[Endurance/GT] Toutes les news

C'est aujourd'hui que Pesca doit communiquer ;)

Mais d'aprés E-I il faudra attendre mercredi avant que l'info ne soit divulguée :pfff:
 

Création ce Pescarolo Automobiles !!! :eek:


Ca consiste en quoi cette société exactement ?? :mouai:



EDIT: j'ai trouvé l'info :chinois:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8344591&cKey=1193141468000
 

Création ce Pescarolo Automobiles !!! :eek:
Ca consiste en quoi cette société exactement ?? :mouai:

Pour les activités sportives de Pescarolo, celà ne devrait pas changer grand chose, sauf que l'équipe aura désormais à disposition ce qui lui manquait le plus : des moyens financiers...

Par contre, celà signifie clairement qu'il n'y aura pas de rapprochement entre Peugeot et Pescarolo et que les "verts" continueront à faire rouler leurs chassis. Par contre, Pescarolo Automobiles peut très bien signer un partenariat avec un constructeur motoriste dés l'année prochaine... :sarcastic:

L'équipe sera présente en LMS et au Mans en 2008 : elle est donc d'ores et déjà désignée pour être une adversaire de Peugeot en 2008. :chinois:
 

Henri Pescarolo et Jacques Nicolet ont annoncé leur alliance qui donne naissance au groupe Pescarolo Automobiles, mardi matin, à Paris.

Selon un communiqué commun d'Henri Pescarolo et Jacques Nicolet, "se donnent des objectifs à la fois industriels, sportifs et pédagogiques. Pescarolo Sports se spécialisera dans l'étude, la construction et la commercialisation de sport-prototype."

Jacques Nicolet, 51 ans, est moins connu que son nouveau partenaire. Mais il est incontournable dans le monde du sport automobile français. Début 2007, ce magnat français de l'immobilier, président du conseil de surveillance du groupe Altarea, a racheté Saulnier Racing, tandis que Serge Saulnier rejoignait l'encadremnt de Peugeot.

Saulnier va continuer d'exister et de courir, parallèlement ua Pescarolo Sports, qui sera toujours engagé au Mans et en LMS. Une LMP2 sera lancée.

"Ce partenariat d'ampleur industrielle va permettre de sécuriser la société", déclare Pescarolo. Notamment en renforçant notre activité de constructeur, sous la bannière Pescarolo Automobiles".

Le fondateur des World Series by Renault François Sicard rejoint le groupe et supervisera la plateforme opérationnelle de 40 personnes. Saulnier Racing, dans un premier temps, restera basé à Alès.

Source: MotorsTV
 

...
Par contre, celà signifie clairement qu'il n'y aura pas de rapprochement entre Peugeot et Pescarolo et que les "verts" continueront à faire rouler leurs chassis. Par contre, Pescarolo Automobiles peut très bien signer un partenariat avec un constructeur motoriste dés l'année prochaine... :sarcastic:
...



Vu comment Pesca fustigeait le règlement sur le diesel, je me doutais bien qu'il n'y aurait jamais eu d'association Pesca-Sport/Peugeot-Sport, bien avant cette annonce :rolleyes:
 

Plus de détails aujourd'hui sur l' "alliance" Pesca/Nicolet dans Endurance-Info ;)

De grandes ambitions pour Henri c'est certain, et la lutte en LMS 2008 entre Peugeot/Pesca/ORECA(en attendant d'autres annonces?)va s'annoncer passionnante :love:

Et vu que Pesca parle de la possibilité d'engager une troisième auto LMP1, ce serait navrant et rageant que Peugeot en reste à deux 908 !!! :pfff:
 

Et vu que Pesca parle de la possibilité d'engager une troisième auto LMP1, ce serait navrant et rageant que Peugeot en reste à deux 908 !!! :pfff:

Je pense également que le fait d'avoir 3 voitures au départ augmente très largement les chances de victoire. Il suffit de se référer à l'édition 2007 où Audi aurait dû abandonner si l'équipe n'avait eu que 2 voitures. C'est en effet la 3e et dernière en course qui a décroché les lauriers... :sarcastic:

Comme Peugeot a clairement annoncé vouloir remporter la victoire en 2008, l'équipe française se doit d'avoir 3 voitures au départ. :eek:
 

