[Endurance/GT] Toutes les news


Notez le volant à droite !!! :p
Les barquettes Audi l'avaient à gauche, car le Doc' Ullrich clamait haut et fort qu'en Allemagne on conduisait à droite(marketing, marketing)et finalement sur un coupé ils ont privilégié l'efficacité(sortie et entrée des pilotes côté stands) ;)

Edit: d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi le japonais DOME avait installé le poste de pilotage de sa S102 à gauche au Mans 2008 :confused:
 

Une bien belle auto que cette R18 TDI... :love:
Comme pour la 90x, il faut quand même s'habituer à cet aileron de requin qui est plus travaillé sur l'Audi.
De nombreuses solutions aéro semblent avoir été reprises de la R15, et ça fait bizarre de penser que la R18 n'est propulsée que par un petit V6... En 5 ans, Audi a diminué le nombre de cylindres de son moteur par 2 ! Du V12 de la R10 au V6 de la R18... :sarcastic:

Comme chez Peugeot, la technologie hybride ne semble pas forcément être la priorité du constructeur allemand. Finalement, en 2011, on pourrait bien encore avoir Audi et Peugeot en turbo-diesel, tout simplement, comme c'est le cas depuis quelques années. La révolution que l'on attendait en 2011 n'aura peut être pas lieu. :eek:

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo : un proto fermé est quand même nettement plus spectaculaire qu'une barquette. :sol: Peugeot peut s'enorgueillir d'avoir précédé Audi de 4 ans. Pour aller vite, la stratégie de Peugeot était la meilleure. Pour les endurances de 12 heures et plus, c'est plus discutable.

Une question que je me pose ce matin : Pourquoi Aston Martin nous sort une barquette alors que la DBR1 (2009-2010) était si belle et efficace ??? :confused:

Dernière remarque : sur une photo si dessus, on reconnait les 9 pilotes Audi 2010 (Kristensen, McNisch, Capello, Fässler, Lotterer, Tréluyer, Rockenfeller, Bernhard et Dumas). Est-ce la confirmation qu'ils ont tous ressigné pour 2011 ???
 

Et pourquoi le n°1 :confused:
C'est pas le classement LMS ou ILMS qui compte :confused:

:non:

Si je prend l'exemple de cette année (2010), Peugeot avait le n°1 alors que c'était Aston Martin qui avait remporté les LMS en 2009... :sarcastic:
Il me semble que c'est le concurrent qui remporte les 24 Heures du Mans qui récupère le n°1... :ange:
 

...
Dernière remarque : sur une photo si dessus, on reconnait les 9 pilotes Audi 2010 (Kristensen, McNisch, Capello, Fässler, Lotterer, Tréluyer, Rockenfeller, Bernhard et Dumas). Est-ce la confirmation qu'ils ont tous ressigné pour 2011 ???


Ca me semble évident ;)

Côté Peugeot conserveront-ils tous leurs équipages par contre: n'oublions pas que Lamy est devenu officiel BMW en GT2 et Pagenaud est à fond concentré sur le nouveau moteur HPD avec Highcroft... :ange:
 

ouais,…… bin les phares ça fait pas avancer une auto


Oui mais c'est quand même utile la nuit. Alors si il arrive à concilier l'efficacité de l’éclairage et une signature lumineuse bien spécifique, c'est mieux, rien que déjà pour la repérer quand elle passe, et puis ça fait de jolies photos après ! :D
 

Elle est quand même assez impresssionante cette nouvelle Audi R18!!
J'aime bien mais sans plus..l'avant fait une peu trop massif a mon gout je trouve...et la visibilité ne m'a pas l'air exceptionnelle, les pilotes devront s'habituer aussi à cela.

Sinon vous avez remarqué, le capot avant n'est pas le même entre les photos où on voit la R18 seule (aero type LeMans?) et celle ou il y a tous les gars debout derrière, il y a des flaps juste en dessous des phares pour un plus fort appui!
 




Devront-ils placer la clim?

Il me semble que dans le règlement 2011, la climatisation n'est plus obligatoire... :eek:
En 2009, c'était juste pour tenter de ralentir les 908 qu'on les a obligé à emporter une clim'... en vain... :whistle:
 



Le pilote Manu Collard passera en 2011 au LMP1 pour le Mans et la saison d'endurance à venir(ILMC ou LMS) :chinois:

Il annoncera son team avant Noël :eek:

Je "prie" pour qu'il pilote la 90X ORECA aux côtés de Nicolas Lapierre et Loïc Duval, quel trio ça ferait !! :)
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5842.html

Allez voter !!! :whistle:

Côté pilotes dans la liste je choisis Loïc Duval, pour son record de vitesse absolu au Mans 2010 et son accoutumance à la 908(ORECA)alors qu'il a le moins roulé avec :sol:


Edit: côté teams j'hésite entre Audi Sport, triplé historique au Mans et Strakka Racing(qui impose en Europe le moteur Honda/Acura en LMP2) :confused: :confused:

Côté voitures, la 908 HDI FAP, sans hésiter :bounce:
 

Tom Walkinshaw est mort !

L'ancien pilote et dirigeant Tom Walkinshaw a succombé dimanche à un cancer. Il avait 64 ans. L'Écossais a dirigé les écuries Benetton, Ligier et Arrows en Formule 1. Il a également connu un grand succès en tant que patron d'écurie en Endurance avec Jaguar.

19910518SilverstoneessaisTodtWalk.jpg


[:crocoludo:8]
 


:sweat: R.I.P. :chinois:


Edit: si je me souviens bien, le team F1 managé par Tom Walkinshow, Arrows, a été le dernier représentant de Peugeot dans la discipline(sous le nom Asiatech) :confused: :confused:
 

:sweat: R.I.P. :chinois:


Edit: si je me souviens bien, le team F1 managé par Tom Walkinshow, Arrows, a été le dernier représentant de Peugeot dans la discipline(sous le nom Asiatech) :confused: :confused:

C'est Minardi qui a été la dernière équipe à utiliser le moteur Asiatech, en 2002.
C'est d'ailleurs grâce à ce moteur que ces deux équipes ont survécu un peu plus longtemps, car il était accompagné d'un budget.
 


Avez vous remarqué que les leds à l'avant forment deux fois le chiffre 1. Une fois à l'endroit et une fois à l'envers... A l'endroit pour les stands Audi; à l'envers pour les rétros des concurrents qui précèdent... Astucieux, non ??? :wahoo:
 

:coucou: Bienvenue sur Forum-Peugeot 90Xintense ! :coucou:
C'est un fort beau pseudo que tu as choisi là... ;)

En ce qui concerne les LEDs de l'Audi R18, c'est vrai que c'est sympa, mais depuis l'apparition de la R15 en 2009, Audi travaille beaucoup sur les éclairages de ses protos... ;)
 


Alex Prémat devrait être de retour en LMS en 2011 :

http://www.toilef1.com/DTM-Premat-vers-les-LMS-avant-le,14385.html

Il dit discuter avec une grande équipe qui tente de se reformer.

Une idée ? Pesca ?
 





Aston Martin lance un concours pour trouver un nom pour sont proto
http://www.astonmartin.com/eng/namethe2011astonmartinlemansracecar
 

La famille Chapman de Lotus(GB)vient d'annoncer son soutient au team malais Lotus efin...désormais il suffit d'un pas infime à franchir pour que les Lotus de route mais aussi futures LMP en endurance soient motorisées Rono !!! :pfff: Mon Dieu :mad: