephetmax :chinois:

Bonjour,

Est-ce qu'il n'existerait pas une version un peu plus détaillée que celle fournie avec la notice du véhicule (et celle proposée ici en téléchargement qui est la même) ?

Cordialement,

JPF
 

Bonjour,
Je viens tout juste de débarquer ici au forum , précisément parce-que celà fait des mois que je m'éfforce à obtenir un manuel d'utilisateur du WIP Nav digne de ce nom !

Après des emails innombrables, Peugeot n'a répondu à aucune de mes questions précises et a finalement "ouvert un dossier" portant un numéro. Depuis plus rien : silence complet.

C'est tout bonnement scandaleux de se foutre de la clinetèle à ce point. Comme je suis flamand j'ai du implorer un manuel de mon distributeur (Peugeot Belgique !!) qui n'était même pas fourni lors de la livraison. Celà a duré des semaines avant de l'obtenir ... et ce "manuel" est tout simplement un torchon inutilisable. (édition en Néerlandais)

Le comble ... il ne correspond même pas au modèle qui fût monté dans ma voiture
Jamais de ma vie je n'ai vu un gâchis pareil.

J' imagine que l' exemplaire (Français) en téléchargement ici même, n'est guerre mieux !
Je vais le télécharger, mais je n'en espère pas trop... étant donné vos commentaires.

Je suis scandalisé pas les attitudes inacceptable de Peugeot envers la clientèle. Ceci étant dit, je pense que nous sommes livrés à nous-mêmes et que nous n'obtiendrons jamais rien d'une marque qui se montre tellement désorganisée.

Il y a des limites à la patience. Alors, aidons-nous les uns les autres (en attendant de retourner vers les marques allemandes) Ce ne sera pas facile de donner réponse aux questions car il faudra décrire des procédures avec grande minutie et au grand détail !

Essayez de numéroter vos questions et nos réponses devront référer à ce numéro

#1 (Caramel13)
Moi j'ai une 407 de juillet 2009 et je voudrai savoir pour le navigateur comment faire pour qu'il detecter les radars au moins fixes

Réponse à question #1
Sur mon NAV WIP, les radars sont inclus sur la carte SD. Il sont visibles comme un icone carré (ressemble plus ou moins à un détecteur normal) Mais il ne sont pas tous à leur emplacement réel.
Parfois même il n'y a rien aux emplacements montrés à l'écran.
 

Question #2 : Qui a déjà téléchargé des points radars de SCDB ?

Une base de données complète pour l'Europe entière tenue à jour.
Cet abonnement est payant, mais il pourrait être payant (aurait pu dire Raymond Devos)
Il y a un téléchargement pour notre module GPS navigation WIP Nav :
http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipnav/

Quelqu'un peut donner des commentaire sur l'installation et l'utilisation de ces données ??

Je ne suis pas convaincu que mes POIS sur la carte SD fournie par Peugeot sont vraiment à jour !
Un update est nécessaire.
 

Question #3 Procédure détaillée pour comptabiliser un voyage comprenant plusieurs arrets ?

3.1 Comment procéder pour lire les km un trajet qui vient d'être effectué, depuis la mise en marche du moteur jusqu'au moment de l'arrêt (même si le moteur fût arrêter pour par exemple un plein de carburant)

3.2 Comment procéder pour comptabiliser un parcours se composant de plusieurs trajets (comme au point 3.1). En bref : combien de kilometres parcourus pendant le trajet (avec pontage sur les pauses repos/repas inclus)

Vraag #3 Hoe wordt het aantal km nagekeken op een dagreis met meerdere stoppen.

3.1 Hoe wordt het aantal km bekeken na een rit (zelfs als de motot werd afgelegd voor bijtanken ?

3.2 Hoe is de procedure om het aantal km te kunnen bekijken van een reis bestaande uit verscheiden ritten. Mijn, vorige auto (geen Peugeot) telde de ritten automatisch op, als de tussenstoppen niet langer waren dan enkele uren, zoals voorzien voor een rustpauze of een restaurantpauze.
 

Question #2 : Qui a déjà téléchargé des points radars de SCDB ?

