24 Heures du Mans 2010 : 12 - 13 juin

Hello,

moi je m'interroge sur ces 4 casse!!!!! Ils ont fait je ne sais combien de course d'endurance sans casse et la il y en a 4 qui casse, ... je trouve ca vraiment bizarre!!!
 

DEGOUTE!!!

moi qui voulait arborer mon tee shirt 908 devant les responsables de mon projet (VW) en visio...

Comment une telle catastrophe a t elle pu se produire...

Tout 2010 a ete nickel pour les 908...lles tests d'endurance, rien a redire, les qualifs, rien a redire,
et la 3 moteurs....autant une casse chassis...c est exceptionnel, pourquoi pas...mais 4 Peugeot aux 4 premieres places au début....et aucune à l'arrivée..
certaines personnes vont devoir rendre des comptes....process des moteurs...telemetrie...assemblage...
cette année, il y avait tout faire un triplé..
l'an prochain avec une nouvelle reglementation, on repars a 0....
 

Attendons la fin de la semaine et la conclusion de Bruno Famin aprés avoir décortiqué les moteurs à Vélizy :chinois:

Mais je suis certain que des têtes vont tomber dans les semaines/mois qui arrivent :ange:
Et si l'erreur venait de chez Mecachrome(même si les ingés de Peugeot-Sport se devaient de vérifier les pièces incriminées avant le départ)peut-être une fin de contrat... :ange:
 

DEGOUTE!!!
moi qui voulait arborer mon tee shirt 908 devant les responsables de mon projet (VW) en visio...
Comment une telle catastrophe a t elle pu se produire...
On parlait d'arrogance allemande (si tant est qu'il y en ai, car globalement je trouve Audi relativement discret à propos de l'épreuve), c'est peut-être l'arrogance française qui a eu raison des 908 :lol:
 

Attendons la fin de la semaine et la conclusion de Bruno Famin aprés avoir décortiqué les moteurs à Vélizy :chinois:

Mais je suis certain que des têtes vont tomber dans les semaines/mois qui arrivent :ange:
Et si l'erreur venait de chez Mecachrome(même si les ingés de Peugeot-Sport se devaient de vérifier les pièces incriminées avant le départ)peut-être une fin de contrat... :ange:
Clair que ça va faire du bruit.
Mais ils ont d'autres solutions à part Mecachrome ?
 

bien sur qu'a part Mecachrome ils y en a d'autre,je bosse dans le mécanique de précision aussi et je sais qu'il y a un paquet de boite qui pourrai faire ça!mais bon il ne faut pas tirait de conclusion trop vite,le problème n'est peut être pas la!
 

On parlait d'arrogance allemande (si tant est qu'il y en ai, car globalement je trouve Audi relativement discret à propos de l'épreuve), c'est peut-être l'arrogance française qui a eu raison des 908 :lol:

Je crois que c'est surtout ça :chinois:
 

C'est sûr que c'est suite à la crevaison que la coque de Bourdais/Lamy/Pagenaud s'est cassée ??? :confused: :confused:

il y a eu une crevaison sur cette voiture?
elle etait en tete et apres gros nuage de fumée blanche a l'avant droit!
est ce une crevaison qui est a l'origine du probleme de l'insert
ou est ce l'insert qui est a l'origine de la crevaison (si crevaison il y a eu!)
 

C'est sûr que c'est suite à la crevaison que la coque de Bourdais/Lamy/Pagenaud s'est cassée ??? :confused: :confused:

retour du mans déçu pour peugeot, chez les mécanos vraiment grosse deception, en ce qui concerne les 3 moteurs, il n'en savent pas plus que ça pour l'instant, c'est vraiment l'incompréhension, mais en ce qui concerne la coque, il n'y a pas eu de crevaison avant que la coque casse donc c'est pareil, c'est vraiment une malchance pour eux... à revoir les moteurs... j'espère qu'ils reviendront en force pour les année à venir...
 

:spamafote:

Tout était si bien parti...

4698688525_40ae54be34_b.jpg

4698688529_c35c205db6_b.jpg

4698688545_bf2deea492_b.jpg

4699327000_4c9c276dd4_b.jpg

4699340200_2c9d7f2051_b.jpg

4699340204_fb0eefd94f_b.jpg


[:crocoludo:3]
 

Comme j'adore ces photos !!! C'est dans ces positions là que les 908 auraient dû finir, pas sur le bas-côté fumantes !!! :sweat:
 

Me voilà de retour chez moi, à Grenoble, après ma belle semaine mancelle... ;)

En ce qui concerne la course, que dire ??? A Peugeot le panache, à Audi le réalisme...
Tout avait si bien commencé dés le mercredi soir, avec les 4 meilleurs temps des essais.
Comme ça a déjà été dit, cette année, tout était réuni pour au moins rééditer la victoire, mais on pensait tous à mieux encore.
On craignait le manque de performance face à la nouvelle Audi, ainsi que la pluie : finalement, la Peugeot était plus rapide, la course s'est intégralement déroulée sur le sec, mais c'est la fiabilité qui a pêché. Quel gachis. :eek:

Michel Barge a été remercié pour moins que ça... :sarcastic:

Je ne comprend toujours pas pourquoi les quatre 908 étaient sur un rythme si élevé ? A partir du moment où on a vu qu'on pouvait sans souci suivre le rythme des R15+, pourquoi ne pas avoir conservé une ou deux voitures en retrait, dans le rythme des Audi ? Celà n'aurait peut être rien changé, mais ça aurait évité de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Audi bat le record de distance qui datait de 1971, une époque où il n'y avait pas les chicanes... Si les 908 avaient tenu jusqu'à l'arrivée, elles auraient atomisé ce record ! :eek: N'est ce pas le signe que le rythme adopté était trop élevé ??? :confused:

De cette course naissent de nombreuses questions, auxquelles nous attendons des réponses rapidement. Une victoire de la 908 Oreca au Portugal pendant l'été serait de nature à nous rassurer. A bon entendeur. On a l'impression que la leçon de 2008 n'a pas été retenue. La 908 est probablement la voiture la plus rapide jamais vue au Mans à ce jour, mais avec quatre ans d'expérience, la moindre des choses est d'avoir une voiture qui tient 24 heures.

Vraiment dommage de réaliser une préparation parfaite, d'avoir des pilotes irrépprochables (un petit bémol pour Davidson...) mais de laisser échapper une victoire tant espérée par manque de sérieux au moment de l'assemblage final.
 

Me voilà de retour chez moi, à Grenoble, après ma belle semaine mancelle... ;)

En ce qui concerne la course, que dire ??? A Peugeot le panache, à Audi le réalisme...
Tout avait si bien commencé dés le mercredi soir, avec les 4 meilleurs temps des essais.
Comme ça a déjà été dit, cette année, tout était réuni pour au moins rééditer la victoire, mais on pensait tous à mieux encore.
On craignait le manque de performance face à la nouvelle Audi, ainsi que la pluie : finalement, la Peugeot était plus rapide, la course s'est intégralement déroulée sur le sec, mais c'est la fiabilité qui a pêché. Quel gachis. :eek:

Michel Barge a été remercié pour moins que ça... :sarcastic:

Je ne comprend toujours pas pourquoi les quatre 908 étaient sur un rythme si élevé ? A partir du moment où on a vu qu'on pouvait sans souci suivre le rythme des R15+, pourquoi ne pas avoir conservé une ou deux voitures en retrait, dans le rythme des Audi ? Celà n'aurait peut être rien changé, mais ça aurait évité de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Audi bat le record de distance qui datait de 1971, une époque où il n'y avait pas les chicanes... Si les 908 avaient tenu jusqu'à l'arrivée, elles auraient atomisé ce record ! :eek: N'est ce pas le signe que le rythme adopté était trop élevé ??? :confused:

De cette course naissent de nombreuses questions, auxquelles nous attendons des réponses rapidement. Une victoire de la 908 Oreca au Portugal pendant l'été serait de nature à nous rassurer. A bon entendeur. On a l'impression que la leçon de 2008 n'a pas été retenue. La 908 est probablement la voiture la plus rapide jamais vue au Mans à ce jour, mais avec quatre ans d'expérience, la moindre des choses est d'avoir une voiture qui tient 24 heures.

Vraiment dommage de réaliser une préparation parfaite, d'avoir des pilotes irrépprochables (un petit bémol pour Davidson...) mais de laisser échapper une victoire tant espérée par manque de sérieux au moment de l'assemblage final.

d'après peugeot les 908 étaient prévues pour rouler a ce rythme!!!
 


bonjours alors je suis un grand admirateure de peugeot et mon père travail la bas comme chef de projet des diesel.

je suis venu donner quelque precision (meme si certain les on deja peut etre donner)

1.le coque de la peugeot n°3 c'est delaminer au bout de 2 h 30 de course
2.la peugeot n°1 a eu un probleme electrique d'alternateur et de demarreure
3.a ma connaissance se n'est pas sur mais mon ami est le responsable moteur de peugeot sport et il ma dit que se serait peut etre une fissure dans le cartère car il on eu le même probleme lors d'essai priver (a confirmer)

(mais un sabotage d'audi reste possible :p)

et pour ceux qui douterai ( ;)) bien sur que les peugeot etait prévues pour rouler a se rythme c'etait prevu de demarrer fort pour semer les audi .ensuite elle etai prevu pour rouler a ce rythm toute la course en cas de reparationau stand pour ratraper les audi et pour finir certain disait que la peugeot numero 4 de la team oreca etaiyt une voiture de l'anné derniere mais c totalement faux c'est exactement la meme que les peugeot n° 1, 2 et 3 (on la bien vu quand elle a cracher du feu en fin de course pas l'echappement droit

des détails sur cette histoire de carter?
 

bon voilà pour clore ces 24 H .
1èrement: FELICITATION à AUDI

et 2èment : il nous faut des explications de chez Peugeot Sport , est ce qu 'on ne ce seraient pas endormi sur nos lauriers , tandis que les mecs d' Audi travaillaient pour prendre leur revenche de 2009 .
 



je susi pas sur que nous nous somme endormi sur no laurier ^^ vu que no voiture sont toujours beaucoup plus puissante que les audi mais peut etre nous somme tomber sur un lot de pièce defectueu sait'on jamais

d'accord avec toi
on aurait pas fait un si jolie parcours cette année!!
 



De retour du Mans ...

Comme bcp je suis dégouté par cette fin de we même juste ~ 2h30 après le départ avec # 3 qui était hs, elle avait déjà fumé sérieux dans le 1 er virage avant d' aborder la ligne droite un signe ??

Après une si belle ligne de départ, une catastrophe 24 h après. Certains seront fiers d' Audi oui ils sont été fiable, mais tous ceux qui étaient devant ont cassés donc la victoire ... C' est vraiment une fin de carrière très :pfff: pour ces belles 908.

Peugeot avait tout pour faire le doublé et ...
 

Ptit bémol surement à cause de sa sortie et de son entrée au stand à la fin de ses relais à la limite de la cata .
 


pour ma part davidson ma clairement fait halluciné,je trouve qu'il a bien tourné et bien souvent etait le plus rapide,malgrès 1 boulette je lui dit chapeau!
 


peugeot 78420, est-ce que tu pourrais faire un effort d'orthographe s'il te plaît ?