quelles voitures seront mythique??

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

Je me demandais comment on peut savoir qu'une voiture sera mythique/recherché d'ici 10/15ans.

Je pense aux R5 turbo, R21 turbo, Safrane biturbo, 205 T16... et j'en oubli plein.

J'aime les voitures qui passent partout aux yeux de monsieur tout le monde mais qui font brillé les yeux des connaisseurs. A part la R5 et 205 de ma liste qui sont loin d'être discrète je suis sur que je montre une 21 2.0l turbo ou une safrane V6 biturbo à ma mère elle voit rien d'autre qu'une R21 ou une Safrane alors qu'un connaisseur va tout de suite les reconnaitres. Une exemple tout simple, elle ne comprend pas pourquoi j'ai été chercher une ZX a 200km de chez moi alors que je suis sur que vous auriez pu faire pareil pour avoir une ZX 167ch.

J'aimerais savoir comment reconnaitre une voiture neuve qui sera rare dans 10/15ans. Il faut partir vers les Avantime et autre voiture qui n'a pas marché ou plutot vers les Mégane RS F1 team et autre voiture de sport édition limité?
Je ne suis pas raciste je m'en fou un peu de la marque.
 




Je pensais plutot a une voiture plus récente a gardé baché dans le fond du garage et a ressortir dans quelque année ou quelque week end de beau jour pour se faire plaisir.

Quand on sait que la 205 T16 était vendu 200 000Fr et qu'elle vaut le même prix aujourd'hui c'est quand même un bon investissement non?
 

J'ai vu un exemplaire de 205 T16 à - de 20km pour 65000€. Alors oui c'est sur que tu gagnes une plus value sympa, mais tu aurais investis cet argent dans de l'immobilier aujourd'hui la mise de départ aurait été plus que doublée.
 

le plaisir n'est pas du tout le même

et puis rien ne t'empèche d'investir dans la pierre a coté aussi :D
 

Je pensais plutot a une voiture plus récente a gardé baché dans le fond du garage et a ressortir dans quelque année ou quelque week end de beau jour pour se faire plaisir.

ok alors oui je pense aux CC et coupés de Peugeot actuels :)
 

Une Saab 9-5 Aero :love: :love: (les derniers turbo à l'ancienne façon coup de pied aux fesse).
Sinon une C3 pluriel fera surement rigoler dans qq années :D :D .
Un Kangoo 4x4 avec le toit en toile sera sympa comme peut l'être un vieux Rancho à la campagne :p .
Et les petites bombinettes style Panda Sport ou Twingo TCE.... resteront sympa ;) .

Mais bon aucune ne vaut de l'acheter neuve dans le but de collection.... leur cote dégringole comme n'importe quelle caisse.
 

à part prendre des voitures de luxe et/ou extra-exclusives, leur cote se cassera la figure de toute facon.

Un bon Turbal qui te file un coup de pied au derrière, c'est :love: (R21 Turbo, Saab Aero, R5 Turbo)
 

Si je me plante pas la R5 turbo et la 205 T16 on été faite pour pouvoir être homologué en rally.
Est ce qu'il faut toujours sortir un certain nombre d'une voiture pour qu'elle puisse courir en rally?

[Edit]
Pour la Saab Aero je croyais que c'était juste un concept je savais même pas qu'elle était sorti
 

Je me demandais comment on peut savoir qu'une voiture sera mythique/recherché d'ici 10/15ans.

Je pense aux R5 turbo, R21 turbo, Safrane biturbo, 205 T16... et j'en oubli plein.
Les Ferrari. Les grosses Lambo. Les grosses Porsche. Aston. Maserati. Etc...
Quelques succés plus populaires : 2CV,4L, DS, Traction, 4CV, Méhari...

Une R21 turbo, mythique, faut pas exagérer. Y'en a plein en occaz, le plus souvent tunées comme des vulgaires GTS des familles.
Une R21 de base n'a rien de mythique, la versionTurbo lui ressemble trop pour le devenir.

A l'heure actuelle, à des tarifs à peu près raisonnables : l'Avantime.
Une allure de concept-car, très peu d'exemplaires produits. Et des fans. Comme le Spider ou la Clio V6, toujours chez Renault.
Du côté des "populaires", la première Twingo a, je pense, toutes ses chances.

Chez Peugeot, je vois pas. Les CC, ce ne sont que des CC parmi d'autres.
Le Coupé 406 peut-être.
 

Pour la Saab Aero je croyais que c'était juste un concept je savais même pas qu'elle était sorti
Les Aero de chez Saab, c'est la griffe sportive comme les versions RS chez Renault.
Actuellement il y a le bon vieux 4 pattes turbocompressé dans la 9-5 Aero : 2 290 cm3 260cv et 350Nm qui_ déboulent à 1 900 tr/min :love: :love: :love: .... un agrément virile qui fait tout le charme de cette grande berline pas vraiment civilisé :p :p

La 9-3 a succombé au V6 turbocompressé : 2 792 cm3 250cv... qui est tout aussi agréable mais dans un registre totalement différent, plus linéaire et la mélodie d'un V6 qui ne se cache pas :D .