Une base de données complète pour l'Europe entière tenue à jour.
Cet abonnement est payant, mais il pourrait être payant (aurait pu dire Raymond Devos)
Il y a un téléchargement pour notre module GPS navigation WIP Nav :
http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipnav/

Quelqu'un peut donner des commentaire sur l'installation et l'utilisation de ces données ??

Je ne suis pas convaincu que mes POIS sur la carte SD fournie par Peugeot sont vraiment à jour !
Un update est nécessaire.
Salut,

Réponse à Question #2 (pour te faire plaisir): je me suis abonné sur SCDB dès la réception de mon véhicule. La précodéure d'installation et d'activation n'est pas très compliquée (il y a un petit mode d'emploi sur SCDB téléchargeable avec les fichiers radars). Je suis vraiment satisfait de cette base de données, jusqu'alors, je n'ai pas trouvé un seul radar non répertorié (5000 km en 2 mois à travers la France).
Les radars font partie des zones à risque et non des POIs.

Pour les POIs, on ne peut pas les mettre à jour (hélas!). On ne peut pas non plus en intégrer de nouveaux (chose que j'avais fait sur mon Tomtom et que j'avais trouvé génial). Le seul moyen de les mettre à jour est d'acheter une nouvelle cartographie GPS chez Peugeot.
 

Question #3 Procédure détaillée pour comptabiliser un voyage comprenant plusieurs arrets ?

3.1 Comment procéder pour lire les km un trajet qui vient d'être effectué, depuis la mise en marche du moteur jusqu'au moment de l'arrêt (même si le moteur fût arrêter pour par exemple un plein de carburant)

3.2 Comment procéder pour comptabiliser un parcours se composant de plusieurs trajets (comme au point 3.1). En bref : combien de kilometres parcourus pendant le trajet (avec pontage sur les pauses repos/repas inclus)

Vraag #3 Hoe wordt het aantal km nagekeken op een dagreis met meerdere stoppen.

3.1 Hoe wordt het aantal km bekeken na een rit (zelfs als de motot werd afgelegd voor bijtanken ?

3.2 Hoe is de procedure om het aantal km te kunnen bekijken van een reis bestaande uit verscheiden ritten. Mijn, vorige auto (geen Peugeot) telde de ritten automatisch op, als de tussenstoppen niet langer waren dan enkele uren, zoals voorzien voor een rustpauze of een restaurantpauze.

3.1: Le compteur journalier de l'ordinateur de bord sert à ça... Pas besoin d'un GPS...
3.2: je ne suis pas sûr qu'un seul GPS de voiture soit prévu pour faire cela... En tous cas, je n'en ai jamais vu. Personellement, si je devais le faire, j'utiliserais mon GPS de rando (c'est une montre GPS en fait) qui mémorise toutes ces informations tout au long d'un parcours (jusqu'à ce qu'on lui dise d'arrêter ou qu'il n'ait plus de mémoire).
 

Salut,

Réponse à Question #2 (pour te faire plaisir): je me suis abonné sur SCDB dès la réception de mon véhicule. La précodéure d'installation et d'activation n'est pas très compliquée (il y a un petit mode d'emploi sur SCDB téléchargeable avec les fichiers radars). Je suis vraiment satisfait de cette base de données, jusqu'alors, je n'ai pas trouvé un seul radar non répertorié (5000 km en 2 mois à travers la France).
Les radars font partie des zones à risque et non des POIs.

Pour les POIs, on ne peut pas les mettre à jour (hélas!). On ne peut pas non plus en intégrer de nouveaux (chose que j'avais fait sur mon Tomtom et que j'avais trouvé génial). Le seul moyen de les mettre à jour est d'acheter une nouvelle cartographie GPS chez Peugeot.
Dsl, ça fait un peu réchauffé, mais merci les gars pour vos explications bien faites qui m'ont permis de mettre à jour les radars sur ce site moins cher que Peuge.
Et sorry si je n'utilise pas le code compliqué de rigueur ! :pfff:
 


bonjour, comment trouver la version de mon wip nav ?
:coucou:

Tu appuies sur la touche "SETUP" pendant plus de 2 secondes et tu auras accès aux menus:

- Détails de l'appareil (tu y trouveras ta version)
- Couverture GPS
- Mode Démonstation
 

