Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

C'est d'ailleur bien dommage que les VW de série n'est pas ce cherme et cette... classe !!! :D

Dis moi Léo c'est quoi un cherme :lol: :p
Sinon et c'est malheureusement souvent comme ça les concept car sont très souvent bien plus jolie que la voiture elle même une fois en série :oui: :(
 

J'ai mes doigts qui ont fourché !!! Je voulais parler de chArme, évidemment...
 

Mieux vaut être mal accompagné par quelqu'un d'ouvert que "bien" accompagné par des porteurs d'oeillères !

Cela dit je ne dis pas que la 407 est une mauvaise voiture, juste qu'elle n'égale pas la Passat dans bien des domaines (dont celui des ventes mais cela a déja été vainement contesté).

Donc vous êtes tous mes amis surtout certains :W

Je ne dis pas que la Passat est une mauvaise voiture, mais elle n'égale pas la 407 dans bien des domaines... :D

Discussion sans fin... :mouai:
Alors nous sommes d'accord et c'est affaire de gout.
 

Cette VW sera commercialisée début 2008. C'est un "coupé" sur base de Passat (quelle bonne base :love: ) dans l'esprit de la Mercedes CLS. C'est sûr que ça change du design Cyrano du Coupé 407 :W Prix de base 30 000 €, motorisations V6 TDI (là Ford a donné un excellent moteur à Peugeot) et essence.
 

C'est sûr que ça change du design Cyrano du Coupé 407 :W Prix de base 30 000 €, motorisations V6 TDI (là Ford a donné un excellent moteur à Peugeot) et essence.

Tu cherches quoi là exactement... :confused:
 

C'est sûr que ça change du design Cyrano du Coupé 407 :W Prix de base 30 000 €, motorisations V6 TDI (là Ford a donné un excellent moteur à Peugeot) et essence.

Tu cherches quoi là exactement... :confused:

le ban :W
 

Pour répondre à NSI, si le Touareg se vend correctement, la Phaeton est clairement un bide. Dans cette catégorie de voiture, VW ne peut pas lutter avec des noms comme Audi (de la meme famille) BM ou Merco.
Et là on atteint une clientele qui tient au nom du badge collé à la voiture. Ca gonfle les proprios d'avoir une voiture dont le meme badge se retrouve sur une Polo, pire sur une Fox.
Cet argument étant valable aussi malheureusement pour nos marques françaises.
 

C'est bien pour ça qu'il faut relativiser la "classe" de la Passat...
Et quand on voit le nombre de kékés qui roulent en VW, surtout Golf, ça ne contibue pas vraiment à donner une bonne image à VW...
 

Je trouve que ça illustre bien le topic!!!
1.jpg

Les 2 voitures ont du succès... donc ont peut dire que les 2 voitures sont des réusiites.
 


Bon, j'ai fait un rapide comparatif en terme de prix entre une 407 HDI 136 Ch Griffe et une Passat TDI 140 Ch Carat à équipement supérieur de la Passat dans la mesure où 407 ne peut pas disposer de certaines options (feux trounants, sièges mémo., frein à mains élec., AAS avant, boîte de rangements réfrigérs entre sièges,...) et il ressort un écart de 4000€ à l'avantage de 407.

Si on considère l'équipement en plus de Passat, on peut raisonnablement pencher vers 2000 -2500€.
Voilà... :D

Soit, grosso-modo, beaucoup plus qu'entre une Octavia "100" TDI 140 à 29190€ et une 407 Griffe HDI 136 Ch avec option RT3 couleur et sans l'AAS entre-autres... :rolleyes:
 


C'est sûr que ça change du design Cyrano du Coupé 407 :W Prix de base 30 000 €, motorisations V6 TDI (là Ford a donné un excellent moteur à Peugeot) et essence.

Tu cherches quoi là exactement... :confused:
Rien. Ma remarque est polémique en effet. maxima mea culpa :chinois: Pour le ban merci sans façons. et j'ose espérer que les admins de ce forum sont plus intelligents que ça ;)
 

Pour répondre à NSI, si le Touareg se vend correctement, la Phaeton est clairement un bide. Dans cette catégorie de voiture, VW ne peut pas lutter avec des noms comme Audi (de la meme famille) BM ou Merco.
Et là on atteint une clientele qui tient au nom du badge collé à la voiture. Ca gonfle les proprios d'avoir une voiture dont le meme badge se retrouve sur une Polo, pire sur une Fox.
Cet argument étant valable aussi malheureusement pour nos marques françaises.
Nous sommes parfaitement d'accord david et la raison pour laquelle je citais la Phaeton était qu'on m'opposait le fait que VW signifie voiture du peuple alors que depuis longtemps ses modèles ne le sont plus. Et tu as également raison sur la non rivalité Audi/BM/Mercedes vs VW. C'est peut-être pour cela que je roule en Audi ;)
C'est bien pour ça qu'il faut relativiser la "classe" de la Passat...
Et quand on voit le nombre de kékés qui roulent en VW, surtout Golf, ça ne contibue pas vraiment à donner une bonne image à VW...
Et ça n'est-ce pas polémique ? Joli cliché de Café du Commerce :rolleyes: Je ne vois pas en quoi le profil des conducteurs de Golf (II ou III essentiellement) retentirait sur la l'image d'une marque :mouai: As-tu une mauvaise image de la Série 7 parce que les vieux cab' Série 3 sont conduits par des racailles de temps en temps (une fois de plus pas de clichés...). Ou alors Peugeot doit se faire du souci en observant les conducteurs de 306 Cab' ou de 205 GTi :rolleyes:
 


:eek:

ça va locker

Surtout pas, je rigole de trop!!!!! :W :W :W

Quand je lis les posts de quelques uns (y compris les moralisateurs, et souvent menteurs, qui se reconnaîtront :W :W :W ), je me rends bien compte qu'il est évident qu'il n'y a aucune objectivité dans tout ça, simplement pour objectif de casser la Passat....................... à tout prix.
Vraiment pas intéressant comme discussion (si c'est une discussion :voyons: ).

Pourtant, c'est simple. Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Chacun fait ensuite son choix. Je ne vois pas pourquoi un possesseur de Passat serait moins respectable que le possesseur d'une 407. 8)
Avant de taper sur la concurrence, commencez par balayer devant votre porte :D :lol: :lol: :lol:

M'enfin, UB, laisses au moins le topic ouvert: ça me permet de bien de marrer en lisant tout ça!!!!!
:W :W :W :W :W (mais ayant fait le choix de ne plus répondre directement aux messages qui sont postés ici).
 

De la censure, n'importe quoi ici,....je connais un petit m......... il y a bien longtemps qui a commencé ainsi.....franchement cela devient d'un minable.
Mais oui les "gars" le pape peut rouler en Peugeot, il attend une offre :dodo: :dodo:
 

Bon, si je comprends bien (rien ??), ça sert à rien que je me décarcasse pour faire des calculs comparatifs... :/
Bon, tant pis... ça aurait pu permettre une vraie discussion... :oui:
 

Bon, si je comprends bien (rien ??), ça sert à rien que je me décarcasse pour faire des calculs comparatifs... :/
Bon, tant pis... ça aurait pu permettre une vraie discussion... :oui:

Si,si mais la lecture de quelqu'uns est parfois pénible, je suis même souvent (voir toujours) sur la même longueur d'onde que toi.
Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de tort sur ce forum.
Je vais finir par l'ouvrir ce topic sur le véhicule du pape :lol: :lol: :lol: :W
 

Disons que j'ai essayé d'élargir le débat (!!) car certains disent qu'à leurs yeux, 2500€ de plus, pour une Passat, ce n'est pas justifié, soit, c'est le choix de chacun...
Mais, alors, comment justifier de ne pas avoir acheté une Octavia à 4000€ de moins qu'une 407 ?? :/
 

Disons que j'ai essayé d'élargir le débat (!!) car certains disent qu'à leurs yeux, 2500€ de plus, pour une Passat, ce n'est pas justifié, soit, c'est le choix de chacun...
Mais, alors, comment justifier de ne pas avoir acheté une Octavia à 4000€ de moins qu'une 407 ?? :/

Tout à fait.
 

Disons que j'ai essayé d'élargir le débat (!!) car certains disent qu'à leurs yeux, 2500€ de plus, pour une Passat, ce n'est pas justifié, soit, c'est le choix de chacun...
Mais, alors, comment justifier de ne pas avoir acheté une Octavia à 4000€ de moins qu'une 407 ?? :/

Et donc comment justifier la difference de 6500 euros entre une Octavia et une Passat pourtant équipées des memes moteurs et de pas mal d'autres choses ??? :p

Moi aussi la polémique me fait sourire. Dites moi (pour mon cas) ou j'aurai dit du mal de Passat dans ce topic. La nouvelle Passat est une tres belle voiture (à part le cul, faut etre honnete) si c'est ça que certains veulent entrendre. Si ça peut vous faire plaisir. Evidemment Peugeot aurait pu rallonger son cul de 15 cm pour atteindre la taille de la Passat et egaler son volume de coffre, mais cela aurait probablement désequilibrer la ligne. Et puis des voitures du segment M2 de 4.80 ça rime plus à grand chose. Tout le monde rale déjà que les voitures ne rentrent plus dans les garages et places de parking....

Ce que je trouve dommage, c'est ce dogme de" la voiture allemande forcement mieux."... C'est à dire que les arguments sont toujours arrangés à la sauce qui va bien. Par exemple quand l'habitabilité est un avantage sur Passat, elle n'est pas un défaut sur BM3. Ce n'est pas un procédé honnete. Quand le prix est plus elevé, on nous rétorque que de toutes façons ça se revend plus cher aussi. Oui mais encore faut il pouvoir allonger la monnaie des le départ. Logique de base.
Il est evident que celui qui peut s'acheter une 530D et qu'il en a envie, il va pas s'acheter une Vel Satis ou une Golf.

Donc on peut tourner en rond pendant tres longtemps. 407 et Passat sont de tres bonnes voitures comme la plupart des voitures maintenant. Finies les R14, 309 ou Tipo aux looks innomables et défauts divers... Tous les constructeurs ont des gammes relativement cohérentes et fournies. Y'en a pour tous les gouts. Dans les années 80, la gamme d'un constructeur était composé de 4 vehicules, 5 grand maxi. Aujoud'hui, les gammes sont super étendues (7 chez Peugeot) avec dans pas mal de cas des varaintes à n'en plus finir. (minispace, monospace, breaks, SW , CC.....).

Franchement, si j'étais pété de tunes à en avoir rien à foutre, c'est clair que je serais plus au volant d'une BM ou d'une Audi que d'une Peugeot (encore qu'une 607 Full options, c'est pas mal quand meme). Mais là je me "contente" largement de ma 407. J'optimise au mieux mon budget. Evidemment pour le meme prix j'aurai pu tater de la BM3 en 318D (elle vient de sortir je crois) ou d'une A4. Mais j'aurai du faire une croix sur tous les equipements que j'ai dans la 407.
Chacun voit midi à sa porte avec son budget. Et meme si comme le prétend Iceman, l'écart n'est que de 2500 euros (ecart virtuel car partant sur la base d'équipement manquant sur la 407 par rapport à la Passat et dont on a pas forcement envie comme les Leds à l'arriere qui sont plus esthetiques qu'autre chose), ben faut pouvoir les mettre les 2500 qui sont en réalité le double puisque tu peux pas dire à VW d'enlever les equipememts qui sont dessus pour arriver à seulement 2500 euros d'écart CQFD.

La 407 a les Xenons en série sur Griffe pas les Leds.
La Passat Carat a les LEDS en serie mais les Xenons en option. Mais moi quand je roule de nuit c'est devant que je regarde pas derriere. :lol:

Donc, oui la Passat est une bonne voiture, plutot bien finie mais pas super haut de gamme non plus, un poil plus habitable avec un coffre plus grand. Mais elle est plus chere et globalement moins bien equipée, meme si elle propose des equipements differents.

A ce propos, hier soir je discutais au resto avec un ancien vendeur de chez Jaguar récemment passé chez Toyota. Il était clair. En matiere de reprise, le calcul du prix de reprise d'un véhicule, c'est le prix de base 0 option. :oui: DOnc, quand t'en a prix pour 6 ou 8000 euros dans la gueule, c'est pour ta pomme à la revente. :/
 

J'y avais pas pensé Nico!!!
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Que vas dire la marmotte aujourd'hui???
Allez Bill courange, Andie sera bientôt a toi!!!
C'est clair que tous les jours je reviens sur le topic et il n'a pas avancé d'un poil il repart à zero tous les matins :W :W
 

Alors là, je dis bravo à Davidcentrale, car le topic fait maintenant 12 pages, a débuté il y a 4 mois et la remarque initiale était:

"j'ai envie de changer ma 406 evidemment je regardais chez 407..... mon regard et mes fesses on croisser la nouvelle passat et la et la!!!!!!!!!
Pour quasiment le meme prix...... je sens que je vais roulez tdi dans pas longtemps"

Davidcentrale vient de démontrer avec brio que ce n'est pas tout à fait vrai. 100% on-topic. Fallait le faire ;)
 

:eek:

ça va locker

Surtout pas, je rigole de trop!!!!! :W :W :W

Quand je lis les posts de quelques uns (y compris les moralisateurs, et souvent menteurs, qui se reconnaîtront :W :W :W ), je me rends bien compte qu'il est évident qu'il n'y a aucune objectivité dans tout ça, simplement pour objectif de casser la Passat....................... à tout prix.
Vraiment pas intéressant comme discussion (si c'est une discussion :voyons: ).

Pourtant, c'est simple. Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Chacun fait ensuite son choix. Je ne vois pas pourquoi un possesseur de Passat serait moins respectable que le possesseur d'une 407. 8)
Avant de taper sur la concurrence, commencez par balayer devant votre porte :D :lol: :lol: :lol:

M'enfin, UB, laisses au moins le topic ouvert: ça me permet de bien de marrer en lisant tout ça!!!!!
:W :W :W :W :W (mais ayant fait le choix de ne plus répondre directement aux messages qui sont postés ici).

ho non, pas de risque, je me régale ppopcornp
 

Arf ...
Marre de ce topix sans fin qui n'apporte plus rien à la discussion :( (cas de quasiment tous les sujets qui essaient de comparer deux voitures !!! Sujet ou je n'interviens jamais car souvent sans fin et qui tournent souvent à la querelle : vous venez tous de le prouver !)

Vous avez tous des arguments ... qui sont les votres et que les autres ne sont pas obligés d'avoir
Vous avez tous des opinions sur ces deux voitures ... que les autres ne sont pas obligés de partager
Vous essayez de comparer deux berlines qui n'ont de comparables que le fait d'être du même segment
Vous essayez de comparer deux politiques de marque assez éloignées l'une de l'autre

Des termes pas sympas, même masqués, sont employés par certains ... :(

MARRE DE CE SUJET SANS FIN ET AYANT PLUS D'INTERETS :(

Vos arguments et contre arguments infinis le montrent.
De plus, vous n'êtes plus capables de prendre objectivement les commentaires des uns et des autres et souvent, vous commentez qu'une partie de la phrase qui vous intéresse ...

Je ferme ce sujet !

Nota : la Passat est une voiture que j'apprécie, tout comme la 407 ... ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

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