[Endurance/GT] Toutes les news


L'AMR One définitivement abandonnée selon leblogauto, qui annonce que 2 châssis sont a vendre :(

J'espère que on va voir une nouvelle Aston l'année prochaine, même si la One a du décourager les hommes et... le porte monnaie :(
 


L'AMR One définitivement abandonnée selon leblogauto, qui annonce que 2 châssis sont a vendre :(

J'espère que on va voir une nouvelle Aston l'année prochaine, même si la One a du décourager les hommes et... le porte monnaie :(

4 "evo" sont en construction, mais avec un nouveau moteur...dommage l'idée etait bonne...mais le developpement AMR n'es pas celui de peugeot ou audi...
 


evo chassis et nouveau moteur, mais je ne sais pas ce que cela sera...
AMR devant de toute facon fournir 2 ecuries privé pour 2012...les contrats on deja ete signer...
 


4 "evo" sont en construction, mais avec un nouveau moteur...

Tu sembles mieux informé que les journalistes d'Auto Hebdo qui écrivent qu'Aston Martin abandonne le LMP1 en 2012 pour se consacrer au GT... :sarcastic:

Je préfère ta version. ;)

L'endurance a besoin d'Aston Martin en LMP1, et bien sûr de tout autre constructeur... :chinois:
 

Tu sembles mieux informé que les journalistes d'Auto Hebdo qui écrivent qu'Aston Martin abandonne le LMP1 en 2012 pour se consacrer au GT... :sarcastic:

Je préfère ta version. ;)

L'endurance a besoin d'Aston Martin en LMP1, et bien sûr de tout autre constructeur... :chinois:

il y a beaucoup de commande en GT3, mais aston n'abandonne pas le LMP1, howard chapelle la encore dit a petit le mans...ils vont prendre le temps de refaire les choses bien...
d'ou le choix du moteur...
 

Sébastien Loeb au volant d'une Ferrari au HTTT ;)
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-8521.html

Mais pourquoi Quesnel ne laisse pas Stéphane Sarrazin courir plus de rallyes, s'il permet à Loeb(loin d'être champion en WRC11)une telle "souplesse" ??? :pfff:
 




non il se dit qu'un match entre 3 audi et 3 peugeot ....

mais pour l'instant qu'une rumeur...

malgré que tous les pilotes audi ont fait des essais privés en debur de semaine...les 9....
 

Toyota annonce son retour officiel en Endurance !!!

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-8436/141011-24-heures-du-mans-2012-toyota-avec-une-lmp1-hybride-
 

Quelle news GIGANTESQUE le retour de TOYOTA en endurance dés l'an prochain !!!! :eek: :sol: :bounce:

Maintenant si les médias pouvaient s'y interesser sérieusement à ce sport méca :mad:
 

C'est tout simplement génial cette annonce !
Et Toyota revient avec une essence hybride ! On va pouvoir vraiment voir si les diesels sont favorisés ou pas (en espérant que il ne se passe pas le même fiasco que la One...)

Vivement des photos de la bête !
 

298977_10150880933450201_10150150501045201_21566212_2101400342_n.jpg


Première esquisse du prototype LMP1 made in Toyota ! :sol:
Ce retour du constructeur japonais en endurance est une excellente chose. Toyota était un acteur majeur de l'endurance dans les années 1990 et revient donc au premier plan avec un LMP1 essence hybride.
Si Toyota se sent capable d'aligner un proto hybride en 2012, il y a fort à parier que Peugeot et Audi ne sont pas loin du compte eux non plus... :sarcastic: Qui sait si aux 24 Heures du Mans 2012, nous n'aurons pas une bagarre hybride-essence contre hybride-diesel ??? :confused:

Pour 2012, en LMP1, nous avons déjà Audi, Peugeot, Aston Martin, Honda et Toyota... :sol:
 

C'est tout simplement génial cette annonce !
Et Toyota revient avec une essence hybride ! On va pouvoir vraiment voir si les diesels sont favorisés ou pas!

la seule et unique facon de le voir sa sera avec honda....
seul a ce battre avec un moteur essence traditionel...
toyota avec son hybride va juste compensé ce que le reglement ne permet pas aujourd'hui...
 

Et Honda ce n'est pas officiel selon moi, c'est seulement l'émanation américaine(comprendre ACURA)qui se lance, et non Honda Japan :ange:
Mais c'est clair que l'endurance 2012 semble avoir déjà de la gueule :bounce:
 

Les effets positifs d'un vrai championnat du monde.

Le plateau devient sacréMANS bien garni : de belles courses en perspective :love:

Pour 2012, je resigne pour une victoire Peugeot devant Toyota... hummm comme il y a presque 20 ans... 20 ans déjà... Brouaff la claque de vieux que je viens de prendre.... A l'époque, Toyota avait perdu je crois à cause d'une rotule de boite de vitesse qui avait laché à la fin de la course et logée trop profond dans le chassis pour être rapidement réparée...
 

Les effets positifs d'un vrai championnat du monde.

Le plateau devient sacréMANS bien garni : de belles courses en perspective :love:

Pour 2012, je resigne pour une victoire Peugeot devant Toyota... hummm comme il y a presque 20 ans... 20 ans déjà... Brouaff la claque de vieux que je viens de prendre.... A l'époque, Toyota avait perdu je crois à cause d'une rotule de boite de vitesse qui avait laché à la fin de la course et logée trop profond dans le chassis pour être rapidement réparée...

Rectificatif, c'est en 1994 le coup de la rotule il me semble... En faveur de Porsche.
 


Il faudra que Pesca fasse faire une équivalence constructeur-privé.
Ou une coupe constructeur et privé !

non pesca ne veut que l'equité entre essence et diesel ces tout...
il ces tres bien que sans un grand constructeur moteur dans sa voiture, il ne peut rien faire...
faut pas tout confondre...
et toyota en s'engageant vient de prouver que l'équiter n'es toujours pas la, puisque il est obliger de venir avec une motorisation hybride pour avoir une chance de gagner...
 

La motorisation hybride c'est marketing pour Toyota tout comme le diesel c'est marketing pour Peugeot et AUDI :eek: pas la peine de créer encore la polémique :rolleyes:
 

non pesca ne veut que l'equité entre essence et diesel ces tout...
il ces tres bien que sans un grand constructeur moteur dans sa voiture, il ne peut rien faire...
faut pas tout confondre...
et toyota en s'engageant vient de prouver que l'équiter n'es toujours pas la, puisque il est obliger de venir avec une motorisation hybride pour avoir une chance de gagner...

Faudra voir si le surpoid des batteries et de la technologie fera gagner du temps au tour
 

La motorisation hybride c'est marketing pour Toyota tout comme le diesel c'est marketing pour Peugeot et AUDI :eek: pas la peine de créer encore la polémique :rolleyes:

aucune polemique juste la realité...
on vient avec une technologie différente pour pouvoir battre les diesels, pas etre les meilleurs de la categorie diesel ou essence...
peugeot et audi on su se saisir d'une faille du reglement, toyota fait de meme, comme d'autre ferons de meme, comme porsche, comme le projet pour lequel je bosse...
sinon aucune chance sauf miracle de gagner...
 

Faudra voir si le surpoid des batteries et de la technologie fera gagner du temps au tour

t'inquiete la chose est certainement bien pensée...
les japonais sont pas des gens a depensé de l'argent juste pour avoir une photo de toyota hybride prenant le depart d'une course...
car si pas de resultat, le marketing se retourne tres vite...
 


L'indycar en deuil... :(
J'ai vu ca en direct hier soir sur motors TV :sweat:

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20111017.OBS2591/video-indycar-dan-wheldon-se-tue-en-pleine-course-a-las-vegas.html