Je pense également que le fait d'avoir 3 voitures au départ augmente très largement les chances de victoire. Il suffit de se référer à l'édition 2007 où Audi aurait dû abandonner si l'équipe n'avait eu que 2 voitures. C'est en effet la 3e et dernière en course qui a décroché les lauriers... :sarcastic:

Comme Peugeot a clairement annoncé vouloir remporter la victoire en 2008, l'équipe française se doit d'avoir 3 voitures au départ. :eek:



Ouais...enfin pas sûr ça !! Si Audi n'avait que deux R10 c'est celles des juniors(la première à se crasher)qu'il n'y aurait pas eu :whistle:
 

Le Mans Series 2008
Calendrier prévisionnel


Hier, l'ACO a annoncé ce qui pourrait être le calendrier 2008 des LMS, en attendant l'officialisation qui devrait avoir lieu lors de la remise des prix dans quelques semaines.
Pour l'heure, pas de gros bouleversement. Toujours 6 courses, Monza, Spa, Silverstone sont maintenus, Valence est remplacé par Barcelone. Reste la 6e épreuve à déterminer. L'ACO persévèrera t'elle à se déplacer au Brésil ou préfèrera t'elle une destination moins lointaine ???

Test Days : Paul Ricard HTTT (2-3 Mars)
Course 1 : 1000 km de Barcelone (6 avril)
Course 2 : 1000 km de Monza (27 avril)
Course 3 : 1000 km de Spa-Francorchamps (18 mai)
Course 4 : 1000 km du Nürburgring (17 août)
Course 5 : 1000 km de Silvertsone (14 Septembre)
Course 6 : à définir.

Les équipes pourront mieux se préparer avant Le Mans puisqu'il y aura 3 courses à disputer avant la classique sarthoise, et les concurrents auront plus le temps de se "retourner" après cette difficile épreuve puisque le Nürburg' n'est programmé que 2 mois après...
Sur les 5 courses déjà annoncées, toutes se déroulent sur des circuits de premier plan, de vrais circuits de vitesse empruntés par la F1, et on espère qu'Audi se joindra à la fête sur un terrain de jeu à sa mesure, où les V12 turbo-diesel pourront monter tout leur potentiel de puissance et de couple... :sol:
 

Pour le championnat LMS 2008, Pescarolo Sport a confirmé l'engagement de deux protos LMP1 et deux protos LMP2 via une équipe qui sera désignée plus tard.
Trois pilotes sont déjà sous contrat. Il s'agit d'Emmanuel Collard, Jean-Christophe Boullion et Harold Primat, les trois pilotes présent à Interlagos... ;)
 

Apparement (info de l'equipe du Lundi 12 novembre 2007) doit avoir lieu a partir de lundi une séance d'essais Michelin sur le circuit de Jerez pour les 908 avec Audi, Pescarolo, et les Porsches LMP2 :pt1cable:

Les pilotes pour cette seance toujours selon l'equipe: Sarrazin et Lamy.

Encore mieux qu'au Mans en quelque sorte! Est-ce que l'un de vous saura trouver plus d'infos sur cette seance?

Parceque vu le niveau de communication sur le LMS déjà discuté par ailleurs, il va falloir chercher un moment pour avoir une indication des temps voire des photos (je sais je reve)
 



Exact. ça serait vraiment intéressant de connaître les temps des trois grands pour avoir une meilleure idée du niveau de la 908 face à ces deux redoutables protos.
 

...pour avoir une meilleure idée du niveau de la 908 face à ces deux redoutables protos.

On le sait déjà à peu près : la 908 est tout à fait capable de suivre la R10 sur un tour... cf : la pole au Mans cette année.
Pour moi, Audi, Peugeot et Porsche sont dans un mouchoir, et une course les regroupant tous les 3 serit un régal... :love:
 

A priori ce sera dur d'avoir les temps mais on devrait malgré tout avoir quelques news sur le site endurance-info ....
 

