PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)



j'ai trouvé de nouvelles photos :)

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A quoi sert le bouton "boost"?
La 908 a un kit NOS??? (je suis même pas sur que ça existe en diesel lol)
 

arf ! suis pas certain que ça aide à la combustion du diesel... ou sinon on devrait pas tarder à voir des bagnoles au mazout dans les prochains "need for speed". :whistle:

sinon peut être un système "overboost" comme sur les voitures de série pour donner un surcroit de pêche lors d'un dépassement ? :sarcastic:
 



C'est peut etre comme sur une WRC: une refonte des cartographies et un débridage du turbo. Dans ce cas, ca peut rapporter beaucoup de chevaux, mais aussi la perte du moteur... Ca peut néanmoins être utile pour dépasser ou pour les qualifs
 

Je pense que çà doit surtout être utilisé en LMS, par exemple en fin course pour un dépassement quelque centaine de mètre avant la ligne d'arrivée. A moins que çà soit l'inverse, la fonction boost serait la configuration standard et une fois désactivé on réduit le couple
 

Bon, et bien quels débuts pour la 908 !!! :eek:

3 courses, 3 podiums, 2 victoire et une 2e place aux 24 Heures du Mans considérées comme l'une des courses les plus difficiles du monde !!! :bounce:

Ce que vient de réaliser Peugeot Sport est tout simplement ENORME. :sol:

Une 2e place au Mans pour une première participation, même Audi, la référence actuelle de l'endurance, n'avait pas réussi un si bon résultat. En 1999, la firme aux anneaux avaient amené 2 voitures en 3e et 4e position, mais avec 4 voitures au départ...

Cette année, Peugeot était tout près de faire 2 et 3, quand le moteur de la n°7 lacha à 1h30 de l'arrivée. La voiture est très bien née, c'est une évidence, mais les pilotes ont aussi leur part de responsabilité dans ces superbes résultats de début de saison 2007. :chinois:

Quand je pense qu'avant le début de la saison, j'annonçais que je serai content si Peugeot parvenait à remporter au moins une course LMS... Là, je suis d'ores et déjà aux anges ! :whistle:

Désormais, je place la barre plus haut pour le team Peugeot Total et j'espère que la 908 sera en mesure de remporter le championnat LMS dés sa première participation... ;)
 

Ce qui m'inquiète je l'avais précisé dans le topic sur les pilotes de la 908, c'est qu'au moins trois pilotes risquent de devoir être remplacés pour 2008, et les éventuels trois nouveaux auront tout à découvrir... :/
 

Alors là, aucune inquiétude là dessus !

Peugeot veut tous les conserver et est quasi certain de conserver Villeneuve, Gene, Minassian, Sarrazin, et Lamy.

Pour Bourdais, s'il n'y a pas de clash de date entre Le Mans, le Champ Car ou la F1, il sera là même s'il signe pour Torro Rosso car je suis sûr qu'il va convaincre Berger et red Bull de l'autoriser à courir pour Peugeot au Mans ! Si la Toro Rosso avait été équipée du moteur Renault, ça aurait été impossible mais avec le Ferrari, je suis sûr que ça va se faire. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour Gene et il n'y a pas de sponsors concurrents de Red Bull sur la Peugeot.

Villeneuve a précisé à son manager que même s'il s'engage en Nascar, il veut absolument avoir 15 jours de libre en juin 2008 pour refaire les 24 Heures avec Peugeot !

Pas de soucis.
 

