Retrait de Peugeot en endurance dès 2012 !!



C'est bien Français ça, dilapider le savoir faire pour sous traiter après [:alvone:2]
C'est pas un problème de Français ou pas Français. C'est un problème d'avoir une vue industrielle ou de ne pas l'avoir. Et ceux qui ont pris cette décision ne sont pas des industriels...
 

La 908 ne sera même pas sous-traitée(en Chine ou ailleurs) :ange:

Je parlais de l'entité "Peugeot sport", pas de la 908 qui est déjà morte et enterré. Enfin plutôt en compagnie des autos de mon avatar...
 

Naunaud, je crois que tu trouveras un début de réponse dans mon dernier post un peu plus haut...

Bien sûr mais l'équipe de Peugeot Sport était considéré comme la meilleure équipe du monde, c'est vraiment dommage d'avoir tout gâché
 

Un truc me trotte dans la tête depuis le 18 janvier, et prend encore plus de sens aujourd'hui où Sébastien Loeb Racing a annoncé son arrivée en LMP2 dés cette année : et si Peugeot Sport avait été sacrifié pour préparer l'arrivée de Citroën en endurance ?

Apparemment, Sébastien Loeb fait la pluie et le beau temps au sein de la division sport de PSA : éviction de Sébastien Ogier, début 2010 c'est lui qui a décidé s'il intègrait chez Peugeot Sport ou non, etc...

Et si la création de Sébastien Loeb Racing était une première étape avant l'arrivée de Citroën en endurance ?
 

Comme à l'époque où Citroën avait bouffé le Lion en rallye raid? :confused:

Comme à l'époque pas si lointaine où Citroën avait bouffé le Lion en rallye? :confused:


[:alvone]
 

Comme à l'époque où Citroën avait bouffé le Lion en rallye raid ?
Comme à l'époque pas si lointaine où Citroën avait bouffé le Lion en rallye ?

... comme tu le fais remarquer, ce ne serait pas la première fois... :sarcastic:
 

Si c'est le cas, pourquoi ne pas placer Loeb à la direction de PSA alors ? Apparemment on lui laisse tout...


Citroën qui vient en Endurance, ça serait quand même la grosse blague, on sacrifie Peugeot car ça coûte cher mais pour le cousin c'est possible...

Et comme vous le dîtes, ça ferait la 3eme fois que on vire Peugeot pour Citroën... Mais quel intérêt ? Pourquoi ne pas trouver un sport au chevrons et laisser tranquille notre cher lion ?
 

Un truc me trotte dans la tête depuis le 18 janvier, et prend encore plus de sens aujourd'hui où Sébastien Loeb Racing a annoncé son arrivée en LMP2 dés cette année : et si Peugeot Sport avait été sacrifié pour préparer l'arrivée de Citroën en endurance ?

Apparemment, Sébastien Loeb fait la pluie et le beau temps au sein de la division sport de PSA : éviction de Sébastien Ogier, début 2010 c'est lui qui a décidé s'il intègrait chez Peugeot Sport ou non, etc...

Et si la création de Sébastien Loeb Racing était une première étape avant l'arrivée de Citroën en endurance ?

Possible. Dans ce cas, qu'on rende le rallye à Peugeot ! :eek:
 

petite infos, au moment de PROST GRAND PRIX, il y avait un contrat avec peugeot de 5 ans qui devait etre signé mais le jour de la signature le contrat a ete diminué a 2 ans, et on connait la suite!!!
je pense et je vois que PEUGEOT a toujours eu la meme strategie§§
 

Un support privé pour un grand constructeur mondial : c'est le schéma type de l'Endurance moderne (AUDI - Joest / TOYOTA - Oreca - GM - Larbre - FERRARI - Risi...).

PSA aurait intégré ça pour un retour à court ou moyen terme ? Difficile à croire... Mais depuis le 18 janvier, tout est possible...

Et Citroen en endurance : du jamais vu ! :pt1cable:

Et puis LOEB sur les pas d'un Hugues de Chaunac à la tête d'un support de qualité pour emmener tout ca : je n'y crois pas un seul instant !
 

Sur Endurance-Info, Laurent Chauveau a définitivement fermé le topic de Peugeot-Sport...à méditer :chinois:
 

le probleme de Laurent chauveau c'est que si tu ne vas pas dans son sens et si en plus tu lui apporte les preuves de ce que tu dit...il ferme tout de suite les topics....donc ne pas tenir compte de cette reference...!!!
 

Un peu con de fermer le topic de la 908, je ne vois pas l'intérêt en tout cas !! Il y a un bon paquet de topics qui mériteraient plus d'être fermé que celui là :pfff:
 



Mais Thomas tu perds la tête ! :whistle:

Pourquoi vouloir supprimer le topic de la 908, le forum n'est quand même pas saturé au point de virer des topics. Et puis il y a bien un topic sur la 905
 

Salut les gars,
je ne sais pas ce dont je fait ici.
Ca me manque, les infos a droite et a gauche.
Je vous lis mais il en reste une amertume.
Dommage qu' auto-moto ne suivais pas l' équipe avec toutes les victoires contre Audi.C' est un petit peut de leurs fautes.Pour les cousins citroen et Loeb, pas de problèmes pour leurs faires un petit reportage.
C' est pas la petite course de rien du tout avec un petit moteur de trotinette RCZ qui va me faire changer d' avis.Quels gachis !!!!
 

Moi je pense que les topics mourront d'eux même, peut être même la section, mais je ne pense que ça sera supprimé. En tout cas c'est pas pour tout de suite.
 

je crois comprendre la décision de Chauveau sur EI de fermer le topic 908, ça partait pas mal en live ça ne discutait plus de Peugeot et de la 908, certain même y venait pour cracher sur Peugeot Sport, bref je me met à la place de Chauveau, qui il me semble était supporter Peugeot.
Comme Alvone, je pense que le topic ici va devenir désert, puisque plus d'actu.
 

Oui à force il va s'éteindre, mais de lui même, pas par fermeture définitive.

La chacun vient faire un tour en espérant un miracle, mais ça ne vient pas (et ça ne viendra surement pas...)
 

vue sur le site Peugeot sport,… en page d'accueil l'onglet "endurance" à disparu, les article liés aussi, dans "média" les vidéos endurance sont encore là… normal me dirait vous,… yen a pas pour long que toutes les vidéo sur l'espace Peugeot sport et Dailymotion, fume aussi…
 

Qui a envoyé à mail Peugeot ? Moi cela est chose faite ... avec un retour de m*rde, " On va transférer au service concerné ", ci dessous mon message :
Bonjour

Cela fait un moment qu' j' hésitais à vous écrire ...

Cela a été un choc d' apprendre le 18 JANVIER ap, l' arrêt TOTALE du programme de l' endurance.
Je suis FAN de la marque de depuis de années ...
Fidèle supporter depuis le retour de Peugeot en endurance, j' ai suivi toutes les courses LMS / ALMS , ces victoires, ces défaites, les fiascos en 2010, cette année 2011 presque parfaite, sauf le mans n' est pas au palmarès.

J' attendais le 30 janvier avec impatience pour la présentation du TEAM TOTAL. Puis d' un jour à l' autre, Peugeot arrête tout pour qui pour quoi ?
Sans avertir PERSONNES, personnellement j' aurais grand honte vis a vis de tout le team, dirigeants, pilotes, mécanos et tous les fans !!

Vous arrêtez tout pour tjrs et encore cette crise, elle a bon dos, pour financer plutot vos nouveaux modèles en hybride lol, cette nouvelle technologie dont tout le monde sans fiche ... j' espère que vous allez vous CASSER les dents dessus.

Quelle autre course que les 24 heures du mans et là pour faire connaitre et approuver performance et fiabilité ? Démontrer que l' hybride est fiable au moins ce sera chose faite chez Audi et Toyota
dont ce dernier à moins l' honneur de revenir au Mans en LMP1 essence / hybride pour embêter les anneaux sinon, cela aurait super des voir 3 audis seules sans concurrentes.

Peugeot voulait un championnat du monde d' endurance, là où en 2012, la FIA le créer, Peugeot se retire, vous avez réfléchit un peu 2 s ??

Voilà je vous en remercie d' avance pour ma lecture et vous comprenez mon TRES gros mécontentement pour cet arrêt sans aucune infos et raison valable, peut être que Peugeot reviendra en endurance, j' espère qu' il ne faudra pas attendre encore 20 ans ... 905 > 908


Cela fait du bien de se défouler :D

Autre question, comme les topics 908 disparaissent :pfff: vous avez un lien sur toutes les videos de Zuhai 2011 ? Merci d'avance.
 

http://www.dailymotion.com/video/xmd11m_ilmc-6-heures-de-zhuhai-race_sport
http://www.dailymotion.com/video/xmdypf_ilmc-zhuhai-2011-peugeot-sport_auto

http://www.youtube.com/watch?v=vLJclpF5Paw
http://www.youtube.com/watch?v=vXPvqtD1XU8
les 2 derniers liens, c'est 1h30 de course…
 


la fin du programme peugeot sport ne suffira pas ...!!!

http://www.cartech.fr/news/report-lancement-modele-citroen-peugeot-2012-crise-39768639.htm?xtor=RSS-9

:heink: :sleep:
 


Pour mesurer encore un peu plus l'ampleur du gachis... :eek:
Rares sont les années où il n'y a pas eu au moins une voiture à moteur Peugeot au départ des 24 Heures du Mans. Ce sera pourtant le cas cette année... :(

Toutes les Peugeot aux 24 Heures du Mans :

1926
2- (Peugeot 174 S) A. Boillot / L. Rigal (hors classement)
3- (Peugeot 174 S) L. Wagner / C. Dauvergne (abandon)

1937
25- Emile Darl'Mat (Peugeot 302 DS Darl'Mat) C. de Cortanze / M. Serre (8e / 3e cat.)
26- Emile Darl'Mat (Peugeot 302 DS Darl'Mat) J. Pujol / M. Contet (7e / 2e cat.)
27- Emile Darl'Mat (Peugeot 302 DS Darl'Mat) D. Porthault / L. Rigal (10e / 5e cat.)

1938
24- Emile Darl'Mat (Darl'Mat Peugeot DS 402) C. de Cortanze / M. Contet (5e / 1er cat.)
25- Emile Darl'Mat (Darl'Mat Peugeot DS 402) J. Pujol / L. Rigal (ab.)
26- Emile Darl'Mat (Darl'Mat Peugeot DS 402) M. Serre / D. Porthault (ab.)

1952
43- Alexis Constantin (Peugeot-Constantin C) A. Constantin / J. Poch (ab.)

1953
66- Alexis Constantin (Constantin-Peugeot 203 C) A. Constantin / M. Aunaud (non classé)

1954
44- Alexis Constantin (Constantin-Peugeot) E. Mouche / A. Constantin (ab.)

1955
69- Alexandre Constantin (Constantion-Peugeot 203 Barquette) J. Savoye / J. Poch (ab.)

1966
51- S.E.C. Automobiles C.D. (CD SP 66 Peugeot 204) C. Laurent / JC. Ogier (ab.)
52- S.E.C. Automobiles C.D. (CD SP 66 Peugeot 204) P. Lelong / A. Bertaut (ab.)
53- S.E.C. Automobiles C.D. (CD SP 66 Peugeot 204) G. Heligouin / J. Rives (ab.)

1967
52- SEC Automobiles C.D. (CD SP 66C Peugeot 204) D. Dayan / C. Ballot-Lena (ab.)
53- SEC Automobiles C.D. (CD SP 66C Peugeot 204) A. Guilhaudin / A. Bertaut (ab.)

1976
5- Ecurie TS (WM-Peugeot) G. Chasseuil / C. Ballot-Léna (ab.)

1977
85- WM AEREM (WM-Peugeot) M. Sourd / JL. Lafosse / X. Mathiot (ab.)
86- WM AEREM (WM-Peugeot) M. Mamers / JD. Raulet / X. Mathiot (15e / 2e cat.)

1978
76- WM AEREM / Team Esso Aseptogyl (WM-Peugeot) C. Dacremont / M. Hoepfner (ab.)
77- WM AEREM / Team Esso Aseptogyl (WM-Peugeot) JD. Raulet / M.Mamers (ab.)
78- WM AEREM / Team Esso Aseptogyl (WM-Peugeot) C. Debias / X. Mathiot / M. Sourd (ab.)

1979
51- WM AEREM (WM-Peugeot) R. Dorchy / D. Morin (ab.)
52- WM AEREM (WM-Peugeot) JD. Raulet / M. Mamers / S. Saulnier (14e / 1er cat.)
53- WM AEREM (WM-Peugeot) M. Pignard / J. Coulon / S. Saulnier (ab.)

1980
5- Ecurie WM Esso (WM-Peugeot) G. Fréquelin / R. Dorchy (4e / 2e cat.)
6- Ecurie WM Esso (WM-Peugeot) JD. Raulet / M. Mamers (11e / 4e cat.)
7- Ecurie WM Esso (WM-Peugeot) S. Saulnier / JL. Bousquet / D. Morin (ab.)

1981
4- WM AEREM (WM-Peugeot) D. Morin / C. Mendez / X. Mathiot (13e / 4e cat.)
5- WM AEREM (WM-Peugeot) G. Fréquelin / R. Dorchy / X. Mathiot (ab.)

1982
9- WM Esso (WM-Peugeot) JD. Raulet / D. Theys / M. Pignard (ab.)
10- WM Esso (WM-Peugeot) R. Dorchy / A. Couderc / G. Fréquelin (ab.)

1983
9- WM Secateva (WM-Peugeot) JD. Raulet / M. Pignard / D. Theys (ab.)
10- WM Secateva (WM-Peugeot) R. Dorchy / A. Couderc / P. Fabre (16e / 12e cat.)

1984
23- WM Secateva (WM-Peugeot) R. Dorchy / A. Couderc / G. Patté (ab.)
24- WM Secateva (WM-Peugeot) M. Pignard / JD. Raulet / P. Pessiot (ab.)

1985
41- WM Peugeot (WM-Peugeot) Panic / P. Pessiot / D. Fornage (disqualifiés)
42- WM Peugeot (WM-Peugeot) M. Pignard / JD. Raulet / J. Rondeau (17e / 13e cat.)
43- WM Peugeot (WM-Peugeot) C. Haldi / R. Dorchy / JC. Andruet (ab.)

1986
41- WM Secateva (WM-Peugeot) JD. Raulet / M. Pignard / F. Migault (ab.)
100- WM Secateva (WM-Peugeot) C. Haldi / R. Dorchy / P. Pessiot (12e / 3e cat.)

1987
51- WM Secateva (WM-Peugeot) JD. Raulet / F. Migault / P. Pessiot (ab.)
52- WM Secateva (WM-Peugeot) R. Dorchy / P. Gache / D. Delestre (ab.)

1988
51- WM Secateva (WM-Peugeot) R. Dorchy / C. Haldi / JD. Raulet (ab.)
52- WM Secateva (WM-Peugeot) P. Pessiot / JD. Raulet / C. Haldi (ab.)

1989
51- WM Secateva (WM-Peugeot) R. Dorchy / M. Maisonneuve / P. Gache (non partants)
52- WM Secateva (WM-Peugeot) P. Pessiot / JD. Raulet / P. Gache (ab.)

1991
5- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) M. Baldi / P. Alliot / JP. Jabouille (ab.)
6- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) K. Rosberg / Y. Dalmas / PH. Raphanel (ab.)
5T- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) (non qualifiée / voiture de réserve)
6T- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) (non qualifiée / voiture de réserve)

1992
1- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) D. Warwick / Y. Dalmas / M. Blundell (1er)
2- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) M. Baldi / P. Alliot / JP. Jabouille (3e)
31- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) K. Wendlinger / E. van der Poele / A. Ferté (ab.)
1T- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) (non qualifiée / voiture de réserve)
2T- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) (non qualifiée / voiture de réserve)
31T- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) (non qualifiée / voiture de réserve)
58- Welter Racing (Peugeot 905 Spider) P. Gonin / D. Artzet / P. Petit (ab.)
60- Team MP-CPA Racing (AL C-02 Peugeot) D. Caradec / R. Touroul / M. Pachot (disqualifiés)
66- Eric Bellefroid Orion / Ren Car (Peugeot 905 Spider) W. Breuer / M. Alexandre / F. de Vita (non classés)

1993
1- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) T. Boutsen / Y. Dalmas / T. Fabi (2e)
2- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) P. Alliot / M. Baldi / JP. Jabouille (3e)
3- Peugeot Talbot Sport (Peugeot 905) E. Hélary / C. Bouchut / G. Brabham (1er)
33- Welter Racing (WR-Peugeot) P. Gonin / B. Santal / A. Lamouille (24e / 1er cat.)

1994
21- Welter Racing (WR-Peugeot) P. Gonin / P. Petit (ab.)
22- Welter Racing (WR-Peugeot) H. Regout / JF. Yvon / JP. Libert (ab.)

1995
8- Welter Racing (WR-Peugeot) P. Gonin / P. Petit / M. Rostan (ab.)
9- Welter Racing (WR-Peugeot) W. David / JB. Bouvet / R. Balandras (ab.)

1996
14- Welter Racing (WR-Peugeot) P. Gonin / P. Petit / M. Rostan (ab.)
15- Welter Racing (WR-Peugeot) W. David / S. Enjolras / A. Trévisiol (ab.)

2000
16- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) O. Grouillard / S. Bourdais / E. Clerico (4e)
35- Welter Racing (WR-Peugeot) X. Pompidou / S. Daoudi / JB. Bouvet (ab.)
36- Welter Racing (WR-Peugeot) R. Balandras / Y. Terada / S. Boulay (26e / 2e cat.)

2001
17- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) S. Bourdais / JC. Boullion / L. Redon (13e / 4e cat.)
18- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) E. Clérico / D. Cottaz / B. Derichebourg (ab.)
30- Welter Racing (WR-Peugeot) S. Daoudi / Y. Terada / JR. de Fournoux (19e / 1er cat.)

2002
17- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) S. Bourdais / JC. Bouillon / F. Lagorce (10e / 9e cat.)
18- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) E. Hélary / S. Ortelli / U. Katayama (ab.)
25- Welter Racing (WR-Peugeot) JR. de Fournoux / S. Daoudi / JB. Bouvet (20e / 2e cat.)

2003
17- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) JC. Boullion / F. Lagorce / S. Sarrazin (8e / 6e cat.)
18- Pescarolo Sport (Courage-Peugeot) N. Minassian / S. Ayari / E. Hélary (9e / 7e cat.)
24- Welter Racing (WR-Peugeot) Y. Terada / O. Porta / G. Pickering (29e / 3e cat.)
25- Welter Racing (WR-Peugeot) B. Brière / S. Daoudi / JR. de Fournoux (ab.)

2004
24- Welter Racing (WR-Peugeot) Y. Terada / P. Roussel / O. Porta (26e / 1er cat.)
36- Welter Racing (WR-Peugeot) JB. Bouvet / T. Gommendy / B. Briere (ab.)

2005
23- Welter Racing (WR-Peugeot) S. Boulay / JB. Bouvet / R. Julien (ab.)
24- Welter Racing (WR-Peugeot) Y. Terada / P. Roussel / W. Binnie (non classés)

2006
30- Welter Racing (WR-Peugeot) P. Roussel / F. Hauchard / J. Briché (ab.)

2007
7- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / M. Gené / J. Villeneuve (abandon)
8- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Sarrazin / P. Lamy / S. Bourdais (2e)

2008
7- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / M. Gené / J. Villeneuve (2e)
8- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Sarrazin / P. Lamy / A. Wurz (5e)
9- Team Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) F. Montany / R. Zonta / C. Klien (3e)

2009
7- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) C. Klien / P. Lamy / N. Minassian (6e)
8- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Bourdais / F. Montagny / S. Sarrazin (2e)
9- Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) D. Brabham / M. Gené / A. Wurz (1er)
17- Pescarolo Sport (Peugeot 908 HDi FAP) JC. Boullion / S. Pagenaud / B. Tréluyer (ab.)

2010
1- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz (ab.)
2- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin (ab.)
3- Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud (ab.)
4- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis (ab.)

2011
7- Peugeot Sport Total(Peugeot 908) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz (4e)
8- Peugeot Sport Total(Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin (3e)
9- Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud (2e)
10- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) L. Duval / N. Lapierre / O. Panis (5e)

En espérant que cette interruption ne soit pas une fin... :pfff:
 

Bruno Famin a t-il quitté PSA pour essayer d'entrer comme ingénieur chez un autre team en endurance(ou ailleurs)ou est-il resté :confused: