Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6

...encore un mois plus tard :eek:

ben là... :heink:

ça bougeait plus à l'époque du [:le lion de route] 5008... [:benigne:5]

[:knarf50]
 

Pas faux Jisse... :whistle:

Il devient quoi ton Citron Rouge Greg ? Toujours aussi ravis ?
 

Après un an, mon Grand C4 est toujours aussi agréable à conduire.
Le 150 EAT lui va très bien.
Après 75000 km, à part cette histoire de régulateur qui a été aussitot réglé, j'ai mes ceintures vibrantes qui sont tombées en pannes plusieurs fois.
Pour l'équipement j'ai installé une mini tablette 4,3" tactile avec sortie video vga et lecteur de carte micro sd hc, pour stocker les dessins animés et film des enfants.
J'ai aussi installé 4 pneus hivers contiwinter 810 TS .
Je l'ai déjà dit, niveau pneus, c'est assez incroyable comparé au 5008, puisqu'a 62000, le garagiste n'a pas voulu jeter le train arrière qu'il va me réinstaller fin mars. Le train avant est parti à la benne même s'il pouvait encore faire quelques milliers de kilomètres.
Bref pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.
En un an, j'ai eu beaucoup d'éloge à son sujet, tant pour le look que pour la finition, motorisation et boîte de vitesse.
Le grand C4 vieillit plutôt bien même s'il est encore jeune.
Autre point important:
Toujours aucun grillons et la même sensation de conduite qu'au début.
Aucune vibration du volant à la conduite et au freinage.
Une vitesse maxi affichée à 215km/h quand on est pied au plancher,
Une accélération et des reprises très agréables.
Un silence royal même si ce 2l ronronne un peu.
D'où un sentiment de sécurité accru.

Sinon, le Park assist, je m'en sert peu même si ça marche très bien,
La vision 360 occasionelement dans certain parking souterrain ou quand les places sont peu profondes,
Le régulateur actif est enclenché au quotidien,
Le hayon électrique c'est génial sur ce type de voiture, vu le poid de l'engin,
Le voyant d'angle mort et les rétro qui bascule en marche arrière c'est très bien aussi.
Les sièges massants, on peux s'en passer car très (trop discret), je l'utilise occasionelement.
L'accès et démarrage sans clé c'est pas mal.
La prise 220 et les 2 USB sont régulièrement utilisée.
L'accès internet depuis la tablette, je ne m'en sert jamais.
Les xenons directionnels j'aime toujours autant.
J'arrive bien a me passer du hud.
Les phares auto, on y prend goût aussi vite que les essuies glace auto.
Le pare-brise panoramique apporte également un plaisir de conduite au quotidien et surtout lors des balades auto touristiques.

Pour l'instant, ce grand C4 est une réussite.
 

Merci du bilan ! 75000 km en 1 an, tu ne rigoles toujours pas toi. :p
 

En voilà un beau compte-rendu ! :)

Tu donnes envie de passer chez Citron ;)

J'ai eu l'occasion de rouler en C3 avec le pare-brise panoramique : c'est vraiment top, une belle sensation de liberté à l'avant !

C'est réglé définitivement le pb sur les ceintures avant :confused:
 

Pour l'instant oui, tout fonctionne bien.
Le grand C4 est presque parfait, il y a des trucs pas totalement aboutis mais un grand pas est franchi sur cette génération.
 

Pas mal le coup du Citron Rouge...

Moi, ça ne me fait toujours pas rêver ton Mammouth rouge, mais on sait bien que tu n'as guère le choix !

Je commence très sérieusement à réfléchir pour la remplaçante: en vrac: Mégane 4 Estate GT tCe 205, Léon ST Cupra 290 DSG (mais là, Madame tique un peu), voir, pour changer complètement, Seat ATECA 1.4 TSI 150 DSG (pour faire plaisir à madame en attendant de repartir vers un truc qui boost plus tard)
 


Et la 308 SW GT ?

Ah oui merde pas de BVA...


Exact pas d'EAT6 avec cette motorisation 1.6 Thp 205...et puis je suis incapable de m'installer au volant de cette voiture, je n'arrive pas à y caser mon mètre 90 et faire le choix entre : être bien assis et ne plus voir les compteurs ou bien voir les compteurs mais avoir le volant dans les genoux...ben, j'ai choisi ;) Dommage car cette voiture est réussie.
 

Etonnant, car faisant 1m70, je n'ai pas de souci avec les compteurs. Donc, si tu es plus grand, y'a pas de raison.
Par contre, perso, mon siege est en général au plus bas.
 

Je fais 1m95 et j'ai testé la 308, la 208 et le 2008 et je n'ai aucun soucis pour régler mon siège et tout voir. Etonnant effectivement.
 

Je fais 1m95 et j'ai testé la 308, la 208 et le 2008 et je n'ai aucun soucis pour régler mon siège et tout voir. Etonnant effectivement.

Ben écoute, je dois être idiot et le commercial Peugeot aussi, après 15 mn de différents tests avec lui, il m'a conseillé de m'orienter vers la 508, la 308 n'étant "manifestement pas étudié pour moi" (Sic)

Cela dit aucun regret, ne voulant pas revenir en bvm...
 

Les sièges du Grd C4 proposent le massage Shiatsu et Rolling avec assise vibrante et chaleur apaisante pour le corps entier : molets, jambes, dos et cou...

Trop la classe non?

Je plaisante, le pack lounge consiste a voir l'extension de siège avant passager électrique, et pour les deux sièges avant, des appuis têtes a maintient latérales, le réglage des lombaires électrique et la fameuse fonction massante, qui fait osciller le réglage des lombaires du ++ au --. Ce massage est réglable selon deux intensités au choix sur une touche complémentaire.

C'est pas énorme mais franchement pour le passager qui trouve le voyage long, le dossier légèrement couché avec l'extension de siège pour les avant jambes, c'est assez sympatique.

Pour le conducteur, le bas du dos est soulagé suffisamment pour ne pas avoir a se redresser, creuser son dos ou jouer du réglage des lombaires pour essayer la bonne position.

C'est un petit plus bien appréciable pour les gros rouleurs...
Belle voiture :chinois:

J’ai une question pour les sieges avant. L’assise est elle inclinable avec les sieges a reglages manuels?
La position de conduite n’est pas trop "droite" par rapport a une berline classique (j’ai lu que tu avais eu unePassat SW)?

Merci
 

Pour répondre à Kham, seul le dossier est inclinable et la position de conduite n'est pas trop droite...
Pour l'instant un peu plus de 180000km et le Grd C4 attend le 5008 GT.
Le seul défaut récurant sur ce vehicule c'est l'afil qui tombe et retombe en panne régulièrement. C'est pas vital mais bon...
Le moteur et l'EAT sont toujours aussi agréable.