24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin






Quand on y repense c'est incompréhensible ... 3 moteurs explosés ... dixit Pescarolo "ces moteurs sont indestructibles".
 

Quand on y repense c'est incompréhensible ... 3 moteurs explosés ... dixit Pescarolo "ces moteurs sont indestructibles".

a tel point que je me demande s' il n' aurait pas laché egalement sur la quatrieme voiture
 


Félicitations à Audi pour cette magnifique victoire en 3 exemplaires.
Pour fêter les 100 ans de la marque, ils ne pouvaient pas rêver mieux.

[:therry:5]
 

a tel point que je me demande s' il n' aurait pas laché egalement sur la quatrieme voiture
je pense egalement la meme chose!! Sans doute la meme pièce incriminée.....
 

Les ingénieurs ont bien travailler faut arréter!
Les moteurs on fait plus de 25 000 kms sans aucun pépins...
C'est un gros coup de malheur qui c'est abatu sur peugeot c'est tout.
Les 908 vont se reposé au musée maintenent...
 



Les ingénieurs ont bien travailler faut arréter!
Les moteurs on fait plus de 25 000 kms sans aucun pépins...
C'est un gros coup de malheur qui c'est abatu sur peugeot c'est tout.
Les 908 vont se reposé au musée maintenent...


:(
 

Attendons les réactions de retour de Léo et Adeline, ça va pas être triste... :whistle:
 

Est-ce le préambule à un futur retrait de Famin :confused:
http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-8073/130610-famin-une-remise-en-cause-
 

Les ingénieurs ont bien travailler faut arréter!
Les moteurs on fait plus de 25 000 kms sans aucun pépins...
C'est un gros coup de malheur qui c'est abatu sur peugeot c'est tout.
Les 908 vont se reposé au musée maintenent...

Tu rigoles ou quoi ? Où est la malchance là dedans ? :lol:
Un 24h du Mans c'est tenir 24h et là ils n'ont pas rempli la première condition ...
et si les essais se sont bien déroulés c'est qu'ils ne sont pas représentatifs du Mans.
 

C'est tout vu, le topic du Mans 2010 n'atteindra pas le même nombre de pages que celui de l'édition précédente :sarcastic:
 


Tu rigoles ou quoi ? Où est la malchance là dedans ? :lol:
Un 24h du Mans c'est tenir 24h et là ils n'ont pas rempli la première condition ...
et si les essais se sont bien déroulés c'est qu'ils ne sont pas représentatifs du Mans.

100% d'accord, c'est ce que je disais plus haut. Et le responsable en chef n'est pas Famin, c'est Quesnel.

C'est lui qui depuis un an pretend que cette edition sera un Sprint de 24H!!!
Il a pas bien compris ce qu'etait les 24h du Mans je crois....

Regardez le commentaire des vainqueurs, qui resume bien la situation:
"Nous n’étions pas les plus rapides, confie le pilote allemand Timo Bernhard.
Mais notre voiture était très régulière, très fiable et c’est tout ce qu’on demande
à une voiture d’endurance. »
 

Vu la vitesse à laquelle ils sont partis, je sentais bien que ça tiendrait pas 24h... c'est pas de la F1, il faut savoir ménager le moteur et surtout le reste !

Enfin bref, encore une fois les allemands ont gagnés, et c'est pas pret de changé je pense, ils ont une rigueur du travail et de la qualité, que nous n'avons pas, déjà sur les voitures de série, alors ça ne peut être différent sur une voiture de course !
4 courses 3 défaites, je me demande si c'est la peine de continuer ? comment est-ce possible de réaliser une 4eme saison, qui soit pire que la 1ere ?
 

Oreca n'a pas tout perdu dans l'histoire, il finisse au pied du podium et premier essence avec l'Oreca 01.

En LMP2 comme attendu splendide victoire de l'Acura (pardon HPD). Notons que la WR a vue la ligne d'arrivée, en 23e position.


En GT, splendide bataille entre la F430 et les Corvettes, qui n'a profité ni a l'un ni à l'autre. C'est donc une porsche qui remporte la timbale, un
peu a ma surprise je dois avouer.

Comme c'etait prévu, les bonnes GT2 sont devant les "vieilles" GT1.
Aucune Ford GT n'a vu l'arrivée..... aussi bien que peugeot Quoi!!!
 

Je suis encore actuellement sous le choc, je n'arrive toujours pas à réaliser... :sweat:
 

là n 'est pas le probleme l' année derniere c 'etait deja un sprint , là il y a un gros bug , il faut attendre pour en savoir plus .
 

Bah non, puisque l'année dernière les R15 étaient rapidement hors du coup...les 908 n'avaient pas besoin de sprinter :confused:
 

Qu'est-ce que ça m'a fait mal les images de Franck Montagny les yeux rougis de larmes aprés avoir constaté que c'était fini, moteur HS sur le bas côté...et Sarrazin ainsi que Minassian qui commençaient eux aussi à avoir de l'eau sur le bord des yeux :(
 

Qu'est-ce que ça m'a fait mal les images de Franck Montagny les yeux rougis de larmes aprés avoir constaté que c'était fini, moteur HS sur le bas côté...et Sarrazin ainsi que Minassian qui commençaient eux aussi à avoir de l'eau sur le bord des yeux :(

un lien pour voir ces images??
 

Je suis curieux de lire le communiqué de presse de Peugeot-Sport post-24H du Mans...qu'est-ce qu'ils vont nous rédiger comme explication, et surtout comme remède !!! :sarcastic:


24 HEURES DU MANS 2010 : 12-13 Juin « ON JOUERA LA BELLE L’ANNE PROCHAINE »

En 2009 Peugeot décrochait le doublé aux 24 Heures du Mans.
En 2010 Peugeot a fait face à son redoutable adversaire.
La belle se jouera l’année prochaine, a promis Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport.

Fort de ses quatre doublés consécutifs et du travail accumulé depuis un an, le Team Peugeot Total arrivait serein, affuté et déterminé pour relever le défi de ces 24 Heures du Mans 2010.
Lors des qualifications, l’efficacité de la Peugeot 908 HDi FAP la propulsait pour la quatrième année consécutive en pole position.
Un place complétée par un tir groupé Peugeot (trois officielles et une Peugeot Oreca) aux quatre premières places sur la grille de départ.
Samedi à 15 heures, les quatre voitures, emmenées par la n°3, pointaient en tête durant les trois premières heures de course.
La casse d’un point d’ancrage de suspension sur la coque éliminait la voiture de Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud à 17h28.
Les trois Peugeot encore en course prenaient alors le relais en tête.
Mais la n°1 de Anthony Davidson, Marc Gené et Alexander Wurz était retardée à la tombée de la nuit par un changement de démarreur-alternateur-boitier électrique, laissant la n°2 de Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin mener la plus grande partie de cette édition des 24 Heures du Mans.
Au petit matin une casse moteur l’immobilisait.
Le Team Peugeot Total reportait ses espoirs sur la n°1.
A deux heures de l’arrivée, cette dernière Peugeot officielle, revenue avec panache dans les roues des leaders, capitulait également sur casse moteur.
Enfin, la Peugeot Oreca abandonnait pour la même raison à l’approche de la dernière heure, après avoir signé le meilleur tour en course.
« Depuis les débuts de la 908 HDi FAP, nous n’avons jamais rencontré de tels problèmes moteur. Dès notre retour à Vélizy nous allons en analyser les causes » déclare Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport.

Pour Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport :
« Nous sommes partis sur des bases rapides face à un adversaire très fort. Nous étions plus rapides que lui, mais nous avons été st joué au couteau, et c’est tombé sur nous.
On sort de quatre doublés consécutifs, il y a forcément un retour de bâton un jour et c’est dommage, c’est tombé ici.
Mais nous avons fait tout ce qu’il fallait pour gagner.
Dès demain, nous allons analyser ce qui n’a pas fonctionné.
Nous avons le droit d’être déçus jusqu’à ce soir, mais dès demain matin nous repartons tous au travail, pour revenir encore plus forts en 2011.
Nous avons fait ce que nous avons pu, mais nous avons été battus.
Peugeot a des valeurs humaines, notre engagement ne dépend pas d’un résultat sportif.
Nous avions l’accord de tous les grands patrons pour pousser au maximum.
Nous avons fait preuve d’audace et nous avons démontré notre éthique.
C’est une grande déception mais nous avons la conscience tranquille.
La sanction est tombée, elle est dure, mais certainement justifiée.
Il faut maintenant faire en sorte que cela n’arrive plus.
Nous avons perdu la revanche aujourd’hui, on jouera la belle l’année prochaine. »

[:crocoludo:8]
 

ce qui me gonfle dans tout celà, c'est que l'arrogance allemande ne va que se renforcer.

malheureusement je bosse avec et pour les chleus, et leur sentiment de supériorité m'exaspère en ce moment.
ils ne font que se recroviller sur eux-mêmes et méprisent le monde entier :pfff:

oui je suis très en colère :ange:

Je suis votre forum depuis hier soir et l'arrogance n'est pas forcément ou on la soupconne. Je me disais tout bas "attendez les gars, le tour d'horloges est long, ne vendons pas trop tôt la peau de l'ours, ces sacrés allemands attendent leur heure". Et voila...

L'arrogance, ce sont tes propos. L'arrogance, c'est d'avoir cru qu'avec 4 secondes au tour lors des qualifs, c'était dans la poche. L'arrogance c'est de stoper le stream sur peugeot sport quand la messe est dite. Je tire mon chapeau a ceux qui félicitent audi et je méprise ceux qui pensent que les allemands sont arrogants ou n'ont pas mérité leur victoire.. Je passe sur le terme "chleu" qui prend ici une connation raciste (venant d'un modo, bravo !).

Audi s'attache à toujours faire profil bas, féliciter Peugeot quand ils gagnet et reconnaitre la supériorité de l'adversaire (voir les propos de Ulrich lors des essai "Bravo à Peugeot, nous ne sommes actuellement pas en mesure de rivaliser". Mais ils bossent, restent rigoureux et pro jusqu au bout même si ils subissent a priori un déficit de perf.

Moi, je suis triste pur Peugeot car ils avaient fait un boulot énorme pour être capables de mettre 4 secondes au tour a audi. Je suis triste pour tous les ing´s qui vont s'en vouloir à mort. Je suis triste pour les pilotes autant ceux qui ont du jeter l'éponge si proche du but que ceux qui n'ont même pas eu le voloant entre les mains. Voila pourqoi je suis triste pour Peugeot. Mais je ne suis pas pour autant en colère parce que Audi à gagner, par ce que l'allemagne est arrogante ou parce que ca va "flinguer" sur les forums. Laisse dire et fécilitez tout simplement les vainqueurs. RDV pris pour la revanche l'an prochain. C'est sur le terrain qu'on peut apporter la meilleure réponse et certainement pas dans des propos aigris et déplacés sur un forum.

Alors, elle est ou la technologie CNLM ?? Ca c'est arogant par exemple.

Bonne route et on se voit en 2011 pour une nouvelle bataille ! Sans rancune !