Régis parle de supertourisme ... les silhouettes en danger ?

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
Réagissez !!!

Si vous vous sentez concernez par la silhouette:

superserie@mail.com


Et visitez mon nouveau site avec forum et qui remplace peu à peu St2004 et est consacré aux circuits et notamment à la Super Série est ici:

http://sportautolive.skynetblogs.be/

Mais soyez indulgents je l'ai ouvert Dimanche ...
 

Désolé petit problème technique, c'est ce qu'il faut lire :

Voici des extraits d'une interview de Jaques Régis issues de FFSA.ORG :

La FFSA a organisé une présentation de ses championnats ‘vitrine’ à Paris le 9 mars dernier. Sous quels traits se présenteront la Super Série FFSA, le Championnat de France des Rallyes et la Série des Grands Prix Karting ?

La Super Série FFSA paraît aujourd’hui la moins bien lotie des trois disciplines vitrine. 2004 doit surtout être considérée comme une année charnière. Nous travaillons déjà sur une redéfinition de la catégorie Super Tourisme. Par contre, le Grand Tourisme est la formule qui s’impose de plus en plus en attirant vraiment un très grand nombre d’équipages et en proposant un plateau très, très varié. Dans le même ordre d’idées, le renforcement des formules de promotion, avec notamment le retour de Renault en tourisme, devrait contrebalancer la période creuse que connaît le Super Tourisme. »


Si pour parler d'année charnière ca ne me dérange pas, je voudrais savoir si qq ici sait de quoi il est question en super tourisme ???

Que veulent-ils faire ? Supprimer les silhouettes ?

Qui en sait plus ??? Ce n'est pas au moment ou la Belgique commence à proposer une réglementation intéressante pour les silhouettes FFSA (les règles du Belcar), que il faut tout casser, non ?
La réglementation Belcar pourrait très bien se rapprocher du cadre technique du réglement 2005 des silhouettes, réglement qui serait utilisé en Belcar, en Championnat de France et dans un éventuel championnat belgo-espagnol.

Réagissez !!!
 

Salut ! :)

Le fait que la Silhouette ne marche pas en France est dû à plusieurs raisons :
- La couverture TV : En 2002, une grande partie du public venait aux SuperSérie parce-qu'ils avaient apprécié les courses diffusés sur France2. Quand est-il aujourd'hui ? Rien. Un résumé sur la chaine cablée ABMoteurs, c'est bien mais ca n'attirera pas grand monde.
-Le règlement Silhouette en elle-même : Il ne remporte pas beaucoup de suffrages auprès des constructeurs et du public. En effet sur le papier, un moteur positionné en Central-arrière sur un chassis tubulaire, le tout recouvert d'une carroserie en plastique fait plus penser à un Sport-Proto qu'à la berline de Monsieur Tout-le-monde... :/
-Enfin, et Jacques Régis l'a avoué, on aurait du discuter avec tous les construteurs nationaux. Le fait que Citroën, Peugeot et Renault s'impliquent officiellement ou par l'intermédiaire aurait pimenté les courses et aurait amené le public. Regardez les championnats étrangers : Nascar (Chevrolet, Dodge, Ford), DTM (Mercedes, Opel, Audi) ou le JGTC (Nissan, Honda, Toyota). Tous connaissent un énorme succès grâce à l'implication des constructeurs nationaux. Ou bien fallait-il s'interesser à des constructeurs étrangers en manque d'image et qui cherche un engagement en compétition sans pour autant dépenser des millions. :eek:
Maintenant je verrais bien le Super 2000 débarquer en France. Tout simplement parce que toute l'Europe pratiquement l'a adopté : Danemark, Suède, Allemagne, Grande-Bretagne et sans doute l'Italie. Cela permettra aux concurrents français de faire des piges à l'étranger voire mieux en championnat du Monde ! Les importateurs français d'Alfa ou de SEAT par exemple seront peut-être prêts à confier des voitures à des teams,etc. Et puis le public identifiera mieux sa voiture avec celle qui tourne sur la piste.

Voilà ! :)