[LMS 2010] 8 Heures du Castellet : 09-11 avril

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3978.html

le lien de l'article
chouette comment je ne pourrait etre pas content

on vas suivre ca lol
 

:bounce: :bounce: :bounce:

Lapierre / Panis / Sarrazin sur la 908 Oreca !!! Ca, c'est du lourd !!! :sol:
Je suis ravi de voir que Peugeot Sport resserre encore les liens avec Oreca pour tenter de contrer Audi officiellement présent avec son équipage "phare".
Content aussi pour Stéphane Sarrazin qui voit ainsi son programme s'étoffer un peu. Il disputera au Castellet sa deuxième course de la saison après le Rallye Monte-Carlo. ;)

Quand je pense que je serai dans les tribunes la semaine prochaine... :whistle:
 

:bounce: :bounce: :bounce:

Lapierre / Panis / Sarrazin sur la 908 Oreca !!! Ca, c'est du lourd !!! :sol:
Je suis ravi de voir que Peugeot Sport resserre encore les liens avec Oreca pour tenter de contrer Audi officiellement présent avec son équipage "phare".
Content aussi pour Stéphane Sarrazin qui voit ainsi son programme s'étoffer un peu. Il disputera au Castellet sa deuxième course de la saison après le Rallye Monte-Carlo. ;)

Quand je pense que je serai dans les tribunes la semaine prochaine... :whistle:

Veinard !
 



bon si eurosport mais meme pas l'integralité

Dimanche
eurosport 11h15 a 12h00
eurosport 2 12h à 13h00
eurosport 14h à 14h25
17h15 à 18h00
18h30 à 19h00
 



:sol:

Mais franchement Duval n'aurait pas besoin d'aligner le plus les km avant Le Mans


Edit: OK Duval fera des essais privés + Spa, il aura quand même un bon kilométrage :oui:
 

juste un ti message pour savoir s'il y a des personne qui partent au castellet le dimanche matin et qui passe vers grenoble. je suis seule à y aller en voiture donc si sa peut arranger quelques personnes, n'hésitez pas à m'en parler.

Super pour stef sinon!!!! vraiment hate de voir sa!!!!!!!!! sa va être une bonne avant premiere avant le mans ces 8h du castellet!!!!!!
 

Super nouvelle pour Stéphane qui vas secoué un peu Panis :D
pour Lapierre pas de souci il est rapide ;)

Stephane vas faire le professeur :D
de plus il vas être le premier à pouvoir jauger
le niveau des R15 en course et la sa vas être des
super info pour Peugeot avant SPA et le Mans :)
 

Super, je suis vraiment content que Steph intègre l'équipe Oreca pour participer aux 8h du Castellet!
Plusieurs objectifs à cela :
- Aider Oreca a apprendre plus vite la 908
- Jauger réellement des capacités de la concurence (et notamment l'Audi R15)
- Laisser à Duval le temps de s'adapter à la 908 avant de le lancer en course.
 

Pas encore de photos ??? :oups:

Pourtant les concurrents doivent bien être en train de prendre place sur le Paul Ricard non :confused: :confused:
 

C'est un peu tôt je pense. Ils doivent arriver demain ou mercredi, le temps de préparer les stands pour être prêts à rouler vendredi.
 

Bah ouf alors, je repars en stage à partir de ce soir et jusqu'à vendredi midi, je ne raterais rien donc :p :sol:
 

:confused: http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4009.html
c'est a plus rien y comprendre :heink:
 

Pourquoi ?

Stéphane Sarrazin pilote la 908 Oreca avec Lapierre et Panis tandis que Duval fait équipe avec Ayari et André sur l'Oreca-AIM... Rien de compliqué à comprendre.

A Spa, Sarrazin réintégrera le Team Peugeot Total et Duval retrouvera Panis et Lapierre sur la 908 Oreca. Il restera alors une place à prendre sur l'Oreca 01... ;)
 

pourquoi ? , ben simplement que ce serais mieux de laisser Duval faire des kil avec la 908 plutot que de le laisser dans une voiture qu'il ne conduira pas le reste de la saison
 

Ca peut être bien aussi que Sarrazin leur amène toute son expérience avec la 908 et aider l'équipe Oreca a bien appréhender la voiture en conditions de course...
 

Bon, et bien toujours pas d'infos (et de photos...) en provenance du HTTT...

En ce qui me concerne, je pars demain matin pour le Var. On va visiter la région avant de se rendre sur le circuit samedi matin. Impossible d'assister aux essais libres le vendredi : circuit fermé au public... :(

Du coup, je n'aurai pas d'accès internet durant tout le week-end et je serai peut être moins bien informé que vous devant votre PC, mais j'aurais le bruit et l'odeur (cf une triste déclaration du président Chrirac...). Il faut dire que le vrombissement des moteur et l'odeur de la gomme, c'est tellement bon !!! :love:

Je fais mon petit pronostic avant de partir :

1- Audi n°7 (Capello/Kristensen/McNish)
2- Peugeot n°4 (Lapierre/Panis/Sarrazin)
3- Aston Martin n°009 (Fernandez/Primat)

Mais j'espère me tromper et que la 908 gagne !!! :bounce:

Bonne course à tous, et à la semaine prochaine pour le debriefing... ;)
 



Une leçon de conduite :D :D

UN TOUR DU CIRCUIT DU CASTELLET AVEC STEPHANE SARRAZIN – TEAM ORECA-MATMUT

« A la fin de la ligne droite du départ, tu freines pour entrer en seconde dans la première chicane serrée de « la
Verrerie ». C’est un virage difficile car il y a une petite bosse au sommet et tu dois trouver le bon moment pour accélérer.
Après une brève accélération, tu sautes sur les freins pour le virage à droite de « l’Hôtel ». L’épingle a droite du
« Camp », négociée en première, arrive très vite. Tu dois rester sur la partie gauche de la piste pour accélérer très tôt
avant le virage à droite de « Sainte Beaume », la courbe la plus difficile du circuit. Tu peux y perdre beaucoup de temps si
la voiture n’est pas correctement équilibrée. Ensuite, tu accélères à fond dans le virage à gauche qui se trouve au début
de la ligne droite de « Mistral », où tu atteins la vitesse maximale. Tu freines légèrement pour le célèbre virage à droite de
« Signes », pris en cinquième. L’entrée de ce virage est aveugle et tu ne peux pas le négocier à fond si tu veux accélérer
proprement. Tu enfonces la pédale de freins pour passer le double-droite du « Beausset » en troisième. Le virage est
légèrement relevé et l’adhérence est importante, ce qui te permet de garder un bon rythme. Puis, tu dois prendre une
courbe serrée à gauche très prudemment. Une autre brève accélération t’amène au virage à gauche suivant où la voiture
bouge beaucoup. L’ultime épingle à droite du « Pont » est négociée en première. Il est facile d’y faire une erreur et de
perdre trois dixièmes avant de revenir sur la ligne droite des stands. »
 


A moins de deux heures du départ, le live-timing ne fonctionne pas :confused:
http://www.ris-timing.be/
 

Seule photo "qui nous interesse sur F-P" Panis en train de sortir ou d'entrer dans le cockpit de la 908 sur http://www.pitlane-vision.com/ (photos de vendredi matin) :p
 



t'as quoi comme liens pour le live-timming ?? si il y en a ? ya pas de retransmission video en direct ?
 

J'ai absolument RIEN du tout pour suivre quoi que ce soit à cette course pour le moment :/