Retour de Peugeot en WEC ?


Je n'y crois pas tant que ce n'est pas officiel :sarcastic:

Ceci dit la FIA et les organisateurs du Dakar ont officialisé le nouveau règlement "anti-buggies 2RM" donc... :confused: :confused:
Mais ça voudrait dire plus aucune course inter pour Peugeot en 2018-2019 :sweat:
 

Maintenant que Porsche a annoncé officiellement son arrêt en WEC, j'ai un gros doute quand a une possible arrivée de Peugeot en WEC. Il ne reste plus que Toyota, donc niveau concurrence c'est light. A moins d'une arrivée de Peugeot en modèle full électriqe pour faire le buzz. Mais bon je doute.
 

il faut au moins laisser Toyota une année seul sans concurrence pour qu'ils aient au moins une victoire… :D
 

il faut au moins laisser Toyota une année seul sans concurrence pour qu'ils aient au moins une victoire… :D


Ca ne s'est pas vérifié cette année, la Toyota rescapée termine 8ème derrière 6 LMP2 :oups:
 

Peugeot veux de la concurrence il faut espérer que de nouveaux constructeurs arrivé le nouveau règlement va dans le bon sens car il met encore plus les nouvelles énergie en avant. Quand on voit que les constructeurs quitte les différents championnat pour la formule électriques on peut espérer que certains rejoindront le WEC. Il y a une opportunité à saisir avec les départ de Porsche et Audi de trouver les ingénieurs mécanos et pilotes performent.
 

Pas de Peugeot en efin électrique en tous cas j'espère :non:
Déjà que je ne suis même pas l'évènement malgré la présence de DS(qui gagne parfois une course) :rolleyes:
 

Mes amis, vous en avez rêvé, je l'ai réalisé : Peugeot est de retour au Mans !!! :D

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Bon, en fait, j'ai profité de mes vacances dans la région pour poser les roues de mon 3008 sur la portion ouverte à la circulation du circuit du Mans. J'ai quand même testé le mode Sport... :whistle:
Les photos ont été prises entre Mulsanne et Arnage, au niveau du virage d'Indianapolis, pour les connaisseurs... ;)
 


il reste plus qu'a créer une catégorie SUV moins de 130cv et tu pourras représenter la marque !
 

il reste plus qu'a créer une catégorie SUV moins de 130cv et tu pourras représenter la marque !

Du coup, pas certain que la course soit très passionnante... :whistle:
 



Pas de WEC en 2018 je parie :dodo:

Au contraire : le WEC 2018/2019 se déroulera sur 18 mois avec 2 épreuves à Spa et au Mans. La finale sera les 24 Heures du Mans 2019.

Ensuite toutes les saisons se dérouleront sur 2 années avec la finale aux 24 Heures du Mans. :chinois:

Retour des 12 Heures de Sebring dans le WEC en 2019. ;)
 




L'article du Maine Libre:

Peugeot peut revenir

Les nouvelles mesures de réduction des coûts prises par les organisateurs du championnat du monde et des 24 H du Mans vont dans le sens de Peugeot.

Confronté au retrait de Porsche, à la fin de la saison, après celui d’Audi en 2016, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), promoteur du championnat du monde d’endurance (WEC), a annoncé vendredi, à Mexico, un remaniement en profondeur, pour tenter de relancer la catégorie reine des LM P1 en danger.



Une réponse imminente

Outre le calendrier du WEC, profondément modifié avec les 24 Heures du Mans (juin) en guise de clôture, c’est surtout l’engagement de nouvelles têtes qui inquiète. Aussi, pour attirer de nouveaux clients et décider certains pensionnaires du LM P2 à grimper en LM P1, une équivalence de performance sera mise en place dès 2018 entre les motorisations hybrides et les autres, sachant que les hybrides conserveront un avantage en terme de consommation puisque la quantité de carburant allouée sera identique.

Dans l’urgence, l’ACO a souhaité aller plus loin encore que les premières annonces faites en juin dernier aux 24 Heures. Celles-là même qui avaient laissé certains candidats à un retour dubitatifs.

Comme Peugeot qui, par la voix du patron du groupe PSA, ne cache pas son désir de revenir dans la discipline.«Je n’ai pas de calendrier, car je suis en négociations»avait expliqué Carlos Tavares au magazine Auto Moto…«Mais j’ai indiqué à l’ACO et à la FIA qu’au-dessus d’un certain montant, le dossier ne sera pas présenté au comité exécutif du Groupe PSA parce que son rendement économique sera mauvais. Dans tous les autres cas, il faut que la totalité de l’équipe soit d’accord afin que nous soyons efficaces. Il y a beaucoup de conditions à réunir.»

Depuis le week-end dernier, on ne parle plus de budget de plus de 200 M€ pour un grand constructeur, comme Porsche, mais plutôt de 50 M€, voire moins, même si l’ACO et la FIA restent profondément convaincus que la technologie comprenant les systèmes hybrides doit garder une place de choix en endurance, mais pas à n’importe quel prix. Les supporters du Lion, frustrés après le retrait de Peugeot à la veille du départ du WEC en 2012, peuvent à nouveau y croire car toutes les conditions sont réunies pour un retour sur la scène internationale, même si la firme française souhaite de l’adversité. Il est d’autant plus crucial pour l’ACO de convaincre Toyota de rester pour assurer la transition avant l’arrivée de nouveaux concurrents. Chez Peugeot, on parle d’une possible annonce aux alentours du 15 septembre prochain.
 


Un article de Ouest-France sur le futur de Peugeot Sport. L'endurance est bien le plan A de Peugeot. http://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/peugeot-sport-sera-t-il-la-l-prochain-5220992
 

Mes amis, vous en avez rêvé, je l'ai réalisé : Peugeot est de retour au Mans !!! :D

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Bon, en fait, j'ai profité de mes vacances dans la région pour poser les roues de mon 3008 sur la portion ouverte à la circulation du circuit du Mans. J'ai quand même testé le mode Sport... :whistle:
Les photos ont été prises entre Mulsanne et Arnage, au niveau du virage d'Indianapolis, pour les connaisseurs... ;)
Je propose à Léo de compléter l'Equipe Peugeot Sport avec mon 3008 GT Line.
Photos prises au même endroit sur le circuit ce jour.
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Il faudrait vraiment que PSA soit sûr de son coup face aux accusations récentes de la DGCCRF, car sinon avec l'amende en suspend, tous sports mécaniques risquent d'être abandonnés pour faire des économies(cf ce que le groupe VAG a fait avec Audi et Porsche en endurance) :confused: :confused:
 

Je propose à Léo de compléter l'Equipe Peugeot Sport avec mon 3008 GT Line.
Photos prises au même endroit sur le circuit ce jour

Excellent ! :sol:
J'envoie la demande d'engagement à l'ACO ! :D
 

Donc aux dernières nouvelles pas de retour en endurance mais un renforcement en rallycross
 

Quand on voit le message de l'ACEO, c'est pas demain qu'on verra une Peugeot au départ du Mans.

L'ACO regrette le choix de Peugeot d'intensifier les efforts en Rallycross, au détriment de l'endurance : "l’Automobile Club de l’Ouest a appris la décision de Peugeot d’intensifier son programme dans une série, autre que l’endurance. Nous ne pouvons que l’accepter et leur donner rendez-vous dans les années qui viennent pour leur prouver l’intérêt de notre discipline, le bien fondé du virage emprunté par l’endurance, tant en matière de coûts que de technologie retenue, que d’autres constructeurs et d’autres équipes engagés à nos côtés, leur démontreront alors. Nous poursuivons notre plan de marche, défini autour d’une catégorie reine accessible pour des budgets bien moindres que ceux des dernières années devenus exponentiels, comme ce fut très souvent le cas dans le passé avec la présence de plusieurs constructeurs. Ce cycle naturel en endurance, nous nous y adaptons et réagissons en conséquence. Plus que jamais, nous sommes constructifs, impliqués dans l’attractivité de l’endurance, dans un contexte global changeant".
 

Effectivement, pour voir Peugeot Sport en action ces prochaines années, il faudra mieux aller du côté de Lohéac que du côté du Mans... :ange: