Motorisation écran WIP NAV (réparation)

gregbond

Membre
16 Juin 2013
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Bonjour,

Je possède une 3008 avec un WIP NAV à écran motorisé. L'écran ne s'ouvre ni se ferme automatiquement. J'ai démonté l'écran et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un engrenage plastique cassé avec pour référence A2C53118927.

A vote avis, est ce que je peux trouver à l'achat cette pièce voir même le boitier moteur complet avec la référence A2C53118934.

Pour info, si vous avez le même écran... n'hésitez à graisser un peu le système d'engrenage je pense que cela lui permettra de mieux vivre à long terme. C'est possible sans tout démonté en plus.

Merci d'avance de vos réponse.
 

Bonsoir,

Désolé mais Peugeot ne détaille pas le mécanisme de l'écran motorisé. La seule solution est de remplacer l'écran, référence 6593 P9, à 1065,78€.

Le mieux est donc d'aller voir dans une casse auto, l'écran coûtera beaucoup moins cher et le mécanisme sera peut-être vendu seul.
 

Bonsoir,

Désolé mais Peugeot ne détaille pas le mécanisme de l'écran motorisé. La seule solution est de remplacer l'écran, référence 6593 P9, à 1065,78€.

Le mieux est donc d'aller voir dans une casse auto, l'écran coûtera beaucoup moins cher et le mécanisme sera peut-être vendu seul.

Sinon, étant donné qu'on est à l'air de l'impression 3D, je pense me mettre à la recréer la pièce en 3D et la faire imprimer par une société spécialisée. C'est pas si chère que ça. La seule inconnu est la solidité de la pièce dans le temps.
 

Oui éventuellement, en tout cas ça coûtera moins cher que le remplacement de l'écran c'est certain. Après c'est sûr que les retours sont inexistants sur ce genre de choses, et, surtout, si les impressions 3D peuvent être utilisées pour l'automobile, soumise à d'énormes variations de chaleur et à des utilisations parfois intenses et nombreuses.
 

Le fabricant du WIP NAV est Harman/Becker. J'ai trouvé le Sav, je vais les contacter. On verra bien. Il paraît qu'ils sont très sérieux. Je vous tiens au courant.
 

Le fabricant du WIP NAV est Harman/Becker. J'ai trouvé le Sav, je vais les contacter. On verra bien. Il paraît qu'ils sont très sérieux. Je vous tiens au courant.

:coucou:

Attention, le boîtier de l'écran n'est construit par Harman/Becker, mais par Continental. Oui oui, Continental ! Tiens-nous quand-même au courant si tu arrives à avancer dans ta réparation... :chinois:
 

Alors...je me suis retrouvé au SAV de Harman/Becker en Allemagne et heureusement la personne parle en français avec un bon accent allemand. En tout cas, très pro au téléphone. Et effectivement l'écran est fabriqué par Continental.

J'ai donc contacté le SAV de Continental à Rambouillet qui m'a redirigé sur Toulouse. J'ai pas encore eu le temps de les appeler mais je sens que cela ne va pas me convenir car le site de Rambouillet ne vend pas de pièce détaché, ils font juste la maintenance. Du coup, cela devrait être de même sur Toulouse. On verra bien.
 

Je suppose que "la maintenance" ne se limite pas à des remplacements d'éléments complets ==> cas où des pièces détachées sont disponibles quelque part, à Rambouillet, Toulouse ou ailleurs.

gregbond, persévère dans tes recherches

:chinois:
 

Pourquoi c'est pas simple de trouver des pièces détachées quand même. Avec le web, un coup de référence dans google et hop dans un panier en 2 minutes :pt1cable:
 

Parce que c'est plus facile pour tout le monde :whistle:

Réparation veut dire démontage, remontage, peut-être envoi chez le fournisseur etc.
Du coup c'est beaucoup plus simple de tout changer car c'est plus rapide à la fois pour l'atelier et pour le client, d'autant plus que c'est la première fois que je vois ce problème.
Je vois mal les clients accepter de rouler avec un trou au milieu de la planche pendant un temps indéterminé.

Après je suis bien conscient des inconvénients que ça impose (coût, gaspillage etc.).
 

Je suis d'accord avec toi pour le fait de rouler avec trou sur le tableau de bord. Là, je relève l'écran manuellement et j'ai même débranché la commande du moteur de l'écran pour éviter de l'entendre tourner dans le vide. C'est mieux.
 

