DAKAR 2015 : 03-17 janvier


de rien je n'avais pas grand chose a faire cette après midi avec la météo qu'il y avait chez moi^^

j'ai fait un petit calcule pour voire ou serait Peterhansel si il n'avait pas eu tout ses problèmes

etape 2 perdu 1h après sont accident avec un arbre
etape 3 perdu 10m problème de crevaison
etape 6 perdu 20m problème de direction
etape 9 perdu 3h15 problème de direction

ce qui fait un total de 4h45

en enlevant 4h45 à 5h15 de retard ont trouve 30m

donc Stéphane serait 2e. ont ne peut pas modifié se qui c'est passé mais c'est juste pour montrer que la voiture est plus tôt très compétitive pour un auto qui na même pas un ans.

je garde espoir et je pense que l'année prochaine ils joueront la gagne sans problème
 

je pense comme toi peugeot--908, je trouve aussi qu'en perfo elle n'est pas si mal que ça cette 2008, et on peut penser que les pilotes comme Sainz et Peterhansel sachant d'entrée qu'ils risquaient des soucis de fiabilité, on dù en garder sous la pédale même quand ils faisaient de bon temps.
 

Analyse de peugeot--908 entièrement partagée; je pense quue la bête est bien née. Il reste un an à Peugeot Sport pour analyser les défaillances, améliorer la fiabilité, et repartir en 2016 pour un podium.
En attendant grand merci à Ludo pour ses magnifiques photos. Bravo
 

Bonjour, ne pas oublier pour cette année, la participation à un rallyRaid en Chine et peut-être au Maroc....
 

déclaration après l'étape d'hier, source Peugeot Sport :

Stéphane Peterhansel (n°302) : « L’objectif est de rallier Buenos Aires. Nous ne prenons donc pas tous les risques pour remporter une étape, d’autant que depuis hier et jusqu’à l’arrivée les spéciales ne sont pas vraiment propices aux voitures à deux roues motrices. Avant le départ, nous n’étions pas sûrs de pouvoir atteindre l’arrivée de la deuxième journée et nous sommes aujourd’hui à proximité de l’arrivée. Je suis donc ravi. La voiture s’est montrée fiable même si j’ai commis quelques erreurs, ce qui fait partie du jeu au Dakar. Surtout, je prends beaucoup de plaisir à travailler avec une équipe fantastique et même si le résultat brut n’est pas excellent, il y a plus de positif que de négatif. Nous avons appris beaucoup et, pour le futur, je suis sûr que la voiture sera très compétitive ».

Cyril Despres (n°322) : « Ce fut une belle et très bonne spéciale, plus typée rallye que rallye-raid. Cela a clairement enrichi mon apprentissage. La plus grande partie du parcours était très sinueuse, ce qui l’a rendue très agréable à conduire. Je ne pouvais pas donner plus aujourd’hui mais j’ai vraiment aimé ».


Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport : « A nouveau, nous n’avons pas rencontré de problème sur la voiture aujourd’hui. Le profil de la spéciale n’était pas vraiment taillé sur mesure pour notre auto. Nos pilotes ont donc produit une performance impressionnante pour être aussi proches du rythme des leaders. Maintenant, l’objectif est de ramener les voitures intactes à Buenos Aires ».


Demain, les équipages se dirigeront vers le sud en direction de Rosario. Ils devront alors faire face à l’étape la plus longue de tout le rallye avec 1024 km, à la suite de laquelle ils disputeront, samedi, l’ultime spéciale au format plus compact.

SS12 (Termas de Rio Hondo-Rosario), vendredi 16 janvier à 7 h 19. 1024 km dont 298 km de spéciale.
 

on étaient habitués aux résultats de PTS puis de Peugeot Sport: nouvelle discipline, gagne immédiate ( sauf F1).

205 t16: elle scratche dès son 1er rallye, elle est championne du monde dès sa 1ère année complète
dakar 1987: 205 gagne dès 1ère participation
306 maxi: championne de france
206 wrc : championne du monde

905: de mm
908: nombreuses victoires( qq désillusions au MANS) mais auto championne du monde

là 2008 dkr: pas dans le rythme, joue mm pas dans les 10 premiers
enfin, je ne suis pas stressé en regardant les résumés de l'étape ( stress:si ça se jouait à 2-3 mn au général entre les mini et les 2008). :coucou:
 

Etape 12 - Termas De Rio Hondo - Rosario - Vendredi 16 janvier

Liaison : 726 km
Spéciale : 298 km
Total : 1024 km

Heure Départ Bivouac
1ere Auto : 07:19 (H/Fr - 11h19)
Heure Départ Sélectif
1ere Auto : 11:24 (H/Fr - 15h24)
Heure estimée ASS
1ere Auto : 14:44 (H/Fr - 18h44)
Heure estimée Bivouac
1ere Auto : 20:04 (H/Fr - 00h04)

Départ spéciale

Peterhansel - Cottret 11h23 (15h23 heure française)
Depres - Picard 11h54m30 (15h54m30 heure française)

10922694_866509466745020_7091395435999538107_n.png

10929030_866508643411769_4615336750124643443_n.png
 


Pour avoir celle-ci en HD 4500 x 3000 :

16105170158_af412ea89f_n.jpg


Allez ici : https://farm8.staticflickr.com/7568/16105170158_e0c018eda9_o.jpg

[:crocoludo:4]
 







on étaient habitués aux résultats de PTS puis de Peugeot Sport: nouvelle discipline, gagne immédiate ( sauf F1).
...

