[ALMS] Petit Le Mans 2009


Pagenaud en interview : il dit que le Turn 1 (ou s'est produit l'accident) est un virage tres rapide et tres délicat à négocier!
 


les liens directs :

http://img97.yfrog.com/img97/3354/ft0.jpg
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs258.snc1/10532_159901447596_680067596_4118820_5960619_n.jpg
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs258.snc1/10532_159903327596_680067596_4118841_3798127_n.jpg
 

S'ils ont une coque ça peut le faire (gene au Mans ...) sinon c'est mort. Je n'ai pas d'info concernant la 66 ...
 

oué c'est pas gagné!

apparemment ils ont arrêté le chrono pour finir ensuite le 1/4h qu'il reste!
 


oué c'est pas gagné!

apparemment ils ont arrêté le chrono pour finir ensuite le 1/4h qu'il reste!
D'après le planning il y a des GT3 qui doivent tourner. Le 1/4h serait terminé dès que possible ou alors un allongement de la séance de nuit ?
 

un lien qui donne quelques réactions suite à l'accident : http://www.autosport.com/news/report.php/id/78835

edit :
et voici ce qui reste de la voiture : http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2009_ALMS_PLM_ACC_Sharp.jpg
 

Et oui en plus ca peut remettre en cause la victoire au général au championnat pour le Team Highcroft!
 


hooo :eek:

Effectivement elle est dans le même état que la 908 de Gene en 2008! :sweat:
..et le pilote n'as strictement rien!! :sarcastic:
 

Sur cette photo il ne doit pas encore comprendre ce qu'il lui est arrivé! :sweat:

J5-crash_03.jpg
 


c'est vrai qu'il y'a même seulement quelques années les conséquence auraient été bien plus graves!
 


yess j'ai eu un coup de fatigue il y a 30 mn mais ça devrait aller ... je ne suivrai peut être pas toute la session. Et toi ?
 

Sur le site american le mans series la séance libre 3 est prévue pour 1h55. Je vais aller me coucher.
A ce soir :coucou:
 

salut tous le monde,…
bin il semble bien que les peugeot soient les plus rapide pour le moment:
Sarrazin en 1.07.912
Minassian en 1.08.696
 

je ne sais pas si c'est seulement pendant la dernière séance d'essai, … mais les Peugeot semblent être les autos qui ont le plus roulés…
preuve que non seulement elles vont vite,… mais en plus elles sont fiables !
 

Et on sent que pour aller vite, les pilotes Audi sont obligés d'aller tutoyer les limites de la R15, entrainant plusieurs sorties de route... :sarcastic:
Pour le moment, j'ai l'impression que la 908 est encore un (petit...) cran au dessus de la R15.
 

Et on sent que pour aller vite, les pilotes Audi sont obligés d'aller tutoyer les limites de la R15, entrainant plusieurs sorties de route... :sarcastic:
Pour le moment, j'ai l'impression que la 908 est encore un (petit...) cran au dessus de la R15.

çà me rappelle Sebring, en course quand les 908 étaient devant les R15, les pilotes Audi donnaient l'impression de rouler façon DTM (couper les virages bien sur les bordures) pour garder les Peugeot en ligne de mire.
 

OK pour les Peugeot à ce que je vois :chinois:

A ce soir(trés tard malheureusement)pour les qualif' que je vais rater :cry:
 

çà me rappelle Sebring, en course quand les 908 étaient devant les R15, les pilotes Audi donnaient l'impression de rouler façon DTM (couper les virages bien sur les bordures) pour garder les Peugeot en ligne de mire.

Pourtant, à l'arrivée... :cry:
Espèrons que l'histoire ne se répète pas et que cette fois, les 22s soient à l'avantage de Peugeot qui remporterait là sa première course sur le sol nord-américain depuis Pikes Peak en 1989 et les 500 Miles d'Indianapolis en 1916 et 1919... :sarcastic:
 




Pourtant, à l'arrivée... :cry:
Espèrons que l'histoire ne se répète pas et que cette fois, les 22s soient à l'avantage de Peugeot qui remporterait là sa première course sur le sol nord-américain depuis Pikes Peak en 1989 et les 500 Miles d'Indianapolis en 1916 et 1919... :sarcastic:

Les Audi ont progressé depuis Le Mans, mais le manque de roulage en condition course ne doit pas aider l'équipe.

C'est vrai que cette année Audi n'a pas couru l'ALMS comme les années précédentes. Les ingénieurs et les pilotes connaissent mon bien leur engin du coup (surtout quand il s'agit d'une toute nouvelle voiture). Donc difficile pour eux d'en connaître les limites.
 

Impressionant le crash...

C'est là qu'on se rend compte que les normes de sécurité actuelles en endurance sont excellentes. Entre ce crash, celui de Gené au Mans, celui d'Ortelli à Monza, celui de Tréluyer au Mans, à chaque fois, la crash box sauve la vie des pilotes. Il est très important de toujours chercher à améliorer la sécurité sur les circuits. :chinois:
 

Dernière séance d'essais cet après-midi à 15h00 (que je pourrai pas suivre... :( ) puis les fameuses qualifs (à suivre en live sur le site de SpeedTV _ lien en première page du topic) ce soir à 21h00. :bounce: