Arrivée RT4 en 12/2006


Les ingénieurs de chez Peugeot ils ont quoi dans la tête pour
ne pas intégrer le Bluetooth dans le RT4 c'est beaucoup plus pratique........

Bon alors on va tenter d'expliquer...

Le GSM dans le RT3/RT4 a pour fonction de prévenir automatiquement les secours en cas de déclenchement airbag (avec envoi de la position GPS du véhicule), et ceci même s'il n'est plus alimenté par la batterie, puisqu'il dispose de sa propre batterie de secours.

Qui dit déclenchement airbag dit crash violent. La probabilité qu'un objet non fixé dans l'habitacle, comme un téléphone mobile posé sur la planche de bord, ou dans la poche de la veste du conducteur, vienne se fracasser contre le parebrise en cas de gros choc est non négligeable... Et je doute qu'un téléphone en miettes puisse passer un appel pour prévenir les secours.

Les ingénieurs ils ont justement quelque chose dans la tête : On leur demande de concevoir un système d'alerte le plus sûr et autonome possible. C'est ce qu'ils ont fait.
 

Les ingénieurs ils ont justement quelque chose dans la tête : On leur demande de concevoir un système d'alerte le plus sûr et autonome possible. C'est ce qu'ils ont fait.
Tout le monde sait qu'un ingénieur c'est un incompétent :D :D :D .
Ils ont oublié le coté pratique de la chose et de regarder ce qui se faisait à coté.
Alors ils auraient du concevoir le téléphone embarqué, mais uniquement pour appeler les secours et offrir le BT pour tous les jours.
Ou le BT en option comme ça se faisait sur le RT de la 607 phase 1. PArrot avait pas développé un kit BT en parallèle de la puce???
 

Alors ils auraient du concevoir le téléphone embarqué, mais uniquement pour appeler les secours

Et donc il aurait également été nécessaire d'insérer une carte SIM pour que cela fonctionne (le seul numéro joignable sans carte SIM c'est le 112, et le 112 n'est évidemment pas capable de traiter les coordonnées GPS envoyées par le RT3, contrairement à la plateforme d'assistance de PSA)...
 

Et donc il aurait également été nécessaire d'insérer une carte SIM pour que cela fonctionne (le seul numéro joignable sans carte SIM c'est le 112, et le 112 n'est évidemment pas capable de traiter les coordonnées GPS envoyées par le RT3, contrairement à la plateforme d'assistance de PSA)...
Ca c'est le problème des ingénieurs, de faire un système simple qui prévient les secours :D :D . A eux de trouver un système et un accord avec un réseau téléphonique et un protocole data (par exemple) qui envoie un truc comme un SMS à peugeot.
Mais bon il est certain que le BT reste la meilleure solution aujord'hui en terme de praticité et que ça plombe le RT3 et 4.
 

Bon alors on va tenter d'expliquer...

Le GSM dans le RT3/RT4 a pour fonction de prévenir automatiquement les secours en cas de déclenchement airbag (avec envoi de la position GPS du véhicule), et ceci même s'il n'est plus alimenté par la batterie, puisqu'il dispose de sa propre batterie de secours.

Qui dit déclenchement airbag dit crash violent. La probabilité qu'un objet non fixé dans l'habitacle, comme un téléphone mobile posé sur la planche de bord, ou dans la poche de la veste du conducteur, vienne se fracasser contre le parebrise en cas de gros choc est non négligeable... Et je doute qu'un téléphone en miettes puisse passer un appel pour prévenir les secours.

Les ingénieurs ils ont justement quelque chose dans la tête : On leur demande de concevoir un système d'alerte le plus sûr et autonome possible. C'est ce qu'ils ont fait.
D'accord avec toi.Mais grace a dieu nous n'avons pas de choc a chaque fois que nous prenons la voiture.
Donc pour le coté pratique il aurait été mieux d'inclure le BT.
 

Moi j'ai le RT4 et je suis LITTERALEMENT RAVI :bounce: (surtout avec la nouvelle fonction "Peugeot Services Mobiles" qui t'envoie direct ton itinéraire sans que tu aie besoin de taper quoi que ce soit...et avec les icônes de radars fixes sur l'écran en plus :D
:eek: :eek: :eek: 'tain mais tu viens de me faire enfin comprendre un truc : la signification de la phrase en bas à droite de la dernière page de la brochure du RT4 !!
J'avais posé la question y a qques semaines mais personne n'avait su répondre... tu m'étonnes, elle est tellement mal foutue cette brochure... c'est hallucinant de vanter aussi mal les mérites d'un produit aussi "luxueux" :sarcastic: Enfin bref...

Donc, peux-tu nous expliquer + en détail comment ça marche ce service ?
Tu appelles un gars, tu lui dis que tu veux aller à tel endroit, et il t'envoie un SMS contenant une carte de visite, qui contient elle-même les coordonnées de ta destination. C'est bien ça ?
Donc ça sert juste à pas s'embêter à manipuler soi-même le RT4 pour chercher sa destination !? :heink:
C'est pas l'itinéraire qu'ils t'envoient, mais juste la destination : le calcul de l'itinéraire est toujours fait par ton RT4 ! (à moins qu'un connaisseur me contredise, mais c'est ce que j'en déduis logiquement)
Et question subsidiaire : la liste des radars sur le trajet, elle sort d'où ?? Ils t'envoient plusieurs cartes de visite ??? (une pour la destination et une par radar).. et les radars restent-ils dans le système ensuite ?

Merci de nous éclairer :chinois:
 

Salut !

Alors pour essayer de répondre à DannyCC :

En fait tu appelles ce service et tu tombes sur quelqu'un (très rapidement en plus :wahoo: ) qui te propose moult services : envoi d'un guidage, infos sur la destination (hôtels, restaurants), même la météo !

Pour "l'envoi" du guidage, je sais pas comment ça fonctionne exactement mais il y a 2 possibilités :
- soit ils te l'envoient en direct (un message s'affiche à l'écran du genre "voulez-vous activer cette destination") et y'a rien de plus à faire
- soit ils te l'envoient par une sorte de SMS qui fait que tu peux garder la destination en mémoire dans le répertoire après (une carte de visite comme tu dis :D ).

Pour les radars fixes, il faut le demander lors du guidage et les icônes radars s'affichent...mais uniquement sur le guidage sélectionné et pendant ce guidage....c'est à dire qu'elles ne restent pas en mémoire après :cry: :cry:
C'est dommage mais bon :sarcastic:

En espérant avoir éclairé ta lanterne :coucou:
 

Pour "l'envoi" du guidage, je sais pas comment ça fonctionne exactement mais il y a 2 possibilités :
- soit ils te l'envoient en direct (un message s'affiche à l'écran du genre "voulez-vous activer cette destination") et y'a rien de plus à faire
- soit ils te l'envoient par une sorte de SMS qui fait que tu peux garder la destination en mémoire dans le répertoire après (une carte de visite comme tu dis :D )
De mémoire, c'est un genre SMS Flash préformaté et interprété directement par le RT4 qui demande de confirmer le guidage vers la destination contenue dans le SMS. cette destination est mémorisable.
Pour les radars fixes, il faut le demander lors du guidage et les icônes radars s'affichent...mais uniquement sur le guidage sélectionné et pendant ce guidage....c'est à dire qu'elles ne restent pas en mémoire après
.
Jocker ... A part le SMS, je ne vois pas comment la plate-forme PSA peut ouvrir un dialogue avec le RT4. Eventuellement, ce peut être un SMS de demande d'ouverture de session GPRS, mais je n'y crois pas trop.
 

Merci pour les réponses rapides ! :chinois:
En effet, le 1er cas sent très fort le SMS Flash, bien vu Stephan :chinois:
Mais pour les radars, la question reste en suspens :confused:

Par contre j'ai jeté un coup d'oeil au site de Peugeot Services Mobiles et à la brochure de 9 pages qui explique un peu + le système, et apparemment ils peuvent aussi calculer un itinéraire eux-mêmes et donc nous envoyer carrément la route déjà calculée ! Donc là aussi, je sais pas comment ils peuvent nous envoyer autant d'infos en utilisant "seulement" des SMS... surtout qu'ils parlent toujours de SMS qui contiennent des vCards (cartes de visite), c'est bizarre... t'aurais pas + d'infos là-dessus, Stephan ?
 

apparemment ils peuvent aussi calculer un itinéraire eux-mêmes et donc nous envoyer carrément la route déjà calculée !

C'est exactement cela que je voulais dire dans la première possibilité de guidage ;)

...et c'est vraiment impressionnant, car l'itinéraire arrive tout seul déjà calculé en fonction des préférences que l'on a demandé (plus court, avec ou sans péages...) juste en confirmant le message qu'ils envoient : moi ça m'a bluffé :bounce:

Pour les radars, je pense que Peugeot se "bride" volontairement pour je ne sais quelle raison légale, car s'ils peuvent le faire lors d'un guidage, c'est que l'icône est bel et bien présente dans le RT4 mais qu'ils ne veulent pas mettre une carto déjà préchargée avec ces fameux POI :(
 

Et pour les radars, à part l'icône, y a un avertissement sonore ou visuel spécifique, quand on s'en approche ?
 

Malheureusement non :cry:

Mais pour ça j'ai acheté un AlerteGPS G100 qui est nickel (en plus il a dans
sa BDD les emplacement de contrôles mobiles fréquents :D :D )

:coucou:
 

Bonjour,
Je reviens après qq mois et qq km en plus,
le manque des radars en POI est de plus en plus gênant sur les RT4,
il semble que la solution n'a toujours pas été trouvée ?
Que font Peugeot et Navteq pour faire ne mise à jour avec cette fonction d'incorporation
via un Cd fait sur PC tous les mois par l'utilisateur ? Cela existe sur tous les modèles mobiles
à 3 sous.

Si vous avez des infos je suis preneur et vous souhaite bonne journée.
 

Bonjour,
Je reviens après qq mois et qq km en plus,
le manque des radars en POI est de plus en plus gênant sur les RT4,
il semble que la solution n'a toujours pas été trouvée ?
Que font Peugeot et Navteq pour faire ne mise à jour avec cette fonction d'incorporation
via un Cd fait sur PC tous les mois par l'utilisateur ? Cela existe sur tous les modèles mobiles
à 3 sous.

Si vous avez des infos je suis preneur et vous souhaite bonne journée.
Ben aucun fabricant d'intégré ne le fait à ma connaissance : Renault Carminat, Mercedes Command APS, ......
Je crois que tu peux les recevoir en POI si tu appeles le peugeot service bidule et qu'ils t'envoie l'itinéraire.
 

Je crois que tu peux les recevoir en POI si tu appeles le peugeot service bidule et qu'ils t'envoie l'itinéraire.
Ben oui, c'est ce qu'on arrête pas de dire juste au-dessus !! :D
Faut lire mieux que ça, voyons :sarcastic:
 

Ben aucun fabricant d'intégré ne le fait à ma connaissance : Renault Carminat, Mercedes Command APS, ......
Je crois que tu peux les recevoir en POI si tu appelles le peugeot service bidule et qu'ils t'envoie l'itinéraire.

=> OUI OK en téléphonant à chaque fois, mais c'est assez lourd comme façon de faire.

=> que les constructeurs ne le fassent pas est une chose, ce n'est pas forcément à leur honneur
quand les modèles 10 fois moins chers le font ... Ce n'est quand même mas compliqué de mettre
cette fonction d'incorporation que les autres savent faire, dans le cahier des charges du sous
traitant du programme Peugeot qui le fait déjà pour lui.

=> Je trouve que c'est un manque de considération des utilisateurs permanents de ce type d'instrument
(GPS).

Cordialement.
 

=> OUI OK en téléphonant à chaque fois, mais c'est assez lourd comme façon de faire.

=> que les constructeurs ne le fassent pas est une chose, ce n'est pas forcément à leur honneur
quand les modèles 10 fois moins chers le font ... Ce n'est quand même mas compliqué de mettre
cette fonction d'incorporation que les autres savent faire, dans le cahier des charges du sous
traitant du programme Peugeot qui le fait déjà pour lui.

=> Je trouve que c'est un manque de considération des utilisateurs permanents de ce type d'instrument
(GPS).
Ma réponse :
De toute façon si tu fais beaucoup de route, ton permis c'est important, donc tu n'as pas à dépasser les limitations :D :D .
 

=> OUI OK en téléphonant à chaque fois, mais c'est assez lourd comme façon de faire.

Surtout qu'à chaque appel à Peugeot Services, le RT4 utilise un SMS pour envoyer les coordonnées GPS de la bagnole :sarcastic:
 

bonjour tout le monde!
Je suis nouveau par ici bien que possédant une peugeot 206 depuis plus de 2ans.

bref! hum hum petite question :)

sur le système RT4 est-il possible de coupler son téléphone GSM avec le système RT4?
je veux dire par là est-ce qu'il est possible de passer un appel avec le système RT4 en utilisant son propre téléphone portable (réseau et forfait que l'on possède déjà) ?

merci d'avance pour vos réponses! :bounce:
 



Par contre selon les opérateurs tu peux prendre une 2e carte SIM que tu inserts dans le RT4.
Ensuite tu as 1 forfait que tu utilises inifférement sur la carte sim de ton tel ou la sim du RT4.
Cette double sim est facturé autour de 10€.
 

sur le système RT4 est-il possible de coupler son téléphone GSM avec le système RT4?
je veux dire par là est-ce qu'il est possible de passer un appel avec le système RT4 en utilisant son propre téléphone portable (réseau et forfait que l'on possède déjà) ?

La bonne réponse est OUI !

En fait dans le RT4 (comme dans le RT3) tu mets ta propre carte SIM : tu utilises donc ton réseau habituel et ton forfait.

Par contre effectivement tu n'utilises pas ton mobile, tu ne le couples pas avec le RT4, tu utilises seulement sa carte SIM.
 


Comme dit ci-dessus, si on téléphone à Peugeot Services Mobiles, il envoie la liste des radars qui n'est sauvegardée que pour la durée du trajet. Est-ce que la RT4 anonce l'approche du radar qui se trouve sur le trajet ou est-ce qu'il y a une icone sur l'écran? Ou les deux ?
 

Question parallèle... ils en sont ou chez Citron avec l'équivalent du RT4 :confused: :confused:
Le RT3 s'appele NaviDrive couleur.
Et RT4 :confused: :confused: ... ExtraDrive [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Qui en est doté, pas doté quand comment sur quelle étagère?
 

Je crois que c'est Navidrive seconde generation. D'ailleurs, il n'est pas sorti sur C4 deja ?? Ou alrs je confonds avec la C5. :ange:
 

Je crois que c'est Navidrive seconde generation. D'ailleurs, il n'est pas sorti sur C4 deja ?? Ou alrs je confonds avec la C5. :ange:
Le site citron est aussi bien tenu que le site peugeot [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Ils parlent du nouveau système sur C5.... il s'appelerait Navidrive (tout court).
Par contre sur la brochure équipement c'est tpujours l'ancien système [:nono le bo]
 

Maintenant que j'ai le nom... gogole is my friend :D
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/COMFORT/NAVIDRIVE/

Au niveau marketing c'est top d'être passé de NaviDrive couleur à NaviDrive :lol: :lol: :lol: