[WRC] Rallye Monte-Carlo 2006 : 20 - 22 janvier

Rallye Monte-Carlo
Programme TV

Je vais essayer de faire un bilan sur les programmes qui retransmettrons des infos concernant le Monte-Carl', à prendre avec des précautions, car les chaînes ne sont pas toutes claires concernant leurs programmes... :/

Faites attention aux horaires, ils sont en jours réels... sur le programme tv, on programme à 0h30 est mis à la veille !!!

Jeudi 19 janvier :

- 20h05 : France3 - Tout Le Sport Présentation du rallye

Vendredi 20 janvier :

- 00h30 : Eurosport Présentation du rallye (30 minutes)
- 20h05 : France3 - Tout Le Sport Etape 1

Samedi 21 janvier :

- 00h30 : Eurosport Etape 1 (30 minutes)
- 20h05 : France3 - Tout Le Sport Etape 2

Dimanche 22 janvier :

- 00h00 : Eurosport Etape 2 (30 minutes)
- 09h55 : TF1 - Auto-moto Résumé des 2 premières étapes + point sur la course
- 17h55 : France2 - Stade 2 Résultats et résumé du rallye
- 20h05 : France3 - Tout Le Sport Résultats du rallye et résumé de la course
- 20h40 : M6 - Turbo Sport Résultats du rallye et résumé de la course
- 23h00 : Eurosport Etape 3 (30 minutes)

Lundi 23 janvier :

- 00h40 : TF1 - Rallye Magazine Résumé du rallye
- 23h55 : W9 Résumé du rallye présenté par Séverine Loeb...
 

Shakedown
Jeudi 19 janvier

Temps du shakedown :

1. Sarrazin (Subaru) 6'43''4
2. Grönholm (Ford) +1''1
3. Pons (Kronos Citroën) +5''0
4. Panizzi (Red Bull Skoda) +17''8
5. Gardemeister (Astra Peugeot) +18''1
6. Loeb (Kronos Citroën) +18''3

A priori, le meilleur représentant Peugeot lors de ce shakedown est Toni Gardemeister sur la 307 wrc du team Astra. C'est étonnant, sachant que sa voiture est équipée des ponts mécaniques (moins performants...), qu'il a effectué que peu d'essais avec sa voiture, et qu'il est intégré à une petite équipe... :rolleyes:

Les pilotes du OMV Peugeot-Norway WRT n'ont pas forcé le rythme apparemment, et ont cherché à règlé leur voiture sans risquer de l'abîmer... :rolleyes:

J'espère simplement qu'ils seront en bonne place à Monaco dimanche après-midi... :oui:
 

N'oublions pas qu'entre Gardemeister et le Monte-Carlo c'est un peu "une histoire d'amour"!!! ;)

Depuis le temps qu'il y participe, et au vu de ses derniers résultats(podium en Ford en 2005, 5ème place en privé en 2001 sur une 206 wrc, notamment) il connaît, et ça peut tout à fait compenser le reste :oui:

Noter également que ce sera le 1er Monte-Carlo de Henning Solberg: par conséquent, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles... :spamafote:

Je pense que demain, dans le clan des 307, ça va lutter sec entre Gardemeister et Stohl(6ème sur Xsara privée l'an dernier) :bien:
 

Ca alors!!!!! rally-Live a un tout autre classement pour le shake-down !!!!! :eek:

1-Sarrazin
2-Loeb
3-Pons
4-Gardemeister :bien:
5-Panizzi
...
 

Shakedown
Les photos

stohl16sf.jpg


solberg15hg.jpg


Chez les Solberg, le rallye est une histoire de famille... :D Petter sur Subaru, Henning sur Peugeot... :oui:

solberg26jm.jpg


stohl27fm.jpg


solberg34os.jpg
 


Tu m'as grillé Leo!!!! :mad:
Je voulais mettre les photos du shakedown!!! :/


Sinon concernant le classement, sur http://www.wrc.com ça a encore changé et Gardemeister ne signe que le 9ème temps à 18s de Sarrazin!!! :rolleyes:
 

Tu m'as grillé Leo!!!! :mad:
Je voulais mettre les photos du shakedown!!! :/

:D Tu as mis les photos des vérifs hier soir, alors, à moi le shakedown !!! :W
Sinon concernant le classement, sur http://www.wrc.com ça a encore changé et Gardemeister ne signe que le 9ème temps à 18s de Sarrazin!!! :rolleyes:

