Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

L'un n'empeche pas l'autre!


Mais si ta 407 a 35000€ a la même tronche que celle a 22000, c'est un peu decevant je trouve!

Je suis de cet avis, un peu de chrome fait beaucoup plus haut de gamme, chez Peug', il faut aller en en 607 pour en trouver, déplorable... :/

Par exemple, chez Opel, on en trouve sur certaines finitions de l'Astra : très chic :oui:

Et effectivement, sur Passat, ça fait classe, comme les feux à Leds :eek:

C'est cool Iceman est d'accord avec nous :eek: :lol: :lol: :p

:W :W :p
 

[Mode HS ON]

Dis moi Kernel, je vois que tu as chnagé d'avatar et que tu as mis Golf merdique dessus (désolé, hein) tu vas pas acheter une Golf pour remplacer ta 407 quand même ?????

[Mode HS OFF]

Je ne lis même pas le reste des posts car ça fait trop longtemps que je viens ici que très ponctuellement.

Si tu connaissais quelque chose à l'automobile, et si tu avais conduit une golf (car ta réaction ne fait aucun doute que tu n'en conduis jamais), tu serais que c'est bien moins une merde qu'une 307 (une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p

Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

Voilà, j'ai répondu avec beaucoup de retard mais j'avais envie de répondre car c'est toujours facile de critiquer les véhicules des autres, mais il faut aussi penser à regarder dans quoi on roule soit-même ;) :W

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D
 

(une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p
Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D

Désolé mais là je ne comprend plus rien ... Tu critique Peugeot, tu dis que la Passat est une vraie familiale bref tout est mieux que Peugeot et tu vas changer ta Peugeot pour .... une autre peugeot :confused: :rolleyes: :/ :mouai: :voyons: comprend plus rien :voyons:
 

(une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p
Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D

Désolé mais là je ne comprend plus rien ... Tu critique Peugeot, tu dis que la Passat est une vraie familiale bref tout est mieux que Peugeot et tu vas changer ta Peugeot pour .... une autre peugeot :confused: :rolleyes: :/ :mouai: :voyons: comprend plus rien :voyons:
Il est objectif sur les peugeot. La 407 n'est pas une familiale, mais tout le monde n'a pas non plus besoin d'une familiale. La Golf n'a pas le chassis d'une 307 mais plein d'autres qualitées qui font que c'est une très bonne voiture.
Les VW sont des bonnes voitures, comme les Peugeot.
 


La 407 n'est pas une familiale ... Ah bon ??? mais c'est quoi alors :confused:
Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....
 

Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Jusque là on a parle de 407 et passat pas de leur break.
Ensuite pour moi le break c'est juste un coffre un peu plus grand.
Par contre tu n'as toujours 3 vrai sièges à l'arrière comme dans un monospace :non:
 

(une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p
Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D

Désolé mais là je ne comprend plus rien ... Tu critique Peugeot, tu dis que la Passat est une vraie familiale bref tout est mieux que Peugeot et tu vas changer ta Peugeot pour .... une autre peugeot :confused: :rolleyes: :/ :mouai: :voyons: comprend plus rien :voyons:
Il est objectif sur les peugeot. La 407 n'est pas une familiale, mais tout le monde n'a pas non plus besoin d'une familiale. La Golf n'a pas le chassis d'une 307 mais plein d'autres qualitées qui font que c'est une très bonne voiture.
Les VW sont des bonnes voitures, comme les Peugeot.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui a compris mes propos ;) :chinois:

Ma réaction venait simplement que je trouve nul de dire que la Golf est une merde: il faut seulement arrêter de dire des conneries. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une Peugeot que ça ne vaut rien :rolleyes:
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Petit rappel: il ya autant de place dans une 407 que dans une 307 (à très peu de chose près).
Il suffit de prendre un mètre: c'est que j'ai fait donc je peux en parler.
Une 407 est une 307 avec un habitacle un peu plus grand mais de pas grand chose, un long pif et un c*l, c'est tout :spamafote:
 

Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Jusque là on a parle de 407 et passat pas de leur break.
Ensuite pour moi le break c'est juste un coffre un peu plus grand.
Par contre tu n'as toujours 3 vrai sièges à l'arrière comme dans un monospace :non:

Ce qui compte, c'est le coffre, et 407, de ce côté-là, ce n'est pas terrible...
Enfin, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait... :rolleyes:

407, c'est la voiture de ceux qui ont été déçu par 307 et qui veulent rester chez Peug'... demande au gars qui est en train de se faire une platrée de frites... :D
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Petit rappel: il ya autant de place dans une 407 que dans une 307 (à très peu de chose près).
Il suffit de prendre un mètre: c'est que j'ai fait donc je peux en parler.
Une 407 est une 307 avec un habitacle un peu plus grand mais de pas grand chose, un long pif et un c*l, c'est tout :spamafote:
+1. Y compris en place arrière.