Ouch !!!! :/

http://www.italiaracing.net/notizia.asp?id=17137&cat=27

L'année prochaine peut-être seulement quelques manches ALMS + les 24H du Mans...??? :rolleyes:

Tout dépend d'Audi :spamafote:
 

Ouch !!!! :/

http://www.italiaracing.net/notizia.asp?id=17137&cat=27

L'année prochaine peut-être seulement quelques manches ALMS + les 24H du Mans...??? :rolleyes:

Tout dépend d'Audi :spamafote:


Voir aussi: http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4469&thold=0



C'est clair que pour Peugeot vu les retombées médiatiques des LMS, cela ne sert pas a grand chose...
Au contraire, cela doit desservir meme la serie vu son ecrasante domination (pourquoi s'engager dans une serie
quand on est privé alors que la victoire est innacessible et que la presse ne parlera que de Peugeot?)

Et puis un engagement aux Etats-Unis, s'il est victorieux, peut etre une bonne préparation a un retour commercial la-bas.... :wahoo:
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4507&mode=&order=0&thold=0

J'espère qu'on connaîtra le programme Peugeot-Sport en Endurance 2008 juste aprés !! :sol:
 

Valentino Rossi aux 24H du Mans sur une Audi R10 TDI??? :eek: :confused:

http://autosport.clix.pt/gen.pl?p=stories&op=view&fokey=as.stories/38211
 

Valentino Rossi aux 24H du Mans sur une Audi R10 TDI??? :eek: :confused:

J'attendrais confirmation avant d'en penser quoi que ce soit... Pour l'instant, je n'y crois pas trop, à moins qu'Audi annonce la vente d'une R10 à un team privé. :sarcastic:
 


AUDI en LMS et ALMS en 2008 c'est OFFICIEL depuis peu !!!!! :bounce: :bounce:
Voir sur Endurance-Info...

Peugeot a intêret à annoncer du lourd aussi bientôt :rolleyes:
 

Voici l'article d'E-I au sujet d'Audi ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4539&mode=&order=0&thold=0

Je me sentirais déçu avec touSSa si en face Peugeot annonçait seulement les LMS et deux 908 au Mans 2008... :pfff:
 

C'est pour quand l'annonce du programme 908 2008. Bonne nouvelle si Audi vient se mêler à la lutte, les LMS seront d'autant plus intéressant!
 

Interview interessante ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4546&mode=&order=0&thold=0
 

Salut à tous,

J'était hier soir à la remise des prix Peugeot Sport et LMS et Michel Barge a dit qu'il dévoilerait le programme 2008 début Janvier. Visiblement, l'annonce de Audi a dû boulversé ce calendrier.
En tout cas, l'entrainement continu pour tout le staff et les pilotes puisque des tests d'endurance sont prévus jeudi, vendredi et samedi ( 30 heures non stop ) et des tests divers comme mécaniques et pilotes. 6 pilotes seront présent sur ces trois jours, les 4 de LMS, Dino Lunardi et......visiblement encore secret mais ce sera un nouveau pilote. Je serais présent ces 3 jours et je mettrais des photos sur le forum.
 

Tu parles de la semaine prochaine pour les tests de Peugeot GGG ??? :confused:



Le pilote "inconnu" sera peut-être une indication sur la composition des pilotes 2008... :p


Je me rappelle qu'à la fin de l'année dernière Pedro Lamy avait fait partie des "testeurs" avant que Peugeot ne dévoile ses équipages ;)
 

Test endurance 908 le jeudi 6 et vendredi 7 au Paul Ricard avec en même temps le développement de la nouvelle 207 Spider version 2008 qui s'appellera 207 THP par Dino et Samedi 8 toujours au Ricard essais 908 pour les pilotes dont Dino et un autre pilote ( très "grand" pilote de F1 ).
 

Test endurance 908 le jeudi 6 et vendredi 7 au Paul Ricard avec en même temps le développement de la nouvelle 207 Spider version 2008 qui s'appellera 207 THP par Dino et Samedi 8 toujours au Ricard essais 908 pour les pilotes dont Dino et un autre pilote ( très "grand" pilote de F1 ).




Là tu fournies un indice interessant :oui:


Je vois deux possibilités immédiates, Alexander Wurz ou Olivier Panis... :spamafote:

Mais peut-on les qualifier de "grands" pilotes de F1... :voyons: