[WRC/rallye] toutes les news

Turan out dans l'ultime spéciale du jour(ES8)ça ressemble à une sortie de route :pfff:


Edit: concernant le championnat de France abandon aprés ES4 pour Tsjoen, tandis que Robert est en tête devant Bouffier, Roché et Gal(aprés ES6) :eek:

Edit2: statut quo aprés ES7 pour les 4 premiers :chinois: à ajouter Pereira 9ème, Vauthier 14ème, Millet 19ème,... :eek:
 


Attention, demain il restera 4 spéciales dont une assez conséquente, plus une de 24km aujourd'hui(ES8) :ange:
 

Bon bah on saura jamais le résultat de l'ES8, dernière spéciale de l'étape, merci Patrick Soft :rolleyes:
 


Notez que si les pilotes du CDF et du WRC étaient comptés ensemble Robert occuperait la 10ème place scratch...derrière des Wilslow et autre Villagra :/
Le terrain est devenu tellement pourri aprés le passage des concurrents du mondial, que ça devient cauchemardesque pour ceux du CDF :(

Trés interessant par contre, Bouffier occuperait la 2nde place du S2000 à seulement 1" du Norvégien Henning Solberg :sol:
 

Pour avoir eu l'intéressé il comparait la route après le passage du mondial au Vietnam tellement c'était la guerre et ça glissait... Dur de comparer des temps entre les passages de Villagra et celui de Bryan ou Cédric après 60 voitures passées... Rentrer dans les 10 avec une voiture qui rend 5 ans déjà c'est plus que bien...
 

Tu as raison Fabien c'est pour ça que je parlais de l'état de la route aprés le passage des pilotes du mondial ;)
 

C'est parti pour l'ES9 du CDF :)
Bouffier meilleur temps pour 8" devant Robert et 22" devant Gal et Roché :eek:
Robert doit lever le pieds vue son avance et le terrain difficile et piégeux :spamafote:
 

Cédric Robert perd presque 5 minutes sur Bryan Bouffier dans l'ES10 :eek: :confused:


Edit: conséquence, Bryan Bouffier nouveau leader inespéré devant les 307 wrc de Pierre Roché et Cédric Robert :spamafote:

Edit2: c'est un problème technique(différentiel)qui cause cette perte de temps à Robert :pfff:
 

Avant-dernière spéciale(la plus longue du rallye avec 35km)en cours :eek:


Edit: désastre pour Cédric Robert dont le problème de différentiel continue(normal, il n'y a pas eu d'assistance encore)qui lâche 2 minutes supplémentaires et se retrouve 4ème au profit de Ludovic Gal :(
 

Dernière spéciale en cours(ES12 13km de long) :eek:


Edit: triplé final Peugeot, mais malheureusement 5ème place pour Cédric Robert seulement :(
Bouffier remporte l'épreuve devant Pierre Roché et Ludovic Gal(qui enlève le trophée BFGoodrich) :chinois:

Pereira sur la 3ème 307 finit 9ème, Baud sur sa 206 termine 15ème(gros soucis de direction assistée hier pour Lionel), Millet sur sa 207 R3 17ème,...
 


Je voulais savoir si il y avait des gens du forum qui feront le déplacement pour voire la dernière manche du championnat du monde des rallyes 2010 et aussi la dernière apparition des voitures WRC tel que l'on les connait aujourd'hui...

Pour ma part je serai présent a Cardiff du 10 au 15 novembre avec mon appareil photo donc je posterai des photos içi pour ceux qui n'auront pas la chance de faire le déplacement :(
 

Mmmmh c'est déjà trés difficile d'interesser F-P à du rallye sur lequel roulent des Peugeot :ange: alors des rallyes sur lesquels il n'y en a aucune... :whistle:
 


Voila la première série ! Désolé pour les fan de Ford je n'ai pas de photos car tout n'était pas en place...















 

Y'a un topic pour le suivi du WRC, pourquoi en avoir créé un spécifique au RAC :confused:
 

Pourquoi avoir créé un topic spécifique au rallye de France alors ?

Je vais voir pour le déplacer dans la "bonne" section...
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Leo
  • [WRC] Rally GB 2010 (ajout de photos)
 


Merci pour cette video Therry :)

Comme ses soeurs aînées, Xsara et C4, elle va mettre la concurrence à rude épreuve c'est certain ;)
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Leo
  • Présentation de la DS3 WRC
 

10 rallyes du WRC 2011 pour le jeune Hollandais Peter van Merksteijn Jr sur l'une des deux DS3 WRC du Citroën Junior Team :eek: :eek: :pt1cable:
http://www.vm-motorsport.nl/
 

C'est parti pour la saison 2011 du WRC: rallye de Suède ce week-end :p

Vivement de voir en action les DS3 de Loeb, Ogier, Räikkönen et Solberg :love:
 

Comment ai-je pu l'oublier :oups: le week-end prochain, rallye du Portugal, 3ème manche du WRC 2011(aprés la Suède et le Mexique) :eek:

Trés trés peu de Peugeot(c'est le cas de le dire :ange: )mais au moins le "local de l'étape" Bruno Magalhaes pour nous faire vibrer su F-P en essayant de gagner le S2000 et pourquoi pas un p'tit top10 scratch :chinois:

L'autre pilote Peugeot est le Saoudien Yazeed Al Rajhi sur la 207 S2000 du team Kronos qui continue son apprentissage sur la terre...

A suivre donc sur http://www.wrc.com/
 

ES1(superspéciale)rallye du Portugal: Bruno Magalhaes se montre 5" moins rapide qu'Armindo Araujo qui étrenne la toute première S2000 "du futur règlement", la New Mini Prodrive(moteur 1.6l)...espérons qu'il n'en soit pas ainsi tout le long du rallye :pfff:


Edit: aprés 4 spéciales du rallye du Portugal, Magalhaes est non seulement trés loin d'Araujo et de sa Mini S2000(18ème contre 9ème), mais en plus deux GrN classiques(Subaru)sont devant lui :sweat:


Edit2: 15ème place scratch en fin d'étape pour Magalhaes, avec plus de 2' de retard sur Anders Grondal, l'un des deux pilotes GrN devant lui :spamafote:

Edit3: fin de la 2ème étape du rallye du Portugal à l'instant :eek:
12ème place scratch pour Bruno Magalhaes, qui passe premier Portugais et premier S2000 aprés les déboires mécaniques(crevaisons et problème moteur)d'Armindo Araujo :eek:

Je suppose que la paticipation à ce rallye voulue par Peugeot-Sport Portugal c'est pour préparer les manches terre à venir de l'IRC :ange: ou une volonté d'un sponsor quelconque qui aimerait se montrer au niveau international :confused:
 

Punaise, je ne me suis jamais senti aussi mal pour le Citroën Racing en ce moment :eek:

Plein de victoires et de record(dernièrement hier, au rallye d'Allemagne)mais un Olivier Quesnel qui donne des consignes à tout va pour les positions, un Sébastien Ogier hargneux qui les refuse, un Sébastien Loeb qui a hésité avant de re-signer pour 2012, une GUERRE OUVERTE entre Loeb et Ogier dont la direction de Citroën est indirectement responsable... :/

Qu'en penses-tu Léo :confused: je déteste cette ambiance, alors qu'on a deux équipages français et une voiture française qui brillent au sommet :(