Peugeot 908 Team Pescarolo Sport


...heureusement que c'etait avec la 908 car avec un protot ouvert je ne sais pas dans quel etat on aurai retrouvé le pilote.

Idem pour l'accident de Marc Gené en 2008, où la voiture était retombée à l'envers sur le muret de protection... :sweat:
La 908 prouve qu'un proto fermé garanti une meilleure protection du pilote.
 

allez messieurs de l'aco on reviens sur l'idée que les protos doivent etre fermé! hihihihihihi
 

Le point faible de la peugeot est la carrosserie.Ils ont tellement tiré de partout pour être au point réglementaire que la carosserie est trop fine et nottament la lame avant. Donc ce qui s'est passé c'est que benoit est sorti de la piste ( à cause d'une gt) est a cassé la lame avant. Le truc étant beaucoup trop fin il n'a pas senti qu'il lavait détruite. COmme tout pilote de talent il s'est adapté a piloté cette voiture à l'aero complètement différente, perdant beaucoup d'appui à l'avant et étant beaucoup plus sous vireuse. Et quand il est rentré au stand 8 tours plus tard ils se sont apercu que la lame était cassé.COmme ben n'avait rien dit, ils ont changé la lame et la voiture a repris 20% d'appui d'un coup devenant impilotable avec son style précédent et il est sorti. Voila dim :)

En effet heureusement que la voiture était fermé parce que sinon cela lui aurait peut etre couté la vie. heureusement il na rien.
 


Le point faible de la peugeot est la carrosserie.Ils ont tellement tiré de partout pour être au point réglementaire que la carosserie est trop fine et nottament la lame avant. Donc ce qui s'est passé c'est que benoit est sorti de la piste ( à cause d'une gt) est a cassé la lame avant. Le truc étant beaucoup trop fin il n'a pas senti qu'il lavait détruite. COmme tout pilote de talent il s'est adapté a piloté cette voiture à l'aero complètement différente, perdant beaucoup d'appui à l'avant et étant beaucoup plus sous vireuse. Et quand il est rentré au stand 8 tours plus tard ils se sont apercu que la lame était cassé.COmme ben n'avait rien dit, ils ont changé la lame et la voiture a repris 20% d'appui d'un coup devenant impilotable avec son style précédent et il est sorti. Voila dim :)

En effet heureusement que la voiture était fermé parce que sinon cela lui aurait peut etre couté la vie. heureusement il na rien.


Contradictoire ton post entre finesse, aéro, appui et règlement. :pt1cable: .....et la p'tite bosse du Dunlop...et une auto sous-vireuse....
Sans vouloir relancer la polémique, je souhaiterais connaitre tes sources.... ;)
 

Sur cette video trouvée au fin fond de nulle part, on voit en partie l'accident de Treluyer :

[flash=425,344]
 



Enorme sortie, effectivement... :eek:
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'endroit où il est sorti car dans la descente après la passerelle Dunlop, il n'y a pas de raison de sortir, à moins d'une casse mécanique... :sarcastic:
Je pensais que c'était au Tertre Rouge.
En tous cas, c'est très dommage que l'aventure Peugeot-Pescarolo s'achève de cette manière. Pescarolo Sport devait aidé Peugeot face à Audi et au lieu de ça, il y a eu un accrochage avec la n°7 qui a ruiné sa course, et une voiture totalement détruite. On peut finalement se poser la question du bien fondé de cette quatrième voiture... :sarcastic:
 

Ce sont les aléas de la course auto... elle aurait très bien pu finir sur le podium sans cette sortie et on ne se poserait pas la question.
C'est bénéfique pour Pescarolo tout de même, sans la 908 sa couverture médiatique aurait été moindre donc pas sûr que les sponsors style Playstation l'aurait de nouveau suivi.
 