Et puis, il sera bien assez tôt pour s'inquiété de la saison prochaine quand celle-ci sera terminée. En attendant, les 6 pilotes ont été irréprochables lors des 24 Heures du Mans, et Stéphane, Nicolas, Pedro et Marc vont tout faire pour remporter le championnat cette année.
Pour le reste, je ne me fais pas de soucis : si Peugeot parvient à garder tous ses pilotes, tant mieux. Sinon, il y a plein de pilotes talentueux qui rêveraient de piloter la 908... Et puis, j'espère que Peugeot devra recruter pour la saison prochaine, car j'espère une 3e voiture au Mans ! :sol:
 

Villeneuve resterait aussi ???? :eek: :eek: :eek:


Mais et son futur programme Nascar ??? :confused:
EDIT: OK je viens de lire :chinois:


En tout cas si c'est avéré c'est super de garder ce pilote médiatique qui ne s'est pas mal débrouillé du tout au volant de la 908 quoi qu'en pensent certains :bien:
 

Que pense Seb Bourdais de la 908 sur motorstv.com

http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&&Idarbo=197&Idarbo1=3&Idarbo2=20&content=1&id=13190&lg=1
 

Maintenant pour faire connaitre les 24, puisqu'avec Villeneuve ca pas plus marché que ça (je parle dans la presse normale, pas dans la presse spécialisé), ils ont plus qu'a recruté Schumacher l'an prochain sur la 3ème auto!
 

Maintenant pour faire connaitre les 24, puisqu'avec Villeneuve ca pas plus marché que ça (je parle dans la presse normale, pas dans la presse spécialisé), ils ont plus qu'a recruté Schumacher l'an prochain sur la 3ème auto!



En Amérique du Nord ça a marché, Américains et surtout Canadiens en ont beaucoup parlé de ces 24H 2007 :rolleyes:
 


En Amérique du Nord ça a marché, Américains et surtout Canadiens en ont beaucoup parlé de ces 24H 2007 :rolleyes:

Forcement, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ont pas le droit d'acheter des Peugeot...
 

Forcement, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ont pas le droit d'acheter des Peugeot...




En fait ils ont le droit :p
Mais ils devront s'acquitter d'une taxe s'ils importent individuellement une Peugeot d'Europe :/



EDIT: par contre s'ils font venir une Peugeot d'Amérique du sud(il me semble qu'il y a des accords commerciaux entre USA et Mexique)je ne sais pas comment ça marche :voyons:
 

je suis pas sûr que ça soit possible même en import car les voitures françaises ne sont pas homologuées pour le marché US...

d'ailleurs une démarche est entreprise au sein de PSA pour que ça soit rendu possible notament sur la traçabilité lors du développement des véhicules.
 

Alors là, aucune inquiétude là dessus !
(...)
Pour Bourdais, s'il n'y a pas de clash de date entre Le Mans, le Champ Car ou la F1, il sera là même s'il signe pour Torro Rosso car je suis sûr qu'il va convaincre Berger et red Bull de l'autoriser à courir pour Peugeot au Mans ! Si la Toro Rosso avait été équipée du moteur Renault, ça aurait été impossible mais avec le Ferrari, je suis sûr que ça va se faire. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour Gene et il n'y a pas de sponsors concurrents de Red Bull sur la Peugeot.

:non:

Ben... si Seb est en F1 l'année prochaine, et c'est ce que nous lui souhaitons, il ne pourra pas faire Le Mans. Cela fait en effet un certain temps que la FIA prend un malin plaisir à positionner un GP le même week end que les 24 Heures !

Quand ils auront compris que les 24 Heures c'est plus de 250 000 spectateurs et un spectacle de tous les instants... ces messieurs de la FIA reverrons peut être leur copie.

Pour Jacques, il a effectivement déclaré qu'il reviendrait au Mans dans les prochaines années jusqu'à ce qu'il gagne !!!

:bounce:
 

Ok.
C'est vrai que je vois bien un GP en même temps que les 24 Heures en 2008 aussi.
Je crois que 2006 a été la seule année où il n'y avait pas de GP en même temps (d'où la participation de Montagny rendue possible).
 

En même temps, la fia, avec toute les con... qu'ils nous pondent, ca devrait faire queques années qu'ils auraient dûs disparaitre. Mort à la FIA et à ses pingouins hobnubilés par le pognon (et dont les connaissance automobile restent incertaine!!!)
 