Bjr,
Je viens d'acheter un 5008 prémium avec WIP NAV, sur la notice il est bien précisé qu'en passant de "mode en mode" on passe de la musique au GPS et à l'ordi de bord... mais moi tout sauf l' ordi !
Ni sur le combiné central entre les compteurs via le comodo des essuies glaces ... rien, nada!
(je n'ai que le petit modèle d'écran et non le grand avec le rappel du GPS.)
Question:normal ou pas ? Comment je fais alors pour surveiller ma consommation alors que l'ordi est en série non sur 3008 et 5008 ??
Merci pour vos lumières sur la question.
NB j' ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas de réponses satisfaisantes, j' irai voir PEUGEOT mais quoi leur dire?
 

Prend le temps de bien lire la documentation sur le WIP Nav et l'ordinateur de bord et tu trouveras les réponses à tes questions.

Tout ce que tu demandes tu le trouveras dans le guide utilisateur de la 5008.
 

Merci de ta réponse Alain, mais ce n'est pas le cas justement...
j'ai bien lu le guide dans tous les sens, en le suivant à la lettre il y bien quelque chose ...qui manque (en passant de "mode en mode" on doit passer de la musique au GPS et à l'ordi de bord ..et ce n'est pas le cas!)
désolé, d 'autres réponses ? Merci
Quelqu'un a t-il aussi Wip nav avec un petit écran entre les compteurs et à le même problème?
 


c'est ce que j' ai fais, résultat des courses l'ordi est bien là. Mais il faudra le réinitialiser via la maison mère et via internet, la concession n'avait pas la main avec la valise...nouveau rdv pris pour le 05/04
Donc si cela arrive à d'autre ... ma concession à été top !
 

c'est ce que j' ai fais, résultat des courses l'ordi est bien là. Mais il faudra le réinitialiser via la maison mère et via internet, la concession n'avait pas la main avec la valise...nouveau rdv pris pour le 05/04
Donc si cela arrive à d'autre ... ma concession à été top !
Salut,
C'en est où? Ton problème est résolu?
Je viens seulement de le découvrir (ça fait un moment que je ne suis pas venu), mais en tous cas je dirais qu'on n'a pas l'ordi de bord sur l'écran du GPS...
 

Bjr,
Si, pour mon concessionnaire m' a confirmé qu'il doit bien être indiqué sur l' écran du GPS.
En fait comme c'est sur la notice. Mon problème n'est pas résolu et ils m'ont dit que c'était à la fabrication qu'il y à eu une erreur....ils m’ont donc commandé un autre wip nav..
Alors à re-suivre comme un feuilleton télé....je ne manquerais pas de les relancer dans la semaine.
 

Bonjour,

J'ai pris possession de 3008 PP :love: avec WIP Nav inclus samedi (16/04/2011) et je découvre doucement ses possibilités.
En regardant la notice, j'ai vu que la fonction "mode" permet de passer de la radio, à la carte, à Navet et normalement à l'ordinateur de bord.......et là petit bug....je n'accède pas à l'ordinateur de bord.
J'ai une version logiciel Rneg-D-R29a-R29.01.
Quelle est ta version jmcojmco ?
Je pense donc prendre contact avec mon cons dès lundi pour voir quelques explications .
 

Bonjour,

Idem pour moi, lorsque je passe de mode en mode, j'accède soit à la carte ou musique en cours. A aucun moment je n'arrive à l'ordinateur de bord. Livraison de mon 3008 PP le 08/04/11 avec la même version que PAT0051. Bug de la version ou défaut de fabrication ????
 

Avant toute intervention se rendre chez le concessionnaire pour les véhicules sous garantie.
 

Bonjour,
Petite question avant d'aller voir mon cons.
Qu'indique l'ordinateur de bord sur l'écran du GPS ?
 


