Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Mise à jour

Les partants : Pedro Lamy, Alex Wurz et Nico Minassian

Les restants : Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Anthony Davidson, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud, Marc Gené

Les possibles : Jean-Karl Vernay, Loïc Duval, Lucas Di Grassi, Bertrand Baguette, Olivier Pla, Frédéric Makowiecki

Mon pronostic :

1- Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Simon Pagenaud
2- Loïc Duval / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin
3- Lucas Di Grassi / Marc Gené / Jean-Karl Vernay
 


Y'en a marre des dernières rumeurs(cf forum E-I topic Peugeot 908) !!! Maintenant on parle de seulement Sebring, Spa et Le Mans et pas du reste du WEC !!!! :mad:
 


Y'en a marre des dernières rumeurs(cf forum E-I topic Peugeot 908) !!! Maintenant on parle de seulement Sebring, Spa et Le Mans et pas du reste du WEC !!!! :mad:

Bah moi je te dis seulement SPA et Le mans pour les 908 et l'an prochain direction le rallye...







(pure spéculation de ma part mais source toute aussi fiable que tes commentaire sur EI, un peu de patience que diable le 30 va vite venir)
 

Bah moi je te dis seulement SPA et Le mans pour les 908 et l'an prochain direction le rallye...







(pure spéculation de ma part mais source toute aussi fiable que tes commentaire sur EI, un peu de patience que diable le 30 va vite venir)

je craint le pire aussi...
 

Y'en a marre des dernières rumeurs(cf forum E-I topic Peugeot 908) !!! Maintenant on parle de seulement Sebring, Spa et Le Mans et pas du reste du WEC !!!! :mad:

çà ressemble au programme 2009.

Souvenez-vous, lors de l'annonce du programme de Peugeot Sport pour 2009, ils avaient annoncé que seul ses 3 courses étaient au programme, l'après LM étaient plus que flou. (OK, ils n'ont fait que PLM, mais si la 908 Pesca n'avait pas été détruite, elle aurait certainement fait l'Asian LMS).
Cette année-là aussi, PSA était en mode j'économise partout où je peux le faire.

Je pense que Sebring, Spa et Le Mans sont bien au programme de Peugeot Sport et que pour la suite,ils iront en Chine (trop important pour la marque comme marché) et se feront représenter par un team semi-privé ou semi-officiel (si vous préférez) sur les autres manches du WEC.

Je vois bien deux 908 Peugeot Sport au Mans + 1 (ou 2) semi-privée(s).

N'oubliez pas que Toyota ne revient qu'avec, une voiture pour certaines manches du WEC (pas sûr qu'ils soient à Sebring) et qu'au Mans, ils n'ont pas encore clairement annoncé une ou deux voitures.
 



Les pilotes titulaires(y compris les nouveaux qui ont déjà signé)auraient appris la nouvelle deux heures avant publication du communiqué :eek:
Quand je disais que c'est du n'importe quoi Peugeot sur ce coup là :pfff:
 

Pfff mais comme tu dis c'est n'importe quoi ! On ne peut pas arrêter un tel programme d'un seul coup, il faut être complétement stupide ! On a vraiment l'impression que la décision à été prise ce matin...
 


Souvenez-vous de Pedro Lamy à l'issue es 24H 2011: "Peugeot m'a viré, Dieu les a puni" concernant le résultat de la #9; c'est ce qu'il a déclaré...bah le "Dieu" en question a fait plus que celà en s'emparant de l'esprit de Varin déclarant l'arrêt de la compétition du team pour 2012 et aprés :sweat:

Toujours à l'issue des 24H 2011, Quesnel déclare "non je ne suis pas triste, je suis en colère"...bah moi cest "je suis triste ET en colère" contre la décision du management e PSA :kaola:
 

Souvenez-vous de Pedro Lamy à l'issue es 24H 2011: "Peugeot m'a viré, Dieu les a puni" concernant le résultat de la #9; c'est ce qu'il a déclaré...bah le "Dieu" en question a fait plus que celà en s'emparant de l'esprit de Varin déclarant l'arrêt de la compétition du team pour 2012 et aprés :sweat:

Toujours à l'issue des 24H 2011, Quesnel déclare "non je ne suis pas triste, je suis en colère"...bah moi cest "je suis triste ET en colère" contre la décision du management e PSA :kaola:

Je rebondis. La tristesse a laissé place à la colère cet après-midi.

Je ne comprends pas comment Quesnel a laissé passer la décision. Sur un point de vue strictement financier, le buget endurance 2012 devait déjà être à moitié bouffé avec la prépa des machines et équipages, le reste ce n'était que "petite" logistique. Quitte à ne "survivre" que jusqu'au Mans. Quesne, en tant que manager d'équipe et porteur du projet, aurait du imposer ce choix. Looser ! :kaola:

Au moins Peugeot aurait essayé de faire gagner sa 908 Hybrid. Victoire, ou du moins participation, sur laquelle le Groupe aurait pu s'appuyer pour lancer ses véhicules de série... hybrides justement !

Incompréhensible :mad:
 

Je pense que cette année je vais beaucoup suivre les perfs de Bourdais et Pagenaud aux USA(Indycar) :oui:
 

Comme vous l'avait mentionné AUTOhebdo, Sébastien Buemi sera bien engagé aux 24 Heures du Mans sur la seconde Toyota LMP1 à moteur hybride. Le pilote réserve de l'écurie Red Bull devrait être accompagné par deux pilotes japonais. :non:


C 'est pas bon pour les pilotes peugeot :mad:
 

Qui a des news des ex pilotes Peugeot Sport ? je viens d'aller sur la page Facebook de Franck Montagny, il avait l'air dépité après l'annonce de l’arrêt du programme d'endurance chez Peugeot. Espérons qui rebondira assez vite. A ma connaissance seul Nicolas Minassian a retrouvé un baquet chez Dome en FIA World Endurance Championship.
 


Minassian chez Pescarolo
Bourdais en indycar et chez Pescarolo
Pagenaud en indycar
Gené a l'aire d’être chez Ferrari F1
Di Grassi pilote pour Pirelli
‎Sarrazin, Montagny et Davidson on ne sait pas
 

Sarrazin peut-être en championnat de France des rallyes(asphalte)au volant d'une 307 WRC :bounce:
 

Simon Pagenaud sur la HPD Muscle Milk aux 12 heures de Sebring.

Si elle fonctionne aussi bien que l'an passé, voilà une voiture pour les places d'honneur voir la plus haute marche du podium.

C'est ce qu'on peut souhaité de mieux à Simon
 

404228_10150623142275185_733310184_11523244_306585586_n.jpg


Le casque que Jean-Karl Vernay aurait dû porter cette saison... :( Je pense que c'est pour lui que c'est le plus difficile : le 18 janvier, il était à Sebring avec tout le Team Peugeot Total pour les essais qui devaient débuter.

Très triste. :cry:
 

Sarrazin peut-être en championnat de France des rallyes(asphalte)au volant d'une 307 WRC :bounce:

Tu parles d'une "bonne nouvelle"...

Se retrouver à ferrailler avec Papy Snobeck :sarcastic:

Bonjour la motivation :pfff:

Passer de la 1ère division à un championnat "amateur" :sarcastic:

Avec une voiture de 10 ans d'âge, ça devient du VHC :eek:

Certes c'est mieux que "rien" mais pas de quoi sauter au plafond :non:

[:crocoludo:3]
 

nous n'avons pas eu d infos sur ca

mais la derniere decla de steph etait d'etre dans le WEC

alors faut attendre

peut etre que le rallye chp france serai pour faire passé la saison!

mais bon!!!

ca me permetrai d'aller le voir au touquet lol
 

nous n'avons pas eu d infos sur ca

mais la derniere decla de steph etait d'etre dans le WEC

alors faut attendre

peut etre que le rallye chp france serai pour faire passé la saison!

mais bon!!!

ca me permetrai d'aller le voir au touquet lol

Oui j'espère vraiment que Stéphane va rapidement rebondir... ça reste mon pilote préféré. Bon ceci dit, pareil pour moi, le Touquet c'est pas très loin de la maison, j'y vais, si en plus on le voit rouler. :bounce:
 

Tu parles d'une "bonne nouvelle"...

Se retrouver à ferrailler avec Papy Snobeck :sarcastic:

Bonjour la motivation :pfff:

...

[:crocoludo:3]


Cette année c'est Jean-Marie Cuoq(ex-pilote Peugeot en amateur, passé chez Ford)qui serait plutôt l'adversaire principal de Sarrazin, un tout autre niveau que ceux de Snobeck, Brunson, Roché,... :eek:
 

Peu importe, le championnat de france de rallye est ridicule pour un pilote de ce niveau !
Encore une place dans une équipe qui disputent des rallyes WRC ou même IRC je dis pas ou une privée au WEC mais sinon c'est faiblard...
 

Midweek Motorsport sur Twitter, annonce Anthony Davidson chez Toyota !

"#Wec latest: expect @antdavidson to join Toyota as full season driver. Announcement to come soon."
 

Lu sur E-I et confirmé dans autohebdo :

Stephane Sarrazin fera le WEC sur la Ferrari 458 n°59 du Luxury Racing avec fred Mako...donc en GT-Pro