Bonjour

Tu aurais pu rajouter Pikes peak au palmarès (405 et 208) ;)

Mais ton post traduis exactement ma pensée.
Petite déception, mais je reste persuadé que le team apprend beaucoup et saura tirer partis de sa contre-performance de cette année.
 




Bonjour

Tu aurais pu rajouter Pikes peak au palmarès (405 et 208) ;)

Mais ton post traduis exactement ma pensée.
Petite déception, mais je reste persuadé que le team apprend beaucoup et saura tirer partis de sa contre-performance de cette année.


je n'ai pas voulu l'ajouter car des spécialistes m'auraient répondu que la 205 t 16 n'est arrivée que 2ème en 1987 mais un flexible de turbo s'est détaché sinon elle aurait gagné! en tout cas elle était dans le coup, ce n'est pas comme les 2008;
j'espérais au moins un scratch sur le rallye; ça semble illusoire ( comme une place dans les 5 premiers); au moins une auto sur 3 dans les 5 ça me semblait super jouable au début qd on voit les autos devant les 2008; il n'y a pas que des mini; enfin... :coucou:
 

pour info il ni a pas 2-3 minutes au générale entre les differente auto. Entre le 1er et le 2ème il y a 30 minutes

je parlais dans une E.S
il y a des années où je revenais le soir et j'étais pressé de voir les résultats
en rallye asphalte encore plus qd ça se jouait à la seconde entre les 306 maxi et les maxi méganes

avec le dakar, on sait que chaque jour les 2008 se prennent une tôle et ça dans l'histoire de Peugeot sport, on n'est pas habitués.

sinon, les pilotes se donnent de la peine ainsi que le staff mais sont dépassés par la concurrence ( un peu comme la 307 wrc boite 4).

sinon j'ai tjs du sang Peugeot dans les veines, vais me faire charrier au boulot!!!! :coucou:
 

ouais,… la 307 en WRC n'a pas brillé, la 406 en supertourisme allemand idem la 1er année… on peut dire que la 908 a mis 3 ans pour remporter le Mans. et comme a déjà dit Fred on évoquera pas la période motoriste en F1.
je vous trouve bien impatient, l'équipe nous avez quand même prévenue, il ne fallait pas s'attendre à une victoire à la 1er tentative. si on reparle des dakar africains, la concurrence était assez pauvre.
 



salut rere,
je ne m'attendais pas une victoire mais un scratch dans une es était évident pour moi, mais là rien du tout
allez on espère une place dans les 10 pour peter au général
sinon, on verra sûrement ces 2008 le 2 mai, ils doivent être impressionnants...
 

Cyril Despres et Gilles Picard ont fini en 3h18m37 (+14m31)

classement provisoire

7e Peterhansel
20e Despers
 


Dakar 2015
Etape 12 : Termas De Rio Hondo - Rosario


Résultat étape 12 :

1- n°305 TERRANOVA ORLANDO (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 03:04:06
2- n°310 VASILYEV VLADIMIR (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 03:04:36 +00:00:30
3- n°316 SPATARO EMILIANO (RENAULT DUSTER) 03:05:35 +00:01:29
4- n°301 AL-ATTIYAH NASSER (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 03:05:43 +00:01:37
5- n°315 TEN BRINKE BERNHARD (TOYOTA HILUX) 03:05:56 +00:01:50
6- n°306 SOUSA CARLOS (MITSUBISHI ASX) 03:05:58 +00:01:52
7- n°302 PETERHANSEL STÉPHANE (PEUGEOT 2008 DKR) 03:08:10 +00:04:04
8- n°307 HOLOWCZYC KRZYSZTOF (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 03:08:45 +00:04:39
9- n°308 GORDON ROBBY (GORDINI-CHEVROLET) 03:09:26 +00:05:20
10- n°329 RAKHIMBAYEV AIDYN (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 03:10:21 +00:06:15
...
20- n°322 DESPRES CYRIL (PEUGEOT 2008 DKR) 03:18:37 +00:14:31
etc...

Classement Général (après l'étape 12) :

1- n°301 AL-ATTIYAH NASSER (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 40:18:30
2- n°303 DE VILLIERS GINIEL (TOYOTA HILUX) 40:54:09 +00:35:39
3- n°307 HOLOWCZYC KRZYSZTOF (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 41:50:21 +01:31:51
4- n°314 VAN LOON ERIK (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 43:20:04 +03:01:34
5- n°310 VASILYEV VLADIMIR (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 43:30:49 +03:12:19
6- n°309 LAVIEILLE CHRISTIAN (TOYOTA HILUX) 43:33:46 +03:15:16
7- n°315 TEN BRINKE BERNHARD (TOYOTA HILUX) 44:00:23 +03:41:53
8- n°306 SOUSA CARLOS (MITSUBISHI ASX) 44:03:05 +03:44:35
9- n°329 RAKHIMBAYEV AIDYN (MINI COUNTRYMAN ALL4 RACING) 44:26:17 +04:07:47
10- n°320 CHABOT RONAN (SMG-CHEVROLET) 45:00:07 +04:41:37
11- n°302 PETERHANSEL STÉPHANE (PEUGEOT 2008 DKR) 45:37:18 +05:18:48
...
34- n°322 DESPRES CYRIL (PEUGEOT 2008 DKR) 55:54:46 +15:36:16
etc...