Bonjour à tous , :coucou:
Merci Alain 41 pour cet réponse,
Je vois bien l'affichage des consos et capacité réservoir sur l'afficheur du tableau de bord sur mon véhicule comme sous la photo "Afficheur du combiné -WIP Com 3D".....alors que j'ai un Wip Nav mais aucune indication sur ce qui devrait apparaitre sur l'écran 16/9 du Wip Nav comme on peut distinguer page 256 de mon guide d'utilisation :confused:
 

En étudiant le guide d'utilisation du Wip Com 3D page 215, on peut voir qu'il n'est pas fait mention de l'affichage "ordinateur de bord" en appuyant sur le bouton Mode, l'ordinateur de bord étant affiché comme indiqué page 52 par Alain 41, affichage sur l'afficheur du tableau de bord...... :heink: :heink:
Ce qui est mon cas avec un Wip Nav.....d'où une question qui me trotte dans la tête....Peugeot n'aurait-il pas fait évoluer cette fonction.

Les possesseurs de 3008 avant disons..2011 équipé de Wip Nav ont-ils un affichage de l'ordinateur de bord sur l'afficheur du tableau de bord ?
 

Bonsoir à tous
Dans l'attente de la réception de mon 5008 (Semaine prochaine), je me pose 2 questions concernant le Wip Nav:

1- Peut-on avoir un fond sonore (Radio ou CD) tout en étant en navigation avec le GPS. Dans certains cas (Autoroutes, Nationales ...) les instructions de navigation sont rares et le fond sonore est bien utile.

2- Peut-on afficher la carte sans avoir défini d'itinéraire. Le seul but étant d'être informé des radars, des limitations de vitesses ...mais sans directives sur un itinéraire précis .

Merci de vos réponses :coucou:
 

À défaut d'espace consacré à des remarques d'ordre général sur le Wip-Nav (je suis prêt à développer celles-ci sur un espace adapté), je me permet de livrer ici quelques remarques sur ce système de manière à favoriser les évolutions souhaitables...

Option très chère par comparaison aux solutions type TOM-TOM.

Celles-ci procurent les mêmes services avec un appareil au maniement beaucoup plus facile et l'intégration au système semble présenter, à terme, plus d'inconvénients (passage obligé chez le concessionnaire, dont les capacités d'intervention sur de tels systèmes restent à démonter*) que d'avantages (rappel au tableau de bord d'intérêt mineur).

Seul avantage une certaine qualité de la carte due pour l'essentiel à la taille de l'écran.

Un système pour grimper aux arbres ?

Les difficultés rencontrées, proviennent pour l'essentiel des rigidités du système de conception ancienne (informatique de grand-papa où l'utilisateur est appelé à appuyer sur des boutons lançant des programmes préétablis). La pratique de la toile nous a habitué à des systèmes plus souples aux intercommunications plus nombreuses et plus faciles que des déplacements dans une arborescence imposant de nombreux retours en arrière.

Ainsi, il est très difficile (voire impossible ???) de préciser en cours de route un point de rendez-vous à Marseille (gare où aéroport par exemple) sauf à redéfinir la destination ou une étape alors qu'il s'agit simplement d'une précision inutile au départ.

De même, il est impossible d'entrer une destination dans le carnet d'adresse après l'arrivée sans reprendre toute la procédure de définition de celle-ci.

En outre, les destinations n'ont pas nécessairement des noms et prénoms. Nos lieux de travail et points de rendez-vous avec nos parents et amis (qui peuvent avoir plusieurs lieux de résidence ou locations de vacances) font que nous nous rendons en des lieux très variés aux désignations diverses telle la «Villa Sans-souci» ou «Chez la Grand-mère de Vercingétorix».

Enfin, le couplage avec l'ordinateur de bord présente des inconvénients majeurs. Il est notamment désagréable de perdre le fil, lorsque perdu dans le labyrinthe du Wip-Nav vous tentez de saisir la destination, pour voir apparaître un message tel que «Coffre ouvert» ou «Porte avant droite ouverte». C'est d'autant plus gênant et fâcheux pour la sécurité que vous constatez quelques minutes plus tard, enfin prêt à partir que le coffre est toujours ouvert mais que vous n'avez plus l'avertissement correspondant !

Tels sont les éléments que je tenais à faire connaître sur ce système.

(*) Je n'en veux pour preuve que d'avoir roulé pendant plusieurs années sans compteur de vitesse faute de trouver un concessionnaire acceptant d'intervenir sur une telle défaillance.