Sauf en garde au toit et en impression d'espace à bord, la 307 domine largement.
Le coffre de la 407 est certes plus grand 66dm3... :lol: mais bien moins "utilisable" vu que l'ouverture n'est pas particulièrement grande et pratique.
Par contre au niveau des trains roulant, on sent une différence. Toutefos, je ne comprends pas pourquoi Peugeot "s'allemanise" en durcissant sa suspension, qui est limite confortable au vu des performances (excellentes !) sur ce point de sa demi-soeur C5.
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Petit rappel: il ya autant de place dans une 407 que dans une 307 (à très peu de chose près).
Il suffit de prendre un mètre: c'est que j'ai fait donc je peux en parler.
Une 407 est une 307 avec un habitacle un peu plus grand mais de pas grand chose, un long pif et un c*l, c'est tout :spamafote:
+1. Y compris en place arrière.

Sauf en garde au toit et en impression d'espace à bord, la 307 domine largement.
Le coffre de la 407 est certes plus grand 66dm3... :lol: mais bien moins "utilisable" vu que l'ouverture n'est pas particulièrement grande et pratique.
Par contre au niveau des trains roulant, on sent une différence. Toutefos, je ne comprends pas pourquoi Peugeot "s'allemanise" en durcissant sa suspension, qui est limite confortable au vu des performances (excellentes !) sur ce point de sa demi-soeur C5.

Avec le poids des voitures, tu n'as pas vraiment le choix, si tu veux tourner et ne pas prendre trop de roulis, il faut durcir... c'est la tendance et la suspension hydraulique comme sur C6, permet d'avoir un excellent compromis... :oui:
 

Surtout que PSA connait, il y a qu'a voir la distinction entre le Picasso normal et celui en Exclusive qui maintenant recoit une nouvelle ouverture sur parechoc (enfin une ouverture differente des autres modeles) et les petites touches de chromes au 4 coins!
Ok pour les touches de chrome par contre la nouvelle ouverture sur le pare-choc est plutôt ratée :/
 

La 407 n'est pas une familiale ... Ah bon ??? mais c'est quoi alors :confused:
Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

De toutes façons Kernel il s'en fout il est célibataire sans enfant. :lol:

Pour etre serieux 2 minutes, moi je constate une chose, et je l'ai déjà dit (j'me repete :lol: ) mais comme c'est un débat récurrent : l'important c'est de s'adapter. Beaucoup de gens prennent l'habitude de démenager leur maison quand ils partent en vacances alors que 2 maillots de bain et 3 t-shirts suffisent.
Bref, moi je n'ai aucun soucis pour transporter mes 2 enfants (certes ils n'ont plus ni couches ni poussettes) et nos bagages. Et j'arrive à en mettre. Suffit de bien savoir ranger un coffre et de prendre les sacs qui vont bien.
Moi je constate une chose, c'est que plus on a de place, plus on emmene de bardas. Y'a qu'à voir le nombre de monospaces avec seulement 2 momes, chargés à la gueule jusqu'au plafond, accompagnés au mieux d'un coffre de toit au pire d'une remorque. :/

Pour finir, je pense que c'est la tendance globale de la catégorie. La 407 se situe toujours mieux qu'une série 3 et au meme niveau qu'une A4 (plateforme Passat ??), une 159 (qui doit rester en dessous mais j'ai pas vu encore, donc j'ai enore 156 en tete), ou encore la 9-3. Laguna et C5 sont du meme niveau mais offre l'avantage du hayon tout comme Vectra qui offre les 2. Par contre 'il y a une chose à laquelle Peugeot veille c'est d'avoir un coffre avec des formes régulieres, ce qui est loin d'etre le cas de la 3.
 

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Dis moi Kernel, je vois que tu as chnagé d'avatar et que tu as mis Golf merdique dessus (désolé, hein) tu vas pas acheter une Golf pour remplacer ta 407 quand même ?????

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Je ne lis même pas le reste des posts car ça fait trop longtemps que je viens ici que très ponctuellement.