Propos très interressants de Claude Guillois (responsable moteur chez Peugeot Sport) dans la revue "Echappement" n°479 de juillet 2007 :

"En fonction du règlement, il a fallu faire le meilleur choix de moteur et l'adapter à un chassis de course. La cylindrée assez importante, sa position dans un chassis de course, son centre de gravité, l'environnement périphérique : tout était à découvrir, à partir de calculs. Pour des raisons de frottements internes, de potentiel performance-puissance, nous avons choisi un V12 à 100°, qui développe bien les 700cv prévus.
Déjà, un V12 est plutôt lourd. D'autre part, comme pour nous, l'exploitation diesel était nouvelle et les délais très courts, on ne pouvait pas trouver les limites de chacune des pièces dés le départ, ni risquer de retarder tout le programme à cause de casses. D'où une marge de sécurité entrainant une surcharge pondérale, laquelle devrait diminuer dans un futur proche...
La périphérie d'un moteur diesel est également plus imposante : il y a plus de calories à évacuer, d'où des systèmes de refroidissement qui augmentent la trainée aérodynamique et le poids, de même que le filtre à particules, indispensable, tant pour des raisons d'image que de règlement."


Je trouve ces explications très interressantes. On sent bien que la conception de cette 908 n'a pas été simple, mais surtout, on apprend que la voiture actuelle comporte de nombreux points d'optimisation. A priori, une évolution du V12 HDi devrait bientôt faire son apparition !!! :bounce:
 

Merci pour cet extrait. Très intéressant en effet et encore une fois on réalise que la 908 a une marge de progression énorme.

Vu la rapidité de la voiture, ça promet !
 

Vu la rapidité de la voiture, ça promet !

Comme tu dis ! :p

En fait, d'après ce que je comprends, pour mettre au point la 908, Peugeot Sport a surtout travaillé la fiabilité (la preuve ayant été apportée au Mans...), et tous les éléments composants la voiture ont été conçus en gardant une marge de sécurité favorisant la fiabilité, au détriment du poids et donc de la performance... :sarcastic:
Comme le fait remarquer pc-wrc908, cela induit que la 908 actuelle possède une marge de progresion énorme. Petit a petit, les ingénieurs pourront optimiser la voiture pièce par pièce et ainsi gagner du poids un peu partout et donc, gagner en performance.
Avec l'expérience que l'équipe aura acquise, ils pourront probablement utiliser des pièces différentes pour les courses de 1000 km et pour les courses plus longues.
 

vu sur http://www.f1-action.net/
Et si Pescarolo récupérait des 908 ?
LMS Il aimerait être le client de Peugeot...
Henri Pescarolo le sait : battre les diesels est devenu impossible en endurance. Son équipe subit donc la domination de Peugeot en LMS, et au Mans, les Audi sont également devant. Un constat très décevant pour lui : il a menacé de retirer son équipe si une réglementation plus équilibrée n’était pas mise en application !

Maintenant, Pesca songe à une autre solution... passer également au diesel. Et pour cela, l’idéal serait de récupérer des Peugeot 908 et des les aligner avec une équipe client, comme Audi l’a fait avec de nombreux partenaires, dont la structure de Hugues de Chaunac, Oreca. Peugeot et Pescarolo ont été partenaires dans le passé, et cette option parait crédible.

« La 908 pourrait être une solution, » a confirmé Henri Pescarolo au magazine italien Autosprint.. « Mais on ne sait pas encore si Peugeot souhaite confier sa voiture à des privés. Dans tous les cas, ce sera toujours une situation inégale dans la catégorie LMP1. »

Ne pouvant pas se battre pour la victoire en LMS, l’équipe Pescarolo pourrait également s’exiler aux Etats-Unis pour courir en ALMS, où les organisateurs tentent de ré-équilibrer les forces.

Vincent Lalanne-Sicaud
 

Si Peugeot Sport propose un programme client de sa 908 çà sera pas avant 2009 je pense