+1 , c' est la course

sur IE le pilote explique ce qui s' est passé : mise a l' equerre brutale ( peu etre trop de vitesse sur la bosse du raccordement avec le circuit bugatti ) et comme pour gene l' année derniere la voiture s' est envolée , retournée , tonneaux ....
probleme recurrent sur les lmp1
 

En effet léo un accident bête qui a ruiné la course de la 7 et un peu la 17. Mais bon ils ne peuvent que s'en prendre a eux meme il sont en tors a 100% enfin 90 si on enlève 10% pour les journalistes :)

Dit moi much ou cela est contradictoire. La carrosserie (lame avant) est trop fine pour etre senti (détruite ou déteriorée) lors d'une sortie ou d'un choc. La lame avant donne de l'appui à la voiture donc si elle est détruite du perds de l'appui et l'auto devient plus sous vireuse..... rien de contractictoire.... enfin explique moi quoi :)
 

Source forum Endurance-Info, d'aprés l'Equipe de ce jour, Quesnel déclarerait vouloir confier de nouveau une 908 à Pescarolo pour les LMS et le Mans 2010 :)


Mais en attendant le team Pesca devrait s'acquitter d'une somme de 300000 euros consécutif au crash du Mans 2009(908 #17 non assurée) :eek:
 

non assuré? c'est pas les pilotes qui sont obligé de prendre une assurance?
300000 euros c'est le prix de la 908? non je ne crois pas

dim
 

Source forum Endurance-Info, d'aprés l'Equipe de ce jour, Quesnel déclarerait vouloir confier de nouveau une 908 à Pescarolo pour les LMS et le Mans 2010 :)

aurait tu un lien d'un site qui confirme cette info ??
car j'ai un blog et je voudrait savoir les info exacte

merci

mon blog http://peugeot--908.skyrock.com/
 

Je n'ai pas acheté ni lu l'Equipe d'aujourd'hui, c'est un membre du forum E-I qui rapporte l'info sur le topic Pescarolo-Sport, faut lui demander :spamafote:
 


les 300000 euros serait que15% de la valeur de la 908 soit un total de 2000000 euros!!

c'est ce qui est expliqué sur le forum EI.

dim
 



Source forum Endurance-Info, d'aprés l'Equipe de ce jour, Quesnel déclarerait vouloir confier de nouveau une 908 à Pescarolo pour les LMS et le Mans 2010 :)


Mais en attendant le team Pesca devrait s'acquitter d'une somme de 300000 euros consécutif au crash du Mans 2009(908 #17 non assurée) :eek:

attention c'est pas marqué ca: deja quesnel dit:" si pescarolo sport est toujours en endurance en 2010!";cette phrase m'inquiete quand meme pour l'avenir de pesca
"on sera pret a envisager de lui confier une autre 908" donc ca sera en etude quand pesca sera la en 2010!

dim
 

Aaaaaargh !!! D'aprés le Maine libre d'aujourd'hui(via le forum Endurance-Info): pas de 908 pour Pescarolo en 2010 mais pourparlers avec un autre constructeur pour 2011 !!!!!

Enorme déception pour nous sur F-P j'y crois pas :cry: :cry:

D'autant plus que le partenariat Kolles/Audi continue en 2010...alors au Mans 2010 cinq Audi(R15+R10)contre trois 908 ??? :sarcastic:
 

En même temps, les R10 Kolles.... Enfin voila quoi, elles ne rivalisent pas trop avec les 908 et R15 :D
 



voici l'extrait

à la question Pescarolo-sport fera-t-il rouler des Peugeot en 2010 ?

Jean PY a répondu : "Non. Les montants demandés sont au-dessus de nos ressources et notre écurie ne fera pas courir de Peugeot 908 la saison prochaine."

extrait de le maine libre
 


Dommage, certes, mais d'aprés Quesnel cinq autres teams seraient demandeurs...l'important pour nous c'est bien de voir une quatrième 908 à la déco "différente" :p
 

...l'important pour nous c'est bien de voir une quatrième 908 à la déco "différente" :p

En ce qui me concerne, l'essentiel est que cette quatrième 908 soit en mesure de réaliser un bon résultat (pas comme les Audi du Team Kolles...), ce qui signifie placée dans une équipe ayant suffisamment de moyens humais et financiers, et pilotée par des "pointures".