Bonjour, j'ai aussi un soucis (mais pas en continu) avec mon écran de wipnav. De temps en temps, lorsqu'il s'ouvre ou se referme, ça "saute" et l'écran ne termine pas sa course. Du coup, je voudrais savoir s'il est possible de le laisser ouvert tout le temps même quand on coupe le moteur. Je préfère qu'il reste ouvert plutôt que d'avoir à appuyer plusieurs fois sur les bouton pour qu'il trouve enfin sa place.
Merci d'avance.
 

Gregbond si tu pouvais nous en dire plus sur le graissage de cette pièce

Merci :coucou:
 

Gregbond si tu pouvais nous en dire plus sur le graissage de cette pièce

Merci :coucou:

Bonjour dlan,

Je suis pas mal occupé en ce moment. J'ai même mis de côté la réparation de mon engrenage.
Il faudrait que je démonte l'écran pour prendre des photos mais je ne vais pas trop pouvoir le faire prochainement.

Juste pour te guider, quand tu retire le cache autour de l'écran, tu as 2 vis pour désolidarisé l'écran du tableau de bord ensuite sans débranché les câbles tu verras le bloque moteur sur la gauche de l'écran avec des engrenages visibles. Avec une seringue, tu injecte de la graisse pour améliorer le roulement.

De plus, tu peux mettre de la graisse dans le trou où passe le câble pour se connecter au LCD afin de réduire les frottements du câble. Sur l'axe du trou aussi, tu peux mettre de la graisse mais là c'est moins évident car l'idéale est de démonter le bloque moteur et de sortir l'axe pour mieux le graissé.

Désolé, de ne pas pouvoir faire mieux mais je suis un peu chargé en ce moment.

J'espère que cela t'apportera satisfaction.
 

Bonjour, j'ai aussi un soucis (mais pas en continu) avec mon écran de wipnav. De temps en temps, lorsqu'il s'ouvre ou se referme, ça "saute" et l'écran ne termine pas sa course. Du coup, je voudrais savoir s'il est possible de le laisser ouvert tout le temps même quand on coupe le moteur. Je préfère qu'il reste ouvert plutôt que d'avoir à appuyer plusieurs fois sur les bouton pour qu'il trouve enfin sa place.
Merci d'avance.

Bonjour zamall,

Moi j'ai débranché sur le bloque moteur du wipnav la fiche qui commande automatiquement le moteur de l'écran. Par contre, j'ai laissé celui du bouton à gauche de l'écran pour l'ouverture même si cela ne me sert pas pour l'instant vu que mon bloque moteur est HS.
De souvenir, la fiche est facile d'accès sur le moteur.
Après, je sais pas si on peut faire plus simple vu que mon engrenage est cassé depuis que j'ai la voiture.
 

Ok merci, et tu n'aurais pas une couleur de fiche ou une photo à me montrer? C'est exactement ce que je veux faire. je veux juste qu'il arrête de s'ouvrir et se fermer tout le temps. Par contre, est ce qu'il s'allume normalement ?
 

En ce qui me concerne, cela fait déjà plus d'un an que la motorisation de l'écran Wip Nav de ma 308 SW Navteq (du 1er juillet 2009) ne fonctionne plus du tout.
L'écran reste donc en position ouverte en permanence.

Mais, beaucoup plus gênant, depuis plusieurs mois c'est mon Wip Nav qui n'est plus utilisable du tout car il est devenu impossible de sélectionner 1 ligne, 1 lettre, quoi que ce soit ...!

Si je souhaite saisir une adresse dans la fonction GPS, ou simplement modifier un réglage d'affichage par exemple, je n'arrive plus à positionner correctement "le curseur" sur la bonne ligne ou la bonne lettre.
La sélection "saute" en permanence de ligne en ligne quand je "clique dessus" et j'abandonne après quelques minutes d'essais infructueux.


Dernier problème qui n'a que quelques jours : le limiteur de vitesse et régulateur ne fonctionne plus non plus.
Au lieu d'avoir un ligne de traits sur lesquels va s'afficher la vitesse sélectionnée, cette ligne clignote et il est alors impossible de faire fonctionner la fonction limiteur ou régulateur .

L'électronique n'est vraiment pas au point. Je rappelle que ma 308 SW n'a que 4 ans et tout part en sucette !
 

Merci beaucoup gregbond, :chinois: ton explication écrite me parait très bonne. :coucou:
 

En ce qui me concerne, cela fait déjà plus d'un an que la motorisation de l'écran Wip Nav de ma 308 SW Navteq (du 1er juillet 2009) ne fonctionne plus du tout.
L'écran reste donc en position ouverte en permanence.

Mais, beaucoup plus gênant, depuis plusieurs mois c'est mon Wip Nav qui n'est plus utilisable du tout car il est devenu impossible de sélectionner 1 ligne, 1 lettre, quoi que ce soit ...!

Si je souhaite saisir une adresse dans la fonction GPS, ou simplement modifier un réglage d'affichage par exemple, je n'arrive plus à positionner correctement "le curseur" sur la bonne ligne ou la bonne lettre.
La sélection "saute" en permanence de ligne en ligne quand je "clique dessus" et j'abandonne après quelques minutes d'essais infructueux.


Dernier problème qui n'a que quelques jours : le limiteur de vitesse et régulateur ne fonctionne plus non plus.
Au lieu d'avoir un ligne de traits sur lesquels va s'afficher la vitesse sélectionnée, cette ligne clignote et il est alors impossible de faire fonctionner la fonction limiteur ou régulateur .

L'électronique n'est vraiment pas au point. Je rappelle que ma 308 SW n'a que 4 ans et tout part en sucette !

As tu mis à jour ou faire mettre à jour le firmware de ton WIP NAV ? Dans quel version de firmware es tu ?
 

Ok merci, et tu n'aurais pas une couleur de fiche ou une photo à me montrer? C'est exactement ce que je veux faire. je veux juste qu'il arrête de s'ouvrir et se fermer tout le temps. Par contre, est ce qu'il s'allume normalement ?

Bonjour Zamall,

J'ai fini par craqué et j'ai trouvé une bonne occasion pour remplacer mon écran. Du coup, d'ici quelques jours, je vais essayer de trouver le temps de le remplacer. J'essayerai de ne pas t'oublier et de regarder le câble à déconnecter.
 

As tu mis à jour ou faire mettre à jour le firmware de ton WIP NAV ? Dans quel version de firmware es tu ?

Non, je n'ai jamais procédé à la moindre mise à jour du WipNav depuis l'achat de ma 308, fin juin 2009.
 


@Totor06 : D'aller faire une mise à jour en concession, tout simplement, les problèmes devraient être résolus.
Pour le régulateur défaillant, très certainement un capteur de pédale HS, problème courant et solutionné.
Donc l'électronique de votre voiture se porte très bien.
 

@Totor06 : D'aller faire une mise à jour en concession, tout simplement, les problèmes devraient être résolus.
Pour le régulateur défaillant, très certainement un capteur de pédale HS, problème courant et solutionné.
Donc l'électronique de votre voiture se porte très bien.
@matth21 :
Merci pour votre réponse rapide ! ;)
La 308 SW doit passer en concession pour ses 240.000 kms.
Je vous tiendra donc au courant si les problèmes sont réglés (ou pas) suite à la mise à jour du firmware.
 


Même problème pour ma part... Je vais donc mettre un Wipnav+ à la place ...
 


Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur le fil à débrancher pour que mon écran reste ouvert en permanence ? Le problème semblait s'être arrêter tout seul mais ça recommence.
Et avec ça, j'ai des coupures aléatoires de l'autoradio (écran +GPS+musique), ça ne dure aune ou deux secondes mais c'est pénible surtout si le guidage est en route et qu'il faut tout reprogrammer.
Donc, je me dit que le fait de le laisser ouvert résoudra mon problème.
Je regrette vraiment l'option GPS sur cette voiture (surtout quand on voit le prix d'un Tomtom avec cartographie à vie).
 

Bonjour,ayant le même problème, écran qui craqué et qui se bloqué parfois,j'aimerais savoir comment débrancher les fils pour pouvoir avoir le mécanisme en main et bien voir ce qui cloche.Placé là où il est c'est très difficile,j'ai même appelé les secours par mégarde, ça au moins maintenant je sais que ça marche.
Merci pour votre réponse
 

Bonjour,

Je possède une 3008 avec un WIP NAV à écran motorisé. L'écran ne s'ouvre ni se ferme automatiquement. J'ai démonté l'écran et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un engrenage plastique cassé avec pour référence A2C53118927.

A vote avis, est ce que je peux trouver à l'achat cette pièce voir même le boitier moteur complet avec la référence A2C53118934.

Pour info, si vous avez le même écran... n'hésitez à graisser un peu le système d'engrenage je pense que cela lui permettra de mieux vivre à long terme. C'est possible sans tout démonté en plus.

Merci d'avance de vos réponse.

Bonjour ,

J'ai mon écran qui reste bloqué bien souvent a la descente .Vous parlez de graisser un peu le système d'engrenage et que c’était possible sans tout démonter .Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre svp

Merci