Mais alors les ventes ont été doublées par rapport à quoi ?
Par rapport aux prévisions.
Mais, le K9K (1,5 dCi) prend du volume au M9R (2l dCi).
Effet bonus/malus et ensemble K9K-"faible" masse de X91 procurant un agrément suffisant.
Par rapport aux prévisions.
Mais, le K9K (1,5 dCi) prend du volume au M9R (2l dCi).
Effet bonus/malus et ensemble K9K-"faible" masse de X91 procurant un agrément suffisant.
Le climat n'a pas l'air de s'arranger chez Renault.
Ils parlent maintenant d'un arrêt complet de la fabrication pendant 4 jours en mars.
Le temps d'écouler un peu le stock
Un responsable de chez eux expliquait pour justifier ces graves difficultés (ce soir sur france-info) :
Et qu'enfin ils ne souhaitaient pas les brader pour le moment, donc à mon avis ils le font déjà ...
- Que le segment M2 pour les familiales est devenu compliqué (mais ça on le savait déjà )
J'ai la terrible impression qu'ils sont dans la même position que Citroën à l'époque où ils ont sorti la C5
Bref si les ventes ne décollent pas ça sent le restylage en catastrophe pour éviter le naufrage...
Ah, je me suis trompé, ça fait 5 jours alors.Ils arrêtent la production entre le 10.03.2008 et le 14.03.2008, et se débarrassent des équipes de nuit. Le temps d'écouler les stocks.
Bonne voiture, mais la prudence stylistique de m. Goshn semble ne pas payer autant que Twingo II, qui profite, il est vrai, de l'effet de Twingo I.
Laguna III souffre de l'image déplorable de Laguna II malgré ses qualités, et le style fade n'arrange rien. Et si on a pu, par ci par là, se poser des questions sur la campagne de lancement de Citroën C5 II, il est indéniable que le buzz a fonctionné et que les potentiels clients ont peut-être hésité à investir dans la Renault. Et comme les essais presse sont concluants, et que la Renault a aussi perdu ce qui faisait son succès (confort de roulement), ça parait bien mal parti .... pour l'instant !!
Iceman.
Tu te fais méga rare. En plus quand tu viens, c'est sur un topic Renault.
@dav'
Ouaip, c'est clair que j'ai de moins en moins de temps...
Je vais essayer de poster quelque chose sur un topic Peug'...
Tiens, je vais bienôt passer le cap des 200 000 kms, va falloir que je mette quelques photos...
Allez, fin du HS
Le climat n'a pas l'air de s'arranger chez Renault.
Ils parlent maintenant d'un arrêt complet de la fabrication pendant 4 jours en mars.
Le temps d'écouler un peu le stock
Un responsable de chez eux expliquait pour justifier ces graves difficultés (ce soir sur france-info) :
Et qu'enfin ils ne souhaitaient pas les brader pour le moment, donc à mon avis ils le font déjà ...
- Que le segment M2 pour les familiales est devenu compliqué (mais ça on le savait déjà )
J'ai la terrible impression qu'ils sont dans la même position que Citroën à l'époque où ils ont sorti la C5
Bref si les ventes ne décollent pas ça sent le restylage en catastrophe pour éviter le naufrage...
« Et là, on rejoint l’idée que le coup de crayon de la Laguna n’a peut-être pas été suffisamment attractif pour une catégorie où l’aspect statutaire et la qualité perçue pèse énormément. Sans compter que les déboires techniques de la précédente version ont durablement terni son image de marque ».
Je retiens ceci qui pour moi explique quasiment tout :
« Et là, on rejoint l’idée que le coup de crayon de la Laguna n’a peut-être pas été suffisamment attractif pour une catégorie où l’aspect statutaire et la qualité perçue pèse énormément. Sans compter que les déboires techniques de la précédente version ont durablement terni son image de marque ».
Et à MCA (kangoo I et II) ya aussi du chomage, parce qu'ils n'arrivent pas à suivre en appro moteur diesel.
Ca sent mauvais...
Je ne sais plus qui avait balancé que les objectifs hauts de Citroen pour la C5 II était les objectifs bas de Renault pour Laguna à savoir 150000 ventes France, mais aujourd'hui Renault table desormais sur 120000 !!! Tres loin donc des 200000 espéré.
Et apparemment, il y aurait 18000 voitures en stock.
Je l'ai aussi écris, bon j'ai rien inventé, c'est en lisant les reponsables respectifs. Les foruchettes espéré se recoupaient dans le sens ou l'esperance la plus basse de renault était grosso modo l'esperance la plus haute de citron.Je ne sais plus qui avait balancé que les objectifs hauts de Citroen pour la C5 II était les objectifs bas de Renault pour Laguna à savoir 150000 ventes France, mais aujourd'hui Renault table desormais sur 120000 !!! Tres loin donc des 200000 espéré.
Et apparemment, il y aurait 18000 voitures en stock.