Les temps du shakedown semblent pour le moins... fantaisistes... :eek:
On voit à peu près la hiérarchie quand même... :rolleyes:
Pas trop de surprises finalement, si ce n'est que j'aurais espéré voir les 307 wrc OMV en meilleures positions... J'espère que ce sera pour dimanche !!! :oui:

Sinon, je suis désolé, mais je ne pourrais pas assurer de suivi du rallye car je ne suis pas chez moi à partir de ce soir... :/
Je compte donc sur les membres de FP (même si je pense que c'est Thomas qui va s'y coller... :p ) pour assurer le "live" et soutenir Peugeot lors de ce premier rallye de l'année... :bien:
De mon côté, je vais essayé de me tenir informer, mais c'est pas gagné... :/
 


Comptes sur moi Léo!!!!! :bien:

Je me doutais bien que tu serais l'homme de la situation... :p :chinois:

J'espère que lorsque je reviendrais lundi, le team OMV Peugeot-Norway aura engrangé de gros points (au moins en M2) et on pourra envisager sereinement le rallye de Suède où on comptera plus sur Henning Solberg cette fois-ci... :oui:
 


Nouvelles photos sur http://www.rallye-france.com :D


En particulier celle-là:
http://rallyefrance06.free.fr/monte2006/day2park/10.jpg


:love: Ca c'est de la photo :love:
Il faut dire qu'il faut être rapide pour pouvoir la prendre traversant la voie ferrée!! :mouai:
 


Tu ne perds pas grand chose Léo, à être absent et à ne pouvoir suivre ce début de Monte-Carlo!!! :spamafote:


C'est un bordel sans nom, seuls les 11 premiers pilotes ont pu s'élancer sur les 2 premières spéciales ce matin, la 3ème étant annulée... :eek:

Au final, seuls deux pilotes de 307 ont pu courrir ces deux spéciales, mais comme un certain nombre d'autres pilotes, se sont plantés dans le choix des pneus mis à disposition par leur manufacturier(ici BFGoodrich)... :rolleyes:

Ainsi, Toni Gardemeister et Manfred Stohl, partis en slick(alors que Loeb, Gronholm, Panizzi ou encore Galli sont partis en clous) occupent respectivement les 6ème et 7ème place au général, à plus de 2 minutes de Sebastien Loeb, aprés l'ES2... :/


Henning Solberg(alors qu'il avait les bons pneus comme Loeb, parait-il) et Olivier Burri, eux, sont manifestement coincés aprés le top11 parmis ceux qui n'ont pu partir... :(

Les responsables du rallye réfléchissent actuellement s'il est bon de garder les ES1 et 2 en attribuant un temps forfaitaire à tous les autres, ou à annuler purement et simplement ces deux premières spéciales... :rolleyes:


Une HONTE ce début de rallye WRC 2006!!!!!! :mad:
 

Finalement, les commissaires du rallye ont décidé de garder les résultats des ES1 et 2 et d'attribuer un temps forfaitaires aux pilotes n'ayant pas rouler(à partir de Henning Solberg, Xavi Pons, etc...) :spamafote:

Ainsi, aprés cette 1ère boucle pour le moins tronquée(deux spéciales "coupées", la 3ème annulée :/ ), les pilotes des Peugeot 307 wrc se retrouvaient aux 6ème(Toni Gardemeister), 7ème(Manfred Stohl), 10ème(Henning Solberg) et 17ème(Olivier Burri) et 22ème(Roux, sur 206 wrc Bozian)... :spamafote:


En revanche, la 2nde boucle de 3 spéciales(qui s'est courue sans encombre) a été FORMIDABLE pour les pilotes Peugeot !!!!!! :eek:

Aprés avoir tour à tour signé les meilleurs résultats des 307, Toni Gardemeister occupe une extraordinaire 3ème place générale à 3s à peine du 2nd, tandis que Manfred Stohl, qui s'est réveillé à la fin, occupe la 5ème place à 4s du 4ème, et à peine 10s de toni, soit moins de 20s du 2nd!!!! :yaisse:


De son côté, Henning Solberg a chuté en 12ème position(il faut dire qu'il ne connaît pas le Monte-Carlo :spamafote: ), alors qu'Olivier Burri entre dans le top15(en 14ème position)...

Roux, sur la 206 wrc Bozian occupe la 18ème position...