J'aurais adoré conduire les vieille 900 turbo16 ou la 9-3 Viggen (du nom d'un avion de combat de chez Saab, avant le Grippen).... qui développait 230cv, 0-100 km/h en 6.4 seconds et 249 km/h en 1999 :love: :love: :love:
 

Bonjour tout le monde

Je me demandais comment on peut savoir qu'une voiture sera mythique/recherché d'ici 10/15ans.

Je pense aux R5 turbo, R21 turbo, Safrane biturbo, 205 T16... et j'en oubli plein.

J'aime les voitures qui passent partout aux yeux de monsieur tout le monde mais qui font brillé les yeux des connaisseurs. A part la R5 et 205 de ma liste qui sont loin d'être discrète je suis sur que je montre une 21 2.0l turbo ou une safrane V6 biturbo à ma mère elle voit rien d'autre qu'une R21 ou une Safrane alors qu'un connaisseur va tout de suite les reconnaitres. Une exemple tout simple, elle ne comprend pas pourquoi j'ai été chercher une ZX a 200km de chez moi alors que je suis sur que vous auriez pu faire pareil pour avoir une ZX 167ch.

J'aimerais savoir comment reconnaitre une voiture neuve qui sera rare dans 10/15ans. Il faut partir vers les Avantime et autre voiture qui n'a pas marché ou plutot vers les Mégane RS F1 team et autre voiture de sport édition limité?
Je ne suis pas raciste je m'en fou un peu de la marque.
C'est vrai que ces véhicules sont superbes... :love:
Mais je ne pense pas qu'on puisse parler "d'investissment" pour ce genre de véhicule : mais plutôt de PASSION...
C'est comme les collections (timbres par exemple), lorsqu'ils vendent leurs collections, ils doivent souvent pouvoir se faire du "bénéfice", mais je pense que le but recherché n'est pas là du tout...

Sauf exception, je pense qu'un collectionneur achète pour SON plaisir avant tout, et que si pour une raison X ou Y il vend : il se sentirait quand même perdant, même s'il a réalisé une plus-values...


Tout ça pour dire qu je pense que si l'on achète un véhicule de prestige, c'est avant tout pour soit, non pour espérer une éventuelle plus-value... ;)
Sinon, ça serait un paris trop difficile à gagner... :(
 

Les Aero de chez Saab, c'est la griffe sportive comme les versions RS chez Renault.
Actuellement il y a le bon vieux 4 pattes turbocompressé dans la 9-5 Aero : 2 290 cm3 260cv et 350Nm qui_ déboulent à 1 900 tr/min :love: :love: :love: .... un agrément virile qui fait tout le charme de cette grande berline pas vraiment civilisé :p :p

La 9-3 a succombé au V6 turbocompressé : 2 792 cm3 250cv... qui est tout aussi agréable mais dans un registre totalement différent, plus linéaire et la mélodie d'un V6 qui ne se cache pas :D .

J'aurais adoré conduire les vieille 900 turbo16 ou la 9-3 Viggen (du nom d'un avion de combat de chez Saab, avant le Grippen).... qui développait 230cv, 0-100 km/h en 6.4 seconds et 249 km/h en 1999 :love: :love: :love:
dans le genre Turbal violent, y a aussi la Rover 200 Turbo qui valait son pesant de caouettes :D
 

Le Renault Spider sera tres prisé dans le futur je pense...
Les 205 cabriolet.
Les 306 cabriolet, les 406 coupé (comme les 504 coupés aujourd'hui)

La BX??????
 


Mes préférées qui sont dans mon garage

- Avantime. Il roule tous les jours, c'est le pied intégral, que du bonheur
- 504 coupé V6 auto. changement d'éhappement en cours, obligé de faire refabriquer la piece (en inox) car peugeot en a plus.
- 4L a la campagne

Sinon, spider RS (30 000 euros en occas soit le prix du neuf), 2 CV, 4CV découvrable, 406 coupé pour rester chez les français
 

Audi quattro

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro.php
 


- 504 coupé V6 auto. changement d'éhappement en cours, obligé de faire refabriquer la piece (en inox) car peugeot en a plus.
le pot était encore en stock il n'y a pas longtemps au musée... mais trop cher je trouve.
 

Moi jai 2 Coxs et ben si je dois les vendre ces pas pour me faire du benef , ce qserai vraiment si jai plus de sous


Sinon je pense a la 306 Cab , car etait une des dernieres a avoir uen capote en toile , seul pb : la vitre arriere qui veillit tres mal

sinon 106 rallye ou 106 S16
je pense quil deviendront presque aussi recherches que les 205 GTI pas modifiiees
 


La Citroen C6 of course !
Tu parais avoir une trop grande certitude petit scarabé [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La XM avait un look et tout et tout, mais on peut pas dire qu'elle est marqué son époque :sarcastic: :sarcastic: .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1