Si tu connaissais quelque chose à l'automobile, et si tu avais conduit une golf (car ta réaction ne fait aucun doute que tu n'en conduis jamais), tu serais que c'est bien moins une merde qu'une 307 (une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p

Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

Voilà, j'ai répondu avec beaucoup de retard mais j'avais envie de répondre car c'est toujours facile de critiquer les véhicules des autres, mais il faut aussi penser à regarder dans quoi on roule soit-même ;) :W

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D

Je n'avais pas lu ton commentaire ce matin. ;) Faut pas s'énerver comme ça, qui te dit que j'y connais rien à l'automobile, ou qui te dit que j'y connais quelquechose, ou qui te dit que tu t'y connais, ou qui te dit que tu y connais rien :D
Dis donc tu en as mis du temps à me répondre :p , je pensais que tu en avais marre et que tu "laissais pisser" tellement ça t'énervait. :non:

Donc, je précise juste une chose pour qu'on soit bien d'accord. Lorsque je me permet de critiquer une voiture, c'est que je l'ai essayé. Golf 2, Golf 3 et Golf 4. Chacun ses goûts, encore une fois, pour moi la Golf a été beaucoup trop surmédiatisée et surcotée alors qu'elle n'est pas forcément meilleure que ses concurrentes, loin de là. Sa suspension est horriblement inconfortable dont le compromis confort/tenue de route est loin du standing français. La qualité de fabrication, oui sur la Golf 3 qui enterrait les françaises de l'époque mais bon à coté d'une Audi ou BM... on trouve toujours mieux quelquepart, tout est histoire d'apréciations personnelles.

Enfin mon propos soulevait le fait que tu avais une 307 avant (à problèmes certes) et qu'après une belle 407 (voiture quand même d'un certain standing), tu n'allais pas redescendre en gamme pour une Golf. :rolleyes:
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Petit rappel: il ya autant de place dans une 407 que dans une 307 (à très peu de chose près).
Il suffit de prendre un mètre: c'est que j'ai fait donc je peux en parler.
Une 407 est une 307 avec un habitacle un peu plus grand mais de pas grand chose, un long pif et un c*l, c'est tout :spamafote:

Je ne dis pas le contraire mais il n'y a pas non plus le double de place dans une Passat.
La différence entre le coffre de la 407 et celui de la 607 n'est pas énorme non plus au vu de la taille et du prix de la 607 :confused:
 

[Mode HS ON]

Dis moi Kernel, je vois que tu as chnagé d'avatar et que tu as mis Golf merdique dessus (désolé, hein) tu vas pas acheter une Golf pour remplacer ta 407 quand même ?????

[Mode HS OFF]

Je ne lis même pas le reste des posts car ça fait trop longtemps que je viens ici que très ponctuellement.

Si tu connaissais quelque chose à l'automobile, et si tu avais conduit une golf (car ta réaction ne fait aucun doute que tu n'en conduis jamais), tu serais que c'est bien moins une merde qu'une 307 (une sombre daube cette Peugeot, en ayant été propriétaire, je peux en parler).
D'ailleurs, ma mère en est très satisfaite et c'est un bonheur à conduire (en particulier grâce à la boîte DSG), sans parler d'une finition qui vaut largement ce que Peugeot propose :p

Quand à la Passat, au moins c'est une vraie familiale, et pas comme la 407, une 307 déguisée. :spamafote:

Voilà, j'ai répondu avec beaucoup de retard mais j'avais envie de répondre car c'est toujours facile de critiquer les véhicules des autres, mais il faut aussi penser à regarder dans quoi on roule soit-même ;) :W

EDIT: tiens, pour info car j'ai vu qu'il y avait une suggestion à ce sujet, bah non, je ne roulerai pas en Passat. Je vais peut-être changer la 407 pour une autre Peugeot................................ mais c'est une autre histoire et totalement hors sujet :D

Je n'avais pas lu ton commentaire ce matin. ;) Faut pas s'énerver comme ça, qui te dit que j'y connais rien à l'automobile, ou qui te dit que j'y connais quelquechose, ou qui te dit que tu t'y connais, ou qui te dit que tu y connais rien :D
Dis donc tu en as mis du temps à me répondre :p , je pensais que tu en avais marre et que tu "laissais pisser" tellement ça t'énervait. :non:

Donc, je précise juste une chose pour qu'on soit bien d'accord. Lorsque je me permet de critiquer une voiture, c'est que je l'ai essayé. Golf 2, Golf 3 et Golf 4. Chacun ses goûts, encore une fois, pour moi la Golf a été beaucoup trop surmédiatisée et surcotée alors qu'elle n'est pas forcément meilleure que ses concurrentes, loin de là. Sa suspension est horriblement inconfortable dont le compromis confort/tenue de route est loin du standing français. La qualité de fabrication, oui sur la Golf 3 qui enterrait les françaises de l'époque mais bon à coté d'une Audi ou BM... on trouve toujours mieux quelquepart, tout est histoire d'apréciations personnelles.

Enfin mon propos soulevait le fait que tu avais une 307 avant (à problèmes certes) et qu'après une belle 407 (voiture quand même d'un certain standing), tu n'allais pas redescendre en gamme pour une Golf. :rolleyes:

Ca ne m'énerve pas: il m'en faut bien plus que ça :W :W :W
Bah justement, c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas ce que c'est une Golf V et c'est bien ça le souci :spamafote: (pour info, avant, elle avait une Golf IV et je peux aussi en parler et comparer :) )
Et allez dire que c'est une merde, je ne vois pas comment tu peux décréter ça, d'où ma réaction à la même façon dont tu parlais. :mouai:
Désolé, mais c'est le genre de message que je n'arrive toujours pas à comprendre :mouai: :mouai:

Quand au côté sur-médiatisé, je veux bien mais dans ces cas là, il y a un paquet de débiles en Europe puisqu'elle est de nouveau numéro un des ventes, comme elle l'a été pendant de nombreuses années, et ceci malgré récemment une campagne de presse assassine.

@Benigne a raison et lui a bien compris mes propos: il faut se rendre compte que chaque voiture a ses qualités et ses défauts et qu'il faudrait penser aussi à ouvrir les yeux et à rester objectif.

Bon, j'arrête le HS: de toutes façons, je ne suis pas sûr que mes propos soient compris par tout le monde :D
 

Disons que si tu as 3 gamins et 2 poussettes, c'est pas le meilleur choix!!!
Les "inconvénients" de la 407 sont connus:
-habitacle petit
-petit coffre

Comme toutes les familiales :/ :mouai:
Si tu as 3 gamins c'est un monospace qu'il faut acheté.
Même une routière est petite dans ce cas là :oui:
Je pense que dans une Passat Break, tout se petit monde peut rentrer....

Petit rappel: il ya autant de place dans une 407 que dans une 307 (à très peu de chose près).
Il suffit de prendre un mètre: c'est que j'ai fait donc je peux en parler.
Une 407 est une 307 avec un habitacle un peu plus grand mais de pas grand chose, un long pif et un c*l, c'est tout :spamafote:

Je ne dis pas le contraire mais il n'y a pas non plus le double de place dans une Passat.
La différence entre le coffre de la 407 et celui de la 607 n'est pas énorme non plus au vu de la taille et du prix de la 607 :confused:

Il y a quand-même plus de place dans l'habitacle: je suis monté dans une Passat et c'est un peu une évidence pour moi (ou peut-être, mais je n'y crois pas, un effet d'optique car je n'ai pas sorti le mètre cette fois là).
Idem pour le coffre: il n'est pas comparable avec celui de la 407 :)

Quand à la remarque de David au sujet de la théorie "il suffit d'en emmener moins", je réponds simplement que pour deux voitures qui ont des longueurs similaires, je ne vois pas pourquoi il faudrait se "contenter" d'un plus petit coffre. :spamafote:
D'ailleurs, et pour information, ça m'arrivve que le coffre de la 407 soit plein :spamafote:
 

Perso je peux pas discuter je n'ai pas de 407.
Mais quand je regarde les places 'arrière de la Passat je ne trouve pas ça énorme. Comme tu dis c'est peut-être l'effet optique qui fait ça.
En fait j'ai cette impression sur beaucoup d'allemande
 

Si je peux juste me permettre une réflexion...
Je trouve ça un peu déplacé les questions qui tendent à définir si 407 est une familiale ou non...
Evidemment que c'est une familiale, en gros, idéale pour 2 parents et 2 enfants. Certes, elle n'est pas la plus vaste de sa catégorie, c'est aussi cela qui la rend attrayante niveau design par exemple. Mais j'ai tendance à penser comme Davidcentrale, que de toutes façons, plus on a de place dans une voiture, plus on en met, et je connais un couple sans enfant, qui n'a pas assez de place dans un Espace 4 pour partir en vacances (la tente, le frigo, la table, les fauteuils, etc...).
Il faut aussi savoir raison garder, et ne pas toujours faire de la surenchère... Etonnament, les mêmes se plaignent de l'augmentation de gabarit de 207... Y'a pas comme un problème ?

