Renault Laguna 3: premieres photos et video



Mais alors les ventes ont été doublées par rapport à quoi ? :voyons:

Par rapport aux prévisions.
Mais, le K9K (1,5 dCi) prend du volume au M9R (2l dCi).
Effet bonus/malus et ensemble K9K-"faible" masse de X91 procurant un agrément suffisant.
 

Par rapport aux prévisions.
Mais, le K9K (1,5 dCi) prend du volume au M9R (2l dCi).
Effet bonus/malus et ensemble K9K-"faible" masse de X91 procurant un agrément suffisant.

Oui le diesel décolle aussi pour Renault.
 

Par rapport aux prévisions.
Mais, le K9K (1,5 dCi) prend du volume au M9R (2l dCi).
Effet bonus/malus et ensemble K9K-"faible" masse de X91 procurant un agrément suffisant.

:coucou: Iceman.

Tu te fais méga rare. En plus quand tu viens, c'est sur un topic Renault. [:bob113:3]
 


Le climat n'a pas l'air de s'arranger chez Renault.
Ils parlent maintenant d'un arrêt complet de la fabrication pendant 4 jours en mars.
Le temps d'écouler un peu le stock :(
Un responsable de chez eux expliquait pour justifier ces graves difficultés (ce soir sur france-info) :
  • Que le segment M2 pour les familiales est devenu compliqué (mais ça on le savait déjà :whistle: )
Et qu'enfin ils ne souhaitaient pas les brader pour le moment, donc à mon avis ils le font déjà ...
J'ai la terrible impression qu'ils sont dans la même position que Citroën à l'époque où ils ont sorti la C5 :pfff:
Bref si les ventes ne décollent pas ça sent le restylage en catastrophe pour éviter le naufrage...
 

Le climat n'a pas l'air de s'arranger chez Renault.
Ils parlent maintenant d'un arrêt complet de la fabrication pendant 4 jours en mars.
Le temps d'écouler un peu le stock :(
Un responsable de chez eux expliquait pour justifier ces graves difficultés (ce soir sur france-info) :
  • Que le segment M2 pour les familiales est devenu compliqué (mais ça on le savait déjà :whistle: )
Et qu'enfin ils ne souhaitaient pas les brader pour le moment, donc à mon avis ils le font déjà ...
J'ai la terrible impression qu'ils sont dans la même position que Citroën à l'époque où ils ont sorti la C5 :pfff:
Bref si les ventes ne décollent pas ça sent le restylage en catastrophe pour éviter le naufrage...

Exact, tout comme la C5 en son temps la Laguna s'est faite detruire par la presse sur son physique... ca ancre pas mal de choses dans les esprits...
 

C'est vache pour les salariés de Sandouville
Entre Espace, VelSatis et Laguna, j'espère qu'ils n'y laisseront pas leur usine dans 5 ans...
 

Ils arrêtent la production entre le 10.03.2008 et le 14.03.2008, et se débarrassent des équipes de nuit. Le temps d'écouler les stocks.

Bonne voiture, mais la prudence stylistique de m. Goshn semble ne pas payer autant que Twingo II, qui profite, il est vrai, de l'effet de Twingo I.

Laguna III souffre de l'image déplorable de Laguna II malgré ses qualités, et le style fade n'arrange rien. Et si on a pu, par ci par là, se poser des questions sur la campagne de lancement de Citroën C5 II, il est indéniable que le buzz a fonctionné et que les potentiels clients ont peut-être hésité à investir dans la Renault. Et comme les essais presse sont concluants, et que la Renault a aussi perdu ce qui faisait son succès (confort de roulement), ça parait bien mal parti .... pour l'instant !!
 

Ils arrêtent la production entre le 10.03.2008 et le 14.03.2008, et se débarrassent des équipes de nuit. Le temps d'écouler les stocks.

Bonne voiture, mais la prudence stylistique de m. Goshn semble ne pas payer autant que Twingo II, qui profite, il est vrai, de l'effet de Twingo I.

Laguna III souffre de l'image déplorable de Laguna II malgré ses qualités, et le style fade n'arrange rien. Et si on a pu, par ci par là, se poser des questions sur la campagne de lancement de Citroën C5 II, il est indéniable que le buzz a fonctionné et que les potentiels clients ont peut-être hésité à investir dans la Renault. Et comme les essais presse sont concluants, et que la Renault a aussi perdu ce qui faisait son succès (confort de roulement), ça parait bien mal parti .... pour l'instant !!
Ah, je me suis trompé, ça fait 5 jours alors.

:chinois:
 

Clair qu'ils font de la ristourne puisque j'ai déjà dit quelque part (ici ?) que j'avais reçu une offre de 3000 euros de Renault identique à celle de Peugeot sur la 407.

Sinon, pour le style, il apparait evident que la C5 II a plus frappé les esprits que Lag 3. Lag 3 me fait penser à toutes la série des Renault qui faisait dejà vieille à leur lancement.
 

:coucou: Iceman.

Tu te fais méga rare. En plus quand tu viens, c'est sur un topic Renault. [:bob113:3]

:coucou: @dav'
Ouaip, c'est clair que j'ai de moins en moins de temps...
Je vais essayer de poster quelque chose sur un topic Peug'... :lol:
Tiens, je vais bienôt passer le cap des 200 000 kms, va falloir que je mette quelques photos...

Allez, fin du HS :D
 

:coucou:
:coucou: @dav'
Ouaip, c'est clair que j'ai de moins en moins de temps...
Je vais essayer de poster quelque chose sur un topic Peug'... :lol:
Tiens, je vais bienôt passer le cap des 200 000 kms, va falloir que je mette quelques photos...

Allez, fin du HS :D

Oui mr ICEMAN , on vous voit peu mais les occupations restes essentielles ; On attend vos photos dans un topic Peugeot cette fois -ci. :coucou:
 

Le climat n'a pas l'air de s'arranger chez Renault.
Ils parlent maintenant d'un arrêt complet de la fabrication pendant 4 jours en mars.
Le temps d'écouler un peu le stock :(
Un responsable de chez eux expliquait pour justifier ces graves difficultés (ce soir sur france-info) :
  • Que le segment M2 pour les familiales est devenu compliqué (mais ça on le savait déjà :whistle: )
Et qu'enfin ils ne souhaitaient pas les brader pour le moment, donc à mon avis ils le font déjà ...
J'ai la terrible impression qu'ils sont dans la même position que Citroën à l'époque où ils ont sorti la C5 :pfff:
Bref si les ventes ne décollent pas ça sent le restylage en catastrophe pour éviter le naufrage...

Ils ont déjà pris des mesures fin février , ça continue. Sans tomber dans le pessimisme on verra C5 , en fait les caractéristiques du segment sont les mêmes.
 


Je retiens ceci qui pour moi explique quasiment tout :
« Et là, on rejoint l’idée que le coup de crayon de la Laguna n’a peut-être pas été suffisamment attractif pour une catégorie où l’aspect statutaire et la qualité perçue pèse énormément. Sans compter que les déboires techniques de la précédente version ont durablement terni son image de marque ».
 

Je retiens ceci qui pour moi explique quasiment tout :
« Et là, on rejoint l’idée que le coup de crayon de la Laguna n’a peut-être pas été suffisamment attractif pour une catégorie où l’aspect statutaire et la qualité perçue pèse énormément. Sans compter que les déboires techniques de la précédente version ont durablement terni son image de marque ».

Ouais, c'est exactement ca. :)
Un proprio de lag II V6 qu'on connait nous a dit : la nouvelle laguna ils pourront se la foutre dans le c*l.
Il est tellement dégouté de V6... :chinois:
 

Je ne sais plus qui avait balancé que les objectifs hauts de Citroen pour la C5 II était les objectifs bas de Renault pour Laguna à savoir 150000 ventes France, mais aujourd'hui Renault table desormais sur 120000 !!! Tres loin donc des 200000 espéré.

Et apparemment, il y aurait 18000 voitures en stock.
 


Et à MCA (kangoo I et II) ya aussi du chomage, parce qu'ils n'arrivent pas à suivre en appro moteur diesel.
Ca sent mauvais...

Effet bonus malus , les petites motorisations diesel ont le vent en poupe. :)
 

Je ne sais plus qui avait balancé que les objectifs hauts de Citroen pour la C5 II était les objectifs bas de Renault pour Laguna à savoir 150000 ventes France, mais aujourd'hui Renault table desormais sur 120000 !!! Tres loin donc des 200000 espéré.

Et apparemment, il y aurait 18000 voitures en stock.

Je l'ai déja écrit , on verra pour C5 . La structure du segment présente les mêmes symptomes.
 

Je ne sais plus qui avait balancé que les objectifs hauts de Citroen pour la C5 II était les objectifs bas de Renault pour Laguna à savoir 150000 ventes France, mais aujourd'hui Renault table desormais sur 120000 !!! Tres loin donc des 200000 espéré.

Et apparemment, il y aurait 18000 voitures en stock.
Je l'ai aussi écris, bon j'ai rien inventé, c'est en lisant les reponsables respectifs. Les foruchettes espéré se recoupaient dans le sens ou l'esperance la plus basse de renault était grosso modo l'esperance la plus haute de citron.

On sait aujourd'hui que la Lag3 est même en dessous de sa fourchette basse :spamafote: . Mais on ne sait encore rien (et pour cause :D ) de la réalité de C5II ;) ;) .
 

Ben ouais. Mais même si Citron atteint pas sa fourchette haute (ce qui ne m'étonnerait pas), c'est quand même grave pour Renault de se retrouver 20% en dessous de son hypothèse basse.
L'hypothèse basse étant par principe l'option la moins bonne souhaitée par l'industriel.
 

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2008/03/09/article_ces-belles-voitures-qui-se-vendent-mal.shtml
 

Moi je dis bravo Carlos Ghosn !!!!! :pfff: En plus il a encore une bonne idée: fabriquer un haut de gamme français en corée!!!! N'IMPORTE QUOI !!!!!! Peut être que Sarko roulera en voiture made in korea dans quelques années!! :heink: :heink:
Ils marchent sur la tête ou quoi dans les hautes sphères de chez Renault??????
Personnellement j'espère que la situation va s'arranger mais bon... :sarcastic: :sarcastic:
 

Pour Vel Satis, la synergie de groupe fait que le futur HdG sera, semble-t-il, basé sur Samsung SM7 et donc assemblé en Corée....

8761_BD_rsm2004sm7.jpg


carole_1101885354_sm7face_tcm85_123530.jpg



Et voilà comment Caradisiac voit le nouveau vaisseau amiral de Renault sur base Samsung ... Des artistes en devenir chez Caradisiac ....

vel-satis.jpg
 

Mr Ghosn, j'ai trouvé le nom : la Sayonara :coucou:
Les salariés de Sandouville apprécieront :(
 


Et hop, voilà 188 Laguna à saisir en concession rien que sur Paris.

- 14%

http://www.renaultparis.fr/ctrl-vehicule-neuf-renault-nouvelle_laguna.aspx