megane R26R

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
c est presque la meme que la R26 elue voiture sportive de l année 2007. Mais avec 123kg en moins
-airbags 7kg
-essuie glace ar 2kg
-autoradio 1.4kg
-clim 5kg
-banqutte ar et ceintures 32kg
capot en carbonne -7.5 kg
vitre de custode et lunette ar en polycarbonnate -5.7kg
baquets en carbonne -25kg
ligne ecappement titane -7kg
voila pour le poids gagné

de plus chez renault sport ils ont modifié la base roulante:
*la flexibilité des ressorts passe de 13.4 a 14 mm/100 kg a l av
et de 15.1 a 16.2mm/100kg a l ar
*tarage des amortisseurs revu
*voies elargies de 4 mm
*garde au sol reduite de 10 mm
*liaison entre le bras i,ferieur et le berceau moteur raidie
*remplacement des disque percés par des disques rainurés
*pneu toyo proxes 888 ( option)
*guidage de boite amélioré

cette megane R26R a réalisé un chrono de 8'17" sur le Nurburgring = voiture de traction la plus rapide sur ce circuit ( 20.8 km)
perfs :
vitesse maxi 235km/h
de 0 a 100 km/h : 6"
1000m da : 25"9

en lisant l essai de cette megane dans le mag échappement n 492 d aout 08 , je me suis dit et merde alors ils savent s amuser chez renault , vivement une voiture comme ca pour peugeot
 

produites à 434 exemplaires et commercialisée au Royaume UNI ,en Esapagne , France , Allemagne , Suisse.
 

Sacré bolide effectivement :chinois:

Par contre c'est une voiture taillée uniquement pour la piste :)
 

Sacré bolide effectivement :chinois:

Par contre c'est une voiture taillée uniquement pour la piste :)

Ouais, pas mal les perfs. :bien:
Par contre ouais, sans clim, ni airbags c'est exclusivement réservé pour la piste. :)
 


ça me fait toujours plaisir de voir encore sortir ce genre de bolide :love:
même si aujourd'hui il y a un coté un peu "décalé" dans le contexte que l'on sait :sweat:
 

Il y a l'airbag conducteur quand même ;)
Quant à la perf sur le Nurbur, elle a été réalisée par un journaliste. La R26R a fait du 8"13 en chronométré non officiel.
 

oui il reste juste l airbag conducteur , mais tu es mieux renseigné que moi . enfin 8"17 , 8"13 sa reste une sacrée bagnole , et pourtant je ne suis pas fan de renault ? mais la je dis bravo
 

Je sors un tout petit peu du sujet mais en faisant des recherches sur Dailymotion, j'ai trouvé cette vidéo de la 205 T16 proprement hallucinante........ Quand on voit le vent qu'il met aux autres motos et voitures, ça va très très vite !! Et le turbo, quel joli son !!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nurburgring/video/x5fcda_205-t16-au-nurburgring-nordschleif_auto
 

trop excellent la video, c'est une soupape de decharge qu'on entend a chaque deceleration??
 

Je sors un tout petit peu du sujet mais en faisant des recherches sur Dailymotion, j'ai trouvé cette vidéo de la 205 T16 proprement hallucinante........ Quand on voit le vent qu'il met aux autres motos et voitures, ça va très très vite !! Et le turbo, quel joli son !!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nurburgring/video/x5fcda_205-t16-au-nurburgring-nordschleif_auto

ouai, enfin elle est quand même bidouillée sa T16 (et le gars semble bien connaitre le circuit)
 





je ne connaissais que le reportage magazine , mais de voir la video ca impressionne
 

Voiture bluffante d'efficacité et de performance. par contre, je ne suis vraiment pas fan du style tuning kéké de la voiture : gros stickers, capot noir carbone, etc... :sarcastic:
 

Tu prends une noir et t'enlèves les stickers, tu aurais presque l'impression de rouler en dCi :D
 

j'aurais vu un volant et une planche de bord un peu plus sport que celle la , avec des manos et surtout pas classique comme la megane de base.
 


en lisant l essai de cette megane dans le mag échappement n 492 d aout 08 , je me suis dit et merde alors ils savent s amuser chez renault , vivement une voiture comme ca pour peugeot

chez Peugeot....à part du mazout et du THP en bois :( ......c' est fini la belle époque :cry: .....c' est pour cela que j' ai quitté la marque...je voulais un truc sympa pour me faire plaisir le week end et pouvoir aussi embarquer ma famille....la solution....la Mégane RS.....ma première Renault :heink: ...je pensais vraiment pas en avoir une un jour....résultat....que du plaisir et encore c' est "juste" une MRS Luxe :D





:sol:

sinon pour info......je roules, quand même, en 207 HDI tous les jours avec ma tuture de fonction :chinois:
 


merci ;) ....pas de CS ....les jantes ont été changé y a peu....comme le liquide de frein, RBF660 et les plaquettes car elles étaient raides....peu être des DS3000 viendront pour ma sorti circuit en octobre....on verra...une MRS avec CS c' est ce que voulais...mais comme je trouvais rien de bon dans ma région et pas envie d' aller là chercher à "Lille"....du coup, j' ai pris celle là au vu de l' état, de l' entretien ainsi que pour le prix car ça m' a permis d' y mettre les jantes entres autres ...sinon en gros.....j' ai pas sû attendre, quoi :ange: :lol: :lol:
J' en suis très content.....le Kit CS vendu par Renault viendra peut être....pour l' instant c' est loin d' être d' actualité :D
 

Très sympa ta RS ju;) Créer un topic et fais nous plein de photos. :chinois:
 

C'est sûr que cette mégane est une belle voiture. Toutefois, je trouve qu'elle commence à faire "vieille", surtout au niveau de la calandre. La ligne générale aussi aurait besoin d'un sérieux lifting.
 

En ce qui me concerne, je préfère 100 fois celle de Ju à la nouvelle R26 R. Elle est sobre, classe, efficace. :chinois:
 

la mégane RS série est différente de la R26 R produite en série limitée
même si elle reprend un peu des composants.
 

elle en reprend moins , vu qu elle est moins lourde avec la supppression de poids c est comme si elle avait gagné 20 ch , c est énorme quand meme

demain je démonte la banquette arriere de la 207 :D :D
 

ouais m' enfin à faire un truc "radical"......y aurais pû avoir un bloc de 280cv par exemple :D
 

Oui mais Renault essaye de faire du radical encore un peu abordable :)
J'ai déjà peur du prix de la Focus RS :S