Sinon, je ne pense pas que la majorité des possesseurs de 407 soient des ex-307 déçus... Il y en a surement, mais moins que des ex-406 qui changent leur voiture logiquement... Et puis, les clients captés à la clientèle... et ceux perdus également... Enfin rien d'extraordinaire : un clientèle classique pour une voiture réussie...
 

Surtout que PSA connait, il y a qu'a voir la distinction entre le Picasso normal et celui en Exclusive qui maintenant recoit une nouvelle ouverture sur parechoc (enfin une ouverture differente des autres modeles) et les petites touches de chromes au 4 coins!
Ok pour les touches de chrome par contre la nouvelle ouverture sur le pare-choc est plutôt ratée :/

Ca apres ca fait parti du subjectif, je ne critique pas le coté heureux ou malheureux du choix stylistique, mais le fait qu'effectivement le Picasso exclusive ne se confond pas avec le picasso bas de gamme!
 

Je trouve ça un peu déplacé les questions qui tendent à définir si 407 est une familiale ou non...
Evidemment que c'est une familiale, en gros, idéale pour 2 parents et 2 enfants. Certes, elle n'est pas la plus vaste de sa catégorie, c'est aussi cela qui la rend attrayante niveau design par exemple.

J'ai pas dit que la 407 n'était pas une familiale puisqu'elle est rangée dans cette catégorie là.
Mais je ne pense pas qu'elle soit si petite que ça ... même si je n'ai pas vérifié :p
 

Si je peux juste me permettre une réflexion...
Je trouve ça un peu déplacé les questions qui tendent à définir si 407 est une familiale ou non...
Evidemment que c'est une familiale, en gros, idéale pour 2 parents et 2 enfants. Certes, elle n'est pas la plus vaste de sa catégorie, c'est aussi cela qui la rend attrayante niveau design par exemple. Mais j'ai tendance à penser comme Davidcentrale, que de toutes façons, plus on a de place dans une voiture, plus on en met, et je connais un couple sans enfant, qui n'a pas assez de place dans un Espace 4 pour partir en vacances (la tente, le frigo, la table, les fauteuils, etc...).

Tu ne lis pas ce que les gens écrivent???? :confused:
J'ai simplement dit que je trouve dommage pour deux voitures de gabarit identique (ou très similaire), l'une ait un coffre bien plus petit que l'autre, et des habitacles que nous allons considérer comme "comparables" (même si je pense que c'est plus vaste dans une Passat).
Il faut aussi savoir raison garder, et ne pas toujours faire de la surenchère... Etonnament, les mêmes se plaignent de l'augmentation de gabarit de 207... Y'a pas comme un problème ?

Lit ce que je viens de dire un peu plus haut dans ce post, et tu verras que je suis parfaitement coéhrent.
Je crois que c'est toi qui a alors un problème :p :lol:
En plus, tu nous parles de "savoir raison garder": tu n'es pas le meilleur exemple sur le sujet :W :W :W

Au passage, je confirme que je suis contre cette hausse de la taille des voitures à outrance. :spamafote:
Sinon, je ne pense pas que la majorité des possesseurs de 407 soient des ex-307 déçus... Il y en a surement, mais moins que des ex-406 qui changent leur voiture logiquement... Et puis, les clients captés à la clientèle... et ceux perdus également... Enfin rien d'extraordinaire : un clientèle classique pour une voiture réussie...

Qui a dit ça??? Pas moi en tout cas!!!
 


Je trouve ça un peu déplacé les questions qui tendent à définir si 407 est une familiale ou non...
Evidemment que c'est une familiale, en gros, idéale pour 2 parents et 2 enfants. Certes, elle n'est pas la plus vaste de sa catégorie, c'est aussi cela qui la rend attrayante niveau design par exemple.

J'ai pas dit que la 407 n'était pas une familiale puisqu'elle est rangée dans cette catégorie là.
Mais je ne pense pas qu'elle soit si petite que ça ... même si je n'ai pas vérifié :p

Stérile tout ça.
Les familiales sont de moins en moins familiales depuis l'apparition des monospaces. Point.
Les famillales de papa sont devenues les voitures DE papa, càd qu'on gâte les passagers avant et que ceux de l'arrière sont "oubliés". Et c'est valable pour toutes les marques. Mais à côté de ça, les lignes des familliales deviennent de plus en plus sportives (il suffit de voir le traitement apporté à l'arrière de la 407 par exemple pour "essayer" de la faire ressembler à un coupé.
Perso, dans cette catégorie de voiture DE papa, je trouve,comme d'autres, que la 407 offre le meilleur compromis coût, confort, plaisir de conduite, et beauté de ligne. Et avant de l'acheter, j'en connaissais les limites (voir ci-dessus), et je l'ai acheté en connaissance de cause. Le jour où j'aurai besoin d'une camionette pour transporter ma famille, il faudra bien (et j'insiste, il faudra bien) que je me tourne vers un monospace. Et ça se fera avec regrets.

mb.
 

Mais sinon tu en es content de ta 407 ou vraiment très décu ???

Sinon, j'en suis content à part les reflets dans le pare-brise (cause à l'intérieur beige).
Comme les reflets, c'est réglé, tout va mieux. ;)

Je trouve que la 407 est une très bonne voiture, même si le nez très long et plutôt bas est un vrai souci, et même s'il reste encore des détails parfois agaçants.
Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde et on ne peut rien y faire. :spamafote:

Si j'avais un seul vrai gros reproche (et pour n'en retenir qu'un) en comparaison avec la Passat: outre la taille du coffre, c'est l'ouverture du coffre. J'estime qu'elle n'est pas assez large et ne facilite pas le chargement dans le coffre. Avec la Passat, l'ouverture est plus importante et donc plus pratique. :oui:
 

Je trouve ça un peu déplacé les questions qui tendent à définir si 407 est une familiale ou non...
Evidemment que c'est une familiale, en gros, idéale pour 2 parents et 2 enfants. Certes, elle n'est pas la plus vaste de sa catégorie, c'est aussi cela qui la rend attrayante niveau design par exemple.

J'ai pas dit que la 407 n'était pas une familiale puisqu'elle est rangée dans cette catégorie là.
Mais je ne pense pas qu'elle soit si petite que ça ... même si je n'ai pas vérifié :p

Stérile tout ça.


Merci de ce précieux commentaire.
Promis, la prochaine que je poste, je te préviendrai pour savoir si je peux ou pas, hein???? :D :D
Les familiales sont de moins en moins familiales depuis l'apparition des monospaces. Point.
Les famillales de papa sont devenues les voitures DE papa, càd qu'on gâte les passagers avant et que ceux de l'arrière sont "oubliés". Et c'est valable pour toutes les marques. Mais à côté de ça, les lignes des familliales deviennent de plus en plus sportives (il suffit de voir le traitement apporté à l'arrière de la 407 par exemple pour "essayer" de la faire ressembler à un coupé.
Perso, dans cette catégorie de voiture DE papa, je trouve,comme d'autres, que la 407 offre le meilleur compromis coût, confort, plaisir de conduite, et beauté de ligne. Et avant de l'acheter, j'en connaissais les limites (voir ci-dessus), et je l'ai acheté en connaissance de cause. Le jour où j'aurai besoin d'une camionette pour transporter ma famille, il faudra bien (et j'insiste, il faudra bien) que je me tourne vers un monospace. Et ça se fera avec regrets.

mb.

Merci de cette vision unique de l'automobile: à croire que tu n'as pas regardé ce qu'il y a au catalogue des autres constructeurs. :confused:
M'enfin, c'est pas grave, sujet clos pour moi. :chinois:

Et puis, de toutes façons, pas la peine de continuer puisque que tu considères que c'est stérile comme discussion: merci de nous avoir donné en toute modestie la seule vision qui existe, une habitude que tu n'as pas perdu à ce que je vois. :D

Donc, je vais garder le silence, ce sera la meilleure solution. :spamafote:
Allez, sur ce, amusez-vous bien :W :W :W
 

Il faut aussi savoir raison garder, et ne pas toujours faire de la surenchère... Etonnament, les mêmes se plaignent de l'augmentation de gabarit de 207... Y'a pas comme un problème ?
J'ai pu tenir ce genre de propos et je ne regrette rien.
L'auguementation de gabarit observé actuellement dans le segment de la 207 ne se fait pas totalement au bénéfice de l'habitabilité, les étoiles ncap prenant bcp de place.
Dautre part si j'achète une citadine, son gabarit est un element important comme son rayon de braquage ou la protection de la carrosserie.