Demain, la journée est encore terrible, et les erreurs de pneus et les fautes de pilotages sont à proscrire impérativement, si les pilotes espèrent garder ces belles positions(voire, pourquoi pas, les améliorer)... :/


Rendez-vous demain, pour la suite du résumé, sur la 2nde étape!!! ;)
 

Je rentre d'une superbe journée de ski à Villard de Lans...

Et quelle agréable de voir les 307 dans le coup !!! :bien:

A la fin de la première étape, 3e, 5e et 12e, c'est pas mal du tout... :oui:

Peut être que je pourrais passer sur FP demain... :rolleyes:

En tous cas, merci Thomas pour ce suivi du rallye... :chinois:
 

De rien Léo!!! ;)

Nouveau retournement de situation!!!! :mouai:

Petter Solberg abandonne ce soir(moteur cassé - fuite d'huile) et si sebastien Loeb(qui est sorti de la route dans l'ES6) ne revient pas en superrally demain, alors Henning Solberg terminera 11ème et Olivier Burri 13ème...


Il y a deux magnifiques photos de Gardemeister et Stohl sur http://www.ewrc-media.com/images/fotky.php?co=129&a=pl

:love:
 


Gronholm en tête... merci qui ?
Loeb qui est parti à la faute alors qu'il avait déjà plus de 1'20 d'avance... décidément, il y a lui et les autres... :oui:
 

Manfred Stohl et Toni gardemeister ne peuvent mieux débuter la journée!!!! :yaisse:

En signant le 3ème temps, Stohl gagne...2 places :eek: et arrache la 3ème place sur le podium, tandis que Gardemeister qui signe le 5ème temps prend la 2nde place...et se trouve menacé par l'Autrichien d'OMV qui fait un travail formidable jusqu'à maintenant(8.8s les séparent désormais) :bien:


Deux 307 sur le podium provisoire, sans que Marcus Gronholm(solide leader sur sa Ford Focus officielle)ne soit aux commandes!! Qui l'eut cru avant le Monte??? :yaisse:


En revanche, catastrophe pour Henning Solberg qui perd plus de deux minutes à cause du choix de pneus à côté de la plaque!!!! :/ :/


Suite à 9H15m il reste encore beaucoup à parcourir avant la fin de l'étape... :spamafote:
 

Deux 307 sur le podium provisoire, c'était inespéré !!! :bien:

Pourvu que ça dure... :rolleyes:
 



Merci Fabien!!!!! :chinois:


La mi-rallye vient d'être franchie aprés l'ES9 :oui:

La bataille entre Toni Gardemeister et Manfred Stohl pour les titres de meilleur privé et meilleur pilote de 307 fait rage!!!!! :bien:

En signant un remarquable 4ème temps dans l'ES9, l'équipage autrichien du OMV Peugeot-Norway team, subtilise la 2nde place au trés régulier équipage finlandais, pour un petit 10s!!!!! :eek:

:yaisse:

Mais le rallye est encore long, et je crains pas mal la dernière ES du jour(ES12), Sospel-La Bollène, et ses 31km(la spéciale la plus longue) :/

Suite à 14H20 avec l'ES10... :chinois:
 


Bon, me voila...
la belle-famille est partie faire les soldes avec ma douce, et je vais donc pouvoir suivre le rallye tranquille cet après-midi... :D

Classement général (après l'ES 9)

1- GRONHOLM Marcus Ford Focus RS WRC 06 1:57:10:7
2- STOHL Manfred Peugeot 307 WRC 1:59:09:5 +1:58:8 +1:58:8
3- GARDEMEISTER Toni Peugeot 307 WRC 1:59:19:7 +2:09:0 +0:10:2
4- ATKINSON Christopher Subaru Impreza WRC 05 1:59:57:8 +2:47:1 +0:38:1
5- SARRAZIN Stéphane Subaru Impreza WRC 2006 2:00:06:2 +2:55:5 +0:08:4
6- LOEB Sébastien Citroën Xsara WRC 2:00:27:5 +3:16:8 +0:21:3
7- PANIZZI Gilles Skoda Fabia WRC 2:01:01:9 +3:51:2 +0:34:4
8- HIRVONEN Mikko Ford Focus RS WRC 06 2:01:36:1 +4:25:4 +0:34:2
9- SORDO Daniel Citroën Xsara WRC 2:01:46:5 +4:35:8+0:10:4
10- PONS Xavier Citroën Xsara WRC 2:02:26:2 +5:15:5 +0:39:7

La spéciale n°11 est annulée !!! C'est une annonce officielle faisant suite à une décision préfectorale... :/
Les concurrents sont actuellement au départ de la spéciale 10...
 

ES10...


Ouille ouille!!!!! :/

Manfred Stohl perd 31s complètes sur Seb Loeb, déchaîné sous l'injuste système du superrallye, et revenu à 46s(avant les 31km de Bollène- Sospel ES12, l'ES11 étant annulée)... :/ :/ :/


Stohl perd aussi pas mal de temps sur Gardemeister qui le colle à prés de 3s... :spamafote:

Les pilotes Peugeot occupent toujours les 2ème et 3ème place, mais pour combien de temps avec Loeb revenu si prés...?? :rolleyes:

Je voudrais deux 307 sur le podium, moi, pas seulement une seule!! :cry:


Suite à 16H16 avec l'ES12(je rappelle, ES11 annulée)... :coucou
 

Résultats de l'ES 10

1- LOEB Sébastien Citroën Xsara WRC 14:21:2
2- SORDO Daniel Citroën Xsara WRC 14:39:8 +0:18:6 +0:18:6
3- GRONHOLM Marcus Ford Focus RS WRC 06 14:40:7 +0:19:5 +0:00:9
4- HIRVONEN Mikko Ford Focus RS WRC 06 14:41:4 +0:20:2 +0:00:7
5- PONS Xavier Citroën Xsara WRC 14:43:0 +0:21:8 +0:01:6
6- GARDEMEISTER Toni Peugeot 307 WRC 14:46:3 +0:25:1 +0:03:3
7- STOHL Manfred Peugeot 307 WRC 14:53:1 +0:31:9 +0:06:8
8- SARRAZIN Stéphane Subaru Impreza WRC 2006 14:57:0 +0:35:8 +0:03:9
9- PANIZZI Gilles Skoda Fabia WRC 15:02:2 +0:41:0 +0:05:2
10- KOPECKY Jan Skoda Fabia WRC 15:07:7 +0:46:5 +0:05:5

Classement général (après l'ES10)

1- GRONHOLM Marcus Ford Focus RS WRC 06 2:11:51:4
2- STOHL Manfred Peugeot 307 WRC 2:14:02:6 +2:11:2 +2:11:2
3- GARDEMEISTER Toni Peugeot 307 WRC 2:14:06:0 +2:14:6 +0:03:4
4- LOEB Sébastien Citroën Xsara WRC 2:14:48:7 +2:57:3 +0:42:7
5- SARRAZIN Stéphane Subaru Impreza WRC 2006 2:15:03:2 +3:11:8 +0:14:5
6- ATKINSON Christopher Subaru Impreza WRC 05 2:15:11:4 +3:20:0 +0:08:2
7- PANIZZI Gilles Skoda Fabia WRC 2:16:04:1 +4:12:7 +0:52:7
8- HIRVONEN Mikko Ford Focus RS WRC 06 2:16:17:5 +4:26:1+0:13:4
9- SORDO Daniel Citroën Xsara WRC 2:16:26:3 +4:34:9 +0:08:8
10- PONS Xavier Citroën Xsara WRC 2:17:09:2 +5:17:8 +0:42:9

Les pilotes vont se rendre directement au départ de l'ES12, dont le départ sera donné tout à l'heure, à 16h38...

EDIT : C'est à cause d'un nombre de spectateur trop important sur les berds de la spéciale que l'ES 11 a été annulée...
 

C'est parti pour l'ES 12, dernière spéciale de la journée. C'est également la plus longue...
Je croise les doigts pour Manfred Stohl et Toni Gardemeister.
 

ES 12 : Henning Solberg doit avoir un problème car il perd beaucoup de temps... Plus de 2 minutes déjà.

EDIT : Je me demande même s'il n'est pas arrêté au milieu de la spéciale.

EDIT 2 : Il semble que Henning soit reparti, mais à allure réduite.

EDIT 3 : Finalement, Henning a rejoint l'arrivée mais avec au moins 5 minutes de retard sur les meilleurs...
Par contre, on a pas les temps intermédiaires de Manfred. Le suspense est à son comble.
Loeb et Gronholm sont vites en tous cas...

EDIT 4 : Superbe temps de Stohl qui termine à 13s de Loeb !!!

EDIT 5 : Encore meilleurtemps pour Toni Gardemeister qui termine la spéciale à 7s de Loeb et reprend la 2e place à Stohl au général... Les pilotes des 307 se sont très bien comportés lors de cette longue spéciale.