PEUGEOT 908 (2011)

Lu sur le forum E-I: sur la liste des engagés à la saison du WEC, il y'aurait une 908 usine, une 908 Hybrid4 usine et une 908 privée :confused:

Reste à savoir si une 4ème 908(usine aussi)fera son apparition à Spa et au Mans :spamafote:

Si c'est confirmé, c'est bien mieux que ce que les rumeurs pessimistes(de John Dagys)nous annonçaient :oui:


Edit: complément d'info(en allemand :oups: )sur http://www.motorsport-total.com/
 

pour ceux qui s’inquiète que peugeot ne face pas tout le championnat Anthony Davidson a parler de la manche au Brésil donc un championnat complet s'annonce chez Peugeot.
 



:eek: Alors là, je tombe de haut... J'aurais pu imaginer tout les scénarios, sauf celui là ! Qu'est ce que je suis dégoûté ! Tout cet argent gaspillé pour tout couper d'un coup...
 

Damien n'aura pas besoin de faire de nouveaux chapitres à son ebook :pfff:
[:crocoludo:3]

Je pensais en faire un dédier pour la 908 et que j'avais quelques années devant moi, histoire de rassembler des infos... Finalement, j'aurais pu retarder la publication et raconter l'épopée de Peugeot Sport en endurance.

C'est vrai que c'est moche, mais je veux surtout penser à ces 5 années où Peugeot Sport a :

- élaboré deux superbes voitures qui ont marqué l'endurance et qui ont donné du fil à retordre à Audi et les a poussé à revoir leurs idées qu'ils avaient de l'endurance. Il y a une époque pas si lointaine où l'on nous disait qu'il n'était pas possible de faire du sport auto à haut niveau en France, qu'il fallait absolument être en Angleterre pour pouvoir réussir, Peugeot Sport a prouvé le contraire

- remporté beaucoup de victoires (OK il n'y a eu qu'une victoire au Mans, mais le Nurburgring, Sebring, Petit Le Mans... çà fait un superbe palmarès pour les lionnes)

- fait confiance à une génération de pilote français (Bourdais, Montagny, Sarrazin, Minassian, Pagenaud) qui n'ont jamais eu droit à avoir leur chance en F1 (ou si peu) alors que pour beaucoup ces pilotes n'avaient pas le niveau, quand on voit ce qu'ils ont fait au volant de la 908, çà force le respect. Et je pense la même chose pour Davidson.

Alors merci à toute l'équipe Peugeot Sport pour ces 5 années, bravo les gars (et les filles), chapeau, j'espère que vous pourrez continuer à ce niveau en sport mécanique, quelque soit la discipline.
 

Et Citroën continue en WRC ? C'est vrai que le budget doit être tellement plus abordable :pfff:
 



Ca m' emmmm..., j' avais déja réservé mes places.
Pour une fois que je m' y prend a l' avance.
Je suis déçus...
Vat-il y avoir une ou des 908 privée?
 


Le 22/12/11 :
j'espere me tromper, mais sa sans le "rouci"...pour la 908...

Je ne sais pas quelles étaient tes sources, mais ce jour là, nous aurions dû donner plus de crédit à tes propos JPL. :chinois:
 

Pour se consoler une petite photo avec effet peinture à l'huile, pour immortaliser la dernière victoire de la 908

908.jpg
 

Le 22/12/11 :

Je ne sais pas quelles étaient tes sources, mais ce jour là, nous aurions dû donner plus de crédit à tes propos JPL. :chinois:

etant donner que je suis dans le monde assez fermer de la course auto et dans l'endurance, des rumeurs etait la depuis la chine, une decision devait etre prise en décembre, elle a été prise, mais rien a filtré a l'époque sauf que certaine personne s'etait mis en conquete de sponsoring, quand une équipe officiel fait cela ces soit pour le long terme ou soit sa survie...!!!
je le sais depuis lundi en faite la chose, nous avons des fournisseurs commun avec peugeot...

bon la bonne nouvelle est que c'est un stand by et non pas un arret total pour cette année...aucune decision n'es pris pour 2013, les "ingés" ne sont pas viré...il devrait etre placer dans l'équipe ou les équipes qui vont engager des peugeot a titre privé...(sous condition...et rien d'officiel)
voila pour le reste je connaissais les pilotes qui avaient signer...
vous comprenez que je ne peut tout dire parfois...
 

ah…… JPL, encore un espoir de voir des 908 courir cette année ??
 

ah…… JPL, encore un espoir de voir des 908 courir cette année ??
:cry: et non la team peugeot ne sera pas au rdv des 24h du mans questions de finances :(
http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/news-942-peugeot-arrete-son-programme-d-endurance-pour-assurer-le-succes-de-ses-nombreux-lancements-2012.html
 






Toujours dans l'équipe, la question du jour "Regrettez-vous le choix de Peugeot de dissoudre son programme d'Endurance et de renoncer aux 24 H du Mans"

Votez sur le site www.lequipe.fr (cloture des votes à 23h)

Par SMS, "oui" (ou "non") au 61008 (34 cent + cout 1 SMS)
 

des 908 privée en 2012 et un programme officiel en 2013 sa me va
Audi avait bien fait une année sans Audi R8 officiel mais que des Privée
 

Toujours dans l'équipe, la question du jour "Regrettez-vous le choix de Peugeot de dissoudre son programme d'Endurance et de renoncer aux 24 H du Mans"

Votez sur le site www.lequipe.fr (cloture des votes à 23h)

Par SMS, "oui" (ou "non") au 61008 (34 cent + cout 1 SMS)

A voter !
 

des 908 privée en 2012 et un programme officiel en 2013 sa me va
Audi avait bien fait une année sans Audi R8 officiel mais que des Privée

Ca irait à tous le monde je pense, mais malheureusement ça ne se fera pas...
 

Plus je lis d'articles et de témoignages sur cet arrêt, plus je me dis que le problème de budget est une excuse. Comme le dit Hugues de Chaunac (qui a eu le nez fin de s'engager avec Toyota...) à ce stade de la saison, plus de la moitié du budget est déjà dépensé dans le développement de la voitures (pardon... des voitures : 908 ET 908 HYbrid4) et l'autre partie sera absorbée par les dédommagements en tous genres. Disputer la saison 2012 n'aurait pas coûté moins cher...

Alors pourquoi cette décision si brutale ??? :confused:

Que Peugeot arrête l'endurance, soit, c'est leur droit, mais il fallait l'annoncer fin 2011 et ne pas faire tant d'investissement durant l'inter-saison. C'est ridicule. :eek:

L'image de Peugeot est entachée : c'était déjà le cas fin 2000 avec l'échec Prost-Peugeot et la manière cavalière avec laquelle le Lion avait laché Prost. On m'en reparlait encore il y a quelques années.

Là, c'est encore pire : les contrats 2012 étaient signés. Peugeot ne les honore pas. C'est honteux.
Qui dans le futur prendra le risque de travailler avec Peugeot Sport ?
Le pauvre Stéphane Sarrazin a connu les déroutes Prost-Peugeot et Peugeot 908 : je comprendrais qu'il ne veuille plus entendre parler de Peugeot.

J'ai honte... :sweat:

Je suis un vrai passionné de Peugeot mais là, pour la première fois, je ne reconnais pas les valeurs du Lion. Je ne sais pas qui est (sont) le (les) responsable(s) de ce désastre, mais ils doivent rendre des comptes. Un tel gâchis, c'est inadmissible, et ce manque de respect est détestable. :kaola:

Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment réagir, tellement je suis déçu. :(
 

Plus je lis d'articles et de témoignages sur cet arrêt, plus je me dis que le problème de budget est une excuse. Comme le dit Hugues de Chaunac (qui a eu le nez fin de s'engager avec Toyota...) à ce stade de la saison, plus de la moitié du budget est déjà dépensé dans le développement de la voitures (pardon... des voitures : 908 ET 908 HYbrid4) et l'autre partie sera absorbée par les dédommagements en tous genres. Disputer la saison 2012 n'aurait pas coûté moins cher...

Alors pourquoi cette décision si brutale ??? :confused:

Que Peugeot arrête l'endurance, soit, c'est leur droit, mais il fallait l'annoncer fin 2011 et ne pas faire tant d'investissement durant l'inter-saison. C'est ridicule. :eek:

L'image de Peugeot est entachée : c'était déjà le cas fin 2000 avec l'échec Prost-Peugeot et la manière cavalière avec laquelle le Lion avait laché Prost. On m'en reparlait encore il y a quelques années.

Là, c'est encore pire : les contrats 2012 étaient signés. Peugeot ne les honore pas. C'est honteux.
Qui dans le futur prendra le risque de travailler avec Peugeot Sport ?
Le pauvre Stéphane Sarrazin a connu les déroutes Prost-Peugeot et Peugeot 908 : je comprendrais qu'il ne veuille plus entendre parler de Peugeot.

J'ai honte... :sweat:

Je suis un vrai passionné de Peugeot mais là, pour la première fois, je ne reconnais pas les valeurs du Lion. Je ne sais pas qui est (sont) le (les) responsable(s) de ce désastre, mais ils doivent rendre des comptes. Un tel gâchis, c'est inadmissible, et ce manque de respect est détestable. :kaola:

Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment réagir, tellement je suis déçu. :(

Je pense exactement la même chose (je ne sais plus ou je l'ai dit tellement je poste mon mécontentement)...

Nous ne sommes pas idiots ni fous, on sait qu'il y a la crise et qu'un programme sportif coûte de l'argent, mais on n'a pas apprit ça lors de la dernière pluie, et chez Peugeot également. Alors il fallait annoncé cet arrêt à la fin de la saison dernière, on aurait été beaucoup plus compréhensif et non pas continuer à dépenser de l'argent et désillusionner tout le monde ensuite...
 

:cry: et non la team peugeot ne sera pas au rdv des 24h du mans questions de finances :(
http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/news-942-peugeot-arrete-son-programme-d-endurance-pour-assurer-le-succes-de-ses-nombreux-lancements-2012.html



Quelle émotion de lire tous ces messages passionnés(pour la plupart extrêmement déçus) :sweat:
Cependant, concernant l'appel au boycott de certains, ce n'est pas le bon comportement, si Peugeot vend encore moins de voitures, on n'est pas prés de les revoir où que ce soit à l'avenir, peut-être même vendus à un autre groupe auto :ange:
 


Actuellement sur mon PC j'ai la photo d'une 908 en image d'arrière-plan d'accueil, et je suis en train de me tâter pour la changer complètement, car ça me fait trés mal de voir ce superbe proto tout en sachant son avenir désormais... :(