Nicolas Lapierre (Pole position Peugeot Oreca) : "C’est bien évidemment la meilleure position que l’on pouvait espérer. Depuis le début du meeting, le comportement de notre Peugeot est positif. Nous avions bien travaillé sur les réglages en conditions de course. L’épreuve sera plus longue qu’à l’accoutumée, avec huit heures au lieu de six. Ce sera tout de même un sprint, avec notamment Audi et Aston Martin. Le climat est incertain et le niveau est relevé donc on sait que la course sera compliquée. Cela étant, je pense que nous sommes prêts."
Hugues de Chaunac (Directeur Oreca) : "C’est la première course de l’année, avec Peugeot et à domicile. Cette pole récompense le bon travail de préparation effectué par le team et les trois pilotes. Stéphane Sarrazin a apporté le petit plus que nous attendions. Pour ce premier match entre la 908 HDi FAP et la Audi R15 Plus, nous avons bien représenté Peugeot. Nous abordons la course avec humilité, mais avec la volonté d’être devant. On sait ce que l’on vise : il n’y a qu’une place que l’on souhaite…"
Ralf Jüttner (Directeur Technique Audi - 2e temps) : "Nous aurions préféré être en pôle. Mais félicitations à Oreca, qui fait un bon travail. Ils ont là aussi un petit avantage avec plus d'expérience avec leur voiture puisqu'ils ont participé aux tests officiels. Nous nous trouvons au contraire encore tout à fait au début. Nous avons utilisé des réglages spécifiques pour notre nouvelle Audi R15 mais nous ne sommes pas encore exactement là où nous voulions être. Nous avons utilisé la séance de qualifications pour tester les différentes options de réglage et on a atteint une amélioration. Les pneus n'ont cependant pas eu le temps d'être bien chauds, évidemment. Néanmoins, nous sommes très satisfaits. Et avec les pneus usagés que nous avons utilisé, tout s'est bien passé. Alors, nous attendons pour demain de bonnes choses. "
Source : http://